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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §ihg265xD

A ta place je verrais le concessionnaire car il y a peut être une infiltration d'air par un passage de câble ou de commande mécanique venant de la partie moteur.

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Invité §inn133bO

Changement des HP AV et AR et tweeters pour des Focal, opération réalisée en concession en ma présence :)

Le montage s'est déroulé en deux temps, les tweeters étant disponibles que depuis peu.

- Changement des HP AV Reférence 77 11 57 58 80 il y a environ un mois.

 

http://www.focal.com/renault/fr/focal-music-drive/

 

Malheureusement il faut démonter les panneaux intérieurs des portières et impossible à faire sans casser les agraphes en plastoc qu'il faudra remplacer (8 à 10 par panneau) :non:

Le remplacement après se fait sans difficulté.

A ce stade le gain est déjà net, c'est subjectif mais on gagne environ 30% en clarté et transparence (quelques voiles en moins en provenance des HP)

Coût du kit + montage 110 à 120€

 

- Changement en début de semaine des HP arrières et tweeters.

Réf: 77 11 578 132 (commun à l'Espace 5 et d'autres modèles)

Toujours à déposer les panneaux de porte et rebelotte pour les agraphes :cry:

Les tweeters sont faciles à poser. Démontage des anciens en soulevant la grille à la base du pare-brise. Il y a un filtre (fourni) à intégrer sous forme de fil entre le tweeter et le faisceau. On replace la grille et c'est tout.

Coût du second kit + M.O 280 €

Il y a encore un gain supplémentaire à l'écoute mais beaucoup plus faible qu'après l'installation du premier kit.

Si on n'est pas un puriste du son on peut se contenter du premier kit.

Content de cet investissement qui apporte un plus à l'équipement mutimédia.

Je pense que pour le système LG le gain devrait être du même ordre.

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Changement des HP AV et AR et tweeters pour des Focal, opération réalisée en concession en ma présence :)

Le montage s'est déroulé en deux temps, les tweeters étant disponibles que depuis peu.

- Changement des HP AV Reférence 77 11 57 58 80 il y a environ un mois.

 

http://www.focal.com/renault/fr/focal-music-drive/

 

Malheureusement il faut démonter les panneaux intérieurs des portières et impossible à faire sans casser les agraphes en plastoc qu'il faudra remplacer (8 à 10 par panneau) :non:

Le remplacement après se fait sans difficulté.

A ce stade le gain est déjà net, c'est subjectif mais on gagne environ 30% en clarté et transparence (quelques voiles en moins en provenance des HP)

Coût du kit + montage 110 à 120€

 

- Changement en début de semaine des HP arrières et tweeters.

Réf: 77 11 578 132 (commun à l'Espace 5 et d'autres modèles)

Toujours à déposer les panneaux de porte et rebelotte pour les agraphes :cry:

Les tweeters sont faciles à poser. Démontage des anciens en soulevant la grille à la base du pare-brise. Il y a un filtre (fourni) à intégrer sous forme de fil entre le tweeter et le faisceau. On replace la grille et c'est tout.

Coût du second kit + M.O 280 €

Il y a encore un gain supplémentaire à l'écoute mais beaucoup plus faible qu'après l'installation du premier kit.

Si on n'est pas un puriste du son on peut se contenter du premier kit.

Content de cet investissement qui apporte un plus à l'équipement mutimédia.

Je pense que pour le système LG le gain devrait être du même ordre.

 

400 euros pour entendre un son plus clair, mais aussi le bruit de roulement et le bruit du moteur, ça fait cher quand même... Mais chacun fait ce qu'il lui plaît ... :jap:

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Invité §inn133bO

J'ai l'oreille sélective et je n'entends pas les bruits dont tu parles si j'ai pas envie de les entendre :)

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Invité §inn133bO

D'un modèle à l'autre, le panneau peut être différent. J'étais présent et le démontage a été fait très calmement mais il arrive un moment où l'on a l'impression qu'on ne peut pas faire autrement. Pourquoi il n'y aurait pas un problème de conception ?

