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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Mol257sN

Bonjour,

Ca y est !!! Elle est arrivée !!!

Pour l'instant nous sommes ravies !!! et même surpris du peu de bruit pour une diesel ...

Elle nous change de notre BRAVA essence qui avit 11 ANS ...

Dans 2 semaines, nous allons bien la tester... 3000 km en 15 jours....

 

Pour info, le papier donné par la concession, indique la revsion à 2ans ou 30 000 km ...

 

 

Ah oui passer d'une Brava au Modus, ça va être le jour et la nuit ! :lol: plus haut, plus souple, plus pratique, plus confortable, plus silencieux, plus frugal... Vous allez être gagnants sur tous les tableaux avec le modus ! :jap:

Et je m'étais fait également la même réflexion l'an dernier lors de la remise des clés du modus de madame l'an dernier : moteur étonnamment silencieux pour un diesel ! :sol:

 

Bonne route et à très vite pour partager vos impressions après votre périple de quelques milliers de kilomètres ! ;)

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Invité §jjj432Bj

Hey, 200eme page sur notre Modus !

 

Happy 200eme a tous !

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Invité §Mol257sN

 

C'est comme chez moi, madame croit toujours au père Noël ! :D

Soit dit en passant il n'est pas donné, mais il est entretenu. :ange:

 

 

 

On était pas mal placés la semaine dernière, là y'a un concurrent avec 30.000km de moins... Ok y'a ni le toit ouvrant ni le carnet, mais si j'étais acheteur, je serais tenté par le kilométrage le plus bas...

Je pense raisonnable de la baisser mais va falloir éviter la volée d'assiettes dans la maison... :ange:

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Ajpepere, j'ai commandé la même que toi et même couleur . Prévue pour mai, j'en profite pour te demander des détails.

 

Pour les parechocs, ils sont 100% blancs où il y a les "protections" noires comme sur les portières ?

 

Tu as eu une 2ème clés (ouverture simple ou centralisée) ?

 

Je crois que tu as dis 1ere vidange à 30000 KM ou 2 ans ?

 

 

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Invité §Mol257sN

Ajpepere, Je crois que tu as dis 1ere vidange à 30000 KM ou 2 ans ?

 

 

 

Ouaip, je confirme, c'est le nouvel espacement préconisé. Mais perso je ferai la première vidange à 10000km pour enlever la limaille de fer. Ensuite, ok pour 30000 ou 2 ans... :jap:

 

 

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Invité §mim243uM

 

 

 

Je pense raisonnable de la baisser mais va falloir éviter la volée d'assiettes dans la maison... :ange: [/quotemsg]

Hé ! Chacun son domaine :toi la voiture,elle le ménage NON MAIS ! Bon d'accord chez moi c'est l'inverse:Madame :la Modus et moi l' entretien ...Je crois que je me suis fait avoir sur ce coup là rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Invité §ajp644aX

bonjour,

 

les parchocs ont la protection noire comme sur les portières

Il y a 2 clés avec fermeture centralisée. Les portes se ferment automatiquement dès que tu temets à rouler ( peut être inhiber)

Par contre les 2 clés ne sont pas rétractables .... ;<) !!!

 

pour a part, j'ai assurer en prenant aussi la garantie 5ans ou 100 000 km ... c"est onéreux, mais amorti en cas de pb ....

J'ai même pris l'option remboursement au prix d'achat pdt 24 mois auprès de mon assurance en cas de destruction ou vol (+ 32 euros par an).

Il faut dire que j'ai déjà eu une voiture de brulé il y a quelques années et elle n'avait que 13 mois .... :<) !!! j'ai donc perdu des sous ...

bonne journée.

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Invité §gra376vI

Ajpepere, j'ai commandé la même que toi et même couleur . Prévue pour mai, j'en profite pour te demander des détails.

 

Pour les parechocs, ils sont 100% blancs où il y a les "protections" noires comme sur les portières ?

