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Clio

Panne régulateur sur clio 3 1.5 dci 105


Invité §seb303fo

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Invité §seb303fo

Bonjour

 

J'ai un gros souci sur ma clio 3 1.5 dci 105 de aout 2007.

 

Tout à commencer en début d'année. En roulant sur nationale avec le régulateur, il s'est coupé tout seul. Je l'ai réenclenché et nickel.

Puis ça la refait le lendemain, puis de plus en plus fréquemment. Au bout d'une quinzaine de jour, il ne s'enclenchait que quelques secondes.

Aujourd'hui, il ne s'enclenche plus du tout. En revanche, le limiteur fonctionne très bien.

 

J'ai roulé sans régulateur environ deux mois. Puis le lundi soir, 21 mai, en rentrant du boulot, le message "défaut régulateur" apparut à l'odb dès que je touchais la pédale d'accélérateur. Quelques km plus loin, un 2e message apparut "défaut injection" avec passage du moteur en mode dégradé. Là c'est la galère. Même une 2cv accélérait plus fort que moi.

 

Depuis la voiture est chez mon garagiste Renault. Le potentiomètre d'accélérateur, les contacteurs de pédale d'embrayage et de frein ont été changé, les ampoules de feux ont toutes été contrôlées. Après tous ces changements infructueux, mon mécano ne sait plus quoi faire. Sur la Valise Renault, l'anomalie est inconnue sur le réseau France, même les techniciens de Renault Paris ne savent pas quoi faire.

 

Aujourd'hui, mon mécano a commencé a regardé la continuité de toute la connectique mais sans résultat pour l'instant. Pour lui, tous les défauts sont liés au même problème.

 

Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà eu cette anomalie ou si quelqu'un aurait ne serait ce qu'une piste pour résoudre le problème.

 

Moi, j'ai surtout peur de la facture, vu le nombre d'heures passées.

 

Merci

Seb

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Invité §QEY040Zv

moi j'ai eu le message panne injection s'était le filtre à gasoil qui etait déguelasse sinon pour le régulo j'ai eu la message il a 2 semaine : regulateur à controler c'est le capteur de pédale de frein à changer. j'ai le meme moteur que toi sur une mégane 2 de 2006.

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Invité §seb303fo

Bonjour

 

Merci pour ta réponse, mais même avec un capteur neuf, c'est pareil.

 

Mon mécano ne trouve pas et depuis mercredi, il fait des tests avec Renault Paris, pour trouver la panne. Malheureusement, hier soir elle n'est toujours pas trouvé et dorénavant, la voiture est en défaut permanent.

Le calculateur pourrait il être en cause?

 

Bon WE

Séb

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Invité §seb303fo

Bonsoir à tous

 

Et bien voilà, après moult tests électriques, le verdict du service technique est tombé: les pannes seraient dues au calculateur.

 

Avant de le remplacer par un neuf, mon mécano a la possibilité de tester la voiture avec un calculateur d'occasion. Le seul hic est qu'il faut attendre 8 jours pour le faire venir et le programmer avant de l'essayer sur la voiture. Au moins, ça permettra de vérifier que c'est bien ça la panne.

 

Je n'ai plu qu'à contacter le service relation client Renault pour une demande de prise en charge.

 

Bonne soirée

Séb

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Invité §seb303fo

Bonsoir à tous

 

voici les news de ma clio.

 

Le calculateur a été changé mercredi dernier. Le mécano a gardé la voiture 2 jours de plus pour l'essayer et al tester dans tous les sens.

Tout est redevenu correct et fonctionne correctement.

 

J'ai récupéré la voiture samedi matin et elle refonctionne à merveille.

Dimanche matin, j'ai repris la voiture et malheureusement je n'ai jamais pu enclenché le régulateur. Mon mécano a récupéré la voiture aujourd'hui avec désarroi. Il ne sait plus quoi faire.

