Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Les Renault sportives depuis 1980


Invité §coc208go

Messages recommandés

Invité

Ou sont les R5 turbo 2 ?

Le choc la premiere fois que j'en ai vu une

Avec son arrière énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

Ou sont les R5 turbo 2 ?

Le choc la premiere fois que j'en ai vu une

Avec son arrière énorme

A c'est avec la une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Et la 25 V6 Turbo :rs: , ok c'est pas une sportive "pure" mais dans la gamme 25 elle l'était :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag806wR

A la R25 V6 turbo, c'est vrai que sa marchait sa aussi, puis c'était magnifique la baccara c'était tout simple une beauté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

coco_le_bo_goss_1129133389_renault_5_turbo.jpg.a4f685fc9668620036c574ea9af63231.jpg

une photo oublié sur le premier post La R5 turbo Merci AE86 levin pour me l'avoir fait remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ou sont les R5 turbo 2 ?

Le choc la premiere fois que j'en ai vu une

Avec son arrière énorme

Tiens je viens de mètre une turbo 1 Sa va si t'en a une de turbo 2 met la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ah la R5 Turbo… :lover:

 

Une des seules Renault que je trouve vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

voila une turbo2

http://r5turbo.free.fr/PHOTOS/turbo1.jpg

Ah une version française qui a du sejourner au states c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 27,5s d'après Renault!!! Faut rajouter 1,5s de plus dans la réalité!!!

 

Bein oui y'a plus de 1500kg à trainer!! Et ne me sortez pas le poids constructeur annoncé à moins de 1350kg!!!

 

T'y crois encore à leur chiffre à Renault sérieux!!???

 

C'est vrai que le chrono constructeur de la Lagune semble plus optimiste que sur les autres Renault sportives récentes

(Mégane RS : constructeur 26"7, moyenne des mag : 27"0 ; surestimation : 0"3

Clio RS3 182 : constructeur : 27"6, moyenne des mag : 28"0 ; surestimation 0"4

Laguna RS : constructeur : 27"5, moyenne des mag : 28"5 ; surestimation 1"0 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault, ils pesent leurs voitures comme les motos japonaises; à sec de chez sec peut être; même le liquide de batterie est retiré pour la pesée :voyons::lol:

 

Non, Renault est un des constructeur qui exagère le moins le poids de ces véhicules, notamment du côté des sportive.

Par exemple la Mégane RS est donnée pour 1360kg et tous les mag l'ont pesé largement en dessous de 1400 kg.

 

regardez du côté allemand (groupe VAG ou BMW) et lorqu'il n'y a que 100kg de sous estimation du poids par le constructeur, on peut s'estimer satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ah ces Renault sportives... :lover:

 

J'ai un cousin qui a eu une R5 GT Turbo rouge et après une R9 Turbo... Deux voitures pleines de caractère. :bien:

 

J'ai longtemps rêvé d'une R21 Turbo ph2 rouge ou bleu sport quand j'étais jeune...

 

Mais j'ai vraiment un faible pour la R19 16v ph2 en 3 ou 4 mais surtout 5 portes. Vraiment belle, élégante, sportive jusqu'au bout des jantes (magnifiques), tout en conservant le confort et la fonctionnalité des versions paisibles. Mais il est vrai que ses 136 ch n'étaient pas très virulents... :bah:

 

Si je devais (si je pouvais :D:love: ) en avoir une dans mon garage, ce serait une R19 16v, en 5p, blanc ou rouge, avec intérieur cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Une Alpine GTA américaine

 

coco_le_bo_goss_1130005842_photoagtabigosinski02.jpg.ecf810792e555d6f8467398b05d59cd5.jpg

 

coco_le_bo_goss_1130005836_photoagtabigosinski01.jpg.4b90f4779a3d0daf01a0446b1b66a98f.jpg

 

et une française pour la comparaison

 

coco_le_bo_goss_1129225694_alpine_v6_turbo_1.jpg.c260f2328e499be00e07e2dc366132c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

7-Renault safrane biturbo

Moteur V6 3.0l biturbo

268ch din

250 km/h maxi et de 0 à 100 en 7.2sec

 

coco_le_bo_goss_1129139608_renault_safrane_biturbo.jpg.f0d90f1462357becc71ffc5bc790f6e4.jpg

 

8-Hartge Laguna biturbo

Moteur V6 3.0l biturbo

270ch din

250 Km/h maxi et de 0 à 100 en 7sec

 

coco_le_bo_goss_1129139730_laguna_biturbo.jpg.9a960549a8caaf3bec666fd6040d3ce9.jpg

Non, ça se sont des péniches bien motorisées, en aucun cas des sportives :non::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alpines (comme promis)

 

A310 (1976-1984)

Moteur V6 2.7l et 2.9l turbo(ou 4 cylindres non détaillé)

150 et 193 ch din

228 km/h maxi et 0 à 100 en 7.8sec pour la 150ch

229 km/h maxi et 0 à 100 en 7.4sec pour la 193ch

Poids 960 1037 et

 

 

GTA (1985-1991)

Moteur V6 2.5l et 2.9l turbo

160,185,200,210 ch din

235 km/h maxi et 0 à 100 en 8sec (160 ch)(2.5l)

243 km/h maxi et 0 à 100 en 7 sec (185ch)(2.5l)

252 km/h maxi et 0 à 100 en 6.7sec (200ch)(2.9l)

248 km/h maxi et 0 à 100 en 6.3sec (210ch)(2.5l)

poids 1110 1180 1210 1235 kg

 

 

A610 (1991-1994)

Moteur V6 3.0l turbo

250ch din

268 km/h maxi et de 0 à 100 en 5.9 sec

Poids 1414 kg

 

 

Ca, c'etait de la bonne caisse :oui:

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

La laguna hartge n'a rien à faire dans les réalisations renault :jap:

Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

8-Hartge Laguna biturbo

Moteur V6 3.0l biturbo

270ch din

250 Km/h maxi et de 0 à 100 en 7sec

 

coco_le_bo_goss_1129139730_laguna_biturbo.jpg.e5ffec0b806d002cc9c99dfe7e50672c.jpg

 

 

Le même moteur que celui de la Safrane Biturbo, je ne connaissais pas :beuh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Le même moteur que celui de la Safrane Biturbo, je ne connaissais pas :beuh: !

