Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Avis sur Scenic III(2) Bose 1.6 DCI 130 Energy


Invité §Pou688YS

Messages recommandés

Invité §Pou688YS

Salut,

 

Je n'ai pas encore vu de topic spécifique à ce modèle sur le fofo, donc le voici :D

 

C'est le modèle que je regarde très sérieusement pour ma prochaine acquisition.

Idéalement je l'aimerais en noir étoilé, jantes black sari et avec le pack premium (TO ouvrant panoramique + vitres arrières surteintées) ..... comme ça quoi (manque le TO sur les photos) :

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/22/01/E9220131.jpghttp://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W9/16/46/W9164644_3.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W9/16/46/W9164644_2.jpg

 

 

Il a une gueule d'enfer, la nouvelle calandre, les feux diurnes led, les jantes black sari 17" et la couleur noir étoilée le rendent plus "sportif", plus dynamqiue ..... bref un monospace compact différent !!

Le 1.6 DCi 130 Energy me parait approprié avec son couple généreux et sa conso de chameau.

Appréciant la bonne qualité sonore d'une manière générale, l'équipement audio Bose avec sa qualité reconnue, ses 8 HP, son caisson de basses actif sous le siège, son ampli audio numérique ne me laisse pas indifférent.

 

32 K€ chez Renault ouch.gif, on le trouve à 22 K€ chez les mandataires, par contre je n'ai pas d'infos sur les délais de livraison.

 

Votre avis ?

Qqu'1 a-t-il déjà acheté/commandé ce modèle (même dans une autre couleur) ?

La qualité du son Bose est-elle à la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Je n'ai pas encore vu de topic spécifique à ce modèle sur le fofo, donc le voici :D

 

C'est le modèle que je regarde très sérieusement pour ma prochaine acquisition.

Idéalement je l'aimerais en noir étoilé, jantes black sari et avec le pack premium (TO ouvrant panoramique + vitres arrières surteintées) ..... comme ça quoi (manque le TO sur les photos) :

 

 

Il a une gueule d'enfer, la nouvelle calandre, les feux diurnes led, les jantes black sari 17" et la couleur noir étoilée le rendent plus "sportif", plus dynamqiue ..... bref un monospace compact différent !!

Le 1.6 DCi 130 Energy me parait approprié avec son couple généreux et sa conso de chameau.

Appréciant la bonne qualité sonore d'une manière générale, l'équipement audio Bose avec sa qualité reconnue, ses 8 HP, son caisson de basses actif sous le siège, son ampli audio numérique ne me laisse pas indifférent.

 

32 K€ chez Renault ouch.gif, on le trouve à 22 K€ chez les mandataires, par contre je n'ai pas d'infos sur les délais de livraison.

 

Votre avis ?

Qqu'1 a-t-il déjà acheté/commandé ce modèle (même dans une autre couleur) ?

La qualité du son Bose est-elle à la hauteur ?

 

 

Bonjour,

Tu peux aller voir le topic du Scenic III, tu trouveras là déjà pas mal d'info sur ce modèle.

 

Edit : Les secrets du Scenic III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Oui mais les infos sont noyées dans ce topic, je voulais les mettre en avant ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, pourquoi pas...après c'est vrai que si chacun crée un fil pour chaque modèle de Scénic...on n'a pas fini :p

 

Concernant ta question, sur le Topic général du Scénic III, quelqu'un a déjà un Bose dCi 130 noir étoilé, il pourra mieux en parler que moi.

