Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Bruit dans l'habitacle megane 2 1.6 16v


Invité §Gui263ET

Messages recommandés

Invité §Gui263ET

J'ai un bruit qui a apparu au niveau de l'habitacle .ce bruit ressemble à un petit moteur électrique qui tourne . Celui-ci est constant dés que la voiture est allumée! Je suis allé chez Renault et ils m'ont dit que c'était le moteur de la clim qui a prit du jeu !! J'ai du mal à y croire !! Quelqu'un sait il si c'est cette panne ou une autre ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as la clim auto et une ph 1 (il me semble), c'est le petit ventilateur au niveau de la base du rétro intérieur qui peut-être fatigué. Ce petit ventilateur (remplacé dans les ph 2, il me semble, par un simple capteur sans soufflerie) sert à faire circuler de l'air sur le thermistance qui mesure la température de l'habitacle.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Oui, le mien aussi grésille par moment. Ça se change ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Et ça se trouve où ça dans la mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Ah ! pourtant j'ai l'impression que ça vient du tableau de bord ! c'est dans la coque de l'electrochrome alors ? j'ai jamais vu un truc pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la coque du rétro, mais dans la coque du pied de rétro, contre le pare-brise quoi, il y a une espèce de grille circulaire, de la taille du pièce d'un €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ce n'est pas sur la même voiture mais sur mon ex-Mondéo II avec la climatisation automatique j'avais aussi un bruit similaire, c'était effectivement un petit ventilateur sur le capteur qui permet de mesurer la température de l'habitacle.

 

Je l'avais sorti et dépoussierré : plus de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Pas dans la coque du rétro, mais dans la coque du pied de rétro, contre le pare-brise quoi, il y a une espèce de grille circulaire, de la taille du pièce d'un €

 

 

 

oui oui ça j'ai bien compris ! Et après inspection, c'est bien ce petit ventilo que j'entends, le mien grésille aussi, va falloir que j'y pense, mais c'est pas urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

J'avais ce même bruit et j'ai changé cette sonde, 60€ en gros mais je ne suis plus très sur :D Et depuis plus de bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Et tu mets sur l'axe sur ventilo ? Je ne suis pas certains que si l'huile file à l'intérieur les contacts stator/rotor apprécient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

C'est vrai, le wd40 ne conduit pas le courant, c'est quand meme plus sur.

 

 

en effet, c'est pour cela que je demandais ... Concernantle WD40, petit rappel.

 

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

 

http://www.wd40.fr/Files/images/products/product-all-wd-40-large-fr.jpg[h4]

 

Les 5 fonctions :

 

[/h4]CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

 

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

 

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

 

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

 

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lubrifie pas grand chose, c'est plutot l'effet degripant qui agit, d'ailleurs, quand je démonte un vis sur la voiture, je met un peut de wd40 pour le remettre, ça se visse tout seul comme ça, et une fois sec il ne graisse plus et fait juste effet antirouille (démontage ultérieur plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...