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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §Pro015bv

moi elle approche les 130 000km ma mémère et j'en suis très content ( juste changé la boite de vitesse car elle à cassée ) mais j'ai des rapport plus long maintenant, kit d'admission K&N et petite puce superchips.

 

J'ai vu ça :D

1ere ==> 60

2e ===>100

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Invité §jer554cp

de retour. j'ai lu vos message merci bcp. pour l'entretien c'est moi qui fait tout donc pour la boite je vai le fair aussi en plus j'ai la rta. faut que je le fasse car je n'ai franchement pas envi de changer ma boite!!.

 

toomy j'essayerai de mettre une photo de la mienne se soir ou demain.pour t'es rapport de boite plus long tu doit perdre en acceleration non?? moi en 2éme maxi 95km/h. sa te fai combien de ch avec tou sa??

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Invité §Pro015bv

J'ai vu ça :D

1ere ==> 60

2e ===>100

Et oui, j'adore.

 

tu kiffe le bruit aussi :)

 

Ouep, pour un 4 cylindres c'est très jolie la mélodie :bien:

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Invité §Pro015bv

de retour. j'ai lu vos message merci bcp. pour l'entretien c'est moi qui fait tout donc pour la boite je vai le fair aussi en plus j'ai la rta. faut que je le fasse car je n'ai franchement pas envi de changer ma boite!!.

 

toomy j'essayerai de mettre une photo de la mienne se soir ou demain.pour t'es rapport de boite plus long tu doit perdre en acceleration non?? moi en 2éme maxi 95km/h. sa te fai combien de ch avec tou sa??

 

Lui il doit avoir dans les 150 je pense rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

0-100 en 8s5 (environ) [:luckky]

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Invité §jer554cp

150ch!! pas mal!! mais franchement au niveau freinage deja c'est trés juste d'origine alors avec 150ch :??: ce n'est que des frein a tambour a l'arriere kan meme!! j'ai pas trop envi de la modifier la mienne car elle a bcp de kms et puis c'est les frein... parcontre une ptite admission d'air pour le bruit pourquoi pas :D

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Invité §Pro015bv

150ch!! pas mal!! mais franchement au niveau freinage deja c'est trés juste d'origine alors avec 150ch :??: ce n'est que des frein a tambour a l'arriere kan meme!! j'ai pas trop envi de la modifier la mienne car elle a bcp de kms et puis c'est les frein... parcontre une ptite admission d'air pour le bruit pourquoi pas :D

 

Ouais avec la ligne en inox :jap:

Jacky :p

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Invité §jer554cp

une ligne inox?? :D pas mal!! mais je me demande comment il a fait pour les sonde lambda :??: y en a 2!!

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Invité §geo034VY

Lui il doit avoir dans les 150 je pense rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

0-100 en 8s5 (environ) [:luckky]

 

 

 

A mon avis c' est moins, car d' origine ca fait un peu moins de 110ch (107 je crois) et une admission fait gagner 2 ou 3 et la puce en general environ 20 donc je suppose que ca doit faire dans les 135 maxi. Reste plus qu' a la passer sur le banc ! :sol:

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Pour ta boite, fais la vidanger, ca vaut le cout ! 3l d'huile et le 1/4 d'heures de main d'oeuvre, ça fait pas grand chose en comparaison d'un échange standard de boite!!(surtout que dans ce cas, on rajoute un embrayage et des silentblocks)

 

PS: les renaults ont des boites qui fuient, donc si ça se trouve tu manques d'huile avec détérioration accélérée de ta boite

 

 

heu, les renault on des boites qui fuient, mouais enfin pas plus que les autres, quoi :o

 

paradoxalement, la boite de la R21 de mon père est morte peu après une vidange, l'huile neuve, plus fluide, a goutté ... sur le pot d'échappement, donc pas de taches d'huile par terre, juste une odeur d'huile brulée après un trajet un peu long :bah: !

 

par contre, le coup des silent-block, ça serait à vérifier. j'avais niqué mes silent blocks sur ma R19, et j'arrivais plus à passer la 1 directement, fallait passer la 4 d'abord, puis faire la diagonale rapidement pour revenir en 1 et là elle s'enclenchait ...

 

les silent-blocks étant morts, le moteur et la boite s'était affaissés et le levier ne portait plus assez loin pour faire rentrer la 1 directement ...

 

si c pareil pour lui, qu'il peut pas passer la 1 directement sans passer une autre vitesse d'abord, ça pourrait etre la meme chose :bah: !

