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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §jea363Oy

question coffre ça ne me gène pas, on fait les courses tous les 15 jours en ville on rabattra les sièges au besoin.

nous ne sommes plus que deux, les vacances sont des souvenirs alors ça devrait aller ;)

 

ce qui est pratique c'est la demie porte de coffre quand on a juste une bricole à mettre dedans :jap:

 

c'est le modèle initiale Paris j'ai eu la surprise de voir quil y avait une lampe de virage de chaque côté

 

par contre je n'ai pas trouvé si elle avait les rétros qui se rabattent en fermant l'auto ou non (j'ai pas fouiné dans l'ordinateur de bord pour voir s'il y avait ou non ) :)

 

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Invité §ale402Io

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

J ai une petite question concernant les dci, combien a peut près vous avez coûté la révision des 30.000 ainsi que pour ceux ayant déjà effectué la courroie?

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

je viens d'en acheter une du 18/2005 donc phase 1 :ange:

 

BVA, donc le 112cv essence pas les soucis que tu annonces à prévoir :D

 

Il n'y a plus cas trouver comment démonter le PC pour changer d'ampoule :??:

il faut être con pour pondre ça ! mais les ingénieurs ne changent pas de lampes ..... ils vont au garage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Bonjour,

 

J'avais mis un tuto, mais je n'arrive plus à le retrouver.... :??: :??:

 

 

si ça peut aider....

 

http://www.auto-tuto.com/forum/topic744.html

 

;) ;)

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lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

J ai une petite question concernant les dci, combien a peut près vous avez coûté la révision des 30.000 ainsi que pour ceux ayant déjà effectué la courroie?

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

moi c'est 1an ou 20000km

 

1 an 200e

2ans 200e

3ans 300e (filtre carburant)

4ans 400e (filtre air et liquides + dépoussiérage tambour)

5ans 200e + 4 pneus

6ans 900e avec revision + filtre a carburant + distrib complète

 

en gros

 

sur 8ans... le modus m'a couté par an

420e d'assurance

1000e d'essence

450e d'entretien

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Invité §ale402Io

 

moi c'est 1an ou 20000km

 

1 an 200e

2ans 200e

3ans 300e (filtre carburant)

4ans 400e (filtre air et liquides + dépoussiérage tambour)

5ans 200e + 4 pneus

6ans 900e avec revision + filtre a carburant + distrib complète

 

en gros

 

sur 8ans... le modus m'a couté par an

420e d'assurance

1000e d'essence

450e d'entretien

 

 

Donc va falloir compter dans les 900 alors distrib comprise, plus qu à faire divers devis dans divers garage ET choisir :jap:

Merci

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Invité §ale402Io

900e chez un agent pas dans une concession...

C est cher ☺

 

 

Les 900 ç est avec la révision aussi des 30000 enfin je suis parti sur ça comme prix :jap:

 

En me projetant sur 6ans d entretien... la clio me coute 250e d entretien par an et le modus presque 400e

 

 

Sûrement du a l essençe ^^

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Invité §jea363Oy

 

 

Bonjour,

 

J'avais mis un tuto, mais je n'arrive plus à le retrouver.... :??: :??:

 

 

si ça peut aider....

 

http://www.auto-tuto.com/forum/topic744.html

 

;) ;)

 

 

Salut,

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le lien, en cas de besoin ça aidera bien.

 

Incroyable de voir ça, c'est du jamais vu

 

déjà je sais ou se trouve le bocal de lave glace :lol:

 

bonnes fêtes à tous absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §jea363Oy

mets la bien de côté ...... au cas où la batterie neuve te lâche dans 3 mois :lol:

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Invité §jea363Oy

Dans toutes les factures que j'ai eu quand j'ai acheté cette voiture du 10/2005, pas vu de facture de batterie :??:

 

si elle est d'origine je vais y avoir droit un de ces jours !

 

à ce sujet, j'ai lu qu'il arrive qu'un boitier électronique se met en défaut quand la batterie n'est plus assez chargée,

il y a un seuil de voltage mini à ne pas atteindre :??:

 

il faudra que je jette un oeil à cette batterie pour voir son état de propreté pour << tenter de voir >> si elle est très vieille ou non

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Invité §ale402Io

Dans toutes les factures que j'ai eu quand j'ai acheté cette voiture du 10/2005, pas vu de facture de batterie :??:

 

si elle est d'origine je vais y avoir droit un de ces jours !

 

à ce sujet, j'ai lu qu'il arrive qu'un boitier électronique se met en défaut quand la batterie n'est plus assez chargée,

il y a un seuil de voltage mini à ne pas atteindre :??:

 

il faudra que je jette un oeil à cette batterie pour voir son état de propreté pour << tenter de voir >> si elle est très vieille ou non

 

 

Si tu n a pas la bonne tension le modus ne démarre pas, meme a 12,*V (me rappel plus apres la virgule :p)

Me suis fait avoir l hiver dernier mais un coup de chargeur et hop Ç était reparti, le plus chiant ç est démonter l ensemble des plastic / etc... pour déposer la batterie :p

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Invité §jea363Oy

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ta réponse,

à l'instant je viens de trouver la réponse d'un COTEC qui est la personne qui fait tous les stages chez Renault comme l'est le CT (conseillé technique) chez Peugeot

Au moment du coup de démarreur la tension ne doit pas passer sous le seuil de 8v au risque de perdre des mémoires de l'un ou l'autre des calculateurs.

 

Il n'y a pas de règle précise, ça peut être plusieurs témoins à la fois ou que un seul témoin de défaillance qui s'allume.

