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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §Kev388Jo

Une question : as-tu des options sur le véhicule ? Je pense à la peinture métal. , :???: Quoi d'autre ?

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Invité §DAV488Yf

Peinture métallisée ,jantes alu,Pas de barres de toi,pas de CD,que cassette...

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Peinture métallisée ,jantes alu,Pas de barres de toi,pas de CD,que cassette...

 

 

Putain :eek:

Tu sais quoi pour 2000 euros de plus je te vendais ma laguna 2.2 dci 150 toutes options :D

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Invité §FFF737TI
Putain :eek:

Tu sais quoi pour 2000 euros de plus je te vendais ma laguna 2.2 dci 150 toutes options :D

 

Vu tes posts précédents, les emmerdements sont inclus dans les options je suppose :D ?

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Vu tes postes précédents, les emmerdements sont inclus dans les options je suppose :D ?

 

 

Pas plus qu'une laguna normal :bah:

 

C'est bien ca le problème :D

 

Tout mes collegues et amis possedant unelagua ot exactement les mêmes problèmes

 

Faut juste se faire à l'idée quand t'achetes une Renault :bah:

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Invité §dyn742tR
Pas plus qu'une laguna normal :bah:

 

C'est bien ca le problème :D

 

Tout mes collegues et amis possedant unelagua ot exactement les mêmes problèmes

 

Faut juste se faire à l'idée quand t'achetes une Renault :bah:

 

 

Ce qui compte pour le possesseur d'une voiture, c'est l'idée qu'il se fait de son véhicule, souvent loin de la réalité, c'est d'ailleurs ce critère qui importe lors d'une vente. :D Ceci est valable aussi et surtout pour ceux qui ont "la chance" de ne pas posséder une RENAULT.

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Invité §Kev388Jo
Pas plus qu'une laguna normal :bah:

 

C'est bien ca le problème :D

 

Tout mes collegues et amis possedant unelagua ot exactement les mêmes problèmes

 

Faut juste se faire à l'idée quand t'achetes une Renault :bah:

 

 

Hé non c'est pas ça le problème..

 

Faut pas croire que toutes les Laguna ont les mêmes problèmes, c'est totalement faux :roll:

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Hé non c'est pas ça le problème..

 

Faut pas croire que toutes les Laguna ont les mêmes problèmes, c'est totalement faux :roll:

 

 

Non excuse moi, elles ont TOUTES des problèmes :W mais différents :lol:

 

Plus sérieusement, beaucoup ont les mêmes problèmes :bah: et une fiabilité de merde :jap::D

 

Bref j'arrête on va repartir pour un tour et il parait que ce n'est le lieu; ici c'est juste pour encenser la lagoooona :D

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Invité §Dav028aV

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une Laguna de 98 1.6 16V et lorsque j'enclenche la clim j'ai des légers ratés qui se percoivent dans la pédale et par de trés léger à coup (mes passagers ne le percoivent pas). Chez Renault ils disent de la mettre sur le banc pour voir, ils pensent que ça serait dû à un mauvais fonctionnement moteur, que la clim pompe trop... Pourtant sans la clim il tourne comme une horloge.

Avez vous une idée? comment se comporte la votre avec la clim en marche?

Merci pour vos réponses.

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Invité §dr 188fE
Non excuse moi, elles ont TOUTES des problèmes :W mais différents :lol:

 

Plus sérieusement, beaucoup ont les mêmes problèmes :bah: et une fiabilité de merde :jap::D

 

Bref j'arrête on va repartir pour un tour et il parait que ce n'est le lieu; ici c'est juste pour encenser la lagoooona :D

 

 

ba ouai la mienne une lag 1 ph 2 de 99 2.2dT (moteur G8T) RXT, acheté a 130000km il y a 5 ans aujourd'hui elle en a 192000km , rien à signaler !!!! je suis content de l'avoir acheté !!! comme quoi les laguna ce n'est pas de la merde !!!!

