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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Balade dans les concessions ce week end pour retourner voir les Captur.

 

Je hais les vendeurs..... Deux concession Renault Retail donc constructeur et des prix différents, pas les même taux de remises alors que j'ai accès aux protocoles prof libérales.

 

De plus une concession essaye de me facture pour un Ivoire toit Noir l'option peinture métal à 520 € plus l'option peinture opaque + bi-ton à 230 €.

 

L'autre me facture seulement 230 € mais ajoute un tas de pack sans détail mais pour 700 € au cumul !!!

Pour couronner le tout une offre en LLD à 420 € / mois alors que je suis à 314 € chez Arval illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Sinon avez-vous une idée du délai pour un modèle en commande ?

 

 

Ça c'est juste une erreur de saisie du commercial, car même si tu fais le BDC il ne pourra pas passer une peinture métal + une peinture opaque, le système de commande va bloquer .... et comme c'est lui qui édite la facture tu ne seras pas facturé.

 

Pour les remises c'est incompréhensible, le protocole PL est le même pour tous (avec ton n°Siret), .... ou bien il y en a un qui n'a pas appliqué le protocole.

Ceci dit, j'ai un ami qui a un garage Renault et il a vendu un captur à un de mes amis médecin et finalement, il n'a pas appliqué le protocole car avec le leasing l'offre des particuliers était plus intéressante (car remise sur l'entretien et le leasing plus intéressante que la remise supp + le leasing / entretien plein pot).

Il a pris un HH dCi 90 en stock, donc livré dès la fin du délai de rétraction du financement.

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Ça c'est juste une erreur de saisie du commercial, car même si tu fais le BDC il ne pourra pas passer une peinture métal + une peinture opaque, le système de commande va bloquer .... et comme c'est lui qui édite la facture tu ne seras pas facturé.

 

Pour les remises c'est incompréhensible, le protocole PL est le même pour tous (avec ton n°Siret), .... ou bien il y en a un qui n'a pas appliqué le protocole.

Ceci dit, j'ai un ami qui a un garage Renault et il a vendu un captur à un de mes amis médecin et finalement, il n'a pas appliqué le protocole car avec le leasing l'offre des particuliers était plus intéressante (car remise sur l'entretien et le leasing plus intéressante que la remise supp + le leasing / entretien plein pot).

Il a pris un HH dCi 90 en stock, donc livré dès la fin du délai de rétraction du financement.

 

 

 

Pour le petit % de différence de remise , je pense qu'elle a voulu se garder une marge de négociation car elle a vu que ma femme était assez dure en affaires ...

 

Par contre pour la peinture, c'est du à un méconnaissance du produit, car j'ai bien tenté d'insister sur le faite qu'il n'y avait que l'opaque de facturable mais elle n'a rien voulu savoir.

 

 

Enfin sur l'offre location longue durée, il y a une énorme difference entre Renault et Arval

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Invité §inn133bO

 

 

Bizarre, en dehors des changement de pneus ou il faut faire l'apprentissage, j'ai jamais eu à toujours à quoique ce soit pour le contrôle de la pression des pneus ????

 

 

Il existe deux systèmes du contrôle automatique de la pression des pneus :

 

- Direct sans doute celui que tu as connu qui ne demande pas cet apprentissage

- Indirect plus récent et moins onéreux qui équipe les Captur et beaucoup d'autres modèles.

 

C'est expliqué ici sur la différence de ces deux systèmes ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] _des_pneus

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Pour le petit % de différence de remise , je pense qu'elle a voulu se garder une marge de négociation car elle a vu que ma femme était assez dure en affaires ...

 

Par contre pour la peinture, c'est du à un méconnaissance du produit, car j'ai bien tenté d'insister sur le faite qu'il n'y avait que l'opaque de facturable mais elle n'a rien voulu savoir.

 

 

Enfin sur l'offre location longue durée, il y a une énorme difference entre Renault et Arval

 

Si les conditions de location sont identiques (km, durée, entretien et garanties inclus ou non....), il ne te reste plus qu'à foncer chez Arval.

 

 

Il existe deux systèmes du contrôle automatique de la pression des pneus :

 

- Direct sans doute celui que tu as connu qui ne demande pas cet apprentissage

- Indirect plus récent et moins onéreux qui équipe les Captur et beaucoup d'autres modèles.