 

Tu as eu une 2ème clés (ouverture simple ou centralisée) ?

 

Je crois que tu as dis 1ere vidange à 30000 KM ou 2 ans ?

 

 

 

 

pour diesel ? 30000 km ?

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Invité §ajp644aX

bonjour,

oui, pour grand modus DCI 75, 2 ans ou 30 000km .... C'est ce qui a d'inscrit sur le document d'entretien du véhicule qui m'a été donné à la livraison.

 

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Invité §gra376vI

putain doute de rien quand mem en plus fap

 

il ont passer la courroie a 8 ans ? :D

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Invité §gra376vI

updaaate : je me doutais bien d'un sale coup c'est renault :

 

a mon avis c'est ca :OCS (Oil Control System)

 

donc le truc analyse conduite duré et autre et racourcie eventuellment ( surement) entretiens de facon obscure

 

si on regarde ce qui se passe sur les lag ...piege a con 30000 km c'est autoroute vent dans le dos vitesse constante 25 degré :D

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pas très clair ton message !

 

de toute façon, on fait l'entretien qd on veut.

Si on veut faire tous les 18mois ou 15000km, on renouvelle l'huile et le filtre plus souvent.

Je pense pas que ça fasse de mal au moteur.

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Invité §ajp644aX

voici le détail que j'ai sur ma feuille :

 

 

révision renault : 30 000 ou 2 ans

remplacement filtre habitacle : 30 000 ou 2 ans

Remplacement filtre à huile : 30 000 ou 2 ans

vidange huile moteur : 30 000 ou 2 ans

remplament filtre à air : 60 000 ou 4ans

remplacemnt filtre à carburant : 60000 ou 4ans

controle et dépoussierage garnitures frein à tambour : 90 000 KM

remplacement liquide frein : 120 000 ou 4 ans

remplacement liquide refroidissement : 120 000 ou 4 ans

remplacement courroie d'accessoire et galets : 160 000 ou 6 ans

remplacement courroie distribution et galets : 160 000 ou 6 ans

 

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Invité §mim243uM

updaaate : je me doutais bien d'un sale coup c'est renault :

 

a mon avis c'est ca :OCS (Oil Control System)

 

donc le truc analyse conduite duré et autre et racourcie eventuellment ( surement) entretiens de facon obscure

 

si on regarde ce qui se passe sur les lag ...piege a con 30000 km c'est autoroute vent dans le dos vitesse constante 25 degré :D

 

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Invité §gra376vI

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pour le niveau du forum

 

maintenant yen avoir petit truc dans machine modus qui dit attention il fait beaucoup de ville , il a allumer 350 fois son moteur et il fait souvent des petits trajets

 

ce petit truc te marque au tableau de bord : attention neuneu vu que carlos a besoin de sous et que tu roule comme un con avec ton diesel tu doit faire ta revision à 15000 km et pas les 30000 marqué sur papier

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Invité §Art047kt

Bonsoir à toutes et à tous heureux possesseur de Bozocar ou plus précisement Modus :lol:

donc voilà je souhaiterais monter un attelage remorque.Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pratiqué ce genre d'intervention?Où l'a t-il acheté?Faut-il un faisceau spécial car prise déjà prévue sur le véhicule?

Je précise que mon modèle est un 1,5 DCI 80 cv pack luxe privilège année 04/2005 .

La mienne est une bouffeuse de roulement,elle a 90 000 km et va faire l'objet d'une révision.Je ne fais que de la route et ne bourine pas donc je suis le carnet d'entretien.

Merci de votre coopération

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Invité §gra376vI

2005 dci

 

ta encore 100000 km avant de la jeter a cause limaille :D

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Invité §Art047kt

Ah bon!c'est quoi se truc de limaille?

de toute façon je comptais la revendre avant un kilométrage disons élevé et merci du conseil

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Invité §gra376vI

pas 100000 mais 10000

 

boufeuse de roullement ? avant ou arriere ?