Il faudrait avoir un témoignage d'un capturé ayant démonté ces panneaux sans casse une première fois après montage usine. S'il y a un volontaire :)

Maintenant j'ai un forfait M.O d'une heure par kit (au lieu de 3h en réalité) et aucune répercussion sur la facture de fait.

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D'un modèle à l'autre, le panneau peut être différent. J'étais présent et le démontage a été fait très calmement mais il arrive un moment où l'on a l'impression qu'on ne peut pas faire autrement. Pourquoi il n'y aurait pas un problème de conception ?

Il faudrait avoir un témoignage d'un capturé ayant démonté ces panneaux sans casse une première fois après montage usine. S'il y a un volontaire :)

Maintenant j'ai un forfait M.O d'une heure par kit (au lieu de 3h en réalité) et aucune répercussion sur la facture de fait.

 

 

En même temps, qu'on les casse ou pas, peu importe ça vaut 3 francs 6 sous le sachet d'agraphes.

Autant les casser et gagner du temps.

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Invité §kik230AT

Bonsoir denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif ,

Je suis nouveau. Merci aux vétérans et à tous les membres. Les infos qu’on trouve ici on les trouvera nulle part, sans doute.

Ceci dit, j’ai fait commande pour un captur dci, il y a un mois. Je serai livré ces jour ci normalement. En attendant je suis entrain de lire vos précieux post : j’en suis au 115ème . ça fait pas longtemps depuis que j’ai mis la main sur ce topic, 02 ou 03 jours seulement. depuis, je ne veux curieusement pas etre livré avant d’avoir fini les 300 posts, moi qui cimptait les jours il y a quelque jours !!!!. Autrement, j’aurais plus le temps de venir ici : je serai tout le temps ou presque dans mon futur bijou, je pense que je vais meme y passer quelques nuits : après tout il est royalement spacieux pour m’accueillir moi , ma minuscule femme ainsi que notre bébé, non !. Je l’ai choisi en ivoir, donc pas de bi-ton, budget un peu serré ! mais je l’aime en fait mieux comme ça, couleur classique marié à des lignes et design des plus futuristes !

le look c’est donc un 10 sur 10. En attendant la livraison, j’espère que je ne serai pas déçu. Car j’ai omis de préciser que je n’ai pas eu la chance de l’essayer et que j’ai passé commande un peu en urgence comme on dit! d’où donc un peu mon appréhension générale….

 

PS : je sors d’une 207 hdi 92ch. Moteur puissant (une vraie bete ce hdi), mais confort just juste, car je fais beaucoup de route et à la longue ça devient impossible pour moi de continuer avec la 207 dont la suspension est très très décevante. J’espère que renault (ou mon futur caoptur) ne va pas me décevoir notamment sur ce point là de suspension....renault qui, d’apres beaucoup de conducteur est inégalable sur la question de confort et de suspension !

 

voilà merci à vous tous

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Bonsoir denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif ,

Je suis nouveau. Merci aux vétérans et à tous les membres. Les infos qu’on trouve ici on les trouvera nulle part, sans doute.

Ceci dit, j’ai fait commande pour un captur dci, il y a un mois. Je serai livré ces jour ci normalement. En attendant je suis entrain de lire vos précieux post : j’en suis au 115ème . ça fait pas longtemps depuis que j’ai mis la main sur ce topic, 02 ou 03 jours seulement. depuis, je ne veux curieusement pas etre livré avant d’avoir fini les 300 posts, moi qui cimptait les jours il y a quelque jours !!!!. Autrement, j’aurais plus le temps de venir ici : je serai tout le temps ou presque dans mon futur bijou, je pense que je vais meme y passer quelques nuits : après tout il est royalement spacieux pour m’accueillir moi , ma minuscule femme ainsi que notre bébé, non !. Je l’ai choisi en ivoir, donc pas de bi-ton, budget un peu serré ! mais je l’aime en fait mieux comme ça, couleur classique marié à des lignes et design des plus futuristes !

le look c’est donc un 10 sur 10. En attendant la livraison, j’espère que je ne serai pas déçu. Car j’ai omis de préciser que je n’ai pas eu la chance de l’essayer et que j’ai passé commande un peu en urgence comme on dit! d’où donc un peu mon appréhension générale….