La M3 :lover:

 

Ohh je rigoles :D !

 

Je me souviens de cet Option Auto :lover: LA belle époque de ce mag :oui: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Il y a juste une petite erreur sur le topic l'a 310 n'as pas de turbo c'est soit un 4 ou un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safrane Bi-Turbo V6 avec 268 chevaux pour un minable 0 a 100 en 7.2sec, etes-vous sur de vos donnée ? :voyons:

 

 

Une Golf 5 GTI de 200 chevaux, avec un Turbo et 2RM fait exactement les memes performances, sans parler de l'Audi S3, 225 chevaux et un 0 a 100 en 6.9sec :voyons:

 

Si c'etait les vrais performance, c'est un veau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Réouverture après nettoyage, le sujet est "Les Renault sportives depuis 1980", pas "Les Rover".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Il manque la Clio RS Mallo Super Edition : The Divine Touch. :o| :non:

Elle fait quand même 280cv. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Oui mais les 65 chevaux supplementaire compense sans parler du turbo supplemntaire !

 

Sa concurente est l'Audi S4, V6 2.7i Bi-Turbo de 265 chevaux !

 

La Safrane BiTurbo n'a jamais éclaté les chronos face à la concurrente que tu cites et même les autres, qui à ce tarif étaient motorisées par des V8 autrement plus onctueux et performants... :bah:

 

C'était un point faible du modèle, au même titre que l'agrément général (élevé dans l'absolu, mais inférieur aux rivales allemandes précitées). Mais en termes de rapport prix/équipement, de confort de marche, de fonctionnalité ou d'habitabilité, elle faisait mieux ou faisait au moins aussi bien !

 

Mais c'est surtout le manque d'image qui a desservi la carrière de cette auto quand-même bien sympa : à partir d'une certaine somme (385.000 F en RXE, 435.OOO F en Baccara), peu de gens songent à acheter une Renault... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi

 

Rien à voir.

 

La safrane biturbo était montée chez hartge mais vendue et homologuée en europe par renault en tant que constructeur. La laguna n'a été qu'un test pour hartge afin de montrer ce qu'eux auraient voulu faire, elle n'a pas été homologuée par renault ni vendue par eux.

 

La safrane biturbo est une renault comme la 406 coupé est une peugeot, la laguna est une réalisation "tuning" d'un préparateur mondialement reconnu mais elle n'est pas une renault.

 

Je sais que ça peut sembler bizarre mais c'est comme ça ;)

 

Demande voir des pièces détachées pour laguna biturbo chez renault puis pour la safrane biturbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Il y a une erreur pour l'A610 si je ne me trompe pas.. Mais je crois qu'elle a été produite jusqu'en 1996! :oui:

Sauf qu'a cette époque la peu de concessionnaires le savaient... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Safrane Bi-Turbo V6 avec 268 chevaux pour un minable 0 a 100 en 7.2sec, etes-vous sur de vos donnée ? :voyons:

 

 

Une Golf 5 GTI de 200 chevaux, avec un Turbo et 2RM fait exactement les memes performances, sans parler de l'Audi S3, 225 chevaux et un 0 a 100 en 6.9sec :voyons:

 

Si c'etait les vrais performance, c'est un veau :bah:

 

Et le poids de l'auto t'en fait quoi!!!!???

Faut arrèter de regarder uniquement la puissance du moteur!!

C'est entre 1600 et 1700 kgs la Safrane bi-turbo donc les perfs sont logiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Et le poids de l'auto t'en fait quoi!!!!???

Faut arrèter de regarder uniquement la puissance du moteur!!

C'est entre 1600 et 1700 kgs la Safrane bi-turbo donc les perfs sont logiques.

Ah merci t'as repondu pour moi c'est ce que j'allais dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Rien à voir.

 

La safrane biturbo était montée chez hartge mais vendue et homologuée en europe par renault en tant que constructeur. La laguna n'a été qu'un test pour hartge afin de montrer ce qu'eux auraient voulu faire, elle n'a pas été homologuée par renault ni vendue par eux.

 

La safrane biturbo est une renault comme la 406 coupé est une peugeot, la laguna est une réalisation "tuning" d'un préparateur mondialement reconnu mais elle n'est pas une renault.

 

Je sais que ça peut sembler bizarre mais c'est comme ça ;)

 

Demande voir des pièces détachées pour laguna biturbo chez renault puis pour la safrane biturbo :jap:

Ah si tu demande pour une laguna biturbo il vont te sortir des pièces de safranes c'est dans leur base de données ça fait partit de la safrane dans le même groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ah si tu demande pour une laguna biturbo il vont te sortir des pièces de safranes c'est dans leur base de données ça fait partit de la safrane dans le même groupe

 

 

Bein disons que tu peux avoir des pièces en demandant des pièces de Safrane bi-turbo.

 

Mais comme il a été dit plus haut, cette Laguna n'était qu'un proto tuning, rien à voir avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Si elle n'a rien a faire ici la safrane biturbo aussi alors elle vient de chez Hartge aussi

Chez Hartge, ils ont un moteur en expo dans leur hall d'entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...