Perso, j'ai un Grand Scénic III.2 Bose dCi 130 et je ne peux que t'encourager vers ce choix, le son du Bose et largement suffisant pour moi, l’équipement est Top surtout avec quelques options et le moteur me semble tout à fait adapté à ce genre d'engin, reste à voir sa fiabilité dans le temps...le mien vient d'un mandataire, je l'ai eu à 23490€ et pour le moment, à presque 2 000 bornes, j'en suis très satisfait, réalisant une conso de chameau de 5.1 l/100 sur presque 2 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Je pense que tu parles de celui-ci : Renault Scenic III (2009-2016) mais c'est un SIII(1). Dans ce topic on ne parle plus de la série Bose depuis le 30/11/11, donc aucun SIII(2) Bose .... à moins que je me sois gouré.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Concernant le son, Bose est-il parvenu à pondre un système permettant de restituer des basses profondes tout en réussissant à préserver les aigües et médiums ?

 

Autre question, concernant le GPS Tomtom, toutes les datas (system, cartes, POI) sont bien situées sur carte SD c'est bien ça ? Et l'écran est-il tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Je pense que tu parles de celui-ci : Renault Scenic III (2009-2016) mais c'est un SIII(1). Dans ce topic on ne parle plus de la série Bose depuis le 30/11/11, donc aucun SIII(2) Bose .... à moins que je me sois gouré.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Concernant le son, Bose est-il parvenu à pondre un système permettant de restituer des basses profondes tout en réussissant à préserver les aigües et médiums ?

 

Autre question, concernant le GPS Tomtom, toutes les datas (system, cartes, POI) sont bien situées sur carte SD c'est bien ça ? Et l'écran est-il tactile ?

Bonjour,

 

il faut aller plus loin dans le topic pour trouver des infos sur un phase 2. :)

 

Pour les médiums/aigües, pas de soucis ils sont préservés même si les basses sont bien présentes.

 

Pour le GPS, en effet, tout se trouve sur la carte SD sauf la partie LIVE qui fonctionne par le biais d'un système data (intégré au GPS).

L'écran n'est pas tactile et le GPS se commande par le biais d'un bloc stick/boutons se trouvant devant l'accoudoir central :

 

http://www.renault.be/central/media/---nouvelle-iv/Gd-scenic-collection-2012-R95/Equipement/att00343126/GD_console.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de celui-ci : Renault Scenic III (2009-2016) mais c'est un SIII(1). Dans ce topic on ne parle plus de la série Bose depuis le 30/11/11, donc aucun SIII(2) Bose .... à moins que je me sois gouré.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Concernant le son, Bose est-il parvenu à pondre un système permettant de restituer des basses profondes tout en réussissant à préserver les aigües et médiums ?

 

Autre question, concernant le GPS Tomtom, toutes les datas (system, cartes, POI) sont bien situées sur carte SD c'est bien ça ? Et l'écran est-il tactile ?

 

 

Non, je parle de Silva55:

Renault Scenic III (2009-2016)

 

Il a posté les premières photos de son Scénic à partir de la page ci-dessus, 10ème post

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Je viens de faire faire 1 devis par 1 mandataire sur Lyon pour la config du post 1, avec le pack premium : 22340 € provenance Belgique, délai livraison 10 semaines.

 

Y'a qques trucs en moins sur les versions Belges : radar avant, retro electrochrome, porte lunette, miroir courtoisie pas éclairé... Par contre le surteintage des vitres arrières est de série.

 

Je n'ai plus qu'à vendre mon S2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Je viens de faire faire 1 devis par 1 mandataire sur Lyon pour la config du post 1, avec le pack premium : 22340 € provenance Belgique, délai livraison 10 semaines.

 

Y'a qques trucs en moins sur les versions Belges : radar avant, retro electrochrome, porte lunette, miroir courtoisie pas éclairé... Par contre le surteintage des vitres arrières est de série.

 

Je n'ai plus qu'à vendre mon S2....

