bugsss 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Ben entre mégane 2 dCi 105 et la mégane 3 dCi 110 non energy la différence est sensible. Bien que la mégane 3 est supposée pas plus lourde que la 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 oui mais le dci 105 c'etait avec le scenic 2. Moins lourd. J'ai eu un scenic 2 105 avant mes Sc3, il me semble que ma consommation était du meme ordre que maintenant. Pas sur que j'étais plus bas. guère à finition identique. Ex: SII DCI Latitude 1.365 Kgs SIII DCI 110 Expression 1.385 Kgs Source: mes cartes grises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 guère à finition identique. Ex: SII DCI Latitude 1.365 Kgs SIII DCI 110 Expression 1.385 Kgs Source: mes cartes grises. Sauf erreur de la part des Préfectures.!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Sauf erreur de la part des Préfectures.!!!! Là, je décline bien sûr toute responsabilité. J'ai cité la source car sur la doc publique Renault du SIII ils mettent des poids de 1.401 à 1.583 Kgs (pour le court)? et là je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bonjour Pas beaucoup de message pour ce moteur. C'est bon signe pour la fiabilité Ce moteur est til tt de même sujet à des soucis de courroie de distribution ou fap? Ou problème résolu? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 il a plutôt intérêt a être fiable, vu qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est dans certaines mercos le k9k je suis surpris, le r9m moins, mais ils attendent encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 ce n'est pas ce moteur qui doit aller dans les merco je crois mais plutot le 1.6DCI 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 15 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2012 Non c'est bien celui la qui est dans la classe A. Pour ma part, comment dirais-je.... Rien à signaler, ça tourne comme une horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oukoumi_59 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Non c'est bien celui la qui est dans la classe A. Pour ma part, comment dirais-je.... Rien à signaler, ça tourne comme une horloge Je confirme, j'approche des 20000Km avec depuis début mars et RAS. Tout est nickel coté moteur. Il montre ses limites dans de grandes côtes mais ici la boîte avec ses rapports ultra-long le pénalise. A part ça et pour mon utilisation ce moteur est parfait, j'espère que ce sera encore le cas à l'avenir. Consomation actuelle 5.8 / 6.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wvU082LS 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Je confirme, j'approche des 20000Km avec depuis début mars et RAS. Tout est nickel coté moteur. Il montre ses limites dans de grandes côtes mais ici la boîte avec ses rapports ultra-long le pénalise. A part ça et pour mon utilisation ce moteur est parfait, j'espère que ce sera encore le cas à l'avenir. Consomation actuelle 5.8 / 6.0L C'est vrai qu'en cote les reprises en 6eme... fautpas etre pressé...(en silence cependant ) Par contre je trouve l'étagement de la 1ère à la 4ème excellent. Moteur dispo et vif. Coté conso: en ville 7l (au pire) et autoroute 5.6-6.0l. Soit légèrement moins que mon dci 110 non energy, mais c'est histoire de dire que c'est moins, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 bonjour quel est le delta entre le DCI energy et non energy mise a part le start and stop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wvU082LS 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 bonjour quel est le delta entre le DCI energy et non energy mise a part le start and stop ? Le silence et la douceur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Start and stop, EGR basse pression (après le FAP), turbo modifié, nouvelles buses d'injection ANI, ESM (récupération d'énergie au freinage), baisse des frottements des pistons, pompe à huile autorégulée. Par contre je sais pas s'il y a le thermo managment comme sur 1.6 dCi et 2.0 M4R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 ce n'est pas ce moteur qui doit aller dans les merco je crois mais plutot le 1.6DCI 130 tu connais pas le mecedes gitan citan http://img.turbo.fr/05390561-photo-essai-mercedes-citan-combi-108-cdi-75-ch.jpg qui n'est d'autre qu'un kangoo restylé et rebadgé avec le k9k en version 75, 90 et 110 chevaux les 108, 109 et 111 CDi il sera aussi présent dans la classe A, pour la classe B, pas sur en tout cas, je suis pas certains qu'ils aient fait un bon choix avec ce k9k, aussi revue et corrigé qu'il en soit, il parait qu'il y a toujours ce trou pénalisant à bas régime, et même si les coussinet de bielle ont eté également revue et corrigé, pas certain qu'ils acceptent les 300 milles kms sur un utilitaires bourré plein la tronche surtout sur les 110cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Start and stop, EGR basse pression (après le FAP), turbo modifié, nouvelles buses d'injection ANI, ESM (récupération d'énergie au freinage), baisse des frottements des pistons, pompe à huile autorégulée. Par contre je sais pas s'il y a le thermo managment comme sur 1.6 dCi et 2.0 M4R. sur le k9k energy http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 sur le k9k energy http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif Il y a aussi le thermomanagement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Merci pour les précisions technique. Donc en gros la version énergie apporte pas mal de choses. Mais quid de la fiabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2012 Ayant 2 scenics 110, j'ai eu l'occasion de faire le meme trajet (700km principalement autoroute) pour comparer les consos. Bien sur les conditions ne sont pas exactement les memes (météo, traffic), mais au final, le 110 energy a fait 6.0l/100 et le 110 non Energy (FAP) a fait... 6.3l/100 (ODB). Bref, -pourt moi- la conso est identique entre les 2 (en ville les 2 font 7l/100 pour l'Energy et 7,4l/100 l'autre) Reste que l'Energy est bien plus agréable à rouler: pas de vibrations, pas de bruit (si on excepte la 6eme longue, qui peut etre agacante parfois - surtout quand on passe de l'un à l'autre, mais la boite courte du non-Energy peut aussi agacer ;-)) ) Voila ca vaut ce que ca vaut mais c'est mon experience avec les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Un ODB reste un ODB, avec sa marge d'erreur... propre à chaque véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Ayant 2 scenics 110, j'ai eu l'occasion de faire le meme trajet (700km principalement autoroute) pour comparer les consos. Bien sur les conditions ne sont pas exactement les memes (météo, traffic), mais au final, le 110 energy a fait 6.0l/100 et le 110 non Energy (FAP) a fait... 6.3l/100 (ODB). Bref, -pourt moi- la conso est identique entre les 2 (en ville les 2 font 7l/100 pour l'Energy et 7,4l/100 l'autre) Reste que l'Energy est bien plus agréable à rouler: pas de vibrations, pas de bruit (si on excepte la 6eme longue, qui peut etre agacante parfois - surtout quand on passe de l'un à l'autre, mais la boite courte du non-Energy peut aussi agacer ;-)) ) Voila ca vaut ce que ca vaut mais c'est mon experience avec les 2. merci pour ton retour bon apres ce ui est important c'est la fiabilité de ce moteur car ya souvent des retours (sur le net) de casse moteur sur le K9K (1,5 dci) j'espere que Renault a bosser depuis et a améliorer la choses sur cette dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wvU082LS 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 merci pour ton retour bon apres ce ui est important c'est la fiabilité de ce moteur car ya souvent des retours (sur le net) de casse moteur sur le K9K (1,5 dci) j'espere que Renault a bosser depuis et a améliorer la choses sur cette dernière version Avant les 2 la j'ai eu un Scenic 2 d'occase (anciennement voiture de loc) avec le 1.5 dci 106. Niveau moteur j'ai eu une fuite de mazout au niveau des durites de retour (vehicule de moins de 50000km). J'ai eu aussi du bruit au niveau des freins AR (plaquettes changées sous garantie). Tout ca en 2 ans et demi (la voiture avait un peu moins d'1 an à l'achat). Sur le scenic 2010, j'ai eu à refaire visser un boulon dans la portiere conducteur et les gaches des portes se faisaient la malle (revissées par moi). Sinon, 50000km en 2 an et demi et RAS de chez RAS. Ca roule! Sur le 2012, à part un support moteur defectueux à la livraison (!!), RAS non plus mais bien sur il n'a que 6 mois :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha655ez 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 j'ai un grand scenic 3 dynamique 7 places dci 110 energy de juin 2012 il est donné pour 4,1 l/100 km de moyenne et j'en suis à 6,9 ou au mieux 6,3 l on m'a changé une sonde car j'avais des alarmes d'injection mais cela n'a rien changé à la consommation j'étais à 5,7 l avec mon scenic 2 je croyais diminuer ma consommation et là je crie à la publicité mensongère je voudrais vos avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 C'est quoi ton parcours pour faire cette consommation? Autant prendre un tce pour avoir une consommation de 7l avec un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha655ez 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 je fais des parcours variés et peu de ville, campagne surtout et grands parcours autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager 8 avril 2013 je fais des parcours variés et peu de ville, campagne surtout et grands parcours autoroute Pour un GS3 7P en hiver ca ne me semble pas excessif. Le GS 7P fait 80kg de plus que le scenic court doté du même moteur... 