 

PS : je sors d’une 207 hdi 92ch. Moteur puissant (une vraie bete ce hdi), mais confort just juste, car je fais beaucoup de route et à la longue ça devient impossible pour moi de continuer avec la 207 dont la suspension est très très décevante. J’espère que renault (ou mon futur caoptur) ne va pas me décevoir notamment sur ce point là de suspension....renault qui, d’apres beaucoup de conducteur est inégalable sur la question de confort et de suspension !

 

voilà merci à vous tous

 

Bienvenue à toi !

 

Je suis assez surpris de tes remarques sur la 207, car j'avais le HDI 90 (modèle Sport Pack de 2008) et j'ai fait le constat inverse.

Moteur mou (et boite marshmallow), en revanche tenue de route et confort (jantes alu en 16") au top.

 

La 208 que j'ai actuellement, en HDI 115 est nettement plus tonique, la tenue de route toujours top mais l'insonorisation et le confort sont vraiment limite, sans doute parce que je vieillis mais surtout par ma faute car j'aurais être plus attentif en prenant une Feline avec jantes en 17'.

J'ai essayé le même modèle en 15 ou 16" (un modèle de base) et c'était le jour et la nuit, le confort était parfait.

 

Tout ça pour dire, en revenant au Captur que tu ne seras pas déçu car j'ai l'impression que ton jugement sur la 207 est un peu tronqué.

 

J'ai aussi un Captur Intens tCe 120 et comparé à la 208 il est plus mou, mais plus silencieux et surtout plus confortable (jantes 17' aussi) mais le confort reste un peu juste je trouve.

Si tu as le HDI 90 avec des 16', tu devrais être satisfait du confort mais pas du moteur qui ne devrait pas être moins mou que sur la 207.

Tu nous diras quand tu l'auras.

Si elle avait été plus légère (et une vraie boite), ça aurait été presque parfait.

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J'avais reçu le courrier recommandé de Renault la semaine dernière pour le rappel concernant les flexibles de frein, ce matin révision du premier anniversaire (juste changement du filtre à pollen), ils en ont profité pour vérifier les flexibles de frein, RAS sur mon Captur.

http://www.largus.fr/actualite [...] 64396.html

 

 

Moi aussi, on prend RDV chez un CC .... réponse : "dans 15 jours et il faut la laisser la 1/2 journée" !

On prend RDV chez un agent RDV .... réponse : "après demain et vous pouvez l'attendre y'en a pour 5 min" .... enfin 10 min, ils nous l'ont rendu lavée !

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Invité §kik230AT

Bienvenue à toi !

 

Je suis assez surpris de tes remarques sur la 207, car j'avais le HDI 90 (modèle Sport Pack de 2008) et j'ai fait le constat inverse.

Moteur mou (et boite marshmallow), en revanche tenue de route et confort (jantes alu en 16") au top.

 

La 208 que j'ai actuellement, en HDI 115 est nettement plus tonique, la tenue de route toujours top mais l'insonorisation et le confort sont vraiment limite, sans doute parce que je vieillis mais surtout par ma faute car j'aurais être plus attentif en prenant une Feline avec jantes en 17'.

J'ai essayé le même modèle en 15 ou 16" (un modèle de base) et c'était le jour et la nuit, le confort était parfait.

 

Tout ça pour dire, en revenant au Captur que tu ne seras pas déçu car j'ai l'impression que ton jugement sur la 207 est un peu tronqué.

 

J'ai aussi un Captur Intens tCe 120 et comparé à la 208 il est plus mou, mais plus silencieux et surtout plus confortable (jantes 17' aussi) mais le confort reste un peu juste je trouve.

Si tu as le HDI 90 avec des 16', tu devrais être satisfait du confort mais pas du moteur qui ne devrait pas être moins mou que sur la 207.

