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Vel Satis

coupure moteur sur 2,2 Dci 150


Invité §jon476Yt

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Invité §jon476Yt

Bonjour a tous

je presente rapidement ,jonathan , heureux possesseur d'une Velsatis 2,2 Dci 150ch finition Carminat de Mars 2004 avec 208 000 km,

je me retrouve avec un soucis que je vais essayer de vous expliquer au mieux;

il ya quelques mois en arrière , je double 2 camions en sortant d'un rond point (zone industrielle grande ligne droite),

en 3eme je monte a 3000 tours puis la 4eme je voulais monter a 3000 tours également mais dans mon élan a 2500 tours pouf!! coupure moteur

avec "défaillance injection"

 

A mon petit garage de campagne (Agent Renault) , il regarde et il y avait un peu de carburant vers un injecteur du coup il ressert l'arriver du carburant ( une durite en métal doré) par la même occasion me change mon filtre a gasoil.

 

j'essai de nouveau et (re)pouf!! dans la même situation ( je parle du dépassement évidement )

voila vous savez tous , mon garagiste me dis de mettre un coup de nettoyant injecteur=bonne idée ou pas?

 

Sachant que je roule tranquille, et qu'en changeant mes vitesse a 2000 tours la voiture roule bien ,démarre bien ,boite pas a froid.

 

Mais j'aimerais bien prendre l'autoroute et doubler sans avoir de coupure moteur.

si mon garagiste ne trouve pas ,j'amènerais la voiture dans un plus garage Renault (concession)

 

qu'en pensez vous? merci d'avance de votre aide.

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Invité §RIB035TS

bonsoir, tu peut toujours essayé avec ca mais fait attention a faire comme la notice le precise!!!

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Invité §jon476Yt

bonjour merci pour ta reponse

du coup j'ai acheté un nettoyant injecteur Total j'ai attnedu d'etre

au mini carburant pour mettre l'additif.

 

en mode d'emploi c'etait ecrit que c'etait un flacon de 225ml pour 50l de carburant

en prenant en compte les 10l( environ) de reserve j'ai vidr le falcon puis rajouter 40l de Diesel excellium

 

sachant que la voiture tourne au Diesel excellium depuis 6 mois

voila j'espere que ca va aller.

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Invité §RIB035TS

bonjour, si malgré cela sa ne change rien, j'ai bien peur pour toi que t'auras a changé t'es injecteurs, ou du moins ton injecteurs pilote!!

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Invité §jon476Yt

alors j'ai acheté la voiture a 175 000km , j'ai une facture a 161 000km de 870 euros pour je cite;

symptômes : boite a froid , consomme

lecture des codes défauts

recherche panne

controle des paramètres d'injection

depose pose des injecteurs

controles des injecteur et remise en état

nettoyage des puits d'injecteur

controle chauffe

remplacement de 3 bougies

purge et mise en route

essai sur route

 

voila vous en pensez quoi?

apparemment c'était juste un désencrassement non?

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Invité §jon476Yt

j'ai trouve ceci sur fiche-auto .fr ;

 

Il peut arriver certaines fois qu'une voiture cale toute seule en pleine circulation. Cela étant très dangereux pour votre sécurité il est nécessaire de trouver l'origine du problème pourrait remédier au plus vite. Cependant les causes sont multiples et variées, voici les principales :

 

Un problème de vanne EGR encrassée peut provoquer le calage intempestif de l'auto (sur les diesels puisque les vannes EGR sur les essences ne s'encrassent pratiquement pas, en tout cas les cas sont très rares)

Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...

Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.

Le souci peut aussi provenir de la bobine d'allumage

Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.

La pompe à injection à quelquefois été incriminée.

N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul."

 

qu'en pensez vous ? merci d'avance

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Invité §RIB035TS

oui tous c'est cas sont possibles, mais vu que ta voiture ta marqué defaillance injection, ca ne peut pas etre ni ta vanne egr, ni capteur pmh ou arbres a cames, ni le neiman, ni d'un probleme electrique. peut etre ta pompe a injection mais j'en doute fort, une pompe a injection defaillante et la voiture ne demarre plus.

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Invité §RIB035TS

tu as recement roulé dans la reserve?

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Invité §jon476Yt

récemment non mais cette hiver au mois de novembre j'ai une panne carburant

et quelques semaines plus tard j'ai eu ce problème avec défaillance injection.

cette semaine apres la sortie du garage j'ai reessayer et maintenant l'ordinateur me dit juste "coupure moteur" :(

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Invité §RIB035TS

tu devrais changé ton filtre a gasoil, tu as du prendre une saletté et du coup le gasoil n'arrive pas bien.

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Invité §jon476Yt

Bonjour le filtre a gasoil a été changer la semaine dernière

Sa n'a rien fait mais bon fallait que je le change

Tout a l'heure j'ai essayer sans trop faire tirer sur le turbo

Et en 4ème je suis monter a 2800 tour pendant une bonne ligne droite

Jai refait pareil en 3ème mais en faisant tirer un peu le turbo

Et le moteur s'est coupe

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Invité §jon476Yt

du coup j'ai rdv chez un diéséliste spécialiser dans la remise en état des système d'injection a la fin du mois

je posterai le déroulement des choses au fur et a mesure au cas ou si sa sert a quelqu'un

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Invité §jon476Yt

a priori oui

sur les premieres vitesse j'ai pas de soucis particulier.

je le ferai verifier en meme temps

d'ailleurs je pense qu'ils vont regarder tous le systeme d'injection et apres me dire si c'est les injecteurs , le turbo, la pression dans la rampe ou autre

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