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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §gil402zg

Salut le terme silent bloc est plus souvent utilisé pour les train roulant pour le groupe motopropulseur le terme est support moteur biellette de reprise de couple ou support de boite.

 

Mais bon à savoir qu'un support moteur c'est un gros silent bloc en fait.

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A l'avant les supports moteur sont les silentblocs ou bien ? il utilise lui-même ce terme ....

 

Sinon je supprime mon info concernant l'AR si ça dérange :D

 

 

non, super, merci.

 

par contre c quoi cette histoire de silent bloc AR ? les silent blocs pour le train :??:

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Invité §did470je

Bonjour à tous

La semaine dernière mon véhicule a été vandalisé et ma petite vitre fixe AR droite à été cassée.

Depuis je n'arrive plus à desecndre ma vitre AR droite et le séquentiel de ma vitre AV droite ne marche plus (elle descend mais je dois restert appuyer et encore....elle ne descend qu'un peu à chaque fois que j'appuie)

Côté conducteur tout fonctionne.

Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ?

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Invité §car448kt

Bonjour à tous

La semaine dernière mon véhicule a été vandalisé et ma petite vitre fixe AR droite à été cassée.

Depuis je n'arrive plus à desecndre ma vitre AR droite et le séquentiel de ma vitre AV droite ne marche plus (elle descend mais je dois restert appuyer et encore....elle ne descend qu'un peu à chaque fois que j'appuie)

Côté conducteur tout fonctionne.

Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ?

 

 

tu as resynchronisé ta commande ?

 

tu maintiens la commande de fermeture en position haute quelques secondes ;)

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Bon les gars j'ai besoin de vous

 

Je me suis fait avoir en voulant changer d'autoradio sur ma laguna de 2003

je me suis choppé une interface sony et acheté un sony cdx GT30 RN, et rien ne marche

après avoir pété un cable, j'ai appris en fait que les laguna jusqu'en 2005 étaient en tuner list et en fait le GT30 RN et en update et donc ça ne marche pas avec mon interface en tuner list

 

Pour ceux qui ont un sony dans leur laguna II d'avant 2005 donc en tuner list, quel modèle avez vous pour que je puisse m'en chercher un autre sans me tromper?

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Invité §Bil887mm

Bonjour a vous ,

 

Pour la distribution , c'est bien 5 ans ou 120 000 kms ?

 

Je l'avais fait en octobre 2009 à 192 115 kms , et actuellement j'ai 274 800 kms ...

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Invité §car448kt

Bonjour a vous ,

 

Pour la distribution , c'est bien 5 ans ou 120 000 kms ?

 

Je l'avais fait en octobre 2009 à 192 115 kms , et actuellement j'ai 274 800 kms ...

 

 

 

salut,

 

oui 5 ans ou 120 000 kms

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hop, résurrection de topic :sol:

 

j'ai regardé mes freins aujourd'hui :D

à priori plaquettes AV changés ya un peu moins de 50 000 km et plaquettes + disques AR à peu près pareil.

 

les plaquettes AV sont encore largement bonnes et l'AR pareil.

les disques AV sont à environ 24,4 mm et l'épaisseur mini pour les disques de 300 mm de diamètre, c'est 23,5 ...

les disques AV sont d'origine :ouch: , j'ai 133 500 km.

j'ai déjà changé les plaquettes AV une fois ...

 

les disques AR sont à 10,5 mm d'épaisseur (274 mm de diamètre), le maxi est à 11 et le mini à 9,5

pour les plaquettes AR, j'en suis aux 3e, mais la 1e fois le mec me les a mal montés et ça m'a niqué les disques ....

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_26452325022012780vadoncchezspeedy2.jpg

va pas, va pas chez speedy !