Tu nous diras quand tu l'auras.

Si elle avait été plus légère (et une vraie boite), ça aurait été presque parfait.

 

 

Bonsoir,

 

Décidément nos deux expériences 207 sont totalement contradictoires !!!!!! je suis aussi, voire plus surpris que vous lorsque vous dites que ce bloc1.6 hdi 90 ch monté sur la 207 est un peu mou et que vous trouvez en revanche le confort et la suspension bonnes. C’est l’inverse pour moi. Ma 207 je l’ai acheté en 2012, sortie d’usine. Quand je l’ai vendue il y a 02 mois, elle affichait 100 000 borne. . 03 ans donc et j’ai eu l’occasion de la tester partout et sur toutes les facette. Je la connais presque come ma poche. Et ce que j’aime en elle c’est justement sa puissance, ses relances et ses reprises. Par contre, ce que je n’ai pas du tout aimé, presque dès la toute première fois où je suis monté dedans, c’est sa suspension et je peux meme dire que si je m’en débarrasse aujourd’hui c’est principalement à cause de son inconfort ! Bien sur il y a aussi quelque petits inconvénients comme le bruit du moteur qui arrive fort dans l’habitacle, celui des pneus (michelins par 15) trop présent aussi, la boite de vitesse assez récalcitrante parfois. Et d’autres petits avantages aussi comme la fiabilité, oui il faut le reconnaitre, 100000 bornes passés , aucun problème, pas le moindre bruit douteux, pas le moindre souci mécanique ou autre, en dehors bien sur des consommable habituels (plaquette, filtres, etc) ainsi que l’entretien périodique (vidange etc), sans compté les capeur arrière, detection de pluie + obscurité etc.

Quant à la 208, équipé du meme bloc 1.6 hdi 92, je l’ai essayée et il faut dire qu’ elle nous a plutôt convaincus, que ce soit du coté confort ou puissance. En effet, les ingénieurs de peugoeut semblent avoir compris les défaut de sa devancière 207. Cette 208 au point de vue suspension et confort est donc irréprochable. chose que vous semblez là aussi étrangement contestez. !! Je vous cache pas en tout cas, que j’allais faire commande pour une 208, juste après l’avoir essayée. Malheureusement, son look nous déplait à moi et à ma femme. Elle manque énormément de caractère, contrairement à 207. Et lorsqu’on a vu le captur, nous avions tout de suite décidé : ce sera lui. Enfin bref, avec le captur, nous avons la même puissance et les meme équipement que la 208 (à quelques différence près), en plus il a un très bau look que nous aimons bien. Reste le confort des suspensions, ça c’’est la grande inconnue et nous croisons les doigts. Si le captur est égal au plan confort à la 208 (pas 207) nous serions alors très satisfaits de notre achat.

 

Bien à vous

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Invité §inn133bO

Bienvenue kikfol,

 

Je roule en Captur depuis quatre mois et 6000 km à ce jour.

Le Captur est confortable dans 95% de son utilisation principalement routes de montagne, voies rapides et villes.

Comme j'ai pu l'écrire il y a quelques temps, seules les routes dégradées (il y en a beaucoup en montagne surtout après le dégel) provoquent des sautillements des suspensions arrières désagréables pour le confort même si le comportement routier reste sans reproche.

Le Captur n'aime pas sur le plan confort également les enchaînements de virages (pas les courbes) pris à vive allure n'étant pas conçu pour ce genre de conduite.

J'ai essayé avant de choisir le Captur une Peugeot 2008 et le confort des suspensions me semble équivalent ;)

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Bonsoir,

 

