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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §mic431vz

Bonjour, j'aurais une question qui a peut etre était abordé au cours du sujet mais vu que je le reprends en route j'ai pa trop envie de lire tout depuis le debut... Je voudrais savoir si les optiques de la laguna 1.2 sont compatibles sur la laguna 1.1.. a mon avis non mais on ne s'est jamais ... j'attends vos reponses merci !

 

Oui, totalement compatible - de même que le bandeau arriere .

 

Les connectiques sont les même aussi, attention si ta laguna I.I n'a pas le reglage electrique de hauteur des phares, tu devras surement deconnecter qq fils .

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Invité §mic431vz

Quel est la manip à faire pour enrayer ce problème ?

Démonter/ raccourcir/ remonter ?

Faut-il faire une soudure au niveau de la jonction ?

 

Pour ma part, ils ont courbé les pattes de fixation de l'intermédiaire ( pots de detente ), et donc la ligne est un peu plus basse - aprés qq reglages tout est rentré dans l'ordre, mais auparavant, même synptomes que toi au retrogradage et marche arriere ( et pas mal aussi aprés avoir allumé un peu sur les intermédiaires ... ) .

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Invité §ro_418cP

Oui, totalement compatible - de même que le bandeau arriere .

 

Les connectiques sont les même aussi, attention si ta laguna I.I n'a pas le reglage electrique de hauteur des phares, tu devras surement deconnecter qq fils .

 

 

Et pour le prix des optique ou du bandeau arriere. Surtout le bandeau arriere pour moi.

 

Mes pronostique: 150€ l'optique de phare

300€ pour le bandeau arriere.

 

Mes si quelqu'un a les catalogues renault pour nous dire le prix exact ce serait cool

 

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Invité §ser701qO

Compatibilité des feux Phase 1 / Phase 2 :

 

A l'avant, je ne sais pas. Physiquement, le découpage de la tôle est le même, mais pour la connectique ?

 

A l'arrière, la tôle est la même. La connectique est la même (j'ai remplacé mon bandeau de Ph2 par un Ph1). Cependant, il y a une "petite" difficulté au niveau de la serrure. Ronde, avec serrure intégrée et dans l'axe du trou de la tôle sur Ph1, ovale, sans serrure et décalée sur Ph2. Faisable (puisque je l'ai fait), mais pas si simple que cela et j'ai passé un peu de temps à "fabriquer" mon propre bouton de serrure ... Prix remisé 22% : 200 euros pour un bandeau (je parle d'un bandeau de Ph2, car j'en ai gaspillé un en le peignant mal ... avant de mettre le bandeau de Ph1), et 50 euro / feu.

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Invité §ro_418cP

comment que ca se fait que t'as remplacé ton bandeau par celui d'un phase 1?

A dire vrai moi je prefere celui de la phase 2 avec les cligno orange a vitre semi lisse.Et pour les phares avant quelqu'un a le prix.

 

Au faite le prix remisé de 22% c'est la remise collaborateur ou c'est parce que tu t'entend bien avec ton garagiste?

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Invité §ser701qO

Je ne supporte pas les feux oranges, et je trouve le restylage de l'AR raté.

En plus, cela me distingue des autres Lagunas (avant de Ph1, arrière de Ph2, jantes de Laguna 2).

 

La remise 22%, c'est une remise pour une grande société (dont je ne fais pas partie, mais j'ai une carte qui le laisse penser !)

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Invité §bab578OA

Je viens de voir la video du v6.... belle sonorité !

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Invité §LeC218eD

Pour ces histoires d'échappement, la mienne, achetée d'occaze à 91 000 km chez Renault Occasions : ils m'ont dit qu'ils avaient changé la ligne entièrement... Mais sans préciser pourquoi :(

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Invité §lag275dF

Bonjour,

Merci pour les infos concernant les problèmes d'échappement !

 

En se qui concerne mon soucis avec mon catalyseur mort, comme il s'agit d'un vice cachée, c'est pris en charge par ceux qui m'ont vendu la voiture.