Maintenant tu peux prendre un "privilège" qui est mieux équipé et ajouter l'option radio Bose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appetit de chameau , j'ai discuté avec un collegue de travail qui fait le meme trajet que moi pour le boulot , il a une conso moyenne de 0,5l de mieux que mon 1,9dci 130 , on est loin de ce que pretend le constructeur ; le vendeur de chez renault me dit la meme chose il y a qu'en ville ou il se demarque ,

sur un test dans un magasine allemand a partir de 120km/h il fait pas mieux que le 1,9 et a vitesse prohibée en france mais autorisé en allemagne il fait pire , en clair c'est un bon moteur en ville et extra urbain mais sur grande route sa reste un petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

pour l'appetit de chameau , j'ai discuté avec un collegue de travail qui fait le meme trajet que moi pour le boulot , il a une conso moyenne de 0,5l de mieux que mon 1,9dci 130

 

 

Etonnant : sur mon ancien 1.9dci en GS2, j'étais, sur grands trajets autoroute, avec une moyenne de 7,2L/100. Avec mon 1.6dci en GS3, je tourne aux alentours des 6l/100 pour la même chose.

 

Tu as raison pour la ville : je tapais le 8 à 9 litres en ville avec le 1.9. Avec le 1.6, je ne suis jamais monté jusqu'à 7 litres.

 

En gros, sur des parcours mixtes, j'ai constaté une différence d'environ 1L/100 de gain par rapport au 1.9.

 

Après, clair qu'on est loin de l'appétit de chameau annoncé qui donnait des valeurs à 4,4/100 et qui du coup, laissaient à penser croire qu'un 1.6dci 130 consommait moins qu'un 1.5dci 110.

Au final, le 1.5dci 110 reste à mon avis légèrement moins gourmand que le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appetit de chameau , j'ai discuté avec un collegue de travail qui fait le meme trajet que moi pour le boulot , il a une conso moyenne de 0,5l de mieux que mon 1,9dci 130 , on est loin de ce que pretend le constructeur ; le vendeur de chez renault me dit la meme chose il y a qu'en ville ou il se demarque ,

sur un test dans un magasine allemand a partir de 120km/h il fait pas mieux que le 1,9 et a vitesse prohibée en france mais autorisé en allemagne il fait pire , en clair c'est un bon moteur en ville et extra urbain mais sur grande route sa reste un petit moteur

 

 

 

 

Ben moi je trouve qu'il a un appétit de chameau...j'arrive à 2 000 bornes avec et depuis le départ je n'ai pas reset l'Odb et je tourne à 5.1 l/100...je trouve ça pas mal vu le poids de mon engin blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben moi je trouve qu'il a un appétit de chameau...j'arrive à 2 000 bornes avec et depuis le départ je n'ai pas reset l'Odb et je tourne à 5.1 l/100...je trouve ça pas mal vu le poids de mon engin blanc

fait voir une moyenne avec ta calculatrice plein apres plein et tu seras surpris , apres sa dépent de ce que tu fais avec ta voiture , de ta conduite , qu'on me parle d'un litre de difference je suis d'accord , personne ne conduit pareil , mais 5.1 avec une voiture d'1T600 me parait peu possible , tu consommes moins qu'une ami en c3 hdi 70 qui est plus basse et plus legere et qui tourne a 5.4l

les 5.0l aux 100 j'ai reussi une fois avec une 306hdi mais sur de la belle route et le plus tranquillement de monde , la voiture fesait 1250kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

fait voir une moyenne avec ta calculatrice plein apres plein et tu seras surpris , apres sa dépent de ce que tu fais avec ta voiture , de ta conduite , qu'on me parle d'un litre de difference je suis d'accord , personne ne conduit pareil , mais 5.1 avec une voiture d'1T600 me parait peu possible , tu consommes moins qu'une ami en c3 hdi 70 qui est plus basse et plus legere et qui tourne a 5.4l

les 5.0l aux 100 j'ai reussi une fois avec une 306hdi mais sur de la belle route et le plus tranquillement de monde , la voiture fesait 1250kg

 

 

Ce que Jisse ne t'a pas dit, c'est qu'il habite dans les Landes et que là bas, c'est route hyper droite, ultra plate, pas de ronds-points, l'endroit idéal pour faire des records de conso...

