Invité 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Ou sont les R5 turbo 2 ? Le choc la premiere fois que j'en ai vu une Avec son arrière énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Ou sont les R5 turbo 2 ? Le choc la premiere fois que j'en ai vu une Avec son arrière énorme A c'est avec la une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Et la 25 V6 Turbo , ok c'est pas une sportive "pure" mais dans la gamme 25 elle l'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag806wR 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 A la R25 V6 turbo, c'est vrai que sa marchait sa aussi, puis c'était magnifique la baccara c'était tout simple une beauté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 une photo oublié sur le premier post La R5 turbo Merci AE86 levin pour me l'avoir fait remarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Ou sont les R5 turbo 2 ? Le choc la premiere fois que j'en ai vu une Avec son arrière énorme Tiens je viens de mètre une turbo 1 Sa va si t'en a une de turbo 2 met la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE8661Aj 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 Ah la R5 Turbo… Une des seules Renault que je trouve vraiment superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 octobre 2005 Signaler Partager 13 octobre 2005 voila une turbo2 http://r5turbo.free.fr/PHOTOS/turbo1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 voila une turbo2 http://r5turbo.free.fr/PHOTOS/turbo1.jpg Ah une version française qui a du sejourner au states c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Oui 27,5s d'après Renault!!! Faut rajouter 1,5s de plus dans la réalité!!! Bein oui y'a plus de 1500kg à trainer!! Et ne me sortez pas le poids constructeur annoncé à moins de 1350kg!!! T'y crois encore à leur chiffre à Renault sérieux!!??? C'est vrai que le chrono constructeur de la Lagune semble plus optimiste que sur les autres Renault sportives récentes (Mégane RS : constructeur 26"7, moyenne des mag : 27"0 ; surestimation : 0"3 Clio RS3 182 : constructeur : 27"6, moyenne des mag : 28"0 ; surestimation 0"4 Laguna RS : constructeur : 27"5, moyenne des mag : 28"5 ; surestimation 1"0 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 octobre 2005 Signaler Partager 15 octobre 2005 Chez renault, ils pesent leurs voitures comme les motos japonaises; à sec de chez sec peut être; même le liquide de batterie est retiré pour la pesée Non, Renault est un des constructeur qui exagère le moins le poids de ces véhicules, notamment du côté des sportive. Par exemple la Mégane RS est donnée pour 1360kg et tous les mag l'ont pesé largement en dessous de 1400 kg. regardez du côté allemand (groupe VAG ou BMW) et lorqu'il n'y a que 100kg de sous estimation du poids par le constructeur, on peut s'estimer satisfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 18 octobre 2005 Signaler Partager 18 octobre 2005 Ah ces Renault sportives... J'ai un cousin qui a eu une R5 GT Turbo rouge et après une R9 Turbo... Deux voitures pleines de caractère. J'ai longtemps rêvé d'une R21 Turbo ph2 rouge ou bleu sport quand j'étais jeune... Mais j'ai vraiment un faible pour la R19 16v ph2 en 3 ou 4 mais surtout 5 portes. Vraiment belle, élégante, sportive jusqu'au bout des jantes (magnifiques), tout en conservant le confort et la fonctionnalité des versions paisibles. Mais il est vrai que ses 136 ch n'étaient pas très virulents... Si je devais (si je pouvais ) en avoir une dans mon garage, ce serait une R19 16v, en 5p, blanc ou rouge, avec intérieur cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Une Alpine GTA américaine et une française pour la comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 7-Renault safrane biturbo Moteur V6 3.0l biturbo 268ch din 250 km/h maxi et de 0 à 100 en 7.2sec 8-Hartge Laguna biturbo Moteur V6 3.0l biturbo 270ch din 250 Km/h maxi et de 0 à 100 en 7sec Non, ça se sont des péniches bien motorisées, en aucun cas des sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Les Alpines (comme promis) A310 (1976-1984) Moteur V6 2.7l et 2.9l turbo(ou 4 cylindres non détaillé) 150 et 193 ch din 228 km/h maxi et 0 à 100 en 7.8sec pour la 150ch 229 km/h maxi et 0 à 100 en 7.4sec pour la 193ch Poids 960 1037 et GTA (1985-1991) Moteur V6 2.5l et 2.9l turbo 160,185,200,210 ch din 235 km/h maxi et 0 à 100 en 8sec (160 ch)(2.5l) 243 km/h maxi et 0 à 100 en 7 sec (185ch)(2.5l) 252 km/h maxi et 0 à 100 en 6.7sec (200ch)(2.9l) 248 km/h maxi et 0 à 100 en 6.3sec (210ch)(2.5l) poids 1110 1180 1210 1235 kg A610 (1991-1994) Moteur V6 3.0l turbo 250ch din 268 km/h maxi et de 0 à 100 en 5.9 sec Poids 1414 kg Ca, c'etait de la bonne caisse :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 La laguna hartge n'a rien à faire dans les réalisations renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 La laguna hartge n'a rien à faire dans les réalisations renault Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 8-Hartge Laguna biturbo Moteur V6 3.0l biturbo 270ch din 250 Km/h maxi et de 0 à 100 en 7sec Le même moteur que celui de la Safrane Biturbo, je ne connaissais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel013hb 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Le même moteur que celui de la Safrane Biturbo, je ne connaissais pas ! La M3 Ohh je rigoles ! Je me souviens de cet Option Auto LA belle époque de ce mag !