Décidément nos deux expériences 207 sont totalement contradictoires !!!!!! je suis aussi, voire plus surpris que vous lorsque vous dites que ce bloc1.6 hdi 90 ch monté sur la 207 est un peu mou et que vous trouvez en revanche le confort et la suspension bonnes. C’est l’inverse pour moi. Ma 207 je l’ai acheté en 2012, sortie d’usine. Quand je l’ai vendue il y a 02 mois, elle affichait 100 000 borne. . 03 ans donc et j’ai eu l’occasion de la tester partout et sur toutes les facette. Je la connais presque come ma poche. Et ce que j’aime en elle c’est justement sa puissance, ses relances et ses reprises. Par contre, ce que je n’ai pas du tout aimé, presque dès la toute première fois où je suis monté dedans, c’est sa suspension et je peux meme dire que si je m’en débarrasse aujourd’hui c’est principalement à cause de son inconfort ! Bien sur il y a aussi quelque petits inconvénients comme le bruit du moteur qui arrive fort dans l’habitacle, celui des pneus (michelins par 15) trop présent aussi, la boite de vitesse assez récalcitrante parfois. Et d’autres petits avantages aussi comme la fiabilité, oui il faut le reconnaitre, 100000 bornes passés , aucun problème, pas le moindre bruit douteux, pas le moindre souci mécanique ou autre, en dehors bien sur des consommable habituels (plaquette, filtres, etc) ainsi que l’entretien périodique (vidange etc), sans compté les capeur arrière, detection de pluie + obscurité etc.

Quant à la 208, équipé du meme bloc 1.6 hdi 92, je l’ai essayée et il faut dire qu’ elle nous a plutôt convaincus, que ce soit du coté confort ou puissance. En effet, les ingénieurs de peugoeut semblent avoir compris les défaut de sa devancière 207. Cette 208 au point de vue suspension et confort est donc irréprochable. chose que vous semblez là aussi étrangement contestez. !! Je vous cache pas en tout cas, que j’allais faire commande pour une 208, juste après l’avoir essayée. Malheureusement, son look nous déplait à moi et à ma femme. Elle manque énormément de caractère, contrairement à 207. Et lorsqu’on a vu le captur, nous avions tout de suite décidé : ce sera lui. Enfin bref, avec le captur, nous avons la même puissance et les meme équipement que la 208 (à quelques différence près), en plus il a un très bau look que nous aimons bien. Reste le confort des suspensions, ça c’’est la grande inconnue et nous croisons les doigts. Si le captur est égal au plan confort à la 208 (pas 207) nous serions alors très satisfaits de notre achat.

 

Bien à vous

 

Il y a sans doute des différences entre une 207 de 2008 (phase1) et une 207 de 2012 (phase2, voire 207 + ?) comme l'appui tête réglable en inclinaison (le meilleur confort que j'ai eu) qui a disparu sur la phase 2 en 2010 ou les supers sièges enveloppants très confortables de la Sport pack (moins sur les versions inférieures) mais je ne pense au point d'expliquer nos écarts de jugements.

Pour le coté mou du moteur, il y a du subjectif (si la voiture précédente est une ferrari ou une 2CV ça compte !) mais la plupart des utilisateurs s'en plaignaient, surtout à cause du poids important de la 207 que la 208 a corrigé en faisant un gros régime !

 

Bref, vu tes critères, je pense que tu as fait un bon choix et que tu ne seras pas déçu.

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Petit retour conso pour un Captur dci 90 :

 

J'ai parcouru 963 km pour 41 litres remis à la pompe ce qui fait 4.25 litres/100 km. La voiture totalise 6000 km. Je trouve cela correct. La consommation peut-elle encore diminuer un peu ?

 

Par contre, je trouve que le pistolet déclenche vite. Je ne met que 38 litres quand il se bloque mais je met toujours la même quantité que m'indique l'ODB pour la consommation de gasoil.

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Il y a sans doute des différences entre une 207 de 2008 (phase1) et une 207 de 2012 (phase2, voire 207 + ?) comme l'appui tête réglable en inclinaison (le meilleur confort que j'ai eu) qui a disparu sur la phase 2 en 2010 ou les supers sièges enveloppants très confortables de la Sport pack (moins sur les versions inférieures) mais je ne pense au point d'expliquer nos écarts de jugements.

Pour le coté mou du moteur, il y a du subjectif (si la voiture précédente est une ferrari ou une 2CV ça compte !) mais la plupart des utilisateurs s'en plaignaient, surtout à cause du poids important de la 207 que la 208 a corrigé en faisant un gros régime !

