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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §gro150vw

Pour les différences de perfs, cela peut aussi venir d'un étagement de boite de vitesses différent entre les phases 1 et 2.

 

Pour ceux qui cherchent à faire des record de consomation basse, je les inciterai à regarder ici : Economiser du carburant grace a l'acetone

Testé et approoouvé par moi-même et plein d'autres :oui:

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Invité §Le-642Vw

Que le turbo à géométrie variable apporte du couple à bas régime, Ok. Mais la puissance a-t-elle vraiment été augmentée :??: Simple question, je ne sais pas. Sinon c'est vrai que j'ai essayé un tas de Laguna 1 phase 2 en 2.2 dT. Ça marchait assez fort. Et quand j'ai acheté la mienne (phase 1), je la trouvais un peu molle, surtout à bas régime. Ça vient de la géométrie variable du turbo effectivement. Mais quand on connaît sa plage d'utilisation, la phase 1 va très bien :oui:

Niveau conso, avec 1T4 et pas d'injection directe, c'est pas étonnant que ça bouffe. Quand je ne faisais que 23 km pour aller bosser, je faisais du 8,5 L/100 avec un peu de ville (contre 7 L/100 avec une 19 dT en roulant à fond :oops:). Maintenant que je ne fais plus de ville et que j'ai 55 km pour aller bosser, ça varie entre 7,2 et 7,9L/100, mais pas à 90 ...

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Que le turbo à géométrie variable apporte du couple à bas régime, Ok. Mais la puissance a-t-elle vraiment été augmentée :??: Simple question, je ne sais pas. Sinon c'est vrai que j'ai essayé un tas de Laguna 1 phase 2 en 2.2 dT. Ça marchait assez fort. Et quand j'ai acheté la mienne (phase 1), je la trouvais un peu molle, surtout à bas régime. Ça vient de la géométrie variable du turbo effectivement. Mais quand on connaît sa plage d'utilisation, la phase 1 va très bien :oui:

Niveau conso, avec 1T4 et pas d'injection directe, c'est pas étonnant que ça bouffe. Quand je ne faisais que 23 km pour aller bosser, je faisais du 8,5 L/100 avec un peu de ville (contre 7 L/100 avec une 19 dT en roulant à fond :oops:). Maintenant que je ne fais plus de ville et que j'ai 55 km pour aller bosser, ça varie entre 7,2 et 7,9L/100, mais pas à 90 ...

 

Rnytr 7.2 et 7.9L sur un Turbo D ! Le 1.8 F4P (120ch) consomme moins :D

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Invité §ro_418cP

Il ne faut pas avec cette voiture faire des trajets à froid en ville, en plus ça l'encrasse et merci la consomamtion. Prends les transports en commun ou une 125 mais là tu abimes ton moteur. POur l'huile, je mets de la 10W40 total et je vais pas tarder à mettre un coup de Winn's pour nettoyer le moteur.

 

Transport en commun impossible, j'habite un bled de 10000hbts et mon unsine et a 10bornes dans la campagne!

Pour la 125, je l'ai vendue ya trois mois pour un 600 fzr. Mais tu as deja essayé de rouler en hiver! Brrrrr (trop froid)

 

Quant a encrasser mon moulin, tout a fait d'accord c'est la berezina, tout les samedi je lui degourdis les bielle, je raconte pas les rejets de particules!

Qand a l'abimé, je pense pas que ca lui change quelque chose, il chauffe devant la porte 3min avant depart lent. Et arrivée a l'usine sans avoir fait siffler le chtio Garrett. D'où l'encrassage.

 

Je sais se serait plus economique de rouler en 205d mais j'ai pas les moyens d'assurer deux voitures et une moto. Et pas envie non plus de rouler tout le temps en trapanelle car deja fait en debut de permis.

Donc voila d'où vient ma decision.

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Invité §now225Ew

C'est clair que ça encrasse quand je reprend celle de mon père, on dirait une usine à charbon quand j'appuie dessus :beuh::ddr:

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Invité §ro_418cP

au moins derriere ils savent quand est-ce que tu passe tes vitesse. Et puis ca leur donne l'occasion de tester leur anti-brouillards! :w::oui:

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Invité §now485Bn

C'est clair !