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En effet ça craint, donc vidange de boite et demande à Renault la préconisation (viscosité de l'huile) si tu la fait autre part :jap:

A Norauto la main-d'oeuvre est à 27€ :jap:

 

 

heu, toutes les boites (et pas que renault) que j'ai vu, c de l'huile 75W80

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Invité §jer554cp

salut misato j'ai lu ton message c'est pas bete du tout se que tu dit. ma voiture a 182 000 km (je me repete dsl) pour passé la 1ére :bha: je doi effectivement passé les autre vitesse pour qu'elle passe :??: il n'y a aucune fuite d'huile sauf un peti souintement sur le dessus c'est tout et mes vitesses ne craque pas meme la marche ar. comment verifier que c'est bien les silent block?? sauf celui au dessous au centre visuellemen on peu voir mais les autre?? merci

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Invité §fre716CZ

déjà les silentblock HS, ça fait souvent du bruit au passage de gendarmes couchés (gros clong), ensuite des silent block écrasés, je n'en ai pas vu, par contre des silent block qui durcissent et dont une partie s'en va, ça arrive sur nos vieilles gimbardes et c'est facile à voir : jeu entre les pièces là ou le silentblock devrait être.

 

ps : afin de lever tout malentendu, je ne dis pas que les silent bock écrasés n'existent pas, juste que je n'en ai pas vu et que je ne sais pas les identifier

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bah le clonk, moi c'était au passage des vitesses, le moteur forçait, se soulevait, et quand tu débrayais, le moteur ne forçait plus et retombait dans le chassis, assez impressionnant ...

 

les silent block, t'en as 3, un dessous au niveau de la boite, et 2 sur les cotés à l'avant du moteur, que tu peux voir en soulevant le capot et en regardant dedans, sous le moteur, tu dois voir 2 espèces de blocs de caoutchouc ensérré dans des parties en métal, une partie en métal vissée sur le chassis, une vissée sur le moteur.

 

je saurais pas te décrire ça plus précisément :/

 

en tous cas, les 2 de devant sont bcp plus faciles à voir que celui de derrière :lol: !

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Invité §jer554cp

ok mais je ne ressent pas trop de secousse du moteur (c'est un essence donc moin de vibration q'une diesel). les silent block je vois ou il sont mais visuellement c'est facile a voir si il est mort?

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Invité §jlg023Kz

Bonjour,

 

J'ai une Lagune de 1995 1,8 litres essence avec 190 000 km.

 

Jusqu'à la semaine dernière le moteur a toujours tourné comme une horloge et d'un seul coup vendredi soir, des gros a coups dès que je dépasse les 1800 à 2000 t/mn.

 

Il tourne impeccable au ralenti et à bas régime.

 

J'ai changé les bougies, le faisceau de fils qui était d'origine ainsi que la tête de l'allumeur qui en avait besoin.

 

Mais le problème est resté.

 

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci à ceux qui peuvent me répondre et à ceux qui ont lu.

 

Bonne journée

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Invité §eti523AO

J'ai eu le meme probleme et c'etait le filtre a essence qui etait encrasse et qui laisse plus passe asez d essence.

Mais ca se peu aussi que cela vienne des calculteur d'injections , c'est frequent sur ces modeles.

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Invité §inv646pC

Bonsoir les gens ! :jap: Ce soir j' ai brancher mon nouveau poste format 2 din ,(ce qui prend plein de place...) et les couillon qui ont realiser le poste n' ont pas prevu ce que j' appele la "cage" (ce qui permet de fixer l autoradio avec les petits ergaux a ecrasser) donc je vais etre obliger de fixer par l' arriere a l emplacement prevu dans toute les voiture. Mais le hic c' est que je ne sais vraiment pas comment faire car il n' y a aucun acces pour y passer mes grosse main :non: Si par hasard quelqu' un aurait un plan du tableau de bords de lag 2....

 

 

Autrement mon nouveau jouet fait tv ( les 6 chaines ) , divx, mp3, ecran tactile de 6.5 pouces, bluetooth ( main libre avec clavier sur l ecran, radio... et a celui ci je lui ai connecter la tnt et le gps europe qui est en commande et tout ca ressort sur un ecran secondaire place au dessu de l horloge de la voiture et il y a un ampli 4 cnx dans le coffre

[:jujulatornade]

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Invité §geo034VY

Bonsoir les gens ! :jap: Ce soir j' ai brancher mon nouveau poste format 2 din ,(ce qui prend plein de place...) et les couillon qui ont realiser le poste n' ont pas prevu ce que j' appele la "cage" (ce qui permet de fixer l autoradio avec les petits ergaux a ecrasser) donc je vais etre obliger de fixer par l' arriere a l emplacement prevu dans toute les voiture. Mais le hic c' est que je ne sais vraiment pas comment faire car il n' y a aucun acces pour y passer mes grosse main :non: Si par hasard quelqu' un aurait un plan du tableau de bords de lag 2....