 

C'est expliqué ici sur la différence de ces deux systèmes ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] _des_pneus

 

Noté, je ne le savais pas.

 

Un peu comme les CML, il y a la version low cost (Clio/captur) et la normale (Mégane et supérieures)

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Invité §Jip448wC

Concernant l'apprentissage de la pression des pneus moi aussi je nage complet... Lorsque je balaie les différents items de l'ODB et que je m'arrête sur "l'apprentissage" cela reste dans cette position pendant un temps qui n'en finit jamais. Deux essais hier en descendant de Paris dont le dernier sur 50 km d'autoroute.

Je laisse tomber !

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Quand tu es sur "apprentissage", tu dois resté appuyé quelques secondes sur un des deux boutons de défilement du menu, puis "apprentissage PP lancé" apparaît. Sur le mien ce message ne reste que quelques secondes mais dans la doc, renault dit que cela prend quelques kilomètres.

 

Cependant, je pense que l'apprentissage s'est bien déroulé car au démarrage du moteur, le témoin de la pression des pneus s'allume puis s'éteint en même temps que les autres voyants, normal quoi!

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour :jap:

 

Petit message en passant, pour ceux qui se souviennent de l'histoire de mon Captur devant être repeint encore et encore et encore en raison d'un défaut passé au travers du "contrôle qualité" (sans doute réalisé par un aveugle) ...

 

Après une longue lutte (plusieurs mois) avec Renault et avoir repeint partiellement la voiture 3 fois, il avait été ENFIN décidé de complètement mettre la voiture à nue (entièrement démontée et poncée à la tôle) et de refaire une peinture intégrale. Après pratiquement 6 semaines en atelier la voiture est ressortie avec une peinture plus que parfaite.

 

Cela fait deux mois et cette fois ça tient, la peinture ne "glisse" plus de la tôle.

 

Mais comme les Dieux s'acharnent, un con nous est rentré dedans sur un parking de supermarché. Bilan, face avant à changer. Évidemment le mec s'est barré sans laisser de carte. Bref !

 

Sinon toujours une très bonne voiture, la boite EDC est un régal et le Tce 120 ne consomme quasi rien (6.6l de moyenne). Pas de rossignol malgré les multiples démontages, pas de bug du R-link. Bref, une voiture géniale. On a juste pas eu de bol de tomber sur l'exemplaire "peint à la bombe".

 

 

 

J'en profite pour signaler (répéter ?) que ce problème de peinture a touché une petite série de Captur produits en septembre 2013. Concrètement, cela se manifeste par une peinture qui :

 

- se décolle autour des angles saillants (contours de feux, poignées de portes ...) ou fait des vagues ;

- des tâches jaunes pisse (sur le blanc de la carrosserie et plutôt des auréoles sur le toit noir) ;

 

 

La politque de Renault, de l'aveu même du technicien qui s'est déplacé du technocentre pour voir le désastre, est que si le client ne dit rien on ne rappelle pas la voiture. S'il râle un peu on repeint le/les panneau(x) de carrosserie concerné(s) et seulement si vraiment ça ne tient pas alors on repeint la voiture totalement.

 

A vérifier pour ceux qui achèteront un Captur produit dans ces eaux là, soyez vigilants sur la peinture.

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Invité §eri885Hi

Cela n'aura pas été facile. (Hélas).Désolé pour l'accrochage. Pas de cul.

 

J'ai quand même été contraint de laisser la voiture stationnée deux jours devant le concessionnaire (sur l'espace public, pas de bol ils ont quelques places juste à côté de leur portail !) avec des affichettes sur les vitres avant et le pare-brise (à l'intérieur pour ne pas qu'elles soient "accidentellement enlevées) : "Véhicule neuf acheté ici, 1 an et toujours pas de solution à ce problème de peinture. Bravo Renault !"

 

Le tout avec des petites flèches en scotch coloré pour indiquer tous les défauts de peinture. On aurait cru un prototype camouflé.

 

Évidemment j'ai reçu un appel du concessionnaire direct à leur ouverture mais ai indiqué que la voiture ne bougerait pas tant qu'une solution ne serait pas actée par écrit. Évidemment, un vendredi et un samedi ça fait un peu tâche vis-à-vis des clients de voir ça à un mètre du portail d'entrée, surtout pour la plus grosse concession du département.