 

je vois pleins de personne qui éclate les moteurs à 100 000km

ça déprends aussi de la façon de conduire de la personne !! il n'est pas inutile de reprendre des stages de conduite ;)

 

une lag, ce n'est pas une F1 !!! ;):D

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Invité §dyn742tR
Non excuse moi, elles ont TOUTES des problèmes :W mais différents :lol:

 

Plus sérieusement, beaucoup ont les mêmes problèmes :bah: et une fiabilité de merde :jap::D

 

Bref j'arrête on va repartir pour un tour et il parait que ce n'est le lieu; ici c'est juste pour encenser la lagoooona :D

 

 

 

Moi j'en ai une de LAGUNA II 120 CV DCI depuis juillet 2002 et je n'ai pas de problèmes (ce qui ne m'empêche pas de m'inquiéter au vu du Topic......), mais je me demande si je vais continuer à vous lire car vous me donnez le cafard. :D

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ba ouai la mienne une lag 1 ph 2 de 99 2.2dT (moteur G8T) RXT, acheté a 130000km il y a 5 ans aujourd'hui elle en a 192000km , rien à signaler !!!! je suis content de l'avoir acheté !!! comme quoi les laguna ce n'est pas de la merde !!!!

 

je vois pleins de personne qui éclate les moteurs à 100 000km

ça déprends aussi de la façon de conduire de la personne !! il n'est pas inutile de reprendre des stages de conduite ;)

 

une lag, ce n'est pas une F1 !!! ;):D

 

 

On parle de laguna II jeune homme. Perso j'ai possédé une lag 1 dont j'étais également très content :jap:

Mais pas la deux.

 

Quand à tes allusions sur les stages de conduite :lol: on en reparlera quand tu auras eu autant de voitures et moto que moi sans jamais casser un moteur ;) Mais vu t'a date de naissance j'en doute jeune padawan.

 

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Moi j'en ai une de LAGUNA II 120 CV DCI depuis juillet 2002 et je n'ai pas de problèmes (ce qui ne m'empêche pas de m'inquiéter au vu du Topic......), mais je me demande si je vais continuer à vous lire car vous me donnez le cafard. :D

 

 

 

Je te comprends :D et tu as bien des raisons de l'avoir :W

 

;)

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une Laguna de 98 1.6 16V et lorsque j'enclenche la clim j'ai des légers ratés qui se percoivent dans la pédale et par de trés léger à coup (mes passagers ne le percoivent pas). Chez Renault ils disent de la mettre sur le banc pour voir, ils pensent que ça serait dû à un mauvais fonctionnement moteur, que la clim pompe trop... Pourtant sans la clim il tourne comme une horloge.

Avez vous une idée? comment se comporte la votre avec la clim en marche?

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut, moi j'ai une 1.8 16V et quand je met la clim j'ai juste des accoups quand le ventilateur de refoidissement se met en marche.

Mais pas de ratés.

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Invité §dan817ZF
Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une Laguna de 98 1.6 16V et lorsque j'enclenche la clim j'ai des légers ratés qui se percoivent dans la pédale et par de trés léger à coup (mes passagers ne le percoivent pas). Chez Renault ils disent de la mettre sur le banc pour voir, ils pensent que ça serait dû à un mauvais fonctionnement moteur, que la clim pompe trop... Pourtant sans la clim il tourne comme une horloge.

Avez vous une idée? comment se comporte la votre avec la clim en marche?

Merci pour vos réponses.

 

 

La mienne etait de 99, en 1800 16 v et faisait exactement pareil, mais ça ne m'a jamais inquiété plus que cela.

Je pense que c'etait a la mise en route du compresseur et qu'elle pompait un peu sur le moteur.

C'est pas bien grave

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Invité §tou374JL
Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une Laguna de 98 1.6 16V et lorsque j'enclenche la clim j'ai des légers ratés qui se percoivent dans la pédale et par de trés léger à coup (mes passagers ne le percoivent pas). Chez Renault ils disent de la mettre sur le banc pour voir, ils pensent que ça serait dû à un mauvais fonctionnement moteur, que la clim pompe trop... Pourtant sans la clim il tourne comme une horloge.