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Invité §gra376vI

ta été touché par usure pneu arriere rapide ?

 

ta eu une modif du train arriere ?

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Invité §Art047kt

oui exactement

je l'ai acheté à 60 000 km et ce n'était pas les pneus d'origine mais déjà bien attaqué + 50 % d'usure pour la modif du train ar le revendeur ne m'en a pas parler même en lui tirant les vers du nez et à l'oeil je n'ai rien vu

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Invité §gra376vI

ca coute rien de passer chez renault pour voir un peu si etait touché par le rappel

 

pour roullment ca tiens plus 200000 , comme les pneu surtout les moderne ...les modus sont livré avec du conti premium 2 dont les tadwear est 280 ..comme sur des pneu sportif .. ca tiens super , mais putain que c'est tendre ...la j'ai 15000 je commence deja a regarder pour les train avant ..

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Invité §Art047kt

Merci pour le conseil en même temps je regarderais les occases de toute façon je vais passer en Michelin energy saver donc 185X60X15 82 H il y a une super promo en ce moment,ça me fait le boudin à 81 euros et des poussières

bonne nuit

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Invité §mim243uM

Bonsoir à toutes et à tous heureux possesseur de Bozocar ou plus précisement Modus :lol:

donc voilà je souhaiterais monter un attelage remorque.Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pratiqué ce genre d'intervention?Où l'a t-il acheté?Faut-il un faisceau spécial car prise déjà prévue sur le véhicule?

Je précise que mon modèle est un 1,5 DCI 80 cv pack luxe privilège année 04/2005 .

La mienne est une bouffeuse de roulement,elle a 90 000 km et va faire l'objet d'une révision.Je ne fais que de la route et ne bourine pas donc je suis le carnet d'entretien.

Merci de votre coopération

 

L
ouis65 profil

Profil : Membre chanceux

 

Posté le 19-03-2011 à 18:13:32

 

 

 

Ça y est, l'attelage est monté; c'est un peu long; il vaut mieux être deux pour le faire (comme d'autres choses d'ailleurs!!).

Je confirme, pas d'incidents avec une prise "normale", tout fonctionne bien. Il ne faut pas investir dans un boitier de connexion spécifique. Le seul inconvénient avec un faisceau standard, il faut repérer les fils dans les blocs optiques, car dans ce cas, il n'y a pas de connecteur pour le brancher directement...il n'y a que 7 fils.

En tout, pose attelage, repérage et connexions des fils, remontage, 5 heures de boulot.

Au suivant!

Bonjour,

J'ai pris quelques photos ou l'on voit quelques phases du montage.

j'ai du modifier le passage des câbles, car la mise en place de la roue de secours posait problème. Il faut faire passer ces câbles entre la ferrure et le pare choc.

La mise en place de la ferrure et le centrage des trous de fixation n'est pas facile, j'ai du utiliser le cric hydraulique pour le faire monter.

Les trous dans les longerons sont masqués par le mastic, il faut les repérer et faire un avant trou avec un tournevis avant de pouvoir insérer l'entretoise et la vis.

Surtout, laisser les vis engagées pendant la mise en place, car ces entretoises peuvent tomber à l'intérieur du longeron.

Il faut scier la patte du milieu fixant le pare choc.

Pour que les deux faisceaux, droite et gauche, rejoignent les feux AR, il faut démonter la garniture du seuil de coffre pour le faire passer.

Ensuite, voltmètre pour repérer les fils dans les connecteurs de feux.

Je n'ai pas pris toutes les photos, car j'étais assez occupé pour tout terminer à temps....