 

Le mardi suivant, "bon on va tout reprendre à zéro sur cette peinture".

 

C'est malheureux d'en arriver là, surtout que finalement c'est pas la faute du concessionnaire à la base (quoi qu'il aurait pu plus faire le forcing ...). Mais bon ... j'allais pas non plus faire 600km pour la garer devant le siège et me la faire enlever en 10 minutes !

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Invité §Jip448wC

Quand tu es sur "apprentissage", tu dois resté appuyé quelques secondes sur un des deux boutons de défilement du menu, puis "apprentissage PP lancé" apparaît. Sur le mien ce message ne reste que quelques secondes mais dans la doc, renault dit que cela prend quelques kilomètres.

 

Cependant, je pense que l'apprentissage s'est bien déroulé car au démarrage du moteur, le témoin de la pression des pneus s'allume puis s'éteint en même temps que les autres voyants, normal quoi!

 

 

 

Merci Christophe pour ta réponse. Quel ... que je suis, je n'avais jamais remarqué l'affichage "lance" et bien sur l'affichage apprentissage demeurait :q Cela dit comme tu le précises nous n'avons que des présomptions du résultat et non une certitude. C'était trop compliqué de remplacer "lancé" par "ok" ;)

 

 

 

Petit message en passant, pour ceux qui se souviennent de l'histoire de mon Captur devant être repeint encore et encore et encore en raison d'un défaut passé au travers du "contrôle qualité" (sans doute réalisé par un aveugle) ...

 

 

J'en profite pour signaler (répéter ?) que ce problème de peinture a touché une petite série de Captur produits en septembre 2013. Concrètement, cela se manifeste par une peinture qui :

 

- se décolle autour des angles saillants (contours de feux, poignées de portes ...) ou fait des vagues ;

- des tâches jaunes pisse (sur le blanc de la carrosserie et plutôt des auréoles sur le toit noir) ;

 

 

 

 

 

Bravo pour ta persévérance benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif J'ai une amie qui a, comme toi, pris un coup sur un pare-choc dans un supermarché et sais-tu ce que le concess lui a répondu : il n'est pas possible de faire des reprises sur ce type de peinture à l'eau. Cela devient grave docteur ! Je vais lui demander de quand est son Captur.

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J'en profite pour signaler (répéter ?) que ce problème de peinture a touché une petite série de Captur produits en septembre 2013. Concrètement, cela se manifeste par une peinture qui :

 

- se décolle autour des angles saillants (contours de feux, poignées de portes ...) ou fait des vagues ;

- des tâches jaunes pisse (sur le blanc de la carrosserie et plutôt des auréoles sur le toit noir) ;

 

A vérifier pour ceux qui achèteront un Captur produit dans ces eaux là, soyez vigilants sur la peinture.

 

Outch ! Le notre (Intens tCe 120 EDC gris cassiopé toit noir) a été mis en circulation le 03/09/2013 donc produit avant cette date, j'espère que ça ne concerne que ceux produits en 09/2013 ...

Ça touche quelle(s) couleur(s) ?

 

Je ne crois pas avoir ce que tu décris mais j'ai pas vraiment fait attention non plus !

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Invité §inn133bO

christophe j'ai donné un lien 10 messages plus haut qui explique les différences ;)

 

Autrement coup de gueule sur les montants vraiment épais du pare-brise :cry:

J'ai failli avoir un accrochage dans un rond point avec un véhicule qui avançait à la même vitesse que moi et qui est resté dans l'angle mort jusqu'à presque se toucher :non:

Heureusement que j'habite plus lefatalpicard.gif.dd3a57c52357f7e6ad7326495772062b.gif

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Invité §eri885Hi

Outch ! Le notre (Intens tCe 120 EDC gris cassiopé toit noir) a été mis en circulation le 03/09/2013 donc produit avant cette date, j'espère que ça ne concerne que ceux produits en 09/2013 ...

Ça touche quelle(s) couleur(s) ?

 

Je ne crois pas avoir ce que tu décris mais j'ai pas vraiment fait attention non plus !

