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Clio

Avez-vous déjà fait une reprogrammation sur un 1.5 dCi ?


Invité §mda050ar

Messages recommandés

Invité §mda050ar

Salut

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà reprogrammé un 1.5 dCi ?

 

Sur Clio on parle souvent de couple déjà limité, du fait de la boîte. Cependant certains semblent avoir reprog sans soucis leur Renault.

D'autres disent que la reprog c'est pas le top sur le 1.5 dCi, et que pour ça les TDI c'est mieux.

 

Donc je souhaiterais avoir des retours de gens qui sont passés par là, bon comme mauvais.

Merci. ;)

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Invité §jac282KI

Salut

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà reprogrammé un 1.5 dCi ?

 

Sur Clio on parle souvent de couple déjà limité, du fait de la boîte. Cependant certains semblent avoir reprog sans soucis leur Renault.

D'autres disent que la reprog c'est pas le top sur le 1.5 dCi, et que pour ça les TDI c'est mieux.

 

Donc je souhaiterais avoir des retours de gens qui sont passés par là, bon comme mauvais.

Merci. ;)

 

hetwien.gifAvec une pompe HP fragile sur ces modèle, si tu as envie de tout cassé vas y :??:

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Invité §mda050ar

Salut

 

Merci, mais y a-t-il des gens qui l'ont fait qui peuvent donner leur témoignage ?

 

C'est surtout des retours d'expérience que j'aimerais avoir. Car sur la théorie, j'ai eu de tous les avis, et souvent contradictoires. :D

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Invité §pam837ry

Bonjour j'ai eu en entretien une clio 2 phase 2 105 cv avec eprom + prog donné pour 140 cv ( d'après le proprio )

Le resultat été impressionnant mais il a rapidement cassé son turbo, environ 10k kilometres, et par la suite il a eu de grosse perte de compression ( moteur hs apres environ 30 k kilometres ) puis retour a la config origine avec un moteur echange standard. ;)

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Salut

 

Merci, mais y a-t-il des gens qui l'ont fait qui peuvent donner leur témoignage ?

 

C'est surtout des retours d'expérience que j'aimerais avoir. Car sur la théorie, j'ai eu de tous les avis, et souvent contradictoires. :D

 

MOn voisin en a fait les frais à ses risques et périls.

 

Clio II DCI 100 reprog à 135cv.

Un vrai bombinette mazoutée........................qui a fait 5000km omana.gif

 

Résultat des courses: roulement boite à vitesse complètement atomisée illimited.gif

 

Je l'avait prévenu mais il a préféré écouté le préparateur tunninge du dimanche lex-is.gif

 

C'est pas pour le plaisir que Rinault a bridée le couple de leur DCI. Leurs boites ont une limite de couple proche du zero....

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Salut

D'autres disent que la reprog c'est pas le top sur le 1.5 dCi, et que pour ça les TDI c'est mieux.

 

 

Ben l'avantage des TDI c'est que:

1) mécaniquement les éléments sont renforcé et offrent donc beaucoup plus de marge côté augmentation de puissance

2) Les IP offrant plus de pression plus vite et plus tôt, le fameux effet coup de pied au cul et plus accentué donc les amateurs de sensations sont comblé

 

Mais ils ont aussi leurs points faible:

- le volant moteur est en papier mâché

- Les BV ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve (du moins avant 2000)

- La satisfaction est de courte durée vu que les TDI sont légendairement connu pour leur vide astral passée la barre des 3500tr/min

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Invité §mda050ar

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages !

 

C'est au moins instructif, car concret. ;)

 

 

Je l'avait prévenu mais il a préféré écouté le préparateur tunninge du dimanche lex-is.gif

 

C'est pas pour le plaisir que Rinault a bridée le couple de leur DCI. Leurs boites ont une limite de couple proche du zero....

 

 

Préparateur tuning du dimanche, tu as raison, je les ai évité aussi. Mais alors comment ça se fait que certains préparateurs de marques reconnues et réputées pour leur sérieux m'ont dit que ça n'aurait pas d'incidence, et qu'une voiture reprog ou pas, c'est l'entretien et le respect qu'on lui porte qui dictera son avenir. C'est pour ça que je sais pas quoi faire et que je suis venue ici demander des retours.