 

Ou alors pour limiter ce problème, fait très régulièrement les vidanges et changements de filtrs en mettant de srcroït un nettoyant moteur type Winn's ou autre, ou essaie de faire du co-voiturage.

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Invité §gro150vw

Pour la 125, je l'ai vendue ya trois mois pour un 600 fzr. Mais tu as deja essayé de rouler en hiver! Brrrrr (trop froid)

 

:o| Ho la petite nature ! :D

 

Je déconne, c'est vrai qu'en raze campagne, en hiver avec un p'tit crachin, on se pèle vite le fion. :W

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Invité §ohe521hU

Bonjour à tous...

 

Suite à un différend avec mon vendeur, je voudrais connaitre l'argus au 01/10/2004 d'une laguna 2,2RXT dt de octobre 1998 venant du journal "l'argus". Il m'est impossible de connaitre cette cote en ce moment...

Si quelqu'un garde les journaux "l'argus" ou a un tuyau, je vous en remercie beaucoup...

A+

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Invité §jp3211vh

Bonjour a tous aussi...

 

Je voudrais savoir si mon problème a déja été rencontré et si vous en connaissez une solution:

Ma ventilation d'habitacle me ramene des odeurs d'essence assez fortes, et mon filtre d'habitacle est neuf... J'ai lu qu'il y avait un circuit d'évaporation d'essence qui passait pas loin, mais je ne sais pas a quoi il ressemble... Ces odeurs viennent de ma voiture a priori car les odeurs sont tres fortes a froid et beaucoup moins quand le moteur est chaud (voir presque inexistantes...)

 

Je met les mécanos et connaisseurs de cette voiture en essence a l'épreuve, faites honneur a votre forum!!!

Merci de votre aide!!

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Invité §Bob583kP

J'ai aussi des odeurs d'essence quand je mets la ventilation, clim ou pas. Ca s'atténue au bout d'un moment mais c'est quand meme désagréable.

Je ne me suis pas penché sur le pb.

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Invité §mic420jq

J'ai rencontré ce problème sur ma laguna peu après que je l'ai acheté (2.0i rxe de 1994, 182 000km). Après observation des alentours de la prise d'air, j'ai constaté que sur la rampe d'injection une des durites d'arrivée ou de retour d'essence avait tendence à se sortir sur un demi centimètre de son embout et que même après un renfonçage manuel, dès le démarrage du moteur elle revenait dans la mauvaise position. Etant tenue par un collier d'origine inréglable, j'ai enlevé ce collier puis je me suis procuré à bricorama pour 2 ou 3 euros un jeux de trois petits colliers de la bonne dimension. Après installation pas forcément évidente vu l'espace, la durite ne sortait plus de son embout une fois le moteur allumé, et les odeurs d'essence ont disparu...

 

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Invité §The137ib

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une laguna baccara de 1995 phase 1 et je voudrais savoir si j'ai les sièges chauffants dans ma voiture. Les sièges son en cuir et j'ai le voyant sur le tableau de bord. Sur le guide du véhicule il devrait y avoir un bouton a coté du reglage des sièges electriques mais sur ma voiture il n'y en a pas. Est ce que la commande se trouve ailleurs. Merci de vos réponses.

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Invité §mic420jq

Voilà les photos concernant ma petite bidouille aprés l'arrivée d'odeur d'essence dans l'habitacle. Désolé pour les photos mais la durite se trouve en second plan et la lumière passe mal, l'accesibilité est meilleure qu'il n'y parait, le plus difficile étant d'enlever le collier originel. On distingue le nouveau collier qui brille un peu.

Cela a vraiment marché du premier coup sur la mienne, alors que j'avais des odeurs en permanence au démarrage (aprés l'air devait pousser les odeurs) dans mon habitacle, dailleur pour trouver cette durite qui devait légérement fuir, j'ai utilisé mon nez, alors de toute façon vous devriez pouvoir aussi trouver l'endroit d'où sortent les odeurs d'essence.

Je rapelle : laguna 2.0i de 1994, alors je ne sais pas si le remêde est universel.