Donc si tout se passe bien, je vais me retrouvé avec une voiture de 72000Km dont tout les éléments d'échappements sont neufs (2 pots de détente, silencieux arrière, catalyseur) :langue:

 

Donc je devrais bien m'en sortir au final ! :bien:

 

Autre chose, petite frayeur ce week-end avec la laguna V6 !

Comme j'affectionne beaucoup les sorties rapide de rond-point, j'ai joué un peu avec la laguna, et là dans un petit S, l'arrière de la voiture à décroché :eek: ! bien sur vu l'équilibre de la voiture, elle s'est remise d'équerre , mais c'est la première fois que cela m'arrive en laguna ! Je pense que cela vient de mes pneus de merde (d'origine Slovenie), dont la gomme semble dure !

:coucou:

 

 

 

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Invité §mic431vz

Bonjour,

Merci pour les infos concernant les problèmes d'échappement !

 

En se qui concerne mon soucis avec mon catalyseur mort, comme il s'agit d'un vice cachée, c'est pris en charge par ceux qui m'ont vendu la voiture.

Donc si tout se passe bien, je vais me retrouvé avec une voiture de 72000Km dont tout les éléments d'échappements sont neufs (2 pots de détente, silencieux arrière, catalyseur) :langue:

 

Donc je devrais bien m'en sortir au final ! :bien:

 

Autre chose, petite frayeur ce week-end avec la laguna V6 !

Comme j'affectionne beaucoup les sorties rapide de rond-point, j'ai joué un peu avec la laguna, et là dans un petit S, l'arrière de la voiture à décroché :eek: ! bien sur vu l'équilibre de la voiture, elle s'est remise d'équerre , mais c'est la première fois que cela m'arrive en laguna ! Je pense que cela vient de mes pneus de merde (d'origine Slovenie), dont la gomme semble dure !

:coucou:

 

Ca vient des pneus, obligé, je n'ai justement jamais réussi à la faire partir ( decrochement de l'av si trop vite ) avec les michelin et avec mes bridg ( mais à plus de 70 km/h ... ), les tiens doivent etre de la savonnette !!!!Change ça vite fait !!!

 

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Invité §lag275dF

Ca vient des pneus, obligé, je n'ai justement jamais réussi à la faire partir ( decrochement de l'av si trop vite ) avec les michelin et avec mes bridg ( mais à plus de 70 km/h ... ), les tiens doivent etre de la savonnette !!!!Change ça vite fait !!!

 

Pareil, mon ancienne laguna 1.8L monté en michelin Pilot HX et Pilot Primacy n'a jamais bougé de l'arrière.

 

Le changement de pneu se fera en septembre, je pense passé en 215/45 17 monté en Bridgestone RE730 (sur vos conseil !).

Ce qui est dommage c'est que je pensais utilisé mes pneus actuel pour faire du circuit, mais vu la merde que c'est je crois que sa va pas être possible !

Enfin je verrai cela plus tard !

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Invité §ser701qO

Pour Laguna_F4: Je doute que les RE720 existent en 215/45/17 avec un indice de charge suffisant (91). Vérifie !

 

 

Moi, j'ai du pain sur la planche !

 

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Invité §lag275dF

Pour Laguna_F4: Je doute que les RE720 existent en 215/45/17 avec un indice de charge suffisant (91). Vérifie !

 

 

Moi, j'ai du pain sur la planche !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/sergev6_1118664207_disque1.jpg

 

Vrai, après documentation, il me semble plus cohérent de mettre du 205/50 17 !

Sinon pour tes disques :bien:

 

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Invité §mar488pI

Voici la mienne:

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C'est une Laguna 2.2D de 1996, elle a 73000 km, elle a pratiquement toutes les options à part la clim (mais bon en Alsace...). J'ai récuperer des jantes alu renault 15 pouces que j'ai montées: le résultat est pas mal.

 

Je l'ai depuis le 10 mai et j'en suis entièrement satisfait, et du point de vue comportement routier, c'est un régal !

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Voici la mienne:

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C'est une Laguna 2.2D de 1996, elle a 73000 km, elle a pratiquement toutes les options à part la clim (mais bon en Alsace...). J'ai récuperer des jantes alu renault 15 pouces que j'ai montées: le résultat est pas mal.

