Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Besoins d'avis avant achat d'une laguna 2 estate 1.9 DCI


Invité §rom168XW

Messages recommandés

Invité §rom168XW

bonjour à tous

je viens vers vous afin d'avoir un avis sur une LAGUNA 2 ESTATE 1,9 DCI 120cv Dynamique

aprés avoir parcouru le forums et de nombreux sites j'ai reculer pour son achat (fiabilité mediocre soit disant , turbo, bloc moteur, vanne egr, ...)

j'aurai donc voulu avoir vos ressentis en tant que propriétaire et pro.

car je trouve cette voiture vraiment sympa, que son prix d occasion est tres attractif (y a t-il une raison ... ???)

j'en ai reperer une qui a 230 000 km de 2002, je me demande donc si les éventuels problèmes ont pu deja passer ..??

 

merci d'avance pr vos réponses

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme tu as pu le lire dans ce forum, s'il y a un modéle de Laguna 2 qu'il faut éviter, c'est bien le 1.9 dCi 120ch phase1 2001-2005 ( mais aussi le 2.2 dCi 150ch ).

Ce moteur a aussi équipé les Scenic et Megane, tu pourras retrouver dans ces topics les mêmes récits/mésaventures.

 

C'est effectivement une très bonne voiture très agréable à conduire .... quand elle marche.

En occasion c'est la loterie : tu peux tomber sur un modèle sans soucis ( comme celle que j'ai eu, modèle identique à ta description ) ou alors avec de gros problèmes à venir. Ceci explique les prix très attractifs. Aux élements à problèmes que tu cites on peux aussi rajouter des bugs électroniques. Même si des pièces ont déjà été changées, on ne peut pas garantir de nouvelles pannes ( ex: casse du turbo ).

 

Tu peux très vite te retrouver avec des coûts de réparations >= valeur d'achat du véhicule ...

Quel est le prix du véhicule ? 2000-2500€ ?

 

Bref, je ne conseillerais jamais d'acheter une telle voiture :) ... et je pense que tous les autres forumeurs seront d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam837ry

Bonjour +1 avec dansch67

Ces modeles la ont de nombreux souci de plus ce sont des "loups" beaucoup sur le marché valeur de reprise et de vente tres faible peu de gens en veulent maintenant :)

Essaye donc d'eviter ce modele a moins vraiment de le toucher a un prix très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonjour,

comme tu as pu le lire dans ce forum, s'il y a un modéle de Laguna 2 qu'il faut éviter, c'est bien le 1.9 dCi 120ch phase1 2001-2005 ( mais aussi le 2.2 dCi 150ch ).

Ce moteur a aussi équipé les Scenic et Megane, tu pourras retrouver dans ces topics les mêmes récits/mésaventures.

 

C'est effectivement une très bonne voiture très agréable à conduire .... quand elle marche.

En occasion c'est la loterie : tu peux tomber sur un modèle sans soucis ( comme celle que j'ai eu, modèle identique à ta description ) ou alors avec de gros problèmes à venir. Ceci explique les prix très attractifs. Aux élements à problèmes que tu cites on peux aussi rajouter des bugs électroniques. Même si des pièces ont déjà été changées, on ne peut pas garantir de nouvelles pannes ( ex: casse du turbo ).

 

Tu peux très vite te retrouver avec des coûts de réparations >= valeur d'achat du véhicule ...

Quel est le prix du véhicule ? 2000-2500€ ?

 

Bref, je ne conseillerais jamais d'acheter une telle voiture :) ... et je pense que tous les autres forumeurs seront d'accord avec moi.