 

Je suis troublé...

Merci encore à tous. Vos messages me ramènent à la raison. ;)

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Mais alors comment ça se fait que certains préparateurs de marques reconnues et réputées pour leur sérieux m'ont dit que ça n'aurait pas d'incidence

 

 

Parce qu'ils se foutent royalement des problèmes que t'auras après http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

Eux te garantissent la reprog, pas les incidents sur les périphériques qui sont de toute façon, tous des pièces d'usure.

 

Et s'il te venait à l'idée de les attaquer en justice, c'est toi qui en prendrait pour ton grade vu que une reprog c'est interdit sur route ouvert http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Donc forcément, ils vont pas dire à tous leurs clients que c'est dangereux pour tel ou tel organe de la voiture.....

 

et qu'une voiture reprog ou pas, c'est l'entretien et le respect qu'on lui porte qui dictera son avenir

 

 

Je ne te dis pas le contraire mais ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas la méthode qu'on conteste.

Ce qu'on essaye de te dire c'est que la boite du DCI 85 est bridé du fait qu'elle a déjà du mal à supporter le couple du moulin.

 

D'ailleurs pour ta culture perso, le DCI 100 est d'ailleurs capable de sortir beaucoup plus de watt en théorie.

Mais en pratique, la boite étant au max de sa limite encaissable de couple, la puissance a été limité à 100cv pour permettre de maintenir la fiabilité.

 

La puissance est même "bridée" sur les 1er rapports tellement cette boite est limitée.

 

Et toi tu veux lui en remettre une tartine ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/ouate%20else.gif

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Invité §hel133Wb

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages !

 

C'est au moins instructif, car concret. ;)

 

 

 

 

Préparateur tuning du dimanche, tu as raison, je les ai évité aussi. Mais alors comment ça se fait que certains préparateurs de marques reconnues et réputées pour leur sérieux m'ont dit que ça n'aurait pas d'incidence, et qu'une voiture reprog ou pas, c'est l'entretien et le respect qu'on lui porte qui dictera son avenir. C'est pour ça que je sais pas quoi faire et que je suis venue ici demander des retours.

 

Je suis troublé...

Merci encore à tous. Vos messages me ramènent à la raison. ;)

 

 

De quoi te ramener encore un peu plus à la raison, la fiabilité de base de ce bloc:

 

http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sa=X&ei=RE7IT4SeBYOw0QXa863iAQ&ved=0CAQQBSgA&q=casse+1.5+dci&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=33a13d6bacc620c6&biw=1280&bih=683

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Invité §mda050ar

 

Donc forcément, ils vont pas dire à tous leurs clients que c'est dangereux pour tel ou tel organe de la voiture.....

 

 

Sauf que j'ai clairement évoqué la bride, et mis en cause la boîte. A tous ceux que j'ai contacté (dont 3 connus et sérieux).

 

Bref c'est dommage que Renault ne mettent pas des boîtes avec une tolérance plus large. C'est exactement ce qu'on m'avait dit en section prépa: Là où les Allemandes laissent une marge, Renault c'est tout juste. bah.gif

Chez les "concurrence" de nombreux moteurs diesel supportent très bien les reprogs, les dci ça n'a pas l'air trop ça...

 

Bon, c'est comme ça.

Merci à tous pour votre aide.

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Sauf que j'ai clairement évoqué la bride, et mis en cause la boîte. A tous ceux que j'ai contacté (dont 3 connus et sérieux).

 

 

Comme je te l'ai dit plus haut, ils s'en foutent...........

Bref c'est dommage que Renault ne mettent pas des boîtes avec une tolérance plus large. Là où les Allemandes laissent une marge, Renault c'est tout juste.

 

 

Le problème n'est pas qu'ils le faisaient ou qu'ils le font exprès.

Ils n'ont tout simplement pas investit suffisamment dans le développement de leurs BV ce qui fait qu'ils ont toujours été à la traine sur les Allemands.

