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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §dav512aL

En fait ç est pour savoir le type de filtre air/ habitacle / huile et quantité / contenance de gaz pour la clim / etc..

:jap:

 

 

 

 

Pour la quantité d'huile c'est 4.5L en 5w30 (à ajusté avec la jauge)

 

Pour les filtres exemple chez Purflux c'est du A1184 pour le filtre à air, AH 207 pour celui de la clim ou AHC207 avec système anti-odeur, FCS751 pour le filtre à GO et le filtre à huile c'est le LS932 si ton Modus est d'avant août 2007 ou LS933 si c'est après août 2007.

 

 

Pour le gaz c'est 510g en R134a

 

:)

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Invité §dav512aL

Dans ma CC c'est simple il y a deux types d'huile la 10w40 et la 5W30, 10W40 pour les essences (en gros) et 5W30 pour les Diesel.

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Invité §ale402Io

Ok merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je vais regarder sur oscaro pour la filtration et les balais d essuies glace.

En ce qui concerne la vidange, euh comment dire, j osé pas vraiment franchir le pas :sol:

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Invité §dav512aL

Je l'ai fait l'été dernier sur mon Captur. Rien de très compliqué, il faut juste se faire à l'accessibilité limité :D

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Invité §ale402Io

Et le capture ç est pire que le modus en accessibilité ? Car le modus ç est pas tip top pour ca :p

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Invité §dav512aL

C'est un K9K donc ça reste du pareil au même. :D Pour les ampoules c'est plus simple de la faire sur la Captur que sur la Modus.

 

 

Franchement ça va, il faut juste se faire un peu de place.

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Invité §ale402Io

Un peu de place en déposant la carrosserie, la batterie, etc... :p

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Invité §dav512aL

Faut enlever la baie de par-brise (enlever les vis entourer en rouge et les autres qu'on ne voit pas) puis enlever les autres boulon qui se trouve en dessous et retirer la durite encadré en vert (la durite noire) elle s'enlève facilement :)

 

 

 

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Invité §ale402Io

Merci pour les durites :jap:

Pour le plastique, j ai déjà du œuvrer pour démonter la batterie et la recharger, biensure une fois la batterie ainsi que la baie de pare-brise déposé, il a plue.

Donc logiquement comme tout le monde tu ferme le capot mais il en manque la moitié :D

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Invité §ale402Io

Toi tu n'a pas de garage :D

 

 

Bha la il était garé dans la cours au moment de ne plus avoir de batterie :p

Le garage était pris par mon ex clio4RS :ange:

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Invité §ale402Io

Bon j ai fait ma petite liste chez oscaro, par contre pour l huile il me propose de la 5W40D car la 5W30 est réservé aux vehicules équipés de FAP

En ce qui concerne le bouchon de vidange, j ai toujours entendu parlé Qu il faut le remplacer à chaque vidange ainsi que le joint :??:

 

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §dav512aL

Tu peut très bien mettre de la 5W30 ou de la 5W40 pas de problème. ;)

 

Pour le bouchon tu peut remettre l'ancien par-contre change TOUJOURS le joint à chaque vidange, et n’oublie pas de lubrifier le joint du nouveau filtre à huile avec l'huile de vidange :)

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Invité §ale402Io

Tu peut très bien mettre de la 5W30 ou de la 5W40 pas de problème. ;)

 

Pour le bouchon tu peut remettre l'ancien par-contre change TOUJOURS le joint à chaque vidange, et n’oublie pas de lubrifier le joint du nouveau filtre à huile avec l'huile de vidange :)

 

 

Ca j avais bien compris pour la lubrification, en gros tu te met à plat, tu débouché puis tu laisse faire le temps et la gravité.

Par contre je crois qu il faut faire tourner le moteur avant pour que l huile soit bien liquide a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Sinon oscaro me met ç est référence pour mon modus.ph2 1,5dci 68cv de 2011 .

 

IMG_0534.png

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Invité §dav512aL

Yep faire tourner le moteur pour que l'huile monte en t°, soit plus fluide et entrainera plus facilement les impuretés, par-contre attention lors de la vidange l'huile est chaude donc risque de brûlures.

 

Pour ton coffret à outils c'est une cloche ou une sangle pour le filtre à huile ?