 

 

sinon, j'ai regardé l'ODB 2 aussi, je tombe sur 2 codes ODB :

P 403 panne circuit de recirculation des gaz d'échappement

P 409 défaillance du capteur du circuit EGR

 

le P 403 est le code standard quand l'EGR a une couille, le P 409 on le trouve pas dans les listes (ça passe du 408 au 410 :o)

 

quelqu'un aurait une idée :??:

je pense que je vais échanger mon capteur MAP, vu que j'en ai un acheté un pour remplacer celui d'origine, et que à priori celui d'origine n'était pas fautif. j'avais des petits soucis de ralenti qui jouait au yoyo, remplacé ce capteur qui était une cause possible n'a rien changé au comportement. j'ai changé bcp plus tard bougies + module de commande des bougies :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6448912013101201781.jpg

c'est le truc qui est normalement branché au-dessus de la prise bleue qu'on voit :D ... devant la roue avant codé conducteur

 

(j'avais une erreur ODB qui disait que le module de commande des bougies était HS), ça m'a fait disparaitre le symptome.

 

également changé silent-bloc coté passager :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_726945supmothautcom.jpg

l'élément visiblement neuf (noir au lieu d'etre gris :D) sur la gauche de la photo

 

et la bielette anti-retournement de dessous, et c'est encore mieux :D

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_654195supmot.jpg voilà les vieux :D ... pas de photo de la neuve en place, j'étais trop occupé :D

 

(voilà ce que j'avais avant comme symptome : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_192909odb.png ... à priori j'ai plus eu ça depuis ces changements ;) ... donc ça c'était le débit d'air en entrée, et le ralenti suivait à peu près la meme courbe)

 

bref :o

là je voulais surtout vérifier que les bougies fonctionnent, et je tombe sur cette histoire d'EGR :o

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Invité §dub724ip

Bonsoir à tous.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je suis à la recherche du schéma électrique des plafonnier de la Laguna II phase II, afin de connaitre où brancher les différents fils.

Ceux qui me posent problèmes sont :

les deux bleus et les trois blancs (pour l'avant)

le bleu et le blanc (pour l'arrière)

 

Merci d'avance

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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le plafonier version celui où t'as aussi le branchement du petit moteur pour l'air conditionné et le capteur pour les essuies-glaces et les phares :D ?

ou le plafonier version les 3 loupiotes au-dessus des sièges AV ?

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Invité §gil402zg

Salut en fait elle s'allume quand tu met les veilleuse en marche.

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Invité §dub724ip

Exact, cela sert à faire sympa, et cela s'allume avec les veilleuse.

Apparemment les deux plafonniers (AV + AR) sont branchés ensembles.

Celui de l'arrière (enfin celui que j'ai) ne fonctionnerait que branché sur celui de l'avant :pfff: :pfff: :pfff: , sauf les liseuses qui fonctionnent indépendamment. :??: :??: :??:

Donc pour l'instant, pas de plafonnier AR fonctionnant à l'ouverture des portes.

J'attends un second plafonnier AV, ce qui résoudra le problème, et en plus, j'aurai également les diodes à l'arrière :p :p :p :p

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Invité §gil402zg

Salut tu peux brancher directement le plafonnier à led à l'arrière sans aucune modif l'alimentation des led arrive sur les 2 prise je l'ai fait sur la Laguna 2 de ma compagne.

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Invité §dub724ip

Bonjour,

 

Je te remercie, c'est effectivement ce que j'ai pu remarqué.

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bonjour

 

même si la question n'est pas scientifique vu le nombre de critères , sur une laguna deux 2litres essence pas mal de ville ,je doit compter sur

 

quelle style de consommation 10 -12 litres ? +

 

(40 % de ville conduite trés cool )

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bonjour

même si la question n'est pas scientifique vu le nombre de critères , sur une laguna deux 2litres essence pas mal de ville ,je doit compter sur

 

quelle style de consommation 10 -12 litres ? +

 

(40 % de ville conduite trés cool )

Salut,

 

Oui dans ces eaux-là, pour Lag 2 ou 3 ....

Ce ne sont pas vraiment des moteurs pour la ville :)

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merci pour la réponse .