 

Bref, vu tes critères, je pense que tu as fait un bon choix et que tu ne seras pas déçu.

 

 

 

 

Les différences entre une 207 de 2008 ou une 207 de 2012, leurs appui-têtes,

les sièges et leur confort ou les comparaisons des moteurs, franchement...

 

1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

...je ne dirais pas qu'on s'en fout, non, mais c'est pas loin.

Le sujet intéresse sûrement beaucoup plus les habitants du forum dédié.

 

:D

 

Précision: je n'ai rien contre les 207.

Bon d'accord, c'est Peugeot...mais bon....

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

Pour l'achat de Captur, bravo!!!

C'est le meilleur choix que tu ne regretteras pas.

...hein?....comment?...parti pris?...c'est quoi çà...

 

:ange:

 

:lol: :lol: :lol:

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Petit retour conso pour un Captur dci 90 :

 

J'ai parcouru 963 km pour 41 litres remis à la pompe ce qui fait 4.25 litres/100 km. La voiture totalise 6000 km. Je trouve cela correct. La consommation peut-elle encore diminuer un peu ?

 

Par contre, je trouve que le pistolet déclenche vite. Je ne met que 38 litres quand il se bloque mais je met toujours la même quantité que m'indique l'ODB pour la consommation de gasoil.

 

 

Je ne suis pas sûr que la consommation baisse encore beaucoup,

du moins de manière significative.

4.25, c'est pas mal, mais je suppose que c'est en majorité sur routes et autoroutes.

 

:)

 

Par contre, je ne comprend pas trop l'histoire du nombre

de litres et de l'indication de l'ODB.

 

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Est-ce vraiment important d'avoir une indication au décilitre près?

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Invité §ton044iv

Petit retour conso pour un Captur dci 90 :

 

J'ai parcouru 963 km pour 41 litres remis à la pompe ce qui fait 4.25 litres/100 km. La voiture totalise 6000 km. Je trouve cela correct. La consommation peut-elle encore diminuer un peu ?

 

Par contre, je trouve que le pistolet déclenche vite. Je ne met que 38 litres quand il se bloque mais je met toujours la même quantité que m'indique l'ODB pour la consommation de gasoil.

 

 

Salut

 

Je me débrouille bien alors avec mon essence 0.90 tce pour 5.7litres /100

1.45 l de difference entre les 2 motoristions , jolie progrès pour l'essence

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Je ne suis pas sûr que la consommation baisse encore beaucoup,

du moins de manière significative.

4.25, c'est pas mal, mais je suppose que c'est en majorité sur routes et autoroutes.

 

:)

 

Par contre, je ne comprend pas trop l'histoire du nombre

de litres et de l'indication de l'ODB.

 

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Est-ce vraiment important d'avoir une indication au décilitre près?

 

 

Non ce n'est pas important.

C'est juste que je me fie à ce que m'indique l'ODB sur les litres consommés car quand je vais faire le plein le pistolet se déclenche très tôt alors qu'on peut facilement en remettre plus. Mon parcours journalier fait que je prends 40 km de voie rapide avec quelques belles côtes, 15 km de nationale et 5 km de traversée de village vallonnée.

 

Maintenant, petit retour au sujet de mes soucis...

 

1) le problème de bips aléatoires quand je quitte la voiture : c'est à cause de la carte main libre. Il y a 3 antennes de détection (une avec le lecteur de carte, une au milieu entre les sièges avant et une dans le coffre).Le soucis viendrait du celle du lecteur de carte qui, quand il détecte la présence de la carte dans ma poche, pense quelques fois en fait qu'elle est dans le lecteur de carte. Du coup quand j'ouvre la porte pur sortir il croit que je vais oublier ma carte dans le lecteur alors il bip sauf qu'elle est dans ma poche. C'est un problème de conception qui n'a pas de solution...

