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Scenic

fiabilité renault scenic 1.9dci ou 1.5 dci 105?


Invité §ale074IG

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Invité §ale074IG

Bonjour a tous,

 

je vous ecris parce que je souhaite acheter un Scenic ancien modèle diesel, et j'ai vu 2 annonces qui pourraient eventuellement m'interesser mais je me demandais laquelle serait la plus fiable? car j'ai lu bcp de soucis sur certains moteurs. J'entend du bien et du mal des scenic donc je ne sais que penser.

est ce mieux un scenic 1.9 dci? ou 1.5 dci 105?

ou 1.9 dti?

merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 46
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Invité §ale074IG

j'ai oublié de préciser ils sont de 2002! merci

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Invité §fan085GA

personnellement je te conseil plus le 1,5 DCI mais la c'est mon propre avis car je vois plus de 1,9 DCI avec casse moteur que le 1,5

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Invité §ale074IG

merci, il y a beaucoup de 1.9 dci sur le marché :(

et le 1.5dci j'ai appelé tout a l'heure il est déja vendu...dégouté!

pour le 1.9 dti j'ai vu qu'il y en avait sur les scenic de 2002, il est mieux que le 1.9 dci niveau fiabilité?

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merci, il y a beaucoup de 1.9 dci sur le marché :(

et le 1.5dci j'ai appelé tout a l'heure il est déja vendu...dégouté!

pour le 1.9 dti j'ai vu qu'il y en avait sur les scenic de 2002, il est mieux que le 1.9 dci niveau fiabilité?

 

Oui il est infiniment mieux que les merdes DCIsé que Renault à fabriqué par la suite durant les années 2003/2007......

 

Par contre qui dit DTI, veut dire que c'est un Scenic 1 phase 2.

 

Même le 1.5DCI 100 (et non pas 105 qui lui n'arrivera qu'après 2005) n'est pas recommandable du fait de ses problèmes d'injecteurs/coussinet de bielle en cristal jap.gif.3b6a74c17a637043b839f769dfbf131b.gif

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Invité §ale074IG

et le scenic 1 phase 2 a mauvaise réputation? lol

dur dur de s'y retrouver dns toutes ces annonces, faire le bon choix ou pas, c'est un peu comme jouer a la loterie, ca passe ou ca casse !

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Oui mais ce n'est pas le même un 1.9 dci que celui du scenic 2. Il ne fait que 105 cv, il a l'agrément proche du tracteur (bruyant et rugueux).

 

Problème d'egr et de turbo sur ce modèle. Mais bien moins fréquent que le 1.9 dci 120. Et surtout il ne détruit pas le moteur en cas de casse.

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Invité §ale074IG

ah ouai? lol je trouvai ca correct moi hihi, mais bon elle est vendue aussi... agrrrr, en plus j'ai besoin urgemment d'une voiture, je n'en ai plu !!!!

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Invité §ale074IG

oui bien sur, mais jusque là j'avais une clio qui avait 11 ans et elle a toujours marcher impecc, je l'ai revendu parce que 3 portes et avec un enfant pas génial! les années ne me font pas peur....

ou peut etre qu'un Picasso serait plus fiable mais j'aime moins...

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Invité §ale074IG

il est pas bien le 2.0 HDI 90? :/

souci? ou juste performance?

merci :-)

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Invité §QEY040Zv

Oui mais ce n'est pas le même un 1.9 dci que celui du scenic 2. Il ne fait que 105 cv, il a l'agrément proche du tracteur (bruyant et rugueux).

 

Problème d'egr et de turbo sur ce modèle. Mais bien moins fréquent que le 1.9 dci 120. Et surtout il ne détruit pas le moteur en cas de casse.

le 1.9dCi que ce soit un 105 ou un 120 on des emballement demoteur comme d'hab' à cause du turbal donc casse moteur si tu fait pas caler le moteur à temps. va faire un tour sur youtube tu y verra une mégane 1.2 en dCi 105 (1.9l) qui s'emballe comme un 120cv.

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il est pas bien le 2.0 HDI 90? :/

souci? ou juste performance?

merci :-)

 

 

Quelques problèmes de jeunesse mais à des années lumières des DCI et franchement, je te le conseille vivement côté fiabilité.