 

 

Autrement mon nouveau jouet fait tv ( les 6 chaines ) , divx, mp3, ecran tactile de 6.5 pouces, bluetooth ( main libre avec clavier sur l ecran, radio... et a celui ci je lui ai connecter la tnt et le gps europe qui est en commande et tout ca ressort sur un ecran secondaire place au dessu de l horloge de la voiture et il y a un ampli 4 cnx dans le coffre

[:jujulatornade]

 

 

 

 

 

 

C' est moi qui ai ecris ce message.... c' est chiant car en ce moment j 'arrete pas de me faire deconnecter du forum :??:

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Invité §too210QK

A mon avis c' est moins, car d' origine ca fait un peu moins de 110ch (107 je crois) et une admission fait gagner 2 ou 3 et la puce en general environ 20 donc je suppose que ca doit faire dans les 135 maxi. Reste plus qu' a la passer sur le banc ! :sol:

 

 

Ma lag fait 110cv, le kit (2cv), et la puce (12cv) donc en théorie je fais 126cv. :jap: Faudrai passé sur le banc pour voir la puissance réelle. ;)

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Invité §geo034VY

Ma lag fait 110cv, le kit (2cv), et la puce (12cv) donc en théorie je fais 126cv. :jap: Faudrai passé sur le banc pour voir la puissance réelle. ;)

 

 

 

Donc j' avais quasiment raison contrairement a PRO 377 :q ! T' habites dans quel coin? Histoire de voir si tu enerve vraiment mon mazout? :)

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Invité §too210QK

Donc j' avais quasiment raison contrairement a PRO 377 :q ! T' habites dans quel coin? Histoire de voir si tu enerve vraiment mon mazout? :)

 

j'habite dans l'oise, pour info je passe devant les lag 1,8l 16v et je colle au cul mon frère qui à une 405 sri.

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Invité §boz254sk

Bonjour,

 

J'ai une Lagune de 1995 1,8 litres essence avec 190 000 km.

 

Jusqu'à la semaine dernière le moteur a toujours tourné comme une horloge et d'un seul coup vendredi soir, des gros a coups dès que je dépasse les 1800 à 2000 t/mn.

 

Il tourne impeccable au ralenti et à bas régime.

 

J'ai changé les bougies, le faisceau de fils qui était d'origine ainsi que la tête de l'allumeur qui en avait besoin.

 

Mais le problème est resté.

 

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci à ceux qui peuvent me répondre et à ceux qui ont lu.

 

Bonne journée

 

 

joint d'embase du carbu?

 

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Invité §too210QK

joint d'embase du carbu?

 

 

Je veux pas dire de connerie mais je crois que c'est un injection donc pas de carbu. :jap:

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Invité §geo034VY

j'habite dans l'oise, pour info je passe devant les lag 1,8l 16v et je colle au cul mon frère qui à une 405 sri.

 

 

 

 

10 et 60 ca fait pas loin..... Combien de ch la sri?

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Invité §jer554cp

la sri est un 1.9L 125 ch je connai un peu les 405 j'en est une lol en 1.6L carbu

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Invité §too210QK

10 et 60 ca fait pas loin..... Combien de ch la sri?

 

125 cv mais il a kit d'admission green et une ligne inox , donc :??:

et il y a au moins 300 bornes pour venir chez toi, donc 30 euros d'éssence :lol:

c'est un 120 cv la tienne?

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Invité §geo034VY

125 cv mais il a kit d'admission green et une ligne inox , donc :??:

et il y a au moins 300 bornes pour venir chez toi, donc 30 euros d'éssence :lol:

c'est un 120 cv la tienne?

 

 

 

 

T' es dingue !!! Je suis a peine a 150 KM du centre de paris, donc l oise c' est a cote !!! :D

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Invité §too210QK

je sais pas j"ai fait un itinéraire via michelin de merde, moi je suis à 50km de paris donc 20 euros d'éssence pour venir chez toi.

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Invité §tin404hA

georgesros signol1 c'est pas la mienne :non: mais belle la voiture :love:

quelle modele privilege ou dynamique je c'est pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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