 

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Invité §Cla834YJ

Bonjour à tous, sympa votre topic. Mon père signe demain pour une laguna luxe privilège 120 dci, qqun aurait une photo du tableau de bord pour cette version ?

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Invité §Lol538kw

Bonjour à tous les amateurs de laguna,

 

Une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse dans le topic :

Quel est le nombre de Km max que l'on peut espérer parcourir avec une laguna 2.0RXE de 1994 ?

Deuxième question (liée à la première !) :

On m'a proposé à la vente une laguna RXE 2.0l essence de 1994 avec 235 000 Km.

Les pneus, disques, freins ont été refait. La courroie et la pompe à eau ont moins de 35 000 km, la batterie, le demarreur et le silencieux d'echappement sont neuf. Il semblerait que le controle technique soit vierge.

Compte tenu du fait que je ne suis pas un devoreur de bitume acharné (10~15 000 Km par an) et que l'on me la propose à 1500 €, est ce que cela vous semble une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses/temoignages sur des véhicules similaires

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Invité §ro_418cP

Bien effectivement le kilometrage n'est pas tout! elle a l'air d'avoir ete bien entretenue, ensuite il faut voir comment roulait l'ancien proprio. Si c'est un fangio c'est pas la peine.

 

Ensuite faut voir l'aspect general du moteur et de la voiture. dans le moulin voir si il ya des joints qui transpirent. En essai, regarder que tout les organes tel que les freins, la direction, les amortos etc.. se comportent bien. Pas de bruits suspect, et verifier que le moteur prennent correctement ses tours, que la puissance n'arrrive pas par a coups, qu'il redescent bien au ralenti apres un coups de gaz. Inspecter la fumée aussi, bleue c'est pas bon, par exemple. Je doit encore oublier des trucs, mais si quelqu'un veut en rajouter...

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Invité §Le-642Vw

Test de l'embrayage : met le frein à mai, essaie de démarrer en 3è : si elle cale net, l'embrayage est bon. Si elle a du mal à caler, ou si elle ne cale pas du tout, alors l'embrayage est mort ;)

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Invité §Lol538kw

Merci pour vos conseil. Je tacherais de vérifier tout celà.

Sinon toujours par curiosité, quels sont les kilométrages maxi que vous ayez pu voir sur des laguna (tous les modèles) ?

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Invité §jp3211vh

[citation]Le 17/11/2005 à 15:51, micronibus a écrit :

Voilà les photos concernant ma petite bidouille aprés l'arrivée d'odeur d'essence dans l'habitacle. Désolé pour les photos mais la durite se trouve en second plan et la lumière passe mal, l'accesibilité est meilleure qu'il n'y parait, le plus difficile étant d'enlever le collier originel. On distingue le nouveau collier qui brille un peu.

Cela a vraiment marché du premier coup sur la mienne, alors que j'avais des odeurs en permanence au démarrage (aprés l'air devait pousser les odeurs) dans mon habitacle, dailleur pour trouver cette durite qui devait légérement fuir, j'ai utilisé mon nez, alors de toute façon vous devriez pouvoir aussi trouver l'endroit d'où sortent les odeurs d'essence.

Je rapelle : laguna 2.0i de 1994, alors je ne sais pas si le remêde est universel.

 

Merci de ton aide!! je vais y jeter un oeuil, si c'est ca c'est impeccable!

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Invité §mic420jq

de rien! Tenez moi au courant, par curiosité j'aimerai bien savoir si c'est toujours à cause du même problème. Merci

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Invité §jes438RN

Bonjour a tous, je me présente, Gaetan, j'ai 19 ans et un ans et demi de permis de conduire, je suis charpentier.

 

Apres une BMW e30 318, une Opel Tigra 16s, je viens de m'offrir il y a un mois, une laguna 2 DCI 120ch, serie dynamique sport de 2001, elle a 100000km avec options :

 

Jantes 17 pouces, aileron, sieges semi cuir, rabattage des retros electrique, clim auto, 4 vitres electriques, limiteur/régulateur de vitesse, etc....

 

Ma passion c'est le tuning, mais ce coup ci j'ai choisis une base peut commune, mes amis m'appel le "papa", pour l'instant j'y ai rajouté quelques petite chose, comme un lecteur DVD/DIVIX/console de jeux, une sono avec ampli phenixgold et caisson bass reflex en 38, plus 2 kits eclatés Pionner et JBL, des répétiteurs crystal, l'insigne "Renault sport" sur la malle...