 

 

totalement d'accord jap.gif.13fe50cab012436fad7fa81567f02346.gif

 

cette version est ce qui se fait de pire en fiabilité donc avec les nombreux autres modèles dispo et notamment les essences qui sont fiables, le mieux est d'éviter absolument ce dci 120 547740280_30620killer.gif.c4e80a121ab2aa24ae25bff064cf1baa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom168XW

merci bcp pr toutes vos réponses rapides !!

je la toucherai a 1900€ ... elle à l'air propre 230 000km ac qlqs options mais bon si le moteur tombe aprés 200 km.....

que me conseillez vous comme voiture fiable, petit budget (2000 à 3500€ car c'est en attendant la procédure pr vice caché ac une autre voiture à moteur de mer..e !) , km indifférent , année à partir de 2000, je pensai meme une commerciale ( assez dur à revendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux vraiment une Lag2, plutôt partir sur une essence ... les bugs électroniques sont les mêmes que sur les diesels, mais avec tous les soucis spécifiques aux diesel en moins.

Elle consommera un peu plus, mais au final tu es quand même gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a un modéle de Laguna 2 qu'il faut éviter, c'est bien le 1.9 dCi 120ch phase1 2001-2005 ( mais aussi le 2.2 dCi 150ch ).

 

Le 1L9 DCI 120 est un monstre de fiabilité par rapport à l'usine à gaz du 2L2 DCI

Les 2 ont un TGV (turbo à géométrie variable) de 1° génération (durée de vie : rarement au delà de 200.000 kms), le même système d'injection mais le G9T a en plus un couvre culasse complexe qui fait des siennes et un haut moteur beaucoup plus sophistiqué

Les diesels common rail sont globalement beaucoup plus complexes que les increvables voitures de la technologie précédente (genre R21 GTD) et ne sont donc pas adaptés à ceux qui sont du genre à courir chez le garagiste au premier voyant qui s'allume ... comprendre comment ça marche et disposer d'un outil de diag (à quelques dizaines d'Euros sur PC portable) est un plus cf. Entretien de la Laguna 2

Bon la fiabilité des Diesel common rail (95% des ventes car on ne vend quasiment plus de voitures à essence dans ce segment) est globalement encore pire dans d'autres marques, notamment les premiums Allemands ... qui utilisent les mêmes ingrédients Cf ...

laguna-autoplusshort-img.jpg

 

je la toucherai a 1900€ ... elle à l'air propre 230 000km

 

Le point clé c'est pas le kilométrage et l'âge ... c'est de savoir en détail ce qui a été fait sur cette voiture, notamment

- l'entretien : vidange tous les 15mkm et non tous les 30mkm car l'huile se cokéfie avec le temps et la lubrification du turbo n'est pas assurée correctement

- le type de roulage : ville or not ville .... ces 2 éléments entament beuacoup la fiabilité globale

- le turbo ... envisager de le changer d'emblée à ce kilométrage soi-même (500€ et c'est pas si compliqué ) ou dans un petit garage (+300€) si on veut garder la voiture ... à défaut s'entrainer à caler le moteur en cas d'emballement moteur suite à rupture de turbo

Les autres problèmes dont on parle tant genre vanne EGR sont en fait mineurs car il suffit de nettoyer, puis de débrancher (sur voiture d'avant 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam837ry

Daccord avec toi ceyal mais a ne pas oublier tous ce qu'il y a autour du moteur sur une lag phase 1 ( direction assitée capricieuce, verrou electrique de colonne peu fiable, systeme a carte main libre ou pas, upc ,uch.... J'en passe et des meilleurs avec un petit budget et une connaissance limitée dans l'automobileje lui conseillerai tout de meme un autre modele qu'une lag 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam837ry