 

J'y ai passé une semaine l'année dernière et mon GS2 1.9dci était descendu là bas à une moyenne de 5,9/100 sur un plein : j'avais jamais vu ça en 140000 bornes avec cette voiture...

 

Pour la conso, il y a la façon de conduire, le chargement de l'auto, la qualité du go, le réglage de l'injection mais aussi et surtout la configuration des routes sur lesquelles on roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait voir une moyenne avec ta calculatrice plein apres plein et tu seras surpris , apres sa dépent de ce que tu fais avec ta voiture , de ta conduite , qu'on me parle d'un litre de difference je suis d'accord , personne ne conduit pareil , mais 5.1 avec une voiture d'1T600 me parait peu possible , tu consommes moins qu'une ami en c3 hdi 70 qui est plus basse et plus legere et qui tourne a 5.4l

les 5.0l aux 100 j'ai reussi une fois avec une 306hdi mais sur de la belle route et le plus tranquillement de monde , la voiture fesait 1250kg

 

 

Sincèrement...je vis à 1 000 à l'heure, me tape des journées de 10 heures par jours, j'ai vraiment pas le temps de m'amuser à compter avec la calculatrice si ça correspond au litrage que je met dans la bagnole...je me fie à l'Odb et ça me va très bien.

 

Avec mon ancienne Lag Estate GT dCi 180 (avec attelage + TOEP soit à peu prés le poids du GS III + 50ch de plus), je faisais sur le même genre de parcours entre 6.3 et 6.5l/100 et là aussi on me disait que ce n'était pas possible...alors moi je crois que tout est possible: j'habite en Gironde, les routes sont plates à l'infini, jamais de cote ni de descente et des lignes droites de 25 km...tout ceci participe grandement à une conso faible...ne dis pas que c'est impossible, ma femme avec sa Clio III dCi 85 tourne entre 4.1 l/100 et 4.3 l/100. Après faut savoir conduire et anticiper les freinages et les ralentissements, je ne m'amuse pas non plus à pousser tous les rapports à 4 000 trs/mn et surtout je respecte les limitations de vitesse à la lettre et je roule au régulo à 99% du temps à 94 km/h en 6...tout le monde se plaint des conso de ses bagnoles et dans le même temps tout le monde fait n'importe quoi sur la route: à 94 km/h au régulo, tout le monde me double, limite si les poids lourds ne le font pas, alors après faut pas venir se plaindre. Je passe beaucoup de temps sur les routes de par mon job et je peux t'assurer que personne ne roule à 90 km/h, dés que c'est fluide, tout le monde se lâche quitte à freiner comme des quiches devant les radars, voir à passer devant à 70km/h,on ne sait jamais... :o

Par contre, sur un dépassement , je pousse volontairement les rapports et de temps en temps, je m'amuse à pousser la 3 et la 4 voir à rester en 4 sur autoroute pendant quelques bornes histoire de décrasser le moteur.

 

Pour finir, j'ai beaucoup de mal à croire que l'Odb se gourre de 2 litres au 100 sur ma conso moyenne ange.gif.c62372d353e03e6b04a85534b83e205c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que Jisse ne t'a pas dit, c'est qu'il habite dans les Landes et que là bas, c'est route hyper droite, ultra plate, pas de ronds-points, l'endroit idéal pour faire des records de conso...

 

J'y ai passé une semaine l'année dernière et mon GS2 1.9dci était descendu là bas à une moyenne de 5,9/100 sur un plein : j'avais jamais vu ça en 140000 bornes avec cette voiture...

 

Pour la conso, il y a la façon de conduire, le chargement de l'auto, la qualité du go, le réglage de l'injection mais aussi et surtout la configuration des routes sur lesquelles on roule !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jisse.