 

Quand tu vois que le 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 de l'époque était bridé électroniquement sur les 1er rapports parce que la BV ne supportaient pas le couple du moulin ou alors plus récemment, que la seule boite robotisé à double embrayage made in Renault n'est dispo qu'avec le 1.5 DCI 110cv, faute de pouvoir supporter plus de couple.....

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Invité §mda050ar

 

Comme je te l'ai dit plus haut, ils s'en foutent...........

 

 

 

Le problème n'est pas qu'ils le faisaient ou qu'ils le font exprès.

Ils n'ont tout simplement pas investit suffisamment dans le développement de leurs BV ce qui fait qu'ils ont toujours été à la traine sur les Allemands.

 

Quand tu vois que le 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 de l'époque était bridé électroniquement sur les 1er rapports parce que la BV ne supportaient pas le couple du moulin ou alors plus récemment, que la seule boite robotisé à double embrayage made in Renault n'est dispo qu'avec le 1.5 DCI 110cv, faute de pouvoir supporter plus de couple.....

 

Ouais, c'est dommage.

Mais bon, je pense en effet rien faire sur ce modèle. Je vais suivre la raison.

 

La reprog me semblait un bon compromis, enfin, en espérant un jour avoir un peu plus "intéressant" à conduire. :)

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Comme je te l'ai dit plus haut, ils s'en foutent...........

 

 

Le problème n'est pas qu'ils le faisaient ou qu'ils le font exprès.

Ils n'ont tout simplement pas investit suffisamment dans le développement de leurs BV ce qui fait qu'ils ont toujours été à la traine sur les Allemands.

 

Quand tu vois que le 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 de l'époque était bridé électroniquement sur les 1er rapports parce que la BV ne supportaient pas le couple du moulin ou alors plus récemment, que la seule boite robotisé à double embrayage made in Renault n'est dispo qu'avec le 1.5 DCI 110cv, faute de pouvoir supporter plus de couple.....

Elle n'est pas made in renault. Il l'achète en ALLEMAGNE ;) chez Getrag.

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Elle n'est pas made in renault. Il l'achète en ALLEMAGNE ;) chez Getrag.

 

Oui effectivement. J'ai tapé un peu vite siffle.gif .

T'as bien fait de précsier :p

 

M'enfin bon, Si je me goure pas, Renault a l'exclusivité dessus nan :??:

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Invité §QEY040Zv

Oui effectivement. J'ai tapé un peu vite siffle.gif .

T'as bien fait de précsier :p

 

M'enfin bon, Si je me goure pas, Renault a l'exclusivité dessus nan :??:

Non elle n'a pas ete conçu exclusivement pour renault.

 

Pour ce qui est des repro faite par des centre connu et reconnu (digiservice O2 etc...) il calcul au plus juste. ^par exemple pour un 1.5l dCi 106cv la puissance din va etre de 125cv maxi avec un couple de 300nM (au lieu de 240nM) MAIS comme consigne de sécurité l'agent qui reprogramme la voiture donne comme conseil d'éviter les pieds au planché trop brusque. évidement au 1.5l tu lui colle 200cv tu peux faire ce que tu veux la boite ne suivra jamais... Le volant bi-masse ramasse pas mal aussi sinon le moteur en lui meme ne craint pas grand chose c'est seulement les périphériques qui sont seront amener à etre beaucoup plus sollicités.

 

 

A+

 

buuzz

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Invité §mda050ar

Pour ce qui est des repro faite par des centre connu et reconnu (digiservice O2 etc...) il calcul au plus juste. ^par exemple pour un 1.5l dCi 106cv la puissance din va etre de 125cv maxi avec un couple de 300nM (au lieu de 240nM) MAIS comme consigne de sécurité l'agent qui reprogramme la voiture donne comme conseil d'éviter les pieds au planché trop brusque. évidement au 1.5l tu lui colle 200cv tu peux faire ce que tu veux la boite ne suivra jamais... Le volant bi-masse ramasse pas mal aussi sinon le moteur en lui meme ne craint pas grand chose c'est seulement les périphériques qui sont seront amener à etre beaucoup plus sollicités.

