Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 - bug régulateur limiteur


Invité §nab150WE

Messages recommandés

Invité §nab150WE

Chers forumeurs bonjour !

 

C'est en lisant les interventions des fans de scenic que je me suis décidé il y a deux mois à acheter d'occasion un Scenic 1.6 16v de 01/2006 avec 77600 Km au compteur, en finition confort expression.

 

Amplement suffisant pour ma petite famille (1femme 2 enfant 1 chien :) ) et l'utilisation relativement citadine que l'on en fait (+/-25%).

 

Le hic c'est les commandes de régulateur limiteur. Je n'utilise que ce dernier, mais impossible de se servir de la commande " - " au volant. Chaque impulsion dessus la fait se comporter comme le plus et augmente la vitesse.

C'est un peu casse-pied et j'ai pas envie d'aller chez Renault pour ça !

 

Alors je me tourne vers vous, d'autant plus qu'il semble y avoir des commandes cachées avec ces commandes au volant. En faisant un appui long sur le moins (je sais, je me suis entêté bêtement sweat.gif) j'ai pu observer que cela mettait le limiteur hors service.

 

Y a-t-il une astuce pour rétablir le " - " dans sa fonction première ?

 

Merci par avance pour votre aide jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

oui, en changeant les boutons sur le volant

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

sans doute le triple chez renault pour le prix. (le volant de l'annonce, a la rigueur tu le remet en vente sans les boutons cyp.gif.656475e2452506e5abe42253864ba552.gif )

 

Ouah ! C'est hard !

Je ne pense pas perso que ce soit lié au "matériel", j'entends par là un défaut de bouton, puisque quand j'appuie dessus il envoie bien une info à l'ODB, mais au lieu d'abaisser la vitesse, il l'augmente.

 

Je me demande s'il ne va pas falloir finir par aller chez Renault pour un coup de valisette de manière à dire à l'ODB que l'impulsion sur la touche " - " doit faire baisser la vitesse. Et ça me gonfle car ils facturent à outrance ce genre d'intervention.

 

Alors je croyais bêtement qu'une combinaison de touches pouvait résoudre le problème (un peu comme CTRL+ALT+SUPP en informatique).

 

Merci pour la réponse quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr020jM

je n arrive pas as me connecter en bluetooth malgre les positions sur telephone et tom tom

@arai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

tu esperes avoir une réponse ? Pas de bonjour, explication du problème niveau cm2, et hors sujet par rapport au regulateur de vitesse.

Ce n'est pas moi qui vait t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Excellent ! Et pour ce qui était de mon intervention initiale, elle a été résolue en nettoyant les contacteurs au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Oui ! près de 132 000 Km aujourd'hui !

Je ne regrette rien et espère le faire vivre encore 5 ans au moins.

Tout compris (carbu, assurance, décôte, entretiens et réparations) mon PRK est de 0,273 €, soit 282,50 € par mois depuis avril 2012 lors de l'achat.

Je suis à environ 8,7 l/100km, mon épouse plutôt à 9... Elle passe les rapports trop tardivement et appuie trop sur la pédale de droite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Et pour ce qui était de mon intervention initiale, elle a été résolue en nettoyant les contacteurs au volant...

 

Merci pour ce poste que je déterre aujourd’hui.

Comment faire pour nettoyer les contacteurs ? Où sont-ils? Derrière les boutons? Sont-ils démontables sans les abîmer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab150WE

Salut!

Effectivement, les contacteurs sont derrières les boutons plastiques "+/-" et "R/0"

Pour pouvoir y accéder, il faut complètement tourner le volant pour qu'il soit à l'envers, puis insérer une tige pour enlever la partie centrale du volant? Cela libère ainsi les boutons qu'il faut nettoyer ainsi que les contacteurs sur volant.

Cependant, gare à l'airbag volant durant la manip ! Je te conseille par prudence de mettre hors tension avant d'intervenir.

Tu peux t'inspirer de ça pour démonter :

Depuis tout ce temps, je n'ai pas eu à le refaire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...