Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Les Renault sportives depuis 1980


Invité §coc208go

Messages recommandés

Invité §coc208go

Chez Hartge, ils ont un moteur en expo dans leur hall d'entrée ;)

Le PRV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab873sb

Le PRV?

 

Celui de la Safrane bi-turbo; base PRV je présume !

Bon en fait c'était en 1999, depuis, ils l'ont peut être viré. La Laguna bleue était aussi dans leur show room d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est pas un L6 de chez Bm plutôt parcequ'il sont spécialiste de BMW chez Hartge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

C'est pas un L6 de chez Bm plutôt parcequ'il sont spécialiste de BMW chez Hartge

 

Non non; c'etait bien le moteur de la Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Celui de la Safrane bi-turbo; base PRV je présume !

Bon en fait c'était en 1999, depuis, ils l'ont peut être viré. La Laguna bleue était aussi dans leur show room d'ailleurs.

Oui le bon vieux PRV.Il est en Allemagne le show room aussi je crois? Mais t'as pas de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Non non; c'etait bien le moteur de la Safrane.

Mais maintenant il doit avoir un L6 BM obligé à moins qu'il ai gardé le PRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est drôle qu'ils en gardent de bons souvenirs de ce moteur au point de le mettre en expo :beuh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est drôle qu'ils en gardent de bons souvenirs de ce moteur au point de le mette en expo :beuh: !

Ah oui ct un excéllent moteur il aurait fait des miracle si la boite de vitesse avait suivie le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

J'habite à moins de 20 km de Beckingen, mais depuis 99, je ne suis pas retourné les voir. A l'epoque j'etais branché BM; M3 en particulier, mais j'ai acheté autre chose :D

Allez le 11 novembre, j'irais peut être vous prendre des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

J'habite à moins de 20 km de Beckingen, mais depuis 99, je ne suis pas retourné les voir. A l'epoque j'etais branché BM; M3 en particulier, mais j'ai acheté autre chose :D

Allez le 11 novembre, j'irais peut être vous prendre des photos :)

Ah c'est gentil sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah oui ct un excéllent moteur il aurait fait des miracle si la boite de vitesse avait suivie le rythme

Cà c'est merci Renault par contre, ils sont habitués :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

R25 Turbo ? Tant qu'on y est...

Pourquoi pas en perf comparé au Bm et Merco de les années 80 elle etait pas ridicule du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Cà c'est merci Renault par contre, ils sont habitués :lol: !!

Ah oui avec 100ch de plus elle n'arrive plus à suivre c'est normal ils auraient du proposer lune boite automatique sa aurait été mieux sa se trouve![/quotemsg]

Désolé de le mettre en citation mais le correcteur ne veux pas me laisser le poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Désolé de le mettre en citation mais le correcteur ne veux pas me laisser le poster

Oui çà aurait été mieux peut etre mais le but de l'époque c'était de faire mumuse avec les Audi 100 S4, les BMW 540i et autres Mercedes 420E et la philosophie "sport" à fait qu'elle est sortie qu'en BVM meme si c'était assez ridicule avec le recul :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pourquoi pas en perf comparé au Bm et Merco de les années 80 elle etait pas ridicule du tout!

C'est clair les dernières en 205 ch étaient :bien: et en Baccara :lover::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

C'est clair les dernières en 205 ch étaient :bien: et en Baccara :lover::lol: !

 

D'après "Toutes les voitures du monde" 91/92, la 25 V6 Turbo Baccara roulait à 233 km/h, assurait le 0 à 100 en 7,4 s et le 1000 m D.A. en 27,3 s. Mêmes perfs que la 21 Turbo (lègèrement meilleures même...)! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

D'après "Toutes les voitures du monde" 91/92, la 25 V6 Turbo Baccara roulait à 233 km/h, assurait le 0 à 100 en 7,4 s et le 1000 m D.A. en 27,3 s. Mêmes perfs que la 21 Turbo (lègèrement meilleures même...)! :eek:

 

J'adore le 25 V6 Turbo mais là tu balances des perfs plus que canon pour la 25!!

