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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §ste365Ze

Voila mes impressions apres 1500 km au volant de ma nouvelle voiture, une laguna 1 ph 2 1.6 pack.La direction est relativement floue sur sol muillé mais pas dangereuse.Les suspentions sont tout de meme assez fermes mais le confort pour le conducteur est bon, le passager avant, c'est moins terrible.Pour un 1.6, contrairement a ce que j'ai pu lire, au dessus de 3000 tr, elle a suffisament la peche pour se maintenir chargée a 160 sans baisse de puissance, et par les temps qui courent, c'est largement assez.montees, plat, 160 tout le temps a 4000, 4500tr.Donc loin d'etre au taquet.Le degivrage des vitres avants, par -20°, c'est pas terrible, la soufflerie souffle au dessus des essuis glaces, ce qui fait qu'ils ne sont degelés qu'après la totalité du pare brise.Sinon, c'est une super voiture, toutes les options necessaire pour le confort et la securité et une puissance plus que correct ,moi qui m'attendais a un veau.Les routes de montagne ne m'ont pausées aucun probleme, et les "monstres de la route" n'etaient pas a la traine derrier moi.Sortant d'une 405 sri 2l de 130ch,je peux me permettre ce comparatif,et je ne regrete pas le choix de ma laguna.Elle ne fera pas des pointes a 220 comme la 405, et alors,de toute facon, une pointe ne change pas grand chose a une moyenne sur 600 km.

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A+

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Invité §ste365Ze

je sais, mais les avis sur les gros moteurs ne manquent pas, alors que le 1.6 est le bas de gamme de la motorisation laguna.J'ai conduit une laguna 1 phase 1 1.8, il n'y a pas photo avec la mienne.Tout me fait penser que j'ai fais le bon choix,et que meme les reprises sont correct.J'ai toujours eu des voitures entre 15 ans et 20 ans d'age, et a cette epoque ou la vitesse n'etait pas un crime comme aujourd'hui,selon mister Villepin,les 110 ch etaient deja considerer comme des moteurs millieu de gamme.Maintenant,beaucoup de monde prend des 150 ch ou plus ? et prennent de regulateurs de vitesse.La reprise de ma 405 ( moteur de la 205 gti 1.9) est dépassée, et je m'en suis rendu compte seulement cet été.Je dois etre un peu plus lent a la detente que tout le monde

a+

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je sais, mais les avis sur les gros moteurs ne manquent pas, alors que le 1.6 est le bas de gamme de la motorisation laguna.J'ai conduit une laguna 1 phase 1 1.8, il n'y a pas photo avec la mienne.Tout me fait penser que j'ai fais le bon choix,et que meme les reprises sont correct.J'ai toujours eu des voitures entre 15 ans et 20 ans d'age, et a cette epoque ou la vitesse n'etait pas un crime comme aujourd'hui,selon mister Villepin,les 110 ch etaient deja considerer comme des moteurs millieu de gamme.Maintenant,beaucoup de monde prend des 150 ch ou plus ? et prennent de regulateurs de vitesse.La reprise de ma 405 ( moteur de la 205 gti 1.9) est dépassée, et je m'en suis rendu compte seulement cet été.Je dois etre un peu plus lent a la detente que tout le monde

a+

 

Persone n'a pas comparé le 1.6 avec le 1.8 de la 1 ph 2 ? car je me demande si les 10ch d'ecart se ressentent a son volant...

 

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Invité §now485Bn

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HA, les laguna 1 phase 2, mon rêve ! Belle voiture. J'aurai bien aimé avoir une 1.9 dci 110 en laguna 1 phase 2, mais j'ai une phase 1 en 2.2 TD, on a pas ce que l'on veut.

 

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Invité §PiE278KU

Sinon, mets un avant de phase 2 à ta phase 1. Moi je l'ai eue comme ça ;) (Regarde mon avatar ou dans mon profil).

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Invité §S-H176Sd

Persone n'a pas comparé le 1.6 avec le 1.8 de la 1 ph 2 ? car je me demande si les 10ch d'ecart se ressentent a son volant...

 

 

Personnellement je n'ai pas conduit la 1.6 16v, donc je ne peux affirmer le degrès d'écart; cependant j'ai lu pas mal de comparatifs de l'époque qui plaibicitaient la 1.8 16V, au point de la préférer à la 2.0 16v pour sa conso relativement faible et ses bonnes perfs, elle ne craint pas les longs trajets sur autoroute.

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Personnellement je n'ai pas conduit la 1.6 16v, donc je ne peux affirmer le degrès d'écart; cependant j'ai lu pas mal de comparatifs de l'époque qui plaibicitaient la 1.8 16V, au point de la préférer à la 2.0 16v pour sa conso relativement faible et ses bonnes perfs, elle ne craint pas les longs trajets sur autoroute.