Je n'ai pas de précision quant aux couleurs impactées, le notre est blanc/toit noir.

 

Il m'a toujours (les deux fois où on l'a évoqué) été dit qu'il s'agissait d'une petite série produite en septembre 2013. Nous avons réceptionné le notre en dernière semaine d'octobre 2013, partant de là je ne sais pas si on peut déduire une "fourchette" de date de production.

 

Le technicien du technocentre m'avait glissé qu'ils estimaient qu'une série d'une cinquantaine de véhicules était touchée.

 

Quoi qu'il en soit, si tu n'as rien vu je doute que tu sois concerné. Nous ça se voyait à l’œil nu et à plusieurs mètres de la voiture (les tâches jaunes pisse à tout le moins). Quant aux multiples décollements/vagues, le phénomène s'est amplifié au fil du temps malgré les mises en peinture successives. Il semblerait que ce soit un mauvais dégraissage des pièces de carrosserie en usine, enfin soi-disant (ça touchait aussi le pare choc, en plastique donc).

 

Au plus fort du phénomène (après la première tentative de peinture), les décollements étaient réapparus au bout de quelques jours et avaient pris des proportions telles qu'on pouvait passer l'ongle et littéralement "tirer" sur la peinture pour l'enlever du panneau de carrosserie.

 

Ça apparaissait sur les courbes et les angles saillants (poignées, feux, autour de la baguette chromée du hayon ...). Les tâches jaunes, elles, réapparaissaient, certes plus légèrement qu'à la descente du camion.

 

De toute façon, pas de panique, si tous les véhicules sont touchés de la même façon ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

Pour la petite anecdote, la première fois qu'ils ont repeint, ils avaient tellement bien réalisé la séparation entre les deux couleurs de carrosserie que la ligne de démarcation n'était même pas droite et qu'il y avait des "mouchettis" blancs sur le noir et noirs sur le blanc. Du grand art.

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Invité §Jip448wC

 

 

Autrement coup de gueule sur les montants vraiment épais du pare-brise :cry:

 

 

 

Oh que oui, ils sont épais les montants du pare-brise, que d'angle mort !

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Bonsoir à tous.

 

Madame à pratiquement finalisé son choix, ce sera donc certainement en remplacement du Scenic un Captur Intens EDC Dci 90 en ivoire toit noir, intérieur losange.

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Invité §sai572yK

Bonsoir à tous.

 

Madame à pratiquement finalisé son choix, ce sera donc certainement en remplacement du Scenic un Captur Intens EDC Dci 90 en ivoire toit noir, intérieur losange.

 

 

Très bon choix, mon modèle Tce 90 Intens

 

 

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Invité §Spe568zB

Captur espagne.jpg

 

:jap: Vu ce matin en fouinant, cette proposition pour un Captur Zen neuf à Madrid (avec clim auto, mais sans roues de 17" diamantées ni vitres AR surteintées). 13995 TTC moins 20% de TVA espagnole = 11566 hors taxes ...

Jolie différence de prix non ? Mais faut aller la chercher à Madrid et se payer les démarches administratives et les frais qui vont avec. On commence à comprendre que même les mandataires gagnent leur croûte. Et c'est très bien ainsi :lol:

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Invité §ton044iv

Captur espagne.jpg

 

:jap: Vu ce matin en fouinant, cette proposition pour un Captur Zen neuf à Madrid (avec clim auto, mais sans roues de 17" diamantées ni vitres AR surteintées). 13995 TTC moins 20% de TVA espagnole = 11566 hors taxes ...

Jolie différence de prix non ? Mais faut aller la chercher à Madrid et se payer les démarches administratives et les frais qui vont avec. On commence à comprendre que même les mandataires gagnent leur croûte. Et c'est très bien ainsi :lol:

 

Mon captur vient d'Espagne mais en intens . Renault France la fait venir de la bas .Il m'a fallu attendre 15 jours pour que les papiers soient fait.

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Invité §Spe568zB

C'est un bon truc quand on peut le faire ! Reste à savoir si on est grandement gagnant par rapport à Top Renault dont le plus gros inconvénient (selon moi) est la garantie amputée de la période entre la première immat et la revente :??:

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C'est un bon truc quand on peut le faire ! Reste à savoir si on est grandement gagnant par rapport à Top Renault dont le plus gros inconvénient (selon moi) est la garantie amputée de la période entre la première immat et la revente :??:

 

Rien ne dit que celui là n'est pas déjà immatriculé ... comme la plupart des offres mandataires.