 

2) mon soufflet de levier de vitesse qui se déboîte : en fait j'avais un soucis avec le botton éco qui était coincé. Pour le changer, la concession où j'ai acheté la voiture est passé par le levier de vitesse. Comme se sont des mécanos très délicats, ils ont cassés les fixations du soufflet du coup il ne tenait plus...

 

3) capture qui tire à droite et volant non centré : un parallélisme va résoudre le problème

 

4) le commodo du clignotant qui n'est pas facile à enclencher pour aller à droite : le problème se résous petit à petit de lui même à force de l'actionner. Le mécano m'a dit que c'était régulier sur captur. Il veut bien le changer mais ça sera la même chose avec le nouveau commodo.

 

5) un courant d'air froid au niveau des pieds même clim éteinte : il va y regarder mais pour lui il y a toujours des entrées d'air dans une voiture. Le soucis pour lui c'est que ce courant d'air est seulement côté conducteur et pas passager donc pas logique. A voir où est le problème.

 

C'est tout pour le moment... ouf :o:)

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Petite conso : rappel 120 TCE , 25.000kms et des brouettes;

 

90% de route et le reste de la ville

à l'OBD 6.5 L ..... 696 KMS

 

à la pompe : 40 L au premier déclanchement..... 40 / 696 = 5.7 L

 

j'ai rempli jusque la google 46 L ....... 46 / 696 = 6.6 L

 

tout ça avec la conduite normal, pas brute quoi

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Les différences entre une 207 de 2008 ou une 207 de 2012, leurs appui-têtes,

les sièges et leur confort ou les comparaisons des moteurs, franchement...

 

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...je ne dirais pas qu'on s'en fout, non, mais c'est pas loin.

Le sujet intéresse sûrement beaucoup plus les habitants du forum dédié.

 

:D

 

Précision: je n'ai rien contre les 207.

Bon d'accord, c'est Peugeot...mais bon....

 

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Pour l'achat de Captur, bravo!!!

C'est le meilleur choix que tu ne regretteras pas.

...hein?....comment?...parti pris?...c'est quoi çà...

 

:ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Désolé d'avoir perturbé ton topic :p

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Petite conso : rappel 120 TCE , 25.000kms et des brouettes;

 

90% de route et le reste de la ville

à l'OBD 6.5 L ..... 696 KMS

 

à la pompe : 40 L au premier déclanchement..... 40 / 696 = 5.7 L

 

j'ai rempli jusque la google 46 L ....... 46 / 696 = 6.6 L

 

tout ça avec la conduite normal, pas brute quoi

 

 

Pas mal la conso!

 

Ce qui prouve aussi que la conso du TCe descend au fur

et à mesure que les kilomètres s'accumulent et que le rodage

ne fait pas tout le travail.

 

Je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus où:

la courbe est très haut au départ, baisse assez significativement

après les 1500/2000 premiers kilomètres, ensuite la baisse

est constante mais moins rapide pour se stabiliser après 30.000.

 

:)

 

Pour ma part, je ne me casse plus les pieds à sortir la calculette

à chaque plein. Partant du principe que l'ODB fait son boulot et

que sa marge d'erreur est toujours la même...alors, roule!

Je me fie à ce qu'il dit.

 

:lol:

 

Il n'empêchera pas le réservoir de se vider au fil des kilomètres,

et quand il est vide, faut le remplir!

Alors, 1 litre de plus ou de moins...

 

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salut à tous, que pensez-vous du moteur 0.9 TCE 90, car je recherche une essence ?

Pour 70% ville, 30% autoroutes. Environ 12000km/an

Quelle reprise dans les montées, ou pour doubler ? Pas trop bruyant ?

merci

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Invité §ton044iv

salut à tous, que pensez-vous du moteur 0.9 TCE 90, car je recherche une essence ?

Pour 70% ville, 30% autoroutes. Environ 12000km/an

Quelle reprise dans les montées, ou pour doubler ? Pas trop bruyant ?

merci

 

 

Salut

 

Enleve de ton vocabulaire les mots reprise et doubler pour le tce 0.90 parcontre il fait pas de bruit.