Avez vous une idée? comment se comporte la votre avec la clim en marche?

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi une 1.8 16V, et avant le remplacement de ma courroie d'accessoires j'avais un à-coup sensible à chaque déclenchement du compresseur.

Depuis le remplacement de la courroie (et sans doute un meilleur réglage de sa tension), le déclenchement de la clim' est beaucoup moins perceptible...

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Invité §mog038ol
La mienne etait de 99, en 1800 16 v et faisait exactement pareil, mais ça ne m'a jamais inquiété plus que cela.

Je pense que c'etait a la mise en route du compresseur et qu'elle pompait un peu sur le moteur.

C'est pas bien grave

 

 

Pareil sur la lag1 2.0l de ma mère, quand tu fais un dépassement limite sur nationale le mieux c'est de couper la clim et de la remettre juste après, car cette bestiole pompe environ 10ch

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Invité §S-H176Sd
Sinon ça serai sympa si quelqu'un pourrai me parler un peu de la laguna I ph.II en 2.0l 150Cv merci

 

 

 

Bonjour! Ou plutot bonsoir lol! :jap:

 

Bon, je me suis absenter un peu et là je suis entrain de revoir tout ce qui fut poster depuis...

 

 

Alors, pour Toss63: le 2L 16V de la Laguna 1 phase 2 développe 140ch et non 150ch.... ;)

 

Je sais de quoi je parle car je possède une Pack Luxe de 2000 animée par le-dit moteur.

 

Il n'y a pas grand chose à dire côté critique. Je dois avouer que j'en suis plus que satisfait. Je l'ai depuis janvier 2005 et que du bonheur. :love:

 

Si je devai lui trouver une critique, je dirai que le moulin est assez sonore :p . C'est d'ailleurs une des caractéristiques de ce 2L 16V made in Renault (l'ancien étant le 2.0S/RTI d'origine Volvo).

 

Ce moteur est très souple à l'usage, et je me surprend des fois à rouler à 60... en 5ème :lol: ! Bon, pas tous les jours! Ca ne m'arrive que très rarement (quand j'ai la flème de rétrograder sur la rocade)

 

La consommation est plutot contenue pour une telle cylindrée, et surtout compte tenu du gabarit imposant de la bestiole!! ;)

 

Le chassis est une pure beauté, et il faut se lever de bonheur pour le prendre en défaut.

 

Le moteur est par ailleur plein de souffle et ne rechigne pas à monter dans les tours. Au fait, je dirai qu'il aime prendre des tours. Meme pas peur de dépasser les 6500trs/mn!! :sol: Pour un compte tours gradué à 7000! A 3500trs la cavalerie commence à s'exprimer, à 5000 en regretterai de ne pas avoir une boite "6", là ça devient méchant!!!! Que dire, si ce n'est qu'à 6200 en risque de se retrouver avec une Subaru Bleu aux fesses à 210km/h :D . Impossible de faire plus, car limitée d'origine. Bon, avec un boitier additionnel les 140 deviennent 160ch; ajoute à ça une admission directe, une ligne en inox, un silencieux mieux adapté (mais le tout en restant classe... not jacky inside :ange: ) tu pourra alors avoir 165 voir 170 bourrins. Qui a dit que les Lagunas étaient de la M****? Avec ça tu pourra éventuellement taquinner quelques Alemandes... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Revenons au serieu! :jap:

 

Budget entretien dans la moyenne. Bonne surprise: Longivité des pneumatiques. J'ai les Michelins Pilot HX-MXM d'origine. Oui d'origine!!! ;) Le mois prochain je change le train avant car je suis au témoins d'usure, le train arrière attendra jusqu'a la fin de l'année.