 

Je l'ai depuis le 10 mai et j'en suis entièrement satisfait, et du point de vue comportement routier, c'est un régal !

 

Tu as de l'isolant sous ton capot? c'est pour savoir si ça se trouve, j'aimerais bien en mettre sur la 1.8, car merci le bruit :(

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Invité §mar488pI

Oui, j'ai une plaque d'isolant noir fixée par une bonne vingtaine de "vis" plastique...

Pour en trouver essaye une casse parce que je sais pas si Renault vend cela au détail (et ca doit pas être donné chez eux !)

 

Bonne journée

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Oui, j'ai une plaque d'isolant noir fixée par une bonne vingtaine de "vis" plastique...

Pour en trouver essaye une casse parce que je sais pas si Renault vend cela au détail (et ca doit pas être donné chez eux !)

 

Bonne journée

 

Cool, merci, je vais faire le trou des casses pour voir si il y a des lag1 diesel :D

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Invité §mic431vz

Cool, merci, je vais faire le trou des casses pour voir si il y a des lag1 diesel :D

 

Ca se vends, mon pere en a acheté pour sa 1.6 16V ... Me rappele plus combien, mais il me semble dans les 30 euros ...

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Ca se vends, mon pere en a acheté pour sa 1.6 16V ... Me rappele plus combien, mais il me semble dans les 30 euros ...

 

C'est pas cher, on va passer chez renault, et il a enttendu une différence de bruit ?

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Invité §LOV145bo

Ca se vends, mon pere en a acheté pour sa 1.6 16V ... Me rappele plus combien, mais il me semble dans les 30 euros ...

 

30 € c'est chez renault un tel tarif ?

puis une question peut etre idiote, mais c'est les memes fixations pour une 1 litre 8 16 V ?

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Invité §mic431vz

30 € c'est chez renault un tel tarif ?

puis une question peut etre idiote, mais c'est les memes fixations pour une 1 litre 8 16 V ?

 

Fixations, idem, le capot est le même .

 

Prix, à confirmer .

 

Résultat, zero, invitez plutot votre copine à bouffer au resto pour le même prix ( pas testé avec sonometre, mais aucune améliorations audible, logique, nous ne sommes pas accousticien, et l'isolation du capot ne peut interférer dans celle de l'habitacle, à la limite les pietons entendront n poil moins le moulin ... ) - l'isolation doit etre faite par des pros, à la conception de la voiture, rajouter ça ne change rien.

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Invité §lag275dF

Effectivement je ne pense pas qu'une simple mousse sous le capot permette de réduire le bruit du moulin !

Comme je l'ai déjà dit précédement, sur les laguna 1 phase II le constructeur à volontairement supprimer des isolations.

 

Sinon je viens d'obtenir sous forme de fichier PDF, une revue technique pour laguna 1 phase II. Elle est assez bien réalisé et permettra de réaliser toute les opérations courantes soit même!

 

Voici REVUE TECHNIQUE POUR LAGUNA 1 PHASE II

 

Cliquez sur FREE en bas de page et patientez un peu :bien:

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Effectivement je ne pense pas qu'une simple mousse sous le capot permette de réduire le bruit du moulin !

Comme je l'ai déjà dit précédement, sur les laguna 1 phase II le constructeur à volontairement supprimer des isolations.

 

Sinon je viens d'obtenir sous forme de fichier PDF, une revue technique pour laguna 1 phase II. Elle est assez bien réalisé et permettra de réaliser toute les opérations courantes soit même!

 

Voici REVUE TECHNIQUE POUR LAGUNA 1 PHASE II

 

Cliquez sur FREE en bas de page et patientez un peu :bien:

 

Merci ;)

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Invité §ser701qO

Petits trucs pour le démontage des disques de frein AR, que je viens de changer sur ma voiture.

Je ne détaille pas toute la procédure, cela se trouve dans les revues techniques.