 

Perso, ça m'est égal, car je prends toujours l'extension de garantie, surtout avec les collab, ils ont une remise dessus (sur ma C4RS, elle m'a couté 550 € pour 5 ans / 100 000 km).

Elle ne me sert à rien directement (je ne garde pas longtemps mes autos) mais c'est une arme absolue pour la revente.

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Invité §ton044iv

C'est un bon truc quand on peut le faire ! Reste à savoir si on est grandement gagnant par rapport à Top Renault dont le plus gros inconvénient (selon moi) est la garantie amputée de la période entre la première immat et la revente :??:

 

 

Mon véhicule avait 4 mois et était immatriculé en espagne .

Ma garantie est de 5 ans et a commencé le jour de la livraison.

 

Je travaille chez renault trucks et j'ai donc le droit au remise . Mais:

j'ai pas pu l'acheter neuve car trop de délai et il me fallait un véhicule rapidement.

Quand je suis allé dans le centre d'achat , il n'y avait aucun captur tce de dispo chez les collaborateurs ,donc je me suis retourné en concession (classic) et il y en avait un de dispo de suite (en espagne) et en faisant les calcules j'ai bien plus gagné que si je l'avais achetée à (TOP RENAULT véhicule 4 mois minimum).

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Invité §did470je

 

Très bon choix, mon modèle Tce 90 Intens

 

 

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Mais au final il faut payer la TVA en France non ?

Il faut bien payer une TVA quelque part !

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Invité §ton044iv

 

Mais au final il faut payer la TVA en France non ?

Il faut bien payer une TVA quelque part !

 

 

Tu parles pour moi ?

Si oui

Au final moi j'ai acheté une voiture en France avec des plaques française donc j'ai payé une TVA en France comme Monsieur tout le monde.

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Mais au final il faut payer la TVA en France non ?

Il faut bien payer une TVA quelque part !

 

 

Oui bien sûr, tu la payes HT en Espagne et avec le quitus tu va payer la TVA au centre des impôts en France.

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Bonjour,

 

J'ai une question aux possesseurs de captur ayant l'accoudoir central avant. Si le siège est remonté au maximum, est ce que l'accoudoir n'est pas trop bas ? On peut quand même poser son coude dessus sans être obligé de se contorsionner le dos ?

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Invité §Jip448wC

Bonjour,

 

J'ai une question aux possesseurs de captur ayant l'accoudoir central avant. Si le siège est remonté au maximum, est ce que l'accoudoir n'est pas trop bas ? On peut quand même poser son coude dessus sans être obligé de se contorsionner le dos ?

 

 

L'accoudoir n'est pas très confortable, trop bas pour moi (1,78 m) qui plus est il gène la préhension du frein à main ainsi que le verrouillage de la ceinture (peu de place pour passer une grosse main). J'ai lu dans ce topic qu'un forumeur avait mis une cale caoutchouc dessous pour lui donner un peu plus de hauteur (au détriment de l'horizontalité).

Cela n'engage que moi mais heureusement que le concess me l'a offert car j'aurai des regrets :-)

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Invité §kev185Ca

vivement le restilage car j'espere qu'il y aura une meilleur dotation pour la sécurité

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C'est un bon truc quand on peut le faire ! Reste à savoir si on est grandement gagnant par rapport à Top Renault dont le plus gros inconvénient (selon moi) est la garantie amputée de la période entre la première immat et la revente :??:

 

 

 

4 mois en moyenne....

...çà compte vraiment tant que cela?

 

Pour une remise supérieure aux garages

et une disponibilité quasi immédiate...

 

Il y a, de plus, toujours moyen de prendre une extension.

 

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Invité §Spe568zB

Bof, il en reste une vingtaine (de mois!), et à ce que je vois sur ce forum pour des Captur qui ont déjà plus d'un an sans gros soucis, faut pas paniquer. D'autant que ce sont ceux qui ont des ennuis qui s'expriment le plus souvent :lol:

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