Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

fiabilité renault scenic 1.9dci ou 1.5 dci 105?


Invité §ale074IG

Messages recommandés

Invité §vse173oy

Je veux bien le prendre pas mal mais j'ai pas compris le rapport...

ce n'est pas parce que tu es diéséliste de formation que tu as la science infuse, pour preuve, mon histoire, des diésélistes s'étaient penché sur ma voiture et non rien trouvé, mon beau frère a mis 10 secondes à trouver le soucis rien qu'en lui expliquant les symptômes, et le soucis était réglé en 10 minutes, il n'est même pas mécano de formation, juste un passionné de mécanique.

si tu veux je t'expose les symptômes (ici ou en MP) qu'avaient ma xantia, à toi de voir si tu trouves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §QEY040Zv

j'ai pas de MP chui invité. j'ai pas dit que j'avais la science infuse et que je trouvais toutes les pannes possibles et inexistantes seulement pour une casse turbo c'est "un joint d'étancheité" qui provoque sacasse surtout sur le dCi 120 quelque soit sa config. Tant mieux pour toi si tu n'as rien déboursé pour ton soucis. j'ai pas envie de me prendre la tete sur internet si sa te fait plaisir tu as raison m'en tape royalement finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

j'ai pas de MP chui invité. j'ai pas dit que j'avais la science infuse et que je trouvais toutes les pannes possibles et inexistantes seulement pour une casse turbo c'est PAS "un joint d'étancheité" qui provoque sacasse surtout sur le dCi 120 quelque soit sa config. Tant mieux pour toi si tu n'as rien déboursé pour ton soucis. j'ai pas envie de me prendre la tete sur internet si sa te fait plaisir tu as raison m'en tape royalement finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat547jX

Salut

Si on revenait à nos moutons les gas.

Si tu prends un picasso et que tu trouves le 2.0hdi 90 trop mou prend le 110, j'ai un peugeot 806 de 1999 avec 240 000KM équipé du 2L 110 et il tourne du tonnerre les seuls pannes que j'ai eu avec (sans gravité) c'est une poulie (je sais plus laquelle) qui étais fatigué(cliquetis inhabituel) à deux reprise, 300€ le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as lu ça dans le journal de mickey? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :D

 

lit cela : http://www.turbolittoral-gts.com/cause.htm

 

si tu veux qu'on discute mazout je suis dieseliste de formation ;)

13ans chez citroen et 5ans a mon compte et depuis 2ans dans la piece détaché ....

suis pas spécialiste renault voir meme pas du tout mais les turbo sont tous les memes et pas besoin d'avoir une formation dieseliste et encore moins d'etre si agressif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si on revenait à nos moutons les gas.

Si tu prends un picasso et que tu trouves le 2.0hdi 90 trop mou prend le 110, j'ai un peugeot 806 de 1999 avec 240 000KM équipé du 2L 110 et il tourne du tonnerre les seuls pannes que j'ai eu avec (sans gravité) c'est une poulie (je sais plus laquelle) qui étais fatigué(cliquetis inhabituel) à deux reprise, 300€ le changement.

 

 

Le picasso n'est jamais sorti en 2.0L HDI 110cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Pas la place pour foutre l'échangeur et tout le reste du bordel.

 

C'est 2.0L HDI 90cv ou attendre le post restylage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de MP chui invité. j'ai pas dit que j'avais la science infuse et que je trouvais toutes les pannes possibles et inexistantes seulement pour une casse turbo c'est "un joint d'étancheité" qui provoque sacasse surtout sur le dCi 120 quelque soit sa config. Tant mieux pour toi si tu n'as rien déboursé pour ton soucis. j'ai pas envie de me prendre la tete sur internet si sa te fait plaisir tu as raison m'en tape royalement finalement. ;)

je parlais de bague plus haut qui laissait passer l'huile dans l'admission et tu m'es tombé dessus et la tu te contredis toi meme en parlant de joint !!!

une bague ne serait elle pas un joint ?

vu la température et la vitesse que sa tourne les joints ne vont pas et je pense aussi pour sa que tu as mis des guillemets"" , donc ne serai ce pas des bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prendre le 1.6 HDI 110 a le fiabilité douteuse :D

Wai d'où le choix du 2.0L HDI.

C'est la philosophie du lièvre et de la tortue

Vaut mieux arriver tard et arriver que de partir vite et appeler la dépanneuse au bout de quelques bornes omana.gif.11de532bd70b3fa4f50dff8bfa56c7c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue sa , tout le monde qu'on est sur ce forum on se connais tous plus ou moins et on sais se respecter avec les qualité les defauts de chaqu'uns sans aucune rancune , et a chaque fois on se fait "agresser" par les nouveaux venu qui les 3/4 du temps ne reste jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

c'est quand meme dingue sa , tout le monde qu'on est sur ce forum on se connais tous plus ou moins et on sais se respecter avec les qualité les defauts de chaqu'uns sans aucune rancune , et a chaque fois on se fait "agresser" par les nouveaux venu qui les 3/4 du temps ne reste jamais !

si tu parle de moi sache que je suis plus vieux que toi sur le fofo mon ami. c'est simplement que j'ai viré mon compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm337Pe

bsr tous je ne sais ps comment changer une bite de vitesse sur mn scenic 2001 dci quelqu un aura t il des photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...