Tu vas me dire normal il n'avance pas dans les montées.

Par contre la conso est très faible ( 5.7 pour le miens ) et je l'utilise dans les même condition que toi (Pour 70% ville, 30% autoroutes. Environ 15 000km/an )

Si tu n'es pas un fou du volant bon choix sinon il faut choisir sur le 120 tce.

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Salut

 

Enleve de ton vocabulaire les mots reprise et doubler pour le tce 0.90 parcontre il fait pas de bruit.

Tu vas me dire normal il n'avance pas dans les montées.

Par contre la conso est très faible ( 5.7 pour le miens ) et je l'utilise dans les même condition que toi (Pour 70% ville, 30% autoroutes. Environ 15 000km/an )

Si tu n'es pas un fou du volant bon choix sinon il faut choisir sur le 120 tce.

 

 

C'est bien résumé!!! :)

 

Enfin si tu veux de faibles conso, faut pas taper dedans non plus, sinon c'est 8L...

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Invité §inn133bO

120 tce consommation ODB sur 1200 km = 6.4

70% routes de montagne, 20% ville et 10% voies rapides 110km/h max

 

A condition de lever le pied dans les descentes surtout s'il n'y a pas une montée après ;)

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Invité §eri885Hi

salut à tous, que pensez-vous du moteur 0.9 TCE 90, car je recherche une essence ?

Pour 70% ville, 30% autoroutes. Environ 12000km/an

Quelle reprise dans les montées, ou pour doubler ? Pas trop bruyant ?

merci

 

 

 

J'en ai eu un en prêt une semaine (180km environ, 50% de ville et 50% de route/autoroute). Je n'en garde pas un mauvais souvenir même si, effectivement, les reprises n'ont rien de fulgurantes (surtout sur les autoroutes pentues de Haute-Savoie).

 

Pour la ville et les routes secondaires il est cependant tout à fait adapté, silencieux et avec une conso mesurée.

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Moi le 0,9 tce le trouve nerveux quand le mode éco n'est pas enclenché,

Donc je roule toujours avec quand je dois doubler je l'enlève et ça fait booster,

Du coup j'arrive parfois a consommer moins de 5l au 100 km , mais ça demande

Beaucoup de maîtrise et de l'expérience... rouler eco ne veut dire pas forcément

se traîner si vous anticipez au maximum vos geste et manoeuvres...

Un autre conseil le régulateur fait plus consommer car il n'anticipe rien du tout...

A quand des régulateur intelligents ?

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Invité §Ren722sH

Bonjour

 

Je viens de voir ce topic et il tombe bien car j’ai besoin de vos conseils !!

 

J’ai eu un coup de foudre pour la Renault Captur, j’étais prêt à l’acheter neuve sur ce site pour 16 850 € (sans options) :

http://www.autos-macchi.com/fr/diesel25/renault-captur-zen-energy-dci-90.html

Mais en allant chez un concessionnaire Renault (juste pour me renseigner au départ, histoire d’être sûre de mon choix), j’ai découvert la Renault Captur édition Helly Hansen.

Et là j’ai carrément craqué ! Ça m’embête un peu parce que mon budget se rapproche plus de la Renault Captur que j’ai trouvée chez le mandataire auto Macchi. Mais j’avoue que la version Helly Hansen me plaît beaucoup !!

 

Donc je sais pas trop quoi faire… Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai besoin de vos conseils !! Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 4 000 € de plus pour une Captur série limitée Helly Hansen ? Si vous en avez une, merci de me donner vos avis !! :wahoo:trans.gif

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Invité §ton044iv

 

C'est bien résumé!!! :)

 

Enfin si tu veux de faibles conso, faut pas taper dedans non plus, sinon c'est 8L...

 

 

 

Merci :jap:

 

Et tu as raison pour la conso .

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Invité §eri885Hi

Pas mieux :bah: dans quelques mois ils arriveront en occasion.

 

Sinon "objectivement", le HH n'apporte pas grand chose de plus que de la cosmétique mais il est très réussi (en rouge, son plus grand attrait selon mois).

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