 

J'ai appelé le service commercial Renault France aujourd'hui pour les tenir au courant de l'affaire. Réponse: ça dépasse nos compétences, je transmets votre dossier au service technique pour vous aider à résoudre le problème. Le seul hic est que le service technique a déjà passé près de 40h à faire des tests sur la voiture et sans résultat. Affaire à suivre.

 

Pour ma part, je suis tout simplement dégouté: 6eme semaine au garage et la voiture ne marche toujours pas....

Vivement qu'elle soit réparée pour que je puisse m'en séparer.

 

Bonne soirée

Séb

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Invité §QEY040Zv

c'est bien dommage parceque ce dci 105 est pas mal. apres moi j'ai un soucis que j'ai pensé régler, en fait mon régulo se coupe quand j'allume mes feux ou quand les feux auto s'allument genre je suis en conduite régulo je passe sous un tunnel hop les feux s'allument et le régulo coupe en me mettant la vitesse en mémoire... j'ai remplacé le contacteur de frein qui se met sur la pédale sa à fonctionné 2 jours et rebelote... je vais remplacer le contacter de pédale d'embrayage pour voir (20e le contacteur sa ne va pas m'arracher la gueule). Sa devient en effet lourd ces situations. Pour te dire mon régulo se coup meme quand j'allume mon plafonnier (1fois sur 10) et quand je touche le bouton de la sécurité enfant (on/off ou le contraire, pareil 1 fois sur 10).

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Invité §seb303fo

Bonjour

 

oui, le dci 105 est super sur la clio.

votre voiture est de quel mois et année?

 

La mienne est d'octobre 2007.

 

Je me demande si vous n'avez pas le même souci.

Mon cas est plus avancé que le votre. Je suis passé voir mon agent Renault cet après midi. Le régulateur ne fonctionne plus du tout mais la voiture roule bien et les autres fonctionnent correctement. Je suis donc revenu 6 semaines en arrière avant que ma voiture tombe en défaut complet et mode dégradé. L'anomalie ne vient donc pas du calculateur. Le défaut est ailleurs.

 

Le calculateur, qui a été changé, a été analysé: des composants ont grillé. Ce qui veut dire qu'il y a un défaut sur la voiture qui grille petit à petit les organes du calculateur. Et mon 2e calculateur en a déjà pris un coup puisque le régulateur ne fonctionne plus.

 

Voila ce qui a été fait fait sur la voiture depuis 6 semaines:

- commutateur du régulateur/limiteur changé

- contacteur de pédale d'embrayage changé

- contacteur de pédale de frein changé

- potentiomètre d'accélérateur changé

- ampoules de feu stop AR changées

- calculateur changé

- faisceau électrique entre les 3 pédales et le calculateur testé

- faisceau électrique entre les touches du régulateur (y compris le volant) et le calculateur testé

- faisceau électrique entre les airbags (y compris leurs détecteurs) et le calculateur testé

- faisceau électrique entre le tableau de bord et le calculateur testé

- Contrôle de toute la partie injection effectué: pompe, détecteur de débit, injecteur, filtre à gasoil...

 

Mon mécano n'en dort plus la nuit et ne sait plus quoi contrôler. Même le service technique Renault de Paris botte en touche. "QUALITY MADE" qu'il savent bien dire....

 

Pour ma part, le stade de la colère est dépassée car impuissant. J'ai relancé 2 fois le service commercial Renault France cette semaine pour qu'il agisse. Ça dépasse également leur compétence. Mon dossier va donc passer dans les mains d'un commercial technique pour expertise.

 

Je vous souhaite bon courage pour votre défaut et dès que j'aurai plus d'info de ma clio je vous les communiquerais.

 

Bon WE

Seb

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Invité §seb303fo

Bonjour à tous

 

Voilà 7 semaines que ma clio est au garage et elle est toujours en panne.