 

Je compte faire peindre mes baguettes de parechocs de la couleur de l'entourage de calandre, je vais mettre une lame de parechoc et des bas de caisse, une calandre chromée, une double sortie de pot chromée, faire teinter les vitres en noir foncé et mettre une puce +30cv, tous ca dans le courant de l'année prochaine si les finances me le permettent....

 

J'ai deja quelques petits problemes, comme la vitre passager qui ne fonctionne plus le compteur qui c remi a 0 suite a une panne batterie, l'ESP qui se déconnecte quant il fait froid, la boite qui est un peu dure a froid et le rétroéclairage de la climauto qui marche quant il veut!!!

 

Mais bon c'est une Renault, et vu le prix que je l'ai payée je ne vais pas me plaindre sachant que ces petits problémes sont survenus aprés l'achat, mais mon garagiste agréé Renault va m'aider a remédier a tous ca....

 

J'ai le carnet d'entretient a jours, ont étaient changés : Turbo, cata, train avant complet, silencieux, plaquettes, amortos, etc.....

 

Voila quelques photos qui sont d'aujourd'hui, désolé je n'ai pas pu la laver car il a plue toute la semaine et comme je bosse avec.......

 

Voila, bonne soirée a tous merci de m'avoir lu et désolé d'avoir étais un peu long.

 

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Invité §now225Ew

Bienvenue :)

 

Heureusement que la lag a un grand coffre parce qu'il est un peu gros ton caisson :D

Sinon elle a quand même eu pas mal de petits soucis d'autant + que c'est une des premières Lag ça pourrait expliquer un peu les réparations qui ont déjà été effectuées :oui:

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Invité §now485Bn

Moi personnellement le tuning j'aime pas, encore moins sur un diesel, mais il en faut pour tous les goûts. Les jantes de 17" augmentent le poids et la facture et l'inconfort, mais on ne choisit pas toujours tous les éléments d'une voiture d'occasion.

 

Laguna 1 ph 1 2.2 td fait 113ch, la phase 2 en fait 115. Pour la plage d'utilsiation, cela doit être comme les 95% des moteurs diesels : couple max à 2000t/min et puissance max à 4000 t/min.

 

La laguna 2 est un très bon modèle de confort, tenue de route. C'est sa fiabilité qui a été très fortement, et à juste titre, remise en cause au début de la production, même chose pour tous les dci d'ailleurs. Quand un ingénieur de Reanult dit qu'il n'achètera jamais ce modèle à cause des problèmes de conception, cela fait réfléchir. Mais c'est maintenant un très bon modèle, assez fiable je pense, à contrario de la mégane 2.

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Invité §PiE278KU

Merci pour vos conseil. Je tacherais de vérifier tout celà.

Sinon toujours par curiosité, quels sont les kilométrages maxi que vous ayez pu voir sur des laguna (tous les modèles) ?

 

262 000 km actuellement sur ma Laguna 2.2 DT RXE phase 1 à l'arrière, phase 2 à l'avant, de 1996.

 

RAS pour le moment (je touche du bois !)

 

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Bonjour a tous, je me présente, Gaetan, j'ai 19 ans et un ans et demi de permis de conduire, je suis charpentier.

 

Apres une BMW e30 318, une Opel Tigra 16s, je viens de m'offrir il y a un mois, une laguna 2 DCI 120ch, serie dynamique sport de 2001, elle a 100000km avec options :

 

Jantes 17 pouces, aileron, sieges semi cuir, rabattage des retros electrique, clim auto, 4 vitres electriques, limiteur/régulateur de vitesse, etc....

 

Ma passion c'est le tuning, mais ce coup ci j'ai choisis une base peut commune, mes amis m'appel le "papa", pour l'instant j'y ai rajouté quelques petite chose, comme un lecteur DVD/DIVIX/console de jeux, une sono avec ampli phenixgold et caisson bass reflex en 38, plus 2 kits eclatés Pionner et JBL, des répétiteurs crystal, l'insigne "Renault sport" sur la malle...