 

D'un coté, le poid est encore mesuré, 1200kg pour 120ch, ça reste correcte :)

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Invité §now485Bn

Sinon, mets un avant de phase 2 à ta phase 1. Moi je l'ai eue comme ça ;) (Regarde mon avatar ou dans mon profil).

 

Trop cher mon fils ! ;)

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Invité §pau825gf

Est-ce que quelqu'un a installé un boitier additionnel sur sa laguna dti 1 phase 2. je l'ai fais ainsi qu'une pression de turbo a un bar est-ce que quelqu'un l'a fait j'aimerais avoir vos avis merci.

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Invité §pau825gf

Et est-ce que quelqu'un aurait un cuir a vendre pour ce modele ?

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J'ai une question pour les "grands" posesseurs de laguna 1.Voyez vous le haut du compteur quand vous conduisez?Car moi je mesure 1m90 et j'ai les voyants du haut masqués par le volant malgré que le siège soit au plus bas!

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Invité §ste365Ze

Pour moi ras.1 metre 83 et je vois, mais c'est vrai que 7 cm, c'est pas rien.

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Pour moi ras.1 metre 83 et je vois, mais c'est vrai que 7 cm, c'est pas rien.

Ok merci donc j'ai pu qu'à perdre 7cm.Mis à part ce problème et le volant qui ne soit pas réglable en hauteur je suis très satisfait de ma laguna et de son 1800 16 soupapes.

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Invité §pau825gf

Perso je fais egalement 1m83 et j ai du mal a voir les clignotants.

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Invité §pau825gf

Perso je fais egalement 1m83 et j ai du mal a voir les clignotants.

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Invité §now485Bn

Pour le boitier additionnel et l'augmentation de la pression du turbo : achètes toi une autre voiture : t'es plus couvert par ton assurance et tu vas laminer ton moteur et ta transmission. Vends-là full stock et prends toi un lag 1 phase 2 dci 110 ou un essence style 2.0 16s. C'est marrant car j'ai une 2.2 td et j'arrive même pas à utiliser à fonds les rapports 3-4-5 au quotidien (120-170-??? en vitessse max pour les rapports sus mentionnés). Je ne crois pas que le dti soit plus nul que le TD quand même, si ?

 

Je mesure 1.90m, pas de problème de visibilité compteur ou aure élément du TDB.

 

EDIT : ha, je savais pas, le dti n'est pas terrible niveau performances, vends là full et prends toi une td ou une dci.

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Invité §dr 188fE

Salut à toi paupiette, personnellement je fais 1.80m et je n'ai aucun problème de visibilité sur le tachymètre. Dans ce cas là faudrait peut être régler la verticalité de ton dossier. Je ne sais pas si tu conduis proche du volant ou pas? Moi je conduis en version relax, c'est à dire que mon siège est relativement loin des pédales à cause de mes jambes, et mon dossier est incliné vers l'arrière !!! mes bras sont un peu tendus car je n'arrive pas à conduire les bras fléchis !! voila essayes cette manière peut être que tu pourras voir les clignotants ;)

Perso je fais egalement 1m83 et j ai du mal a voir les clignotants.

 

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Invité §mic431vz

J'ai une question pour les "grands" posesseurs de laguna 1.Voyez vous le haut du compteur quand vous conduisez?Car moi je mesure 1m90 et j'ai les voyants du haut masqués par le volant malgré que le siège soit au plus bas!

 

 

1M85 pour moi, aucun soucis non plus, peut etre le siege trop droit .

 

Idem dans mon ancienne en phase I .

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Salut à toi paupiette, personnellement je fais 1.80m et je n'ai aucun problème de visibilité sur le tachymètre. Dans ce cas là faudrait peut être régler la verticalité de ton dossier. Je ne sais pas si tu conduis proche du volant ou pas? Moi je conduis en version relax, c'est à dire que mon siège est relativement loin des pédales à cause de mes jambes, et mon dossier est incliné vers l'arrière !!! mes bras sont un peu tendus car je n'arrive pas à conduire les bras fléchis !! voila essayes cette manière peut être que tu pourras voir les clignotants ;)

Ta position de conduite est pas terrible pour le dos.En fait le problème c'est que le volant ne soit pas réglable en hauteur.

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Invité §dr 188fE

Franchement, je n'ai aucune douleur où que ce soit, je fais des trajets de 3000km l'été en partant en vacance, aucun problème!! ça ne me fatigue pas du tout ! J'ai pensé à un truc, comme le volant n'est pas réglable en hauteur, c'est peut la hauteur du siège qui est trop élevé ?? :oops: faudrait voir ce réglage là!! En tous cas pour moi, je n'ai aucun problème avec la visibilité du compteur !