 

Déblocage des vis : l'outil idéal est un tournevis à frapper. L'embout Torx T30 n'était pas fourni avec dans mon cas, j'ai dû l'acheter chez un professionnel (2 euros 60 !), car son embase hexagonale est assez grosse (7,94 mm). Pas utilisé pour l'instant, car à l'AR, mes deux moyeux/roulements ont été changés récemment et donc les vis n'étaient pas grippées.

 

Basculement de l'étrier autour de la colonnette inférieure : le rebord créé par l'usure des disque est gênant, et on ne peut pas repousser les plaquettes car il faut tourner le piston ! Le plus simple est de mettre un coup de disqueuse sur une quinzaine de centimètre (longueur des plaquettes), sur chaque rebord.

 

Coulissement du piston : normalement, il faut un outil spécial, car il y a deux petits trous sur la face du piston. Il faut pousser (ou tirer) et tourner en même temps. En pratique, j'ai utilisé une simple pince à bec demi-ronds (bouts fins), et cela fonctionne parfaitement.

 

Lubrification du piston : j'avais crû comprendre qu'il fallait de la graisse cuivre (haute température). Or il n'y a apparemment pas de graisse sur le piston, sous le cache-poussière. En fait, la graisse cuivre n'est pas adaptée pour les pièces mobiles, mais peut être utilisée pour le contact piston / plaquette pour éviter le bruit.

Pour le piston, j'ai quand même graissé avec un reste de sachet de graisse Lucas (on dirait de la graisse silicone) qui m'avait été fournie avec une coulisse d'étrier AV

(cassé lors d'un ancien changement de plaquettes ...).

 

Nettoyage des disques neufs : le trichloréthylène semble ne plus être en vente libre pour les particuliers (cancérigène, paraît-il). J'ai utilisé un diluant,

plus fort que le white spirit, mais j'ai l'impression que c'est encore insuffisant. Je vais essayer de trouver un autre dégraissant.

 

Reste à roder l'AR avant de changer l'AV, fin de semaine ou courant semaine prochaine.

Entretemps, test de Vmax, car j'ai dû supprimer quelques frottements !

 

P.S. pour Laguna_F4 : Les 205/50/17 sont chers, aussi larges que des 215 si montés sur des jantes 7" (de large), relèvent (un peu) la voiture (déjà trop haute), ont un moment d'inertie plus important que les 215/45, bref tout pour déplaire. Prends plutôt du 215/45/17 en indice 91 (GoodYear, Dunlop, Continental, etc).

 

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Invité §LOV145bo

Effectivement je ne pense pas qu'une simple mousse sous le capot permette de réduire le bruit du moulin !

Comme je l'ai déjà dit précédement, sur les laguna 1 phase II le constructeur à volontairement supprimer des isolations.

 

Sinon je viens d'obtenir sous forme de fichier PDF, une revue technique pour laguna 1 phase II. Elle est assez bien réalisé et permettra de réaliser toute les opérations courantes soit même!

 

Voici REVUE TECHNIQUE POUR LAGUNA 1 PHASE II

 

Cliquez sur FREE en bas de page et patientez un peu :bien:

 

 

merci pour la revue.

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Invité §rom723kY

bonjour à tous,

Je possède une lag 2.0 16 v pack luxe de 08/2000, elle a 107250 kms, et, j'ai moi aussi un petit problème avec un bruit dans l'habitacle, en effet, il y a un ronronnement a l'arrière de la voiture, plus précisément, un résonnement assez désagréable, qui se fait entendre quasiment tout le temps, et un PEU plus dans les virages, d'où cela peut il venir ? A mon avis un roulement, mais pas sùr, car la voiture a été achetée chez renault il y a un mois et demi, et il ont tout contrôlé, même le ct était vierge. Merci d'avance pour vos réponses.

A PLUS.

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Invité §lag275dF

P.S. pour Laguna_F4 : Les 205/50/17 sont chers, aussi larges que des 215 si montés sur des jantes 7" (de large), relèvent (un peu) la voiture (déjà trop haute), ont un moment d'inertie plus important que les 215/45, bref tout pour déplaire. Prends plutôt du 215/45/17 en indice 91 (GoodYear, Dunlop, Continental, etc).

