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Scenic

panne sur scenic 2 1.5 dci 105cv eco 2 de 2007


Invité §shi141YG

Messages recommandés

Invité §shi141YG

bonjour a tous

 

tout d abord un grand bravo pour le site .... ( desole si je suis pas au bon endroit )

 

j ai fais l acquition il y a 2 ans d un scenic 2 1.5 dci 105cv eco 2 de 2007 sans FAP ( 55000 km) rien a dire sauf qu il y a 2 jours une panne est survenue. je roulais et au moment de me garrer la voiture s arrete en affichant des messages d erreurs sur le tableau de bord je cite

 

- frein de parking a controler

- panne pression d huile

- panne batterie ( meme si mes warning fonctionnent, ainsi que vitres, retros rabatables apres peut etre qu une panne decharge la batterie )

- le ventilo tourne vite et s arrete apres plusieurs minutes en sentant le chaud

 

la voiture ne demarre pas, je totalise maintenant environ 89000km

 

la voiture sera prise en charge que lundi par mon garagiste quelqu un a t il une idee de ce que sa peut etre de facon que je me fasse une idee de l empleur des travaux car je crains le pire (question facture et mecanique)

 

merci d avance

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Invité §QEY040Zv

+1 batterie hs. va chez le garagiste avec une batterie neuve et change là voir ce que sa donne.

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Invité §shi141YG

merci esperons que se soit que ca

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Invité §shi141YG

merci doyotte 2054 c est bon a savoir

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Invité §lau812fI

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose hier sur mon scenic II 1.5L DCI 105 CV Exception de décembre 2008 (35 000 km compteur).

 

Au feu rouge (à 5 km de chez moi), le moteur cale tout seul suivi des messages suivants au tableau de bord :

- défaut charge batterie

- défaut pression d'huile

- défaut frein de parking

- voyant SERVICE allumé

et impossible de redémarrer.

En regardant divers forum, j'ai l'impression que c'est un problème qui arrive souvent par temps humide et ca fait une semaine qu'il pleut à gros bouillon....

Mon scenic est actuellement chez Renault, je vous tiens au courant mais je pense plutot pour un problème electrique/electronique...

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Invité §shi141YG

je vais recupere dans quelques minutes mon scenic. Apparement se serait du au faite que la batterie aurait ete mal positionnee dans son logement et qu avec les secousses sa aurait coupe un fil rien de plus. Mon meccano n ayant pas le materiel adequat avait fait appel a Renault pour en savoir plus. D apres renault la piece facturee 700€ sans main d oeuvre ete a changee. Heureusement que mon garage a vu le fil coupe a temps sinon j aurais paye plus de 700€ inutilement.

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Invité §shi141YG

Laulec j attend ta version cote Renault ;-)

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Invité §shi141YG

Me voila de retour avec mon scenic : nature des travaux controle diagnostic. recherche de panne, retablissement liaison entre calculateur et unite centrale 4H 50 de mo facture de 181.91€

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Me voila de retour avec mon scenic : nature des travaux controle diagnostic. recherche de panne, retablissement liaison entre calculateur et unite centrale 4H 50 de mo facture de 181.91€

 

Et un Scénic de retour sur la route!

 

Tout est bien qui finit bien (à 181 euros près!)

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Invité §lau812fI

Merci pour ce retour qui est plutot rassurant (néanmoins, j'ai pas compris cette histoire de pièce à 700 euros, de quoi s'agit-il ???)

 

De mon côté, Renault n'a eu le temps que de passer mon scenic à la "valise diagnostique" aujourd'hui sans rechercher plus loin. A ce stade, ils ont juste vu qu'il n'y avait aucun signal electrique au niveu de l'injection (conséquence) sans avoir identifié encore l'origine (cause). Mais probablement que la cause est également électrique (fil cassé, relais HS, fusible HS sous le capot...), en tout cas je le sens bien...

J'espère avoir des nouvelles demain...Je vous tiens au courant.

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Invité §shi141YG

en fait renault disait de changer une piece qu il facture 700€ alors que la panne etait uniquement du a un fil de coupe. bonjour le serieux

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Invité §lau812fI

Le diagnostique vient de tomber : fusible défaillant sous le capot.

Panne pas évidente à trouver d'après eux car le fusible fonctionne mais sous l'effet des vibrations lorsque le moteur tourne, un mauvais contact s'établit et il se déconnecte.

Tarif : 100 euros pour la recherche de panne (valise + M.O) et quelques centimes pour le fusible.

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Le diagnostique vient de tomber : fusible défaillant sous le capot.

Panne pas évidente à trouver d'après eux car le fusible fonctionne mais sous l'effet des vibrations lorsque le moteur tourne, un mauvais contact s'établit et il se déconnecte.

Tarif : 100 euros pour la recherche de panne (valise + M.O) et quelques centimes pour le fusible.

 

Bonne nouvelle également.

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Invité §shi141YG

sa fait cher le fusible :-). mon meccano a mit plus de temps que Renault a trouve la panne apparement ;-)

 

enfin rien de grave

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Invité §lau812fI

J'ai récupéré ma voiture ce matin.

Renault m'a facturé (grosso modo) :

- 0,8 h de main d'oeuvre (soit 50 € environ)

- 50 € pour ce qu'ils appellent "verification calc" ce qui correspond je pense à la valise

- 5 € de fusible 30 A

J'ai essayé d'en savoir plus sur le faux contact du fusible : en fait, c'était une pate du fusible qui était cassée (mais fusible fonctionnel) et qui du coup ne faisait pas contact parfaitement.

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Invité §lau812fI

Un petit up pour faire état de quelques éléments nouveaux : après avoir récupéré mon scenic avec le fameux fusible changé, j'ai constasté après quelques jours d'autres défaillances :

- clim qui ne fait plus de froid en conduite en ville (compresseur qui s'allume et qui s'éteint toutes les trois secondes)

- surchauffe moteur (moto ventilateur qui ne s'enclenche pas)

- sifflement dans la clim.

Diagnotisque : faisceau moteur sectionné. Cout de la réparation : 300 environ.

Je ne sais pas si c'est lié à la première panne ou pas...

 

En tout cas, je viens d'ouvrir un dossier de prise en charge chez Renault (véhicule de 3 ans 1/2, 35 000 km et toujours entretenu chez renault)

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Invité §sce005dh

bonjour.

 

je suis nouveau sur ce site et il ce trouve que j'ai une panne avec mon scenic 2 1.5dci 105cv sans FAP le meme que "SHIBITO"

donc aprés avoir lue vos message j'ai donc vérifier les fusibles situer sous capot tout est Ok j'ai rebrancher la batterie ,j'ai meme

essayer de mettre les pince pour aider impeut la batterie mais toujour rien.

 

 

pouvez vous m'aider svp je suis perdu :??:

pour ceux qui ont été chez renault que vous a til dit le garage? merci

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