 

Vu l'année de ton Modus je me demande s'il n'est pas équipé d'un FAP.

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Invité §ale402Io

Yep faire tourner le moteur pour que l'huile monte en t°, soit plus fluide et entrainera plus facilement les impuretés, par-contre attention lors de la vidange l'huile est chaude donc risque de brûlures.

 

Pour ton coffret à outils c'est une cloche ou une sangle pour le filtre à huile ?

 

Vu l'année de ton Modus je me demande s'il n'est pas équipé d'un FAP.

 

 

Pour le démonte filtre il y a l air d avoir les deux et surtout les jeux de carré pour démonter les divers boutons.

 

IMG_0535.png

 

 

Normalement il n est pas fapé mais je regarderais s il n y a pas une indication/symbole comme sur ma MeganeIV.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §dav512aL

Perso je préfère le système cloche/clique que la sangle, il y a bien plus de place ;)

 

En principe dans le champs de porte.

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Invité §ale402Io

J ai pas encore passé commande donc je peux changer au pire :p

 

Par contre je suis tombé sur un tuto sur YouTube Oo

Il est pas accessible du tout le filtre :D

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Invité §ale402Io

Accès par le haut, Avec toute les durites alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

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Invité §dav512aL

Je trouve plus simple que par le bas. Bon prévoir quand même un peu de nettoyant frein/chiffon pour enlever l'huile qui aurais pus s'écouler.

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Invité §ale402Io

Ç est fait pour faire peur aux débutants ça :D

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une reprise de 3000e chez renault sur mon grand modus pepite (authentique+clim+PM) dci70 de oct2008 et 145000km

 

bien ou bien ?

 

 

 

Bof bof, surtout avec les offres PSA en ce moment !

 

Il y a peut-être à gratter, là-dessus..

 

C'est un peu pour ça que l'on a fait reprendre la Modus par Citroên, pour une C3P ! ;)

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Invité §ale402Io

une reprise de 3000e chez renault sur mon grand modus pepite (authentique+clim+PM) dci70 de oct2008 et 145000km

 

bien ou bien ?

 

 

Ç est pour prendre qu elle modèle car franchement lès new renault espace5/MeganeIV / scenic4 sont catastrophique d apres le forum :non: en fait ç est le RLInk Qui est catastrophique et je ne parle pas des ajustement aproximative de la MeganeIV :pfff:

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Ç est pour prendre qu elle modèle car franchement lès new renault espace5/MeganeIV / scenic4 sont catastrophique d apres le forum :non: en fait ç est le RLInk Qui est catastrophique et je ne parle pas des ajustement aproximative de la MeganeIV :pfff:

 

 

c'est une reprise pour une occasion.

je cherche une lag3estate (en dci 2.0)

 

je prospecte car je dois changer avant oct 2018 4 pneus et les disques/plaquettes + 2 révisions (1500e sans doute)

et en 2020 la distrib

j'hésite à la changer

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Invité §ale402Io

 

c'est une reprise pour une occasion.

je cherche une lag3estate (en dci 2.0)

 

je prospecte car je dois changer avant oct 2018 4 pneus et les disques/plaquettes + 2 révisions (1500e sans doute)

et en 2020 la distrib

j'hésite à la changer

 

 

Ç est pas le même gabarit la lag comparé au modus :D

De mon côté j essais aussi de persuader madame de refourger son modus car j ai aussi la distrib à faire et plein d autre chose :)

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Ç est pas le même gabarit la lag comparé au modus :D

De mon côté j essais aussi de persuader madame de refourger son modus car j ai aussi la distrib à faire et plein d autre chose :)

 

voila on est au meme point !

Elle m'a dit t'a gagné y a qq jours mais bon... on va tester avec nos autos pour 2 mioches... j'y crois moyen

 

15000e max la lag3estate moins la reprise

6000e a débourser et 6000e en pret (taux zero)... jouable !

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Invité §ale402Io

Voila la premiere panne... batterie qui a laché d un coup... au drive coffre plein.

Merci au gentil personnel pour le demarrage aux pinces.

 

La batterie avait 8 ans et 9 mois !

 

 

Tu a essayé de la charger? La mienne m a fait le meme coups mais ç est vrai qu'elle n avait pas le même âge :jap:

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