Pourquoi pas une mégane 1 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai que dansh va pas être d accord avec moi, car il n' a jamais eu de soucis avec sa lag de 2001, je pense que tu as eu un bol de cocu! (excuse pour ta femme!!! hihi), plus serieusement, je pense que la lag2 est un raté de chez renault, certes la mienne n' est pas un exemple (lag2 de 2006 dci 120 vu que j ai appris qu elle avait ete accident) mais marche bien malgré sa finition pourrav que beaucoup d' autre forumeur ont constaté (bruits divers, plastique qui se deforme et grince sous l' effet de la chaleur) et ca peu importe qu elle soit accidenté ou pas, cela concerne beaucoup de lag2, alors certes, beaucoup de problemes ont été resolu apres 2005, mais il ne pouvait qu' ameliorer cette voiture a ce niveau la, qui est pour moi la pire voiture la moins fiable des années 2000, j' en veut pour preuve, sur ce forum, un possesseur de lag2 de 2007 a connu une panne du bloc abs/esp, un capteur de frein de parking (j' ai ce soucis aussi), toujours des bruits parasites, je doit en oublier, il ne l'a garder que 6 mois, je le comprend!!

 

Non franchement je n' ai rien contre renault, j ai eu une twingo et une clio 2 1.6 16v sport essence (que j' ai adoré franchement et pas un gros soucis malgré ses 160 000km), mais les renault diesel de 2000 a 2006 environ sont purement et simplement a eviter, aujourd hui ils ont bien progressé, mais les renault de cet époque si elles se vendent aussi cher que des lada de 20 ans et que personne n' en veut, ce n' est pas un hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai que dansh va pas être d accord avec moi, car il n' a jamais eu de soucis avec sa lag de 2001, je pense que tu as eu un bol de cocu! (excuse pour ta femme!!! hihi), plus serieusement, je pense que la lag2 est un raté de chez renault, certes la mienne n' est pas un exemple (lag2 de 2006 dci 120 vu que j ai appris qu elle avait ete accident) mais marche bien malgré sa finition pourrav que beaucoup d' autre forumeur ont constaté (bruits divers, plastique qui se deforme et grince sous l' effet de la chaleur) et ca peu importe qu elle soit accidenté ou pas, cela concerne beaucoup de lag2, alors certes, beaucoup de problemes ont été resolu apres 2005, mais il ne pouvait qu' ameliorer cette voiture a ce niveau la, qui est pour moi la pire voiture la moins fiable des années 2000, j' en veut pour preuve, sur ce forum, un possesseur de lag2 de 2007 a connu une panne du bloc abs/esp, un capteur de frein de parking (j' ai ce soucis aussi), toujours des bruits parasites, je doit en oublier, il ne l'a garder que 6 mois, je le comprend!!

 

Non franchement je n' ai rien contre renault, j ai eu une twingo et une clio 2 1.6 16v sport essence (que j' ai adoré franchement et pas un gros soucis malgré ses 160 000km), mais les renault diesel de 2000 a 2006 environ sont purement et simplement a eviter, aujourd hui ils ont bien progressé, mais les renault de cet époque si elles se vendent aussi cher que des lada de 20 ans et que personne n' en veut, ce n' est pas un hasard!

 

 

"je sai que dansh va pas être d accord avec moi" : est-ce que je conseille d'acheter une Lag 2 dCi phase 1 ? non ....

 

"car il n' a jamais eu de soucis avec sa lag de 2001" : fatal error comme on dit dans mon boulot d'informaticien .... je n'ai jamais eu de GROS soucis .... nuance ....

 

"je pense que tu as eu un bol de cocu! (excuse pour ta femme!!! hihi)" : nous sommes mariés depuis 27 ans et tout va bien, je te remercie ... je ne sais pas quel âge tu as ,mais je te souhaite le même "mal" dans ta relation de couple .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc ici un futur propriétaire qui veut investir 1900€ dans une voiture de 10 ans et 230.000 kms et qui se demande s'il va avoir quelques frais ... j'avoue avoir plutot avoir une pensée émue pour le propriétaire précédent qui a peut-être acheté ce taxi Neuf à plus de 20.000€ et qui le vend 10 ans plus tard à 1900€ LOL LOL .. soit une décote de près de 2000€/an sans compter l'entretien LOL