1600kg à vide ca commence à faire pour 110 petits canassons... En été ca devrait baisser un peu... Je consomme dans ces eaux la avec mes 2 scenics (moins sur autoroute), sans y prêter vraiment attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oukoumi_59 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 j'ai un grand scenic 3 dynamique 7 places dci 110 energy de juin 2012 il est donné pour 4,1 l/100 km de moyenne et j'en suis à 6,9 ou au mieux 6,3 l on m'a changé une sonde car j'avais des alarmes d'injection mais cela n'a rien changé à la consommation j'étais à 5,7 l avec mon scenic 2 je croyais diminuer ma consommation et là je crie à la publicité mensongère je voudrais vos avis merci Bonjour, Je suis aussi dans cette fourchette pour des trajets 75% autoroutes ou nationales, très très peu de ville pur. Cet hivers je suis même monté à 7L, maintenant je descends entre 6 et 6.5L. Lors de mes vacances en juillet 2012, je ne suis jamais descendu sous 5.7L (deux personnes à bord et pas chargé comme une mule, majorité autoroutes). Je ne sais pas si quelqu'un est parvenu à descendre sous les 5L / 100. Sur le fourum, je crois bien que c'est Jidje qui consomme le moins mais je ne suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha655ez 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 merci pour vos infos consommation moi je persiste à dire que c'est de l'arnaque car on m'a mis en avant les 4,1l de moyenne ! et deux points et demi de plus c'est beaucoup les essais sont faits sans vent sans bosse sur la route et aussi sans personne dedans ! continuez de poster vos conso merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager 9 avril 2013 merci pour vos infos consommation moi je persiste à dire que c'est de l'arnaque car on m'a mis en avant les 4,1l de moyenne ! et deux points et demi de plus c'est beaucoup les essais sont faits sans vent sans bosse sur la route et aussi sans personne dedans ! continuez de poster vos conso merci Non ce sont des cycles standardisés et spécifiques. On en a parlé dans d'autre posts, et ces cycles sont les meme pour toutes les voitures. Après je pense que tout le monde est d'accord pour penser que ces valeurs ne représentent en rien la réalité. Un monospace de 1600kg qui fait 4l au 100... Dans quelques années surement, mais aujourd'hui pas encore... Faut aussi etre un peu responsable. Un commercial est là pour *vendre*. Après je comprends qu'on peut etre déçu de ne pas approcher disons les 5l, mais dans les Landes tu dois y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha655ez 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 oui d'accord c'est pour cette raison aussi que certains vendent du cheval pour de la vache ! alors là, où on va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 oui d'accord c'est pour cette raison aussi que certains vendent du cheval pour de la vache ! alors là, où on va ? Apparemment directement au mécontentement du client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager 11 avril 2013 Apparemment directement au mécontentement du client. Et oui ! La consolation c'est que c'est pareil pour toutes les bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha655ez 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Eurêka ! en laissant la voiture au garage, je fais 0 ! j'aurais dû la laisser chez le marchand ! pourquoi imprimer des plaquettes qui racontent n'importe quoi ? une économie d'impression des ces foutages de gueule nous ferait peut être faire des économies sur le prix des dits véhicules, une idée, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niconono 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager 12 avril 2013 Eurêka ! en laissant la voiture au garage, je fais 0 ! j'aurais dû la laisser chez le marchand ! pourquoi imprimer des plaquettes qui racontent n'importe quoi ? une économie d'impression des ces foutages de gueule nous ferait peut être faire des économies sur le prix des dits véhicules, une idée, non ? Tu peux aller voir ton député pour qu'il fasse bouger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Eurêka ! en laissant la voiture au garage, je fais 0 ! j'aurais dû la laisser chez le marchand ! pourquoi imprimer des plaquettes qui racontent n'importe quoi ? une économie d'impression des ces foutages de gueule nous ferait peut être faire des économies sur le prix des dits véhicules, une idée, non ? C'est l'idiotie du système! Les constructeurs doivent donner obligatoirement certaines caractéristiques au titre de l'information de l'acheteur. Les consommations en font partie. Ce qui est idiot est que les tests d'homologation ne correspondent pas du tout à une utilisation réelle du véhicule et que malgré cela les résultats doivent être portés à la connaissance de l'acheteur. Dans le temps c'était les constructeurs qui donnaient les chiffres et il y a eu des pbs. Maintenant c'est harmonisé, tout le monde annonce des chiffres faux (c'est encore pire pour les hybrides qui fonctionnent quasiment pendant tout le test à l'électricité alors qu'elles ne peuvent faire quasiment que 20 kms en tout électrique dans la vraie vie). Mais c'est une norme européenne. http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.