Contrairement à la Laguna 2 qui dévore les pneus, la Laguna 1 est nettement plus économique! Enfin, tout est relatif, 205/55/16 ça commence à être cher... 150€ les Primacy en promotion (SVP!) et hors pose/équilibrage (tant qu'on y est...). Heureusement que ça tient bien 60000 bornes à l'aise! :o

 

La Laguna est classée dans le segement des "Familiales", cependant, ainsi motorisée, elle mériterait largement un autre classement, celui des routières. Car cette voiture est en vérité une avaleuse d'asphalte. Les autoroutes sont son jardin...

 

Voilà.

 

Par contre, je tiens à dire quelque chose: P*****! Mais c'est quoi ces assemblages à la con! J'ai une Pack Luxe, Full Option et voilà que les poignées interieures d'ouverture des portes commencent à foutre le camp à....61300km!!!!!!! Cette semaine je l'amène chez Renault, c'est inadmissible! gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

 

 

Voilà j'ai fini!

 

 

 

 

PS:

 

Je vois que certains d'entre vous aimeraient pouvoir se procurer la documentation complète de La Laguna phase 1. Il se trouve que je l'ai en format PDF sur mon PC. J'hésite à la mettre dans Rapidshare pour vous la faire partager car je ne sais pas si on peux le faire. Si pas de problème, je l'envoi. :jap:

 

 

Bonne nuit à tous!!! :jap:

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Invité §Kev388Jo

Super la brochure de la Laguna 1 phase 2, je vais pouvoir compléter un peu mon site.. :jap:

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Invité §S-H176Sd
Mon cher, chose dite, chose faite pour la Laguna 1 ph.2 :

 

- voici la documentation technique : http://looping2605.free.fr/Laguna/RTA_laguna1_phase2.zip

 

- et voici la brochure de la Laguna 1 ph.2 : http://squal83.free.fr/documentation/Catalogue_concessionnaire.pdf

 

Merci qui ???

 

 

 

Pas sympas de ta part :q ! J'ai hésité à publier la même doc car je croyais que c'était interdit de le faire sur le forum (droits d'auteur). Du coup tu l'a fait avant moi :cry:

 

Allez bon c'est pas grave :lol:

 

Merci pour le catalogue :love:

 

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Invité §_Fa021Yk

Bonjour, est-ce que quelqu'un qui a une laguna GT peut faire un petit CR dessus ? merci.

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Invité §Luc578cL

Bonjour les laguneurs :D

J'ai un appareil photo depuis hiers alors j'en ait profité pour faire des photos de la mienne :p

C'est une 1.9dti RXT de septembre 1998 achetée en aout 2003 à 70 000km et qui en a aujourd'hui 130 000 à peut près. Les seules réparations qu'on a eu avec c'est les disques de freins autrement il n'y a rien :sol:

 

laguna40.jpg.1d09898f806ea52a323b925d826416e1.jpg

laguna3.jpg.960f004d3197244b50dc1b7a1f9842b9.jpg

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laguna11.jpg.099f2113ca79db6adbae59c6db0f948c.jpg

346190356_tab20bord202.jpg.44edc69dc747a035ebbc13bca59073d2.jpg

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Elle est un peu sale :lol:

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Invité §Kev388Jo

" Elle est un peu sale :lol: "

 

On te pardonnera, les photos sont très jolies :bien:

 

:rs:

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Invité §DuM255Pk

Aller je me lance :

voici ma laguna 2.0 essence de 1997 moteur F3R puissance 115cv (seconde voiture essentiellement pour la ville)

Cote esthetique bon c'est un peu depasse (quoi que) mais je dois dire que je la prefere à certains modeles d'aujourd'hui (genre 407, C5). Le moteur est sympa : les montées en regime sont agreables. Ce n'est certe pas un foudre de guerre mais la conduite est agreable et on peut y prendre du plaisir :good:

 

une vielle photo pour finir

 