LOL

J'en passe et des meilleurs avec un petit budget et une connaissance limitée dans l'automobileje lui conseillerai tout de meme un autre modele qu'une lag 2 :)

 

Si on n'y connait rien, qu'on est près de ses sous et qu'on ne veut pas s'investir dans le fonctionnement d'une automobile moderne à essence ou Diesel ... il FAUT acheter une voiture plus simple Neuve genre Logan

Sinon on peut lui conseiller une BMW 320D, une VAG TDI 140 ou une Mercos CDI ... nettement plus chère ... et encore moins fiable :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc ici un futur propriétaire qui veut investir 1900€ dans une voiture de 10 ans et 230.000 kms et qui se demande s'il va avoir quelques frais ... j'avoue avoir plutot avoir une pensée émue pour le propriétaire précédent qui a peut-être acheté ce taxi Neuf à plus de 20.000€ et qui le vend 10 ans plus tard à 1900€ LOL LOL .. soit une décote de près de 2000€/an sans compter l'entretien LOL

LOL

 

1000 fois d'accord avec toi ...... en 2001-2002 je me fendais aussi la gueule comme toi ( LOL LOL ) en voyant toutes ces personnes qui achetaient une Laguna break pour 27.000€ ( faut quand même être con pour acheter un taxi de ce style LOL ), alors que des gens comme toi et moi savaient déjà en 2001-2002 que ce modèle allait être un flop magistral.

Bon c'est sûr, faut s'y connaître vachement pour savoir 10 ans à l'avance si un véhicule va être un succès ou pas, et tout le monde ne peut pas être aussi devin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Hmmm, encore que ..... maintenant je me demande pourquoi j'ai quand même acheté cette voiture en 2001 ? .... sûrement parce que je n'avais pas autant un don de voyance que toi ou parce que je suis un peu maso .... mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

moins de 15000 environ

 

oublie donc directement le mazout

 

voila ce que tu peux trouver au même tarif pour une essence

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s ça change de ta guez te 250 000 bornes

 

On a donc ici un futur propriétaire qui veut investir 1900€ dans une voiture de 10 ans et 230.000 kms et qui se demande s'il va avoir quelques frais ... j'avoue avoir plutot avoir une pensée émue pour le propriétaire précédent qui a peut-être acheté ce taxi Neuf à plus de 20.000€ et qui le vend 10 ans plus tard à 1900€ LOL LOL .. soit une décote de près de 2000€/an sans compter l'entretien LOL

LOL

 

Si on n'y connait rien, qu'on est près de ses sous et qu'on ne veut pas s'investir dans le fonctionnement d'une automobile moderne à essence ou Diesel ... il FAUT acheter une voiture plus simple Neuve genre Logan

Sinon on peut lui conseiller une BMW 320D, une VAG TDI 140 ou une Mercos CDI ... nettement plus chère ... et encore moins fiable :p:p:p

 

 

et tu crois qu'une bmw qui se vends aller disons 3000 € de plus pour être gentil (même année, même kilométrage...) se prends quoi comme décote a l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansh, quels sont les soucis que tu as rencontré sur ta lag1?, j' avais cru comprendre que tu avais eu pas ou peu de pannes c' est pour ca!

 

quand a conseiller d' acheter cette merguez, pardon, laguna, vu son kilometrage, il vaudrait mieux qu' il s' oriente vers une essence, il trouvera une lag2 bien moins kilometré pour ce prix la avec tous les soucis les mecaniques en moins, mais pas les autres soucis electroniques, franchement, il devrait s' orienter vers une bonne xantia essence (les derniers modeles) voir 406 qui sont des modeles increvables avec un chassis et un confort impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

406 2.1 TD, la fiabilité est à des années lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1L9 DCI 120 est un monstre de fiabilité par rapport à l'usine à gaz du 2L2 DCI

Les 2 ont un TGV (turbo à géométrie variable) de 1° génération (durée de vie : rarement au delà de 200.000 kms), le même système d'injection mais le G9T a en plus un couvre culasse complexe qui fait des siennes et un haut moteur beaucoup plus sophistiqué