 

mais en dehors de la conso. pour moi c'est fait pour la ville ! :D couple moteur ( pour un essence) , silence de fontionnement et pas de

 

vibration !

 

 

 

le 1600 tu à une idée si elle agréable en ville sur la laguna deux ?? même si il à moins de couple ?

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Bonjour tous le monde,

 

Je cherche en vain depuis 2 jours un renseignement concernant les filtre à huile...

 

Je dois faire la vidange de ma Laguna dCi 125 et quand je vais sur WebD*******, j'ai plusieurs filtres qui mentionnent des données différentes concernant la pression d'ouverture clapet de dérivation... Alors j'ai droits à 1.35, 2 ou 2.5 bars et du coup, je sais pas lequel prendre ???

 

Saurez vous me répondre svp ?

 

Merci

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en filtre à huile, j'ai toujours utilisé du purflux LS933 :o

 

sinon, j'ai fini par changer mes disques de frein, c'était un bordel car faut taper dessus pour les enlever (ils sont collés par la poussière au bout de tout ce temps) et gratter un peu le support où on met le neuf.

 

il n'y a rien de bien compliqué dans l'opération, juste se souvenir qu'il faut un peu taper avec un marteau derrière les disques pour les déloger. j'ai démonter une 1e fois pour rien quand le disque n'a pas voulu venir :lol: !

 

il restait probablement quelques km à parcourir, mais je vais aller la mettre chez renault pour faire la vidange du liquide de frein, je voulais pas qu'ils me disent qu'ils me la rendaient pas à cause des disques de frein trop usés ...

 

ah, j'ai aussi fait changer mes pneus. primacy 3 à l'ar, mes vieux AR à l'AV. j'avais depuis quelques temps un "injection à controler" qui s'allumait quand je prenais une montée sur autoroute à régime constant (régulateur). j'ai la nette impression qu'avec des pneus moins usés, ça le fait bcp moins ... vu que mes précédents pneus AV étaient aux témoins d'usure, je pense qu'ils ont pu généré des mini-vibrations qui n'ont pas plu à l'électronique ou à une connexion d'éléments autour du FAP (ça ressemble bcp au symtome des témoins de pression différentiel HS)

 

du coup, dans le style "j'ai testé pour vous" : si la montée est terminée, en plat ou en descente (plustot en plat parce que ça coupe les assistances freinage / direction), on se met au point mort quelques secondes pour ménager "un peu" le turbo, on appuie 5 fois sur le start/stop pour éteindre le moteur, on rallume le moteur, on remet la vitesse, et c'est reparti sans devoir trouver une aire pour s'arréter :o

 

j'avais un peu peur qu'en faisant ça, ça me serre automatiquement le frein à main :sweat: ... à priori ce n'est pas le cas ... à tester à basse vitesse avant de faire ça devant un camion quand meme, hein :)

 

bon, voilà... question suivante, est-ce que je fais la vidange vu que ça fait 14 mois que je l'ai faite, ou est-ce que j'attends encore un peu car j'ai fait 11 000 / 15 000 km :sweat: ...

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Invité §Kik632Aw

Bjr,

J'ai une laguna 2 phase 1 de 2001 expression 197000 kms

 

Mon souci c'est une masse qui ne fonctionne plus

Mon clignotant arrière droit ne clignote plus seul l'avant et sur le côté clignotent très vite

Doit un fil doit être couper entre le clignotant portière et l'arrière

En pièce jointe je mets le rta

Bises

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Invité §jac426wI

bonjour je suis a la recherche de feux

avants et arriere de laguna 1 phase 2

en tres bon etat.

un atoradio gps et son ecran.

un interieur complet en cuir.

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Il fait super beau aujourd'hui, le primtemps arrive!

 

Ayé. Le diesel est mort. :vert:

 

 

Hors sujet blek, tu peux pas répondre ca à chacun des posts que tu vois non plus lol.

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