IMG_36.JPG.8314b1b8b8a8193cc76b8a257fc029f0.JPG

 

 

J'essaierai d'en faire d'autres si c'est reclame (ne sait-on jamais ;) )

 

 

EDIT : elle a aujourd'hui 80 000 km environ

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Invité §ro_418cP

N'en déplaisent aux détracteurs ( pas "des tracteurs" je parlais pas des allemandes) de Laguna, malheureusement a l'heure d'aujourd'hui et avec la course a l'armement éléctronique que se livrent les constructeurs généralistes, quasiment tout les modeles de toutes les marques souffrent de problemes de fiabilité, pour la seule raison que certaines de ces évolutions ne son testé que virtuellement ou sur quelque auto "specimen" avant d'etre validées puis montées en serie... Donc En achetant un modele dès sa sortie c'est le conducteur qui fait offices de "banc d'essai". Certes certaine marque sont réactives que d'autres, et on peut même parler dans certains cas de respect de la clientele...

 

A titres d'exemple, je travaille dans l'industrie automobile, uniquement sur les moteurs, et ce depuis trois ans.

 

Il ya trois ans 100% de la production journaliere etait testé dans les bancs a chaud (donc le moteur etait bel et bien demarré quelque minutes avant de sortir de l'usine) aujourd'hui seul 5% de la production est ainsi testé... Alors certes, de nouvelles normes de fabrications draconiennes ont été imposées aux operateurs, visant a amelioré la qualité de ladite production, la principale mesure adopté etant celle de la politique des cartons rouges ( je sais meme pas si jai contractuellement le droit de parler de ça mais apres tout...) Donc avant ça, les moteurs sur lesquels un operateurs avait commis une erreur etait retouché par une personne payée pour cela, maintenant ces moteurs dont des pieces doivent etre démontées pour que d'autre soit changées partent direct à la poubelle... (oui je sais ça fait un paquet de pieces neuves...)

 

Donc tout cela pour dire que malgré les efforts fournis en usines pour prevenir tout désagrément aux clients, et bien l'erreur est humaines et forcement ca retombe des fois sur le coin de la figure du mec qui vient de s'acheter une voiture neuve...

 

L'effort est a faire du coté des relations publiques, notamment dans les concessions car dans certaines on est vraiment mal reçu par des gens n'ayant pas envie de s'aquitter des formalité d'usage pour un probleme connus dans les differents centre techniques des marques...

 

Desolé pour le gros pavé, les probable faute d'orthographes et l'éloignement du sujet mais faut aussi qu'on se defende parfois tout en reconaissant la verité...

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Invité §jon783nx

bonjour il me faudrait un avis, je voudrais vendre ma lag 1 ph2 1,8l 16v pour m'acheter une lag (comme d'hab, cela serait ma 3eme, lol) 2,0l 16v. Je suis allé sur le site de la centrale pour calculer la cote du vehicule, elle est a 6900 euros, a combien pensez vous que je peux la vendre, c'est un modèle pack, avec 4ve lecteur cd, clim auto, 99000km courroie distri changé. interieur nikel. C'est la premiere voiture que je vends donc si vous pouviez m'aider SVP. Un echange contre une 2,0l 16v serait envisageable selon vous??

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Invité §jon783nx
bonjour il me faudrait un avis, je voudrais vendre ma lag 1 ph2 1,8l 16v pour m'acheter une lag (comme d'hab, cela serait ma 3eme, lol) 2,0l 16v. Je suis allé sur le site de la centrale pour calculer la cote du vehicule, elle est a 6900 euros, a combien pensez vous que je peux la vendre, c'est un modèle pack, avec 4ve lecteur cd, clim auto, 99000km courroie distri changé. interieur nikel. C'est la premiere voiture que je vends donc si vous pouviez m'aider SVP. Un echange contre une 2,0l 16v serait envisageable selon vous??