Les diesels common rail sont globalement beaucoup plus complexes que les increvables voitures de la technologie précédente (genre R21 GTD) et ne sont donc pas adaptés à ceux qui sont du genre à courir chez le garagiste au premier voyant qui s'allume ... comprendre comment ça marche et disposer d'un outil de diag (à quelques dizaines d'Euros sur PC portable) est un plus cf. Entretien de la Laguna 2

Bon la fiabilité des Diesel common rail (95% des ventes car on ne vend quasiment plus de voitures à essence dans ce segment) est globalement encore pire dans d'autres marques, notamment les premiums Allemands ... qui utilisent les mêmes ingrédients Cf ...

laguna-autoplusshort-img.jpg

 

 

 

Le point clé c'est pas le kilométrage et l'âge ... c'est de savoir en détail ce qui a été fait sur cette voiture, notamment

- l'entretien : vidange tous les 15mkm et non tous les 30mkm car l'huile se cokéfie avec le temps et la lubrification du turbo n'est pas assurée correctement

- le type de roulage : ville or not ville .... ces 2 éléments entament beuacoup la fiabilité globale

- le turbo ... envisager de le changer d'emblée à ce kilométrage soi-même (500€ et c'est pas si compliqué ) ou dans un petit garage (+300€) si on veut garder la voiture ... à défaut s'entrainer à caler le moteur en cas d'emballement moteur suite à rupture de turbo

Les autres problèmes dont on parle tant genre vanne EGR sont en fait mineurs car il suffit de nettoyer, puis de débrancher (sur voiture d'avant 2004)

j'ai le plus grand respect pour le travail que tu executes FA , sa fait plaisir de te lire mais sans déconner comment peux tu lire autoplus ? un gar aussi consciencieux que toi , va faire un tour sur l'adac.de ils te traduise en français et c'est beaucoup plus serieux , il y a de tout de la voiture en passant par les sieges auto pour enfants ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce classement auto plus n a aucune logique vw est 11 eme et audi avant dernier, alors que ce sont les mêmes moulins!!!!, et franchement les dci hormis les tout dernier sont largement critiquable et ont surement ete les pires coté fiabilité dans les années 2000, même si i lya eu un mieux apres 2006 mais on a encore retrouvé des pompes a injections faiblardes sur des clio 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansh, quels sont les soucis que tu as rencontré sur ta lag1?, j' avais cru comprendre que tu avais eu pas ou peu de pannes c' est pour ca!

 

quand a conseiller d' acheter cette merguez, pardon, laguna, vu son kilometrage, il vaudrait mieux qu' il s' oriente vers une essence, il trouvera une lag2 bien moins kilometré pour ce prix la avec tous les soucis les mecaniques en moins, mais pas les autres soucis electroniques, franchement, il devrait s' orienter vers une bonne xantia essence (les derniers modeles) voir 406 qui sont des modeles increvables avec un chassis et un confort impressionant!

 

 

Je n'avais pas une Lag 1 mais une Lag 2 ph 1 :)

 

Achetée neuve en 2001, aucun soucis particulliers hors entretien courant et consommables .... revendue au bout de 8 ans 1/2 avec presque 250.000km : 1er turbo - 1er embrayage ....

Distribution à 120.000km et à 235.000km .... amos AV+AR à 165.000km ...

 

Juste pendant la vente des soucis de capteur de pression de turbo et de fissure dans l'échangeur

 

 

Au forumeur, s'il veut rester sur une Laguna, je lui conseillerais de prendre une Lag 1 ph 2 année 1999-2000 avec le 2.2 dt de 115ch. Increvable si bien entretenu , 400-500.000km possible sans difficultés ...

 

PS: ma réponse au message de ceyal était à prendre au 2ème voire 3ème degré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...