 

 

A+

 

buuzz

 

Oui, sauf qu'il parait que sur le 1.5 dCi 100 de la Clio II, le couple d'origine est déjà bridé 200nm à cause de la boite qui ne saurait en avoir plus. Donc j'ai un peu peur que passer les 200nm, ça pète, ou abîme gravement. bah.gif

 

Merci pour ton message.

Salut

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Invité §QEY040Zv

Oui, sauf qu'il parait que sur le 1.5 dCi 100 de la Clio II, le couple d'origine est déjà bridé 200nm à cause de la boite qui ne saurait en avoir plus. Donc j'ai un peu peur que passer les 200nm, ça pète, ou abîme gravement. bah.gif

 

Merci pour ton message.

Salut

oui en effet le dci 100 (qui possède le meme turbo que le dCi 106cv le fameux KKKP39 il me semble qui équipe les VAG tdi 170) est bridé sur le 1er rapport il sort trop de couple et étant donné la faible résistance de la boite au vu de sa limite c'est tendu. Après le couple maxi n'est pas forcément disponible tout le temps (la cartographie est changé donc le couple est placé stratégiquement si le reprogrammateur est pro dans son taf) . Je pense qu'une reprog à la base c'est pas fait pour n'importe quel moteur. un dci 100... si tu veux plus va falloir acheter plus performant au risque de casser quelque chose.

 

Comme je l'ai précédemment dit le moteur en lui meme ne craint pas grand chose c'est surtout les périphériques qui ne sont pas adapté à plus...

 

A ta place je laisserai tomber puis surtout elle doit plus etre toute jeune... généralement une reprog, au dessus de 100 000 km c'est pas ce qui se fait de mieux meme si le véhicule est bien traité et bien entretenu...

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Invité §mda050ar

si tu veux plus va falloir acheter plus performant au risque de casser quelque chose.

 

Comme je l'ai précédemment dit le moteur en lui meme ne craint pas grand chose c'est surtout les périphériques qui ne sont pas adapté à plus...

 

A ta place je laisserai tomber puis surtout elle doit plus etre toute jeune... généralement une reprog, au dessus de 100 000 km c'est pas ce qui se fait de mieux meme si le véhicule est bien traité et bien entretenu...

 

Oui, je me suis résigné. J'attends de pouvoir prendre "mieux", pour l'instant c'est l'assurance qui bloque. bah.gif

 

Au début j'étais sur le point de le faire, car l'avis de pros m'avait conforté, et des amis sur TDI n'avait eu aucun soucis chez eux (donc je me suis dit, ça va le faire pour moi) mais finalement je pense suivre vos remarques bien plus raisonnables et qui sont toutes justifiées.

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Par contre, comme on est dans le débat des 1.5 dCi qui ont des boîtes limites niveau couple, quelqu'un sait si c'est toujours la boîte 6 TL4 sur les 1.5 dCi Energy 260Nm ?

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Salut

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà reprogrammé un 1.5 dCi ?

 

Sur Clio on parle souvent de couple déjà limité, du fait de la boîte. Cependant certains semblent avoir reprog sans soucis leur Renault.

D'autres disent que la reprog c'est pas le top sur le 1.5 dCi, et que pour ça les TDI c'est mieux.

 

Donc je souhaiterais avoir des retours de gens qui sont passés par là, bon comme mauvais.

Merci. ;)

fut un temps avec mon cousin on en fesaient pour les copains , moi j'ai arreté en 2007 et lui a continué vu qu'il avait un garage et il s'est retrouvé dans la panade suite a un 1.9tdi105 reprog a 140 et sur une bourre la proprio a cassé le moteur ,

le mec c'est vu refusé la garantie chez vag car il n'y avais pas de signature electronique et ils s'en sont rendu compte quand ils on envoyé le boitier pour essayer de faire marcher la garantie , alors le mec a voulu poursuivre mon cousin au tribunal mais comme c'etait du black ..., resultat mon cousin a tout arreté

un conseil achette un 120 ou un 130 dci et tu seras en regle

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