 

J'ai oublié de preciser si queulqu'un a une lag 1ph2 en 2l 16v qu'il me le dise car j'en cherche une. 140 chvx et 9 fiscaux ca doit arracher un peu plus que mes 118 lol. je suis pret a mettre 6700 euros max. merci de me contacter.

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Invité §lag275dF

Bonjour, l'an passé j'ai vendu une laguna 1.8L 16v Pack luxe via la Centrale !

Elle avait 72000Km et la courroie de distri non changée.

Niveau option elle était équipée comme la tienne en mieux (semi cuir, ordinateur de bord, jantes alliages, becquet)

 

Je l'ai mise à 6500€ sur la centrale, et elle est partie le jour même ! Mais c'était un coup de chance car quelqu'un en cherchait justement une dans mon département ! :D

 

6700€ pour la tienne est un bon prix je pense, juste au sujet de la côte La centrale, il ne s'agit pas de la côte argus, mais de la côte de l'occasion ! 6700€ correspond au prix moyen, souhaité par les gens qui vendent une laguna comme la tienne sur La centrale ! A méditer...

 

L'idéal pour connaitre la vrai côte argus de ta laguna est d'allé la consulter dchez un marchand de journaux, sur l'hebdomadaire l'ARGUS.

Pour info, il y a un mois environ, j'ai consulter justement celle de ma laguna Initiale V6 24s de 99, la côte argus était de 6900€, sachant qu'il s'agit du modèle le plus chèr de laguna 1 phase II... donc la côte de la tienne doit étre en 5500-6000€ (au pifomètre :) )

 

Sinon, a propos de la laguna 1 phase 2 2.0L 16v (que je connais bien ;) ), elle est en quelques mots, plus performante que les 1.8L16v, plus souple, et véritablement plus sobre (C'est pas une blague !). Tous cela est notement grâce à son admission variable ! En revanche elle est plus bruyante sur autouroute que les modèles 1.8L 16v car sa boite est dites courte, enfin cela reste très correct ! :sol:

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Bonjour, l'an passé j'ai vendu une laguna 1.8L 16v Pack luxe via la Centrale !

Elle avait 72000Km et la courroie de distri non changée.

Niveau option elle était équipée comme la tienne en mieux (semi cuir, ordinateur de bord, jantes alliages, becquet)

 

Je l'ai mise à 6500€ sur la centrale, et elle est partie le jour même ! Mais c'était un coup de chance car quelqu'un en cherchait justement une dans mon département ! :D

 

6700€ pour la tienne est un bon prix je pense, juste au sujet de la côte La centrale, il ne s'agit pas de la côte argus, mais de la côte de l'occasion ! 6700€ correspond au prix moyen, souhaité par les gens qui vendent une laguna comme la tienne sur La centrale ! A méditer...

 

L'idéal pour connaitre la vrai côte argus de ta laguna est d'allé la consulter dchez un marchand de journaux, sur l'hebdomadaire l'ARGUS.

Pour info, il y a un mois environ, j'ai consulter justement celle de ma laguna Initiale V6 24s de 99, la côte argus était de 6900€, sachant qu'il s'agit du modèle le plus chèr de laguna 1 phase II... donc la côte de la tienne doit étre en 5500-6000€ (au pifomètre :) )

 

Sinon, a propos de la laguna 1 phase 2 2.0L 16v (que je connais bien ;) ), elle est en quelques mots, plus performante que les 1.8L16v, plus souple, et véritablement plus sobre (C'est pas une blague !). Tous cela est notement grâce à son admission variable ! En revanche elle est plus bruyante sur autouroute que les modèles 1.8L 16v car sa boite est dites courte, enfin cela reste très correct ! :sol:

 

 

Un bequet sur une pack luxe ? pas d'origine ça :D

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Invité §DAV488Yf

Bonjour a tous,avez-vous un lien ou un site sur les quelles je pourrais télé-charger la notice de la laguna2,la mienne est en anglais.Merci.