Disons que le 0 à 100 est fait en 7,8s et le 1000m vers à peine plus de 28s!!

Ce qui est déjà très performant!

Et je parle bien de la version 205cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

J'adore le 25 V6 Turbo mais là tu balances des perfs plus que canon pour la 25!!

Disons que le 0 à 100 est fait en 7,8s et le 1000m vers à peine plus de 28s!!

Ce qui est déjà très performant!

Et je parle bien de la version 205cv.

 

Je veux bien te croire ! Je n'ai fait que recopier des chiffres ! Euh, pour la 21 Turbo, je la préfère d'origine ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je veux bien te croire ! Je n'ai fait que recopier des chiffres ! Euh, pour la 21 Turbo, je la préfère d'origine ! :L

 

Ok pas de soucis, encore des perfs constructeurs surement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

Ok pas de soucis, encore des perfs constructeurs surement! :)

 

Sans doute... Ca doit être assez impressionnant quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Sans doute... Ca doit être assez impressionnant quand même !!!

Ah oui je pensse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Quelques photos de 25 V6 :

 

http://usuarios.lycos.es/achiper/a27r25.jpg

 

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/V6Turbo_Bug.JPG

 

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/V6Turbo_Heck.JPG

 

v6baccara_1131659074_redimensionnement_de_sans_titre.jpg.ce269a370910f3e8192af348a6d02ad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

Quelques photos de 25 V6 :

 

http://usuarios.lycos.es/achiper/a27r25.jpg

 

 

Vraiment superbe celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

La R25 V6 est performante mais de là à dire qu'il s'agit d'un modèle sportif...

 

Ben il s'agit tout de même de la V6 Turbo : 205 ch. :)

 

C'est sûr que ce n'est pas une sportive de spéciale, mais elle a quand-même un certain "pedigree" mécanique. La barre des 200 ch constituait une sorte de seuil à l'époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il s'agit tout de même de la V6 Turbo : 205 ch. :)

 

C'est sûr que ce n'est pas une sportive de spéciale, mais elle a quand-même un certain "pedigree" mécanique. La barre des 200 ch constituait une sorte de seuil à l'époque. ;)

 

C'est ce ue je dis : c'est une voiture puissante (mêem très puissante pour l'époque), performante mais qui n'a pas de vocation rééllement sportive (sur une route sinueuse -pas forcement un circuit-, elle se ferait par exemple atomiser par une CLio RS moins puissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est ce ue je dis : c'est une voiture puissante (mêem très puissante pour l'époque), performante mais qui n'a pas de vocation rééllement sportive (sur une route sinueuse -pas forcement un circuit-, elle se ferait par exemple atomiser par une CLio RS moins puissante)

 

C'est vrai... :oops:

 

C'est sûr que ça doit être un peu pataud comme engin... C'est plus une grande routière aux reprises canon. On est d'accord en fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Quelques chiffres de la 25 V6 Turbo Baccara 205ch :

 

Vitesse maxi : 236km/l

400 m départ arrêt : 15,4s

1000 m : 28,3s

80 à 120km/l en 3ieme : 5s

 

La Renault 25 V6 Injection 160ch :

 

Vitesse maxi : 215km/l

400 m départ arrêt : 15,9

1000 m : 34,3

 

http://img46.imageshack.us/img46/5342/25v6turbobaccarac87bh.jpg

http://img105.imageshack.us/img105/6205/redimensionnementdedcfc00189uf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres de la 25 V6 Turbo Baccara 205ch :

 

Vitesse maxi : 236km/l

400 m départ arrêt : 15,4s

1000 m : 28,3s

80 à 120km/l en 3ieme : 5s

 

La Renault 25 V6 Injection 160ch :

 

Vitesse maxi : 215km/l

400 m départ arrêt : 15,9

1000 m : 34,3

Tu es sûr de cela,ce n'est pas moins :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Laguna 2 GT

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/270.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/profil.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/planche.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/gps.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/80.gif

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/images/90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Tu es sûr de cela,ce n'est pas moins :voyons: .

 

Effectivement, 30,5 le 1000 m en V6i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...