 

Cela ne fait pas de panne, exemple témoin d'ABS allumé ou de DA , ou d'autres, le problème est qu'il faut un appareil genre OBD pour effacer les mémoires ou la valise :(

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Invité §ale402Io

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ta réponse,

à l'instant je viens de trouver la réponse d'un COTEC qui est la personne qui fait tous les stages chez Renault comme l'est le CT (conseillé technique) chez Peugeot

Au moment du coup de démarreur la tension ne doit pas passer sous le seuil de 8v au risque de perdre des mémoires de l'un ou l'autre des calculateurs.

 

Il n'y a pas de règle précise, ça peut être plusieurs témoins à la fois ou que un seul témoin de défaillance qui s'allume.

 

Cela ne fait pas de panne, exemple témoin d'ABS allumé ou de DA , ou d'autres, le problème est qu'il faut un appareil genre OBD pour effacer les mémoires ou la valise :(

 

 

Bha le modus doit être différent car j avais plus de 12v moteur à l arrêt et impossible de le démarrer mais a 0,quelquechose Ç était bon ^^

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Invité §jea363Oy

+ de 12 sans lancer le démarreur, OK, je parle de 8v quand le démarreur tourne

 

quand on dit : la batterie se met à genoux, on parle d'une importante chute du voltage en utilisant le démarreur

 

tu sais Modus ou une autre c'est pareil à cylindrée égale et carburant, question de capacité de la batterie à garder de la << pêche >> c'est plutôt la qualité et l'usure qui entre en compte

 

dans le temps nous avions des ampèremètres de puissance permettant de mesurer directement l'ampérage d'un élément après l'autre,

en fait ça court-circuité l'élément qui faisait chauffer une lame métallique et on voyait directement l'aiguille descendre

ça permettait surtout de voir si un élément était plus faible que les autres.

 

à ma connaissance ça a été abandonné car nocif pour la batterie

en fait c'est comme si tu branchais un ampèremètre sur deux fils et que les fils tu les mettais sur chaque bout d'une barre de ferraille et que tu faisais un court-circuit entre les bornes de batterie

 

sauf que à ce moment la les batterie permettaient de tester un élément après l'autre ce qui est très rare maintenant sauf peut être encore sur les camions .... et encore

 

maintenant si tu as un appareil (que je n'ai pas) tu peux mesurer l'ampérage directement comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=z9wuW7yuv6U

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Invité §ale402Io

J avais juste mon metrix a pointe de touche donc pour réussir à prendre le voltage tout en démarrant :p

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Invité §ale402Io

Ma femme ne sera sûrement pas d accord :D

Mais bon çe jour la bien sur Ç était un matin à 6h alors qu elle était déjà partie :p

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Invité §ale402Io

Salut la compagnie illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

J ai un petit soucis avec le modus de madame, en fait il kouinne a la fermeture "centralisation" au niveau de l aile arrière droite mais pas à l ouverture quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

J ai penssé au verrouillage de la trappe à essençe mais avant d opérer avez vous déjà entendu un truc du genre? 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Salut la compagnie illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

J ai un petit soucis avec le modus de madame, en fait il kouinne a la fermeture "centralisation" au niveau de l aile arrière droite mais pas à l ouverture quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

J ai penssé au verrouillage de la trappe à essençe mais avant d opérer avez vous déjà entendu un truc du genre? 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

 

Le bruit est tout le temps présent ? Moi j'ai déjà entendu un couinage de temps en temps à la fermeture mais rien de grave.

 

Sinon ma pédale d'embrayage grince (après plusieurs minutes)... c'est très chiant en ville. Déjà changé sous garantie jadis. Que faire ? (j'ai regardé y a de la graisse sur le mécanisme)

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Invité §ale402Io

 

Le bruit est tout le temps présent ? Moi j'ai déjà entendu un couinage de temps en temps à la fermeture mais rien de grave.

 

Sinon ma pédale d'embrayage grince (après plusieurs minutes)... c'est très chiant en ville. Déjà changé sous garantie jadis. Que faire ? (j'ai regardé y a de la graisse sur le mécanisme)

 

 

Le bruit est présent juste à la fermeture auto des ouvrant ou apres un appuis sur le plip pour la verrouiller.

Je pense que ç est le piston / crochet / doigt (barrez l erreur :D ) du verrouillage de trappe à essençe qui manque de lubrifiant.

Pour ta pedale j ai le meme soucis de temps en temps mais cela disparaît, au pire je regarderais si je peut mettre un coup de WD40 ou de graisse silicone quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

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Des nouvelles du modus. 142000km et 8ans 1/2.

Une estimation de renault. Reprise a 3000e.

 

La baterie et les disques plaquettes sont d origine. Le 2eme train de pneu a 50000km.

Pas vraiment de bruits parasites sauf route degradée.

 

La pedale grincait a mort. Un gros coup de wd40 et plus un bruit depuis 10j.

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Invité §ale402Io

Moi, Non mais ç est la voiture de madame donc j ai rien à dire :p

Apres je suppose qu elle l aime car elle n a pas voulue que je lui remplace par une RS, les femmes sont compliquées :D:p

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Invité §ale402Io

Salut les modusiens

Y a t il du monde qui fait l entretiens de son modus ici ?

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Invité §dav512aL

Je le faisait quand je l'avais a l'époque :D

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Invité §ale402Io

En fait ç est pour savoir le type de filtre air/ habitacle / huile et quantité / contenance de gaz pour la clim / etc..

:jap:

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Invité §ale402Io

Oups j avais pas précisé, ç est un 1,5dci 70cv :p

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