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Invité §mog038ol
Aller je me lance :

voici ma laguna 2.0 essence de 1997 moteur F3R puissance 115cv (seconde voiture essentiellement pour la ville)

Cote esthetique bon c'est un peu depasse (quoi que) mais je dois dire que je la prefere à certains modeles d'aujourd'hui (genre 407, C5). Le moteur est sympa : les montées en regime sont agreables. Ce n'est certe pas un foudre de guerre mais la conduite est agreable et on peut y prendre du plaisir :good:

 

une vielle photo pour finir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167543/IMG_36.JPG

 

 

J'essaierai d'en faire d'autres si c'est reclame (ne sait-on jamais ;) )

 

 

EDIT : elle a aujourd'hui 80 000 km environ

 

 

Sympa ta voiture, oui ça roule pas mal (je connais bien) et esthétiquement je rejoins ton opinion

D'autres photo de jours? :sol:

 

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Pour ceux que cela intéresserait,

 

je vends mon attelage et des stores Pare soleil AR, le tout pour Laguna 1 Ph2 berline, pièces d'origine RENAULT.

 

Me ctc par mp.

 

Totalite vendue.

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

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Invité §S-H176Sd

J'ai oublié de preciser si queulqu'un a une lag 1ph2 en 2l 16v qu'il me le dise car j'en cherche une. 140 chvx et 9 fiscaux ca doit arracher un peu plus que mes 118 lol. je suis pret a mettre 6700 euros max. merci de me contacter.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour! :jap:

 

 

J'ai une Lag 1 ph 2 2l 16v pack luxe 140ch toute opt° (Cuir intégral + GPS Couleur).

C'est vrai que les 140 bourrins qui animent cette automobile sont plus que suffisant pour un usage normal.

Personnellement c'est une voiture que je te conseillerai vivement, tu ne sera pas déçu.

La miènne totalise 61300km à ce jour, elle est d'avril 2000. Depuis son achat j'ai fait avec 30000 bornes à peu près et c'est que du bonheur!

J'allais m'en séparer, mais je vais là garder encore jusqu'à septembre, après quoi je vais faire comme toi... je m'achète une autre Laguna! Une Lag 2 probablement, essence certainement. ;)

Si tu ne trouve pas ton bonheur d'ici septembre (vu que c'est un moteur très très peu diffusé, et que sur le haut de gamme en plus), tu pourra postuler pour acheter la miènne :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

PS: la Lag 1 ph 2 2L 16V 140ch n'est pas une 9ch fiscalement parlant. C'est une 8ch. Tant mieux pour l'assurance! Et là je parle dans le cas d'une boite manu et non totomatique ;)

 

 

 

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Bonjour! :jap:

 

 

J'ai une Lag 1 ph 2 2l 16v pack luxe 140ch toute opt° (Cuir intégral + GPS Couleur).

C'est vrai que les 140 bourrins qui animent cette automobile sont plus que suffisant pour un usage normal.

Personnellement c'est une voiture que je te conseillerai vivement, tu ne sera pas déçu.

La miènne totalise 61300km à ce jour, elle est d'avril 2000. Depuis son achat j'ai fait avec 30000 bornes à peu près et c'est que du bonheur!

J'allais m'en séparer, mais je vais là garder encore jusqu'à septembre, après quoi je vais faire comme toi... je m'achète une autre Laguna! Une Lag 2 probablement, essence certainement. ;)

Si tu ne trouve pas ton bonheur d'ici septembre (vu que c'est un moteur très très peu diffusé, et que sur le haut de gamme en plus), tu pourra postuler pour acheter la miènne :D

 

 

PS: la Lag 1 ph 2 2L 16V 140ch n'est pas une 9ch fiscalement parlant. C'est une 8ch. Tant mieux pour l'assurance! Et là je parle dans le cas d'une boite manu et non totomatique ;)

 

 

 

 

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qui n'existe pas sur cette version 140CV, mais seulement sur le 2.0 /8 soupapes 115CV de 7CV fiscaux.

 

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