 

Merci des conseils !

Par contre je ne vois pas concrètement le rôle de l'indice de charge ?

 

Sinon concernant mon problème de catalyseur HS, tout est arrangé, le garage m'ayant vendu la voiture paye les répérations (ce qui est normal) :roi:

 

Sinon en faisant un peu d'autoroute ce week-end, j'ai décelé une autre bizarrerie :

 

Quand je prends des virages d'un côté un bruit sourd apparait :??: !

Comme l'équilibrage des pneus est baclé (plombs à l'extérieur et à l'intérieur de la jante) je pense que cela vient de là mais un ami qui travaille chez Norauto, pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de roulement ou autre !

 

A votre avis ?

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Invité §Dae652Gu

Salut,

 

j'envisage d'acheter une laguna 1.9 dti de 1999 avec 150 000 km, mais avant de m'engager, je voudrais savoir si c'est un modèle fiable ou s'il y a des problèmes chroniques ?

 

Si un coute cher en entretien ou pas ?

 

Vos avis sont les bienvenues, merci.

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Invité §gro150vw

Pour roms63 et Laguna_F4, les bruits sourds qui varient en fonction de la vitesse et/ou d'un virage proviennent en général d'un roulement HS.

 

Pour lever les doutes : monter la voiture sur chandelles et faire tourner à la main les 4 roues, la plus bruyante est celle qui a le roulement HS

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Invité §gro150vw

Salut,

 

j'envisage d'acheter une laguna 1.9 dti de 1999 avec 150 000 km, mais avant de m'engager, je voudrais savoir si c'est un modèle fiable ou s'il y a des problèmes chroniques ?

 

Si un coute cher en entretien ou pas ?

 

Vos avis sont les bienvenues, merci.

 

 

Bof bof la 1.9 dti, à ta place je chercherai plutôt une 2.2 TD ou une 1.9 dci (mais c'est plus cher).

 

La dti a eu pas mal de petits soucis de fiabilité.

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Bof bof la 1.9 dti, à ta place je chercherai plutôt une 2.2 TD ou une 1.9 dci (mais c'est plus cher).

 

La dti a eu pas mal de petits soucis de fiabilité.

 

Ou une 1.8 16s qui a 2 fois moins de km, il ne consomme pas trop en plus ce bloc.

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Invité §Dae652Gu

Merci pour ta réponse Grosquick, peut-tu m'en dire plus sur les problèmes rencontrés ?

Est-ce que c'est le genre de problèmes qui font mal au portefeuille ou ça reste "raisonnable" ?

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Invité §S-H176Sd

Bonsoir tou'l'monde!

Pour le bruit sourd, moi aussi je l'ai depuis un peu plus d'un mois, et c'est fort désagréables_h_d_n_1118764724_colere.gif.c8f02d7b2a0a212d287ff52535bd3406.gif, et il intervient généralement en virage ou à basse vitesse.

Avant je pensais que ça venait d'un mauvais montage des plaquettes de freins chez le garagiste, et point! Je lui ait ramené l'auto, il l'a osculté, monté sur le banc, et rien! Je ne pense pas que celà puisse venir d'un roulement car sans charge (voiture surélevée, en roues libres, aucun bruit n'est audible!!s_h_d_n_1118764814_hum.gif.ff46951e686e0f1a68cd55d53d659584.gif)

Reste à savoir de quoi il s'agit! Car personnellement je commence à en avoir marre de ce rossignol qui pointe son nez quand il ne faut pas...

Si quelqu'un a une idée...