 

Perso j'ai faillis en prendre un quand je me cherchais un monospace mais je trouvais le 2.0L HDI 90cv vraiment trop mou à mon gout.M'enfin je suis habitué à conduire des bagnoles plus ou moins puissante donc boonka75.gif.66396aab392e73dd14739dbd92d75e0a.gif

 

ça m'a pas empêcher d'en faire acheter un à une de mes tantes et à 170 000km, il tourne super rond et ne suce pas une goutte d'huile ou de gazoil jap.gif.1eb485c26f04ed91314960d3badd66b9.gif

 

En plus pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver un 2002/2003 exclusive donc super bien équipé et pas trop borné ;)

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le 1.9dCi que ce soit un 105 ou un 120 on des emballement demoteur comme d'hab' à cause du turbal donc casse moteur si tu fait pas caler le moteur à temps. va faire un tour sur youtube tu y verra une mégane 1.2 en dCi 105 (1.9l) qui s'emballe comme un 120cv.

 

Les emballements existent dans toutes les marques. surtout que l'origine peut être un trop plein d'huile. Seulement le turbo du 1.9 dci 120 à une proportion importante à choisir ce mode pour mourir. Pour le 105 pas que je sache.

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Quelques problèmes de jeunesse mais à des années lumières des DCI et franchement, je te le conseille vivement côté fiabilité.

 

Perso j'ai faillis en prendre un quand je me cherchais un monospace mais je trouvais le 2.0L HDI 90cv vraiment trop mou à mon gout.M'enfin je suis habitué à conduire des bagnoles plus ou moins puissante donc boonka75.gif.961e3e47960b6a19f85eb09239e03494.gif

 

ça m'a pas empêcher d'en faire acheter un à une de mes tantes et à 170 000km, il tourne super rond et ne suce pas une goutte d'huile ou de gazoil jap.gif.7b915c88032e98b5f770dac483328235.gif

 

En plus pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver un 2002/2003 exclusive donc super bien équipé et pas trop borné ;)

Le picasso est effectivement une bonne alternative en terme de fiabilité.

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Invité §ale074IG

en plus carte grise offerte! trop beau pour etre vrai non??? lol

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Invité §ale074IG

le gars il l'a baissé de 400 euro, hier elle etait a 3300

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Invité §QEY040Zv

Les emballements existent dans toutes les marques. surtout que l'origine peut être un trop plein d'huile. Seulement le turbo du 1.9 dci 120 à une proportion importante à choisir ce mode pour mourir. Pour le 105 pas que je sache.

ben détrompe toi.. il meurt généralement de cette façon. Après crois ce que tu veux.

 

buuzz

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Le problème du DCI 120 c'est pas le trop plein d'huile mais les paliers de turbo qui sont merdique et qui finissent par laisser l'huile passer dans la turbine d'où l'emballement quand l'apport est trop grand

obywan28.gif.359d96305b80bf60c242b5c75b89354e.gif

 

Par contre, le 2.2DCI 150cv ne supporte effectivement pas les trop plein d'huile.Il s'emballe plus vite que la lumière ange.gif.d6fe0097bc981cd1e0b5606f64099835.gif

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Invité §QEY040Zv

Le problème du DCI 120 c'est pas le trop plein d'huile mais les paliers de turbo qui sont merdique et qui finissent par laisser l'huile passer dans la turbine d'où l'emballement quand l'apport est trop grand

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Par contre, le 2.2DCI 150cv ne supporte effectivement pas les trop plein d'huile.Il s'emballe plus vite que la lumière ange.gif.0e9e759925559ccb6f6100c28ccd49c0.gif

que ce soit le dci 120 ou le dci 105 (F8Q) l'emballement est du aux paliers de turbal.

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Invité §vse173oy

t'as lu ça dans le journal de mickey? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :D

 

lit cela : http://www.turbolittoral-gts.com/cause.htm

 

si tu veux qu'on discute mazout je suis dieseliste de formation ;)

 

Ne le prends pas mal buzz mais il y a quelques années j'ai eu quelques soucis de démarrage avec ma xantia td, des diésélistes l'on éxaminée sans trouver la cause, ils pouvaient chercher plus loin mais soit disant que ça aurait coûté trop cher par rapport à ce que valait ma xantia, du coup c'est resté comme ça.

Un peu plus tard je vais en vacances chez ma soeur, mon beau-frère trouve l'origine du soucis en 10 secondes, le répare en 10 minutes pour pas un centime.

C'était juste un réglage à faire.

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Invité §QEY040Zv

Ne le prends pas mal buzz mais il y a quelques années j'ai eu quelques soucis de démarrage avec ma xantia td, des diésélistes l'on éxaminée sans trouver la cause, ils pouvaient chercher plus loin mais soit disant que ça aurait coûté trop cher par rapport à ce que valait ma xantia, du coup c'est resté comme ça.

Un peu plus tard je vais en vacances chez ma soeur, mon beau-frère trouve l'origine du soucis en 10 secondes, le répare en 10 minutes pour pas un centime.

C'était juste un réglage à faire.

Je veux bien le prendre pas mal mais j'ai pas compris le rapport...

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