Sur mon GSIII1.9dCi 7pl., sur 104.000 Km, conso réelle calculée depuis le début (tableau Excel avec entrée litrage de la pompe lors des pleins et relevé km du TdB): 5,76 l/100 Km.

Le style de conduite (10 Km en dessous des limites, bcp d'autoroutes avec traffic faible, qques décrassages en Allemagne - dsl, pas de détails car des talibans de FA ont critiqué ce que j'avais dit - anticipation, carburant en majorité Esso Express (très bon), Auchan et Total Excellium (de Total Access ou Total B ou L). Mais anticipation avec le 1.9 dCi donne de bons résultats (qd on te pousse pas aux fesses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

fait voir une moyenne avec ta calculatrice plein apres plein et tu seras surpris , apres sa dépent de ce que tu fais avec ta voiture , de ta conduite , qu'on me parle d'un litre de difference je suis d'accord , personne ne conduit pareil , mais 5.1 avec une voiture d'1T600 me parait peu possible , tu consommes moins qu'une ami en c3 hdi 70 qui est plus basse et plus legere et qui tourne a 5.4l

les 5.0l aux 100 j'ai reussi une fois avec une 306hdi mais sur de la belle route et le plus tranquillement de monde , la voiture fesait 1250kg

 

Moi je rejoints Jisse33, c'est tout à fait possible car pour nos Mégane dci 105 (l'une de 2006 l'autre de 2007) au mieux nous avons fait un trajet à 3.6L/100km avec 3 personnes à bord plus qques bagages. En temps normal, elles tournent à 3.9L/100km ! Avec de la ville (peu), des nationales et de l'autoroute.

Le mieux, ce sont nos Twingo dci (une GT 85 et une 75) la première réalise des conso du mm ordre que les mégane, mais la seconde s'en tire pour du 3.4L/100 en général, avec un "record" à 3.1L/100km lors d'un long trajet à vitesse stabilisée (régulo).

 

Comme quoi, tout est possible et faire 5.4L/100 avec une C3 hdi... je ne dis rien mais j'en pense pas moins ange.gif.86af0bced64edb7edadd07c7641c7307.gif

 

PS: utilisation de GO Total Excellium depuis toujours. (les photos de nos consommations doivent trainer sur le forum pour ceux qui ont envie de chercher) et ces consommations sont recalculées... et également sur un plein complet, c'est à dire sur environ 1600km (pour les mégane).

 

Bref pour en revenir au 1.6, je suis certains qu'avec une conduite souple comme le précise Jisse, on arrive aux valeurs de Renault et peut-être mieux encore lors de conditions très favorables. jap.gif.bdc3c0699e317397df076f9556b2e32b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Je viens de faire faire 1 devis par 1 mandataire sur Lyon pour la config du post 1, avec le pack premium : 22340 € provenance Belgique, délai livraison 10 semaines.

 

Y'a qques trucs en moins sur les versions Belges : radar avant, retro electrochrome, porte lunette, miroir courtoisie pas éclairé... Par contre le surteintage des vitres arrières est de série.

 

Je n'ai plus qu'à vendre mon S2....

 

 

 

Bonsoir,

 

Ton choix sera le bon, j'ai parcouru 3000 kms depuis le 3 avril 2012 (date de livraison de ma voiture) S3, bose édition, options: noir étoilé, roue de secours, carte sd europe pour gps, visio system. Moteur: dci 1.600, 130cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Merci à tous pour vos réponses .....

 

Ha bin c'est sympa Silva de venir poster ici, je crois que tu es le seul ici à rouler dans la config objet de ce topic.

J'ai vu tes photos du lien filé 1 peu plus haut et qques 1 de tes posts dans le topic du S3, tu as mis d'autres photos qque part ?