 

Je compte faire peindre mes baguettes de parechocs de la couleur de l'entourage de calandre, je vais mettre une lame de parechoc et des bas de caisse, une calandre chromée, une double sortie de pot chromée, faire teinter les vitres en noir foncé et mettre une puce +30cv, tous ca dans le courant de l'année prochaine si les finances me le permettent....

 

J'ai deja quelques petits problemes, comme la vitre passager qui ne fonctionne plus le compteur qui c remi a 0 suite a une panne batterie, l'ESP qui se déconnecte quant il fait froid, la boite qui est un peu dure a froid et le rétroéclairage de la climauto qui marche quant il veut!!!

 

Mais bon c'est une Renault, et vu le prix que je l'ai payée je ne vais pas me plaindre sachant que ces petits problémes sont survenus aprés l'achat, mais mon garagiste agréé Renault va m'aider a remédier a tous ca....

 

J'ai le carnet d'entretient a jours, ont étaient changés : Turbo, cata, train avant complet, silencieux, plaquettes, amortos, etc.....

 

Voila quelques photos qui sont d'aujourd'hui, désolé je n'ai pas pu la laver car il a plue toute la semaine et comme je bosse avec.......

 

Voila, bonne soirée a tous merci de m'avoir lu et désolé d'avoir étais un peu long.

 

Salut, félicitation pour ta laguna.

 

Par contre, en 100000km, il y a eu des frais je trouves, peter un turbo et un cata, un train complet !

 

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Invité §Bau547jb

Moi j'ai meme pas reussi a assuré une renault laguna 2.2dt de 1998 à 19ans comment il a fait pour assuré une laguna 2 ?

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Invité §mic431vz

Moi j'ai meme pas reussi a assuré une renault laguna 2.2dt de 1998 à 19ans comment il a fait pour assuré une laguna 2 ?

 

 

Laguna 2.2D à 20 ans pour moi ...

 

Laguna V6 24 V à 22 ans juste apres ...

 

C'est donc possible ...

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Invité §jes438RN

Pour l'assurer c'est facile il suffi de donner 2500 euros par ans et je suis assuré, tout risque bien sur.

Et a mon nom, pas a celui de mes parents.

 

Pour ce qui est des frais, le cataliseur et le turbo, c'est parceque c'étais des personnes agées qui ont eu la voiture en premiere main, et pour le train avant, je sais pas ce qui c'est passé. Aparament, vue les factures il y a eu, triangles amortisseurs, rotules, roulements, disques et plaquettes!!!

 

Voila! Bonne journée a tous!

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Pour l'assurer c'est facile il suffi de donner 2500 euros par ans et je suis assuré, tout risque bien sur.

Et a mon nom, pas a celui de mes parents.

 

Pour ce qui est des frais, le cataliseur et le turbo, c'est parceque c'étais des personnes agées qui ont eu la voiture en premiere main, et pour le train avant, je sais pas ce qui c'est passé. Aparament, vue les factures il y a eu, triangles amortisseurs, rotules, roulements, disques et plaquettes!!!

 

Voila! Bonne journée a tous!

 

Je ne savais pas que l'age du conducteur usé le catalyseur et le turbo, premiere nouvelle. :D

 

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Invité §now485Bn

On peut assurer n'importe quelle voiture chez AXA par exemple ou chez des courtiers. L'essentiel étant de savoir combien on est prêt à mettre pour assurer sa voiture !

J'ai bien réussi en jeune conducteur à 23 ans à asssure une laguna 2.2 td avec donc un coefficient de 1 ! (2000€ au tiers, ça fait mal par contre !).

 

Sinon se renseigner à la MATMUT.

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Invité §jes438RN

Je ne savais pas que l'age du conducteur usé le catalyseur et le turbo, premiere nouvelle. :D

 

 

Et oui un moteur turbo qui n'est jamais poussé meme un minimum, ca l'abime et c'est la cause de la casse turbo et c'est de meme pour le catalyseur.

 

Sans pour autant pousser dans la zone rouge il faut au moins pousser aprés les 2000 tours pour passer les rapports choses que les "papis" ne font pas assez!

 

et ce n'est pas une nouvelle...

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