Autre chose, pour la mousse sous le capot, je pense que je vais essayer celà car le 2L 16V est plutôt bruyant au ralenti; j'espère toutefois que Renault la vends pas chère, ce qui n'est pas gagnés_h_d_n_1118764841_03_rire1.gif.c040c902683c469154140fd3b183edcf.gif

Ah, juste une petite anecdote qui m'est arrivé aujourd'hui: quand j'ai mis mes feux de croisement la synthèse vocale m'indiquait une défaillance dans le système: ils ne fonctionnaient pluss_h_d_n_1118764978_interrogation.gif.34b66dd24fa8b2bd6a4559557d8ebfcb.gif, j'ai réessayé et pareil! trois fois!!! Après avoir pris mon café avec un pote je reprends la voiture et je me suis dis "je vais essayer!" et là: ça marche! Les feux de croisements fonctionnaient bel et bien! et mon amis a contrôté leur fonctionnement de l'exterieur: Oui ça marche! Ma voiture serait devenue folle?s_h_d_n_1118765181_beuh.gif.22bc569769232412d12b4e6d55014674.gifs_h_d_n_1118765216_hallucinant.gif.0e495cadd7d85343b7c690fe2dd4158d.gif

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Invité §ser701qO

A propos des bruits

 

Un bruit de roulement est assez caractéristique (je viens d'en changer un) :

- varie en fonction de la vitesse, et non du régime moteur

- ne change pas vraiment en virage, même si la charge joue un peu

- augmente d'intensité au fil du temps

 

Pour tester : se lancer, puis continuer en roue libre, moteur coupé (attention : dans une zone déserte, sans risque de freinage important).

 

Le bruit s'entend aussi (beaucoup moins fort évidemment) si on lève la voiture et si on fait tourner la roue à la main (et si les plaquettes ne frottent pas trop sur les disques).

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Invité §mic431vz

Bonsoir tou'l'monde!

Pour le bruit sourd, moi aussi je l'ai depuis un peu plus d'un mois, et c'est fort désagréables_h_d_n_1118764724_colere.gif.e42aebca80b9d2c9779616046c1c76fc.gif, et il intervient généralement en virage ou à basse vitesse.

Avant je pensais que ça venait d'un mauvais montage des plaquettes de freins chez le garagiste, et point! Je lui ait ramené l'auto, il l'a osculté, monté sur le banc, et rien! Je ne pense pas que celà puisse venir d'un roulement car sans charge (voiture surélevée, en roues libres, aucun bruit n'est audible!!s_h_d_n_1118764814_hum.gif.b4de1f15329625877e3b45da806be242.gif)

Reste à savoir de quoi il s'agit! Car personnellement je commence à en avoir marre de ce rossignol qui pointe son nez quand il ne faut pas...

Si quelqu'un a une idée...

Autre chose, pour la mousse sous le capot, je pense que je vais essayer celà car le 2L 16V est plutôt bruyant au ralenti; j'espère toutefois que Renault la vends pas chère, ce qui n'est pas gagnés_h_d_n_1118764841_03_rire1.gif.f3f190358bc9eaac1b99ae4ab337b6bb.gif

Ah, juste une petite anecdote qui m'est arrivé aujourd'hui: quand j'ai mis mes feux de croisement la synthèse vocale m'indiquait une défaillance dans le système: ils ne fonctionnaient pluss_h_d_n_1118764978_interrogation.gif.b5250a0bbc8d79fc141464d642e34dd2.gif, j'ai réessayé et pareil! trois fois!!! Après avoir pris mon café avec un pote je reprends la voiture et je me suis dis "je vais essayer!" et là: ça marche! Les feux de croisements fonctionnaient bel et bien! et mon amis a contrôté leur fonctionnement de l'exterieur: Oui ça marche! Ma voiture serait devenue folle?s_h_d_n_1118765181_beuh.gif.12657d4b65f831d83fe847f89fa62216.gifs_h_d_n_1118765216_hallucinant.gif.e808e2d9faebda5516334ac0166f2696.gif

 

Sincerement, pour le bruit moteur et la mousse, tu ne gagneras rien, je l'ai deja expliqué en haut, mon pere a déjà fait l'exp . Les pietons auront peut etre 0.5 db de moins ...

 

Pour la synthese, regarde si une des tes ampoules n'a pas un faux contact, la mienne me l'a fait, l'hiver, une des veilleuse prenait froid ( pas rigoler svp ) et ne marchait plus, d'où la jolie voix feminine ... Et cela venait d'un faux contact dessus ( essaye une bon de degrippant contact electrique sur tes connectiques et ampoules, c'est du tonnerre ) .

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