 

Au bout de 3000 bornes, qu'est ce que tu aurais à reprocher à ton Scenic, qques défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Perso j'espère te répondre d'ici fin juillet, j'ai commandé le même que ton devis, sans le TOEP, mais avec l'option radar AV et caméra de recul (ils ne font pas l'option radar AV sans la caméra de recul :??: sinon je ne l'aurai pas pris)

 

Par contre je suis preneur de toute info sur ce SIII.2 1.6 dci 130 bose ange.gif.ff81850dd88f2060a118c75c8371b21d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère te répondre d'ici fin juillet, j'ai commandé le même que ton devis, sans le TOEP, mais avec l'option radar AV et caméra de recul (ils ne font pas l'option radar AV sans la caméra de recul :??: sinon je ne l'aurai pas pris)

 

Par contre je suis preneur de toute info sur ce SIII.2 1.6 dci 130 bose ange.gif.26b6ec3880adc2c98aa2190ac185f0a3.gif

 

 

La finition France du Bose inclus le radar av/ar...sur les versions étrangères le radar av est une option couplée à la caméra de recul...cette caméra est inclus dans le pack Visio-system en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Voui ...

 

Moi non plus je suis pas fan de la caméra de recul, ça fait vraiment gadget pour le coup si on a le radar AR. Mais bon elle est bien intégrée dans les Scenic étrangers apparemment.

 

La brochure officielle du Scenic 2012 avec tous les détails, pour ceux qui ne l'aurait pas encore : http://db.tt/jRL2k4Eu

 

Le TOEP ne t'intéresse pas Damien ?

Tu l'as pris toi Jisse sur ton GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ...

 

Moi non plus je suis pas fan de la caméra de recul, ça fait vraiment gadget pour le coup si on a le radar AR. Mais bon elle est bien intégrée dans les Scenic étrangers apparemment.

 

La brochure officielle du Scenic 2012 avec tous les détails, pour ceux qui ne l'aurait pas encore : http://db.tt/jRL2k4Eu

 

Le TOEP ne t'intéresse pas Damien ?

Tu l'as pris toi Jisse sur ton GS ?

 

 

P1030489.jpg

 

P1030503.jpg

 

P1030485.jpg

 

Voilà mon GS III

Trop Top le TOEP...c'est ma 3ème voiture à l'avoir

Pour la caméra de recul, je pensais aussi que c'était un gadget, mais vu le format de la voiture, finalement je trouve ça bien...permet de reculer en toute sécu sans se faire un torticolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des consos, ce qu'il faut voir pour les dci depuis 2011 avec réduction des émissions de C02, c'est qu'au final ils consomment plus que les versions antérieures à plus fort taux de C02, et ce à moteur égal...ça c'est indéniable...

 

Après biensur la conduite de chacun donne des valeurs différentes aussi à moteur de génération égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des consos, ce qu'il faut voir pour les dci depuis 2011 avec réduction des émissions de C02, c'est qu'au final ils consomment plus que les versions antérieures à plus fort taux de C02, et ce à moteur égal...ça c'est indéniable...

 

Après bien sur la conduite de chacun donne des valeurs différentes aussi à moteur de génération égale.

 

 

Là, c'est indéniable.

Avec mon Scénic II DCI 130, j'ai pratiquement toujours été celui des Forumeurs qui consommait le moins. Faut dire que j'ai une conduite hyper coulée et" anticipative", et ce, sans me traîner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Voui ...

 

Moi non plus je suis pas fan de la caméra de recul, ça fait vraiment gadget pour le coup si on a le radar AR. Mais bon elle est bien intégrée dans les Scenic étrangers apparemment.

 

La brochure officielle du Scenic 2012 avec tous les détails, pour ceux qui ne l'aurait pas encore : http://db.tt/jRL2k4Eu

 

Le TOEP ne t'intéresse pas Damien ?

Tu l'as pris toi Jisse sur ton GS ?

 

Le TOEP n'intéressait pas madame, et perso je n'en étais pas convaincu non plus. Et c'est toujours une option et des € en plus ....