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Il y a juste une petite erreur sur le topic l'a 310 n'as pas de turbo c'est soit un 4 ou un 6 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Safrane Bi-Turbo V6 avec 268 chevaux pour un minable 0 a 100 en 7.2sec, etes-vous sur de vos donnée ? Une Golf 5 GTI de 200 chevaux, avec un Turbo et 2RM fait exactement les memes performances, sans parler de l'Audi S3, 225 chevaux et un 0 a 100 en 6.9sec Si c'etait les vrais performance, c'est un veau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Réouverture après nettoyage, le sujet est "Les Renault sportives depuis 1980", pas "Les Rover". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Il manque la Clio RS Mallo Super Edition : The Divine Touch. | Elle fait quand même 280cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Oui mais les 65 chevaux supplementaire compense sans parler du turbo supplemntaire ! Sa concurente est l'Audi S4, V6 2.7i Bi-Turbo de 265 chevaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Il manque la Clio RS Mallo Super Edition : The Divine Touch. | Elle fait quand même 280cv. Vive les Cornets de frites de Belgique avec ce genre de gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Oui mais les 65 chevaux supplementaire compense sans parler du turbo supplemntaire ! Sa concurente est l'Audi S4, V6 2.7i Bi-Turbo de 265 chevaux ! La Safrane BiTurbo n'a jamais éclaté les chronos face à la concurrente que tu cites et même les autres, qui à ce tarif étaient motorisées par des V8 autrement plus onctueux et performants... C'était un point faible du modèle, au même titre que l'agrément général (élevé dans l'absolu, mais inférieur aux rivales allemandes précitées). Mais en termes de rapport prix/équipement, de confort de marche, de fonctionnalité ou d'habitabilité, elle faisait mieux ou faisait au moins aussi bien ! Mais c'est surtout le manque d'image qui a desservi la carrière de cette auto quand-même bien sympa : à partir d'une certaine somme (385.000 F en RXE, 435.OOO F en Baccara), peu de gens songent à acheter une Renault... :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi Rien à voir. La safrane biturbo était montée chez hartge mais vendue et homologuée en europe par renault en tant que constructeur. La laguna n'a été qu'un test pour hartge afin de montrer ce qu'eux auraient voulu faire, elle n'a pas été homologuée par renault ni vendue par eux. La safrane biturbo est une renault comme la 406 coupé est une peugeot, la laguna est une réalisation "tuning" d'un préparateur mondialement reconnu mais elle n'est pas une renault. Je sais que ça peut sembler bizarre mais c'est comme ça Demande voir des pièces détachées pour laguna biturbo chez renault puis pour la safrane biturbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Ok, tres bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor553FV 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Il y a une erreur pour l'A610 si je ne me trompe pas.. Mais je crois qu'elle a été produite jusqu'en 1996! Sauf qu'a cette époque la peu de concessionnaires le savaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 A610 fin en 1995... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Safrane Bi-Turbo V6 avec 268 chevaux pour un minable 0 a 100 en 7.2sec, etes-vous sur de vos donnée ? Une Golf 5 GTI de 200 chevaux, avec un Turbo et 2RM fait exactement les memes performances, sans parler de l'Audi S3, 225 chevaux et un 0 a 100 en 6.9sec Si c'etait les vrais performance, c'est un veau Et le poids de l'auto t'en fait quoi!!!!??? Faut arrèter de regarder uniquement la puissance du moteur!! C'est entre 1600 et 1700 kgs la Safrane bi-turbo donc les perfs sont logiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Et le poids de l'auto t'en fait quoi!!!!??? Faut arrèter de regarder uniquement la puissance du moteur!! C'est entre 1600 et 1700 kgs la Safrane bi-turbo donc les perfs sont logiques. Ah merci t'as repondu pour moi c'est ce que j'allais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Rien à voir. La safrane biturbo était montée chez hartge mais vendue et homologuée en europe par renault en tant que constructeur. La laguna n'a été qu'un test pour hartge afin de montrer ce qu'eux auraient voulu faire, elle n'a pas été homologuée par renault ni vendue par eux. La safrane biturbo est une renault comme la 406 coupé est une peugeot, la laguna est une réalisation "tuning" d'un préparateur mondialement reconnu mais elle n'est pas une renault. Je sais que ça peut sembler bizarre mais c'est comme ça Demande voir des pièces détachées pour laguna biturbo chez renault puis pour la safrane biturbo Ah si tu demande pour une laguna biturbo il vont te sortir des pièces de safranes c'est dans leur base de données ça fait partit de la safrane dans le même groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Ah si tu demande pour une laguna biturbo il vont te sortir des pièces de safranes c'est dans leur base de données ça fait partit de la safrane dans le même groupe Bein disons que tu peux avoir des pièces en demandant des pièces de Safrane bi-turbo. Mais comme il a été dit plus haut, cette Laguna n'était qu'un proto tuning, rien à voir avec Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi Chez Hartge, ils ont un moteur en expo dans leur hall d'entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.