 

Les services Renault abdiquent 1 par 1:

- le service commercial: la 1ere personne du service commercial m'a renvoyé vers une autre de niveau supérieur et plus technique

- le service technique: la personne qui faisait faire les tests au garage vient de lui dire que ça dépassait ses compétences. Le dossier part au niveau supérieur avec un technicien niveau 2 (informatique).

 

Mon mécano et moi même sommes énervés: mon mécano tout d'abord car il paie une assistance technique Renault très chère et toujours pas de résultat, moi parce que personne sait dire pourquoi elle est en panne depuis 7 semaines.

 

Vive la qualité Renault....

 

Séb

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Invité §seb303fo

Bonsoir à tous

 

Quelques news de mes déboires.

 

Après avoir contacté le service juridique d'un organisme automobile connu, mon dossier a enfin avancé. En 15 jours, le service technique Renault s'est activé et la panne a été trouvée et réparée (enfin j'espère).

 

Le contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse était bloqué en position neutre. Comme il était impossible de savoir si la marche AR était enclenchée ou pas, la calculateur interdisait l'enclenchement du régulateur.

 

Après 11 semaines au garage, j'ai récupéré ma voiture hier soir et pour l'instant tout fonctionne à merveille.

 

Reste maintenant la facture: le service commerciale Renault m'a d'ores et déjà signalé que:

- pour les pièces: le calculateur est pour Renault. Le potentiomètre pédale et le contacteur de marche AR sont pour moi.

- Pour la main d’œuvre: C'est en cours de discussion. Une partie est pour Renault et une grosse partie serait pour le garage, et donc pour moi. Maintenant, je sais que le service juridique veut voir la facture avant que je la règle. Je devrais m'en sortir pas trop mal.

 

Je vous tiendrais informer.

 

A+

Séb

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Invité §seb303fo

Bonjour à tous

 

La voiture fonctionne très bien. La panne était donc bien le contacteur de marche AR.

 

J'ai également reçu le bilan de toutes les interventions pendant les 11 semaines.

- pièces changées: calculateur, potentiomètre pédale d'accélérateur et contacteur marche AR

- nombre d'heures passées: 85h dont 60h pour le support technique Renault.

 

Maintenant voici la facturation:

- 100% des pièces prises en charge par Renault

- 54h prises en charges par Renault, soit 90% des heures pour le support technique

- 25h pris en charge par le garage correspondant au diagnostic avant de faire appel au service technique.

- le reste, soit 6h correspondant au 10% restant pour le support technique, est pour moi.

 

Résultat: je m'en tire seulement avec une facture d'environ 300 euros.

 

Je tiens quand même à remercier Renault pour la prise en charge.

 

A+

Séb

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Invité §Jag621vp

Bonjour.jai un problème sur ma clio 3 2010 essence.le limiteur de vitesse s'est allumée y'a 3 jours.jai essayer de l'éteindre avec les touches du volant la ou c'est écrit 0 mais les touches du volant ne marche pas.pourquoi ca ne marche pas et comment le régler pour pouvoir éteindre le limiteur de vitesse?

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Invité §Sar628lF

Bonjour,

Je viens d’acheter une clio 3 1.5 85 ch

J’ai un voyant qui s’affiche et un message disant esp à contrôler,jusqu’à la mon régulateur fonctionnais bien et depuis 2 jours il ne veux plus marcher.

Il s’allume pas de souci mais impossible de mettre les km.le l’imitateur lui fonctionne très bien

J’ai emmener ma voiture chez Citroën vers chez moi il m’a dit quil avait réussi à effacer le message d’erreur hors 10 min plus tard le revoilà.

J’ai entendu parler de la tige contacteur au niveau de la pedale d’embrayage???

Je ne sais pas quoi faire car j’ai lu bcp d’avis de personne qui aurait déposer leur voiture chez Renault et autres mais ils repartent tjr avc ce souci

D’autre on pu régler le problème garce à cette tige hors je ne voit pas du tt à quoi elle ressemble si quelqu’un aurait une photo ou un lien a m´envoyer

Si vous avez des suggestions merci

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