 

Sinon est-ce que la finition bose belge possède le rétro électrochrome ? Je sais que les rétro électrochrome n'était pas présent dans les véhicules sortie avant avril, mais pour les suivants, est-ce qu'il est maintenant présent dans la finition bose bien sur (comme en France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, c'est indéniable.

Avec mon Scénic II DCI 130, j'ai pratiquement toujours été celui des Forumeurs qui consommait le moins. Faut dire que j'ai une conduite hyper coulée et" anticipative", et ce, sans me traîner non plus.

 

 

Sur même véhicule d'un conducteur à l'autre, tu peux avoir de sacrés écarts....

 

Le moyen de comparer les consos d'un moteur à l'autre, c'est de comparer à même conducteur, en gardant les mêmes trajets et même type de conduite biensur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur même véhicule d'un conducteur à l'autre, tu peux avoir de sacrés écarts....

 

Le moyen de comparer les consos d'un moteur à l'autre, c'est de comparer à même conducteur, en gardant les mêmes trajets et même type de conduite biensur :p

 

 

Certes, mais, on ne peut reproduire à l'identique les conditions de circulation .

Cependant, sur un trajet que je connais bien et que j'effectue pratiquement une dizaine de fois par an (Eure et loir-Bretagne), je me suis amusé à comparer lesdites consommations en variant simplement ma façon de conduire.

Pour un gain de temps d'à peine un quart d'heure sur 272 kilomètres, la conso peut varier de 5.3 à 6.8, selon l'utilisation ou pas du régulateur de vitesse, et un appui inconsidéré sur l'accélérateur alors qu'il n'y a pas forcément mieux.

De plus, ce genre de conduite saccadée sans anticipation que je n’approuve pas du tout use les freins, les pneus, et bien d'autres composants de la voiture.

En prime, en conduisant volontairement comme un sauvage, je m'attire les foudres de "Madame" qui ne comprend pas forcément le but du jeu.

 

Bref, maintenant, l'âge aidant, je comprends mieux le vieux sloggan : "La Vitesse, c'est dépassé", et c'est bien vrai.

Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les hôpitaux de Berck ou de Garches pour en être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais, on ne peut reproduire à l'identique les conditions de circulation .

Cependant, sur un trajet que je connais bien et que j'effectue pratiquement une dizaine de fois par an (Eure et loir-Bretagne), je me suis amusé à comparer lesdites consommations en variant simplement ma façon de conduire.

Pour un gain de temps d'à peine un quart d'heure sur 272 kilomètres, la conso peut varier de 5.3 à 6.8, selon l'utilisation ou pas du régulateur de vitesse, et un appui inconsidéré sur l'accélérateur alors qu'il n'y a pas forcément mieux.

De plus, ce genre de conduite saccadée sans anticipation que je n’approuve pas du tout use les freins, les pneus, et bien d'autres composants de la voiture.

En prime, en conduisant volontairement comme un sauvage, je m'attire les foudres de "Madame" qui ne comprend pas forcément le but du jeu.

 

Bref, maintenant, l'âge aidant, je comprends mieux le vieux sloggan : "La Vitesse, c'est dépassé", et c'est bien vrai.

Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les hôpitaux de Berck ou de Garches pour en être convaincu.

 

 

Tout à fait, quand j'ai parfois une conduite différente, plus pressée, je consomme plus, mais comme toi c'est dans des cas rares....

 

Car en général comme toi j'ai une conduite souple, avec anticipation, pourtant adepte de la vitesse, cela fait des années que je respecte les limitations et que j'adapte ma vitesse à la situation, ce qui me vaut les foudres de tous les autres automobilistes, car dans le sud "ça pousse au cul", que je n'ai pas cedé à la surpuissance des moteurs, en me limitant volontairement à la gamme moyenne de puissance car vu ma conduite un moteur surpuissant me servirait à rien et comme tu dis la vitesse et/ou les comportements à risque c'est bien dépassé, vu le danger que représente les routes de plus en plus saturées.....