Ta position de conduite est pas terrible pour le dos.En fait le problème c'est que le volant ne soit pas réglable en hauteur.

 

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Invité §ro_418cP

Tant que nous sommes dans les positions de conduites:

 

Je suis assis le siege assez avancez (1.72m) Le dossier droit, (pas a fond car sinon il est plus que vertical) est le plus bas possible avec le volant avancé au taquet. En fait je n'aime pas rouler avec les bras "trop tendus". Avec ces reglages sa me permet de poser sur le haut du volant, meme si par habitude c'est le coude sur la portiere le volant tenu a deux doigts et l'autre main sur ma douce ou le pommeau, Ya que lorsque je m'amuse un peu je tiens le volant a deux mains, car vu la "relative" imprecision de la direction a assistance variable vaut mieux se servir des deux mains, car à une main dans un rond point attaqué un peu fort j'ai raccroché une roue arriere dans un trottoir en sortie dudit rond point. Et un train de pneu au printemps un!!

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Invité §ste365Ze

Il est donc normal que au dessus de 100, la voiture vire legerement a droite ou gauche, et qu'il faille la ratraper contemment ?????????A la longue, c'est archi crevant sur long trajet

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Invité §SAV733Tr

Demain livraison de ma laguna initiale, je vais regarder pour cette fonction de dégivrage avant, j'espère l'avoir parce que en ce moment ça doit être bien pratique

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Invité §gro150vw

J'ai une question pour les "grands" posesseurs de laguna 1.Voyez vous le haut du compteur quand vous conduisez?Car moi je mesure 1m90 et j'ai les voyants du haut masqués par le volant malgré que le siège soit au plus bas!

 

 

Pour moi, c'est 1m83, et je dois avouer, que j'ai mis du temps à trouver une position siège et volant qui me convienne, et qui me permette de bien voir le tableau de bord.

 

Mais bon c'est moins pire que dans l'Alfa 156, où je ne voyais pas le haut du compteur tachymètrique, caché par la jante du volant :D

 

S'cusez moi m'sieur l'agent j'avais pas vu, que j'avais passé le 130 ! :ddr:

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Invité §PiE278KU

Oui pareil, j'ai un peu du mal à voir certains éléments du compteur, mais comme mon volant est réglable en hauteur, j'adapte.

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Invité §SAV733Tr

Ca y est j'ai pris livraison de ma laguna initiale 2.2DCI 150 boite auto. Première impression plutot positive. J'ai comme autre voiture un X3 (je sais les deux auto ne sont pas comparables) et je trouve la direction de la laguna bizarre. Quand on passe sur des bosses on a l'impression que l'on ne controle plus la voiture, alors qu'avec le x3 ça bouge pas d'un poil. Le chauffage des sièges auraient put être un peu plus puissant, on ne le sent quasimment pas.

Sinon la boite auto est très bien et la puissance aussi. Je m'attendais à moins de répondant et j'ai été bleuffé.

Je ferai des photos ce weekend.

 

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Invité §Le-642Vw

Pour le pare-brise dégivrant, je ne l'ai pas. Mais sur ma notice, il y a une photo (avec clim auto) : il y a un bouton supplémentaire en haut à droite il me semble, juste sous celui du dégivrage de lunette arrière.

Bon, je me suis trompé, le bouton est juste à gauche du bouton de désembuage de la vitre arrière sur Laguna I (voir photos page précédente).

 

Mais moi j'ai bien une Laguna I phase I, avec la notice de la Lag I phase I, ben ils montrent bien la photo avec le bouton et le descriptif du désembuage (avec le petit astérixe habituel : suivant modèle, option ou pays). Il s'agit effectivement du même système que la vitre arrière, mais avec des fils tellement fins qu'ils sont invisibles. D'après la notice, quand on le met en marche, il se coupe automatiquement au bout d'environ trois minutes (comme le désembuage de la vitre arrière qui se coupe tout seul au bout d'environ quinze minutes). Ce système est indépendant de la touche désembuage qui se situe sous le bouton de vitre arrière, qui lui effectivement met la ventilation à fond sur le pare-brise avec la clim' pour assécher l'air.

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Invité §jon783nx

bonjour a vous, quelqu'un pourrait me dire quels sont les options presentes sur une laguna phase un , essence 1.8l RNE année 98 s'il vous plait, merci d'avance!!

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Invité §chr077LX

Demain livraison de ma laguna initiale, je vais regarder pour cette fonction de dégivrage avant, j'espère l'avoir parce que en ce moment ça doit être bien pratique

Initiale bien sur que tu l'auras la mienne est une carminat et elle l'a.

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