 

Surement comme toi, l'âge aidant, la quarantaine approchant à grand pas, j'ai de plus en plus de mal avec les comportements dangereux des automobilistes...et la sur-enchère de la puissance de la part des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ayant dépassé la quarantaine, je me rend bien compte que plus on a une voiture puissante et plus on est tenté de commettre des imprudences...je ne me suis jamais autant amusé et fait plaisir avec la Lag III GT...je n'ai jamais autant commis de dépassements limites et de passage en virage en excès de vitesse qu'avec cette voiture...

L'avantage du GS III, c'est qu'il ne donne pas du tout envie de faire des excès...ma femme en est bien contente...me suis jamais fait autant engueuler qu'avec la Lag III GT ange.gif.08841cf36cada546a660e195f1c69c4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ayant dépassé la quarantaine, je me rend bien compte que plus on a une voiture puissante et plus on est tenté de commettre des imprudences...je ne me suis jamais autant amusé et fait plaisir avec la Lag III GT...je n'ai jamais autant commis de dépassements limites et de passage en virage en excès de vitesse qu'avec cette voiture...

L'avantage du GS III, c'est qu'il ne donne pas du tout envie de faire des excès...ma femme en est bien contente...me suis jamais fait autant engueuler qu'avec la Lag III GT ange.gif.6f4d5fc19a2a2141be093f6709fd2c87.gif

 

 

C'est ce que je me dit, je me connais, si je prend bien plus puissant que ce que j'ai, c'est tenter le diable....après je veux tout de même un bon rapport puissance efficacité et pas un moteur juste.

 

C'est sur que de passer de la Lag Gt au grand scenic moins puissant, cela a dû freiner tes ardeurs....

 

Pour ma part, pour l'instant, je suis resté sur des moteurs de puissance moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, "mes Amis", nous avons bien fait de ne pas avoir choisi une voiture hyper puissante "qui grimpe aux arbres", ........et nos Femmes nous en remercient.

Qu'il est loin le temps où les limitations de vitesses n'existaient pas, et finalement, j'ai bien fait à cette époque là d'avoir le pied lourd, maintenant, ce serait impensable de rouler aussi vite, et dans le fond, tant mieux.

Je dis qu'il y a les circuits automobiles pour ça, après tout, respectons notre vie et surtout celle des autres, même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur de conduite, d'un moment d'inattention, d'une défaillance mécanique ou humaine.

 

Le DCI 130 du Scénic II me suffisait amplement, permettant des dépassements sans problème, puisse ce nouveau Scénic III 1.9 DCI me satisfaire autant.

Je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas en panne, ce qui à mon humble avis n'est pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, "mes Amis", nous avons bien fait de ne pas avoir choisi une voiture hyper puissante "qui grimpe aux arbres", ........et nos Femmes nous en remercient.

Qu'il est loin le temps où les limitations de vitesses n'existaient pas, et finalement, j'ai bien fait à cette époque là d'avoir le pied lourd, maintenant, ce serait impensable de rouler aussi vite, et dans le fond, tant mieux.

Je dis qu'il y a les circuits automobiles pour ça, après tout, respectons notre vie et surtout celle des autres, même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur de conduite, d'un moment d'inattention, d'une défaillance mécanique ou humaine.

 

Le DCI 130 du Scénic II me suffisait amplement, permettant des dépassements sans problème, puisse ce nouveau Scénic III 1.9 DCI me satisfaire autant.

Je croise les doigts pour qu'il ne tombe pas en panne, ce qui à mon humble avis n'est pas encore gagné.

 

 

Je croirais entendre mon oncle ;):p .

 

Lui aussi en a profité avec un pied plus que lourd dans les années 70/80, avec des moteurs puissants...

 

Maintenant, il a le pied bien plus que léger....tiens d'ailleurs il est en 1.9 dci 130 aussi comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...