Je peux fournir le repérage des fils, mais je ne sais pas s'il est commun à tous les modèles :??:

Bonne journée, on va profiter du beau soleil!

n°1221064

Louis65 profil

Profil : Membre chanceux

 

Posté le 20-03-2011 à 09:22:27 contactsFavoris

 

 

 

Oups, les photos sont restées en route

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979842/At32.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979842/At42.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979842/At52.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979842/At22.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979842/At12.jpg

pages 198...... ;)
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Invité §Art047kt

bonjour

alors la je suis hyper content... et géné à la fois :( car j'ai effectué une recherche avec l'aide appropriée mais il n'y a aucun sujet traitant du problème de ce fait le sujet de ma question.

merci de ta réponse mimixe 1 :jap:

ce matin je vais chez Renault leur demander si l'usure prématuré des rlt est normale.

Bonne route à tous :)

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Invité §mim243uM

 

pour le niveau du forum

 

maintenant yen avoir petit truc dans machine modus qui dit attention il fait beaucoup de ville , il a allumer 350 fois son moteur et il fait souvent des petits trajets

 

ce petit truc te marque au tableau de bord : attention neuneu vu que carlos a besoin de sous et que tu roule comme un con avec ton diesel tu doit faire ta revision à 15000 km et pas les 30000 marqué sur papier

 

Là c'est plus clair zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Invité §Art047kt

en fait en 30 000 km elle a consommé :

-1 l d'huile

-2 roulements AR

-1 ampoule de code AV droit

-+ l'usure normale des pneus et autres organes(filtre à air,à huile,d'habitacle,disques,plaquettes,tambours,amortos et embrayage)

pour la conso ça varie comme disais un certain général

-conduite cool,zen 4,1 l/100 km

-conduite soutenue ça peut monter jusqu'à 4.7 l/100 km

-sur autor(oute) hé hé entre 5.6 l et 6.3 voire 7.3 avec une semelle en plomb (150 km/h)soutenu et 170 en pointe et un petit 180 au compteur debout sur la pédale entre La Rochelle et Nantes

pour un 80 cv DCI (common rail turbo air/air Bosch) de 1150 kg avec un coef de pénétration pas terrible bah c'est acceptable non?

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Invité §gra376vI

elle a pas consomme en 30000 mais plutot en 90000 pour roullment

 

le reste c'est normal , par contre amorto et plaquette tu a changé ?

 

ta la courroie distrib et autre truc qui arrive la ...

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Invité §Art047kt

pour le 1er roulement je l'ai fait changer peu après l'achat donc environ 65 000 puis vient le second roulement là c'est dans la tranche 65 000 à 90 000

amortos et plaquettes pas encore changés mais ça ne saurait tarder

la courroie de distri + celle accessoires est préconisée à 120 000 donc je vais attendre

cette après midi je fais la vidange je vais avoir le verdict sur la limaille et sur d'éventuelles fuites mais je ne pense pas qu'elle soit incontinente.

par contre si votre Modus fait un bruit de castagnette c'est normal elle est assemblée à Vallalolid en Espagne. Hi Hi une aficionada aurait oublié les siennes c'est fréquent, je plaisante.

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Invité §gra376vI

tu as depassé de 1 an et t'es proche des 120000 ....tu la gardera pas 5 ans de plus alors tarde pas trop

 

normallment ca devrais plus trop tarder l'entretiens en motrio renault

 

la limaille c'est pas huile mais filtre a gasoil tu le vera

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Invité §Art047kt

le filtre à gasoil?bizarre bizarre,elle viendrait d'où cette limaille?

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Invité §Mol257sN

Bonsoir à toutes et à tous heureux possesseur de Bozocar ou plus précisement Modus :lol:

donc voilà je souhaiterais monter un attelage remorque.Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pratiqué ce genre d'intervention?Où l'a t-il acheté?Faut-il un faisceau spécial car prise déjà prévue sur le véhicule?

Je précise que mon modèle est un 1,5 DCI 80 cv pack luxe privilège année 04/2005 .

La mienne est une bouffeuse de roulement,elle a 90 000 km et va faire l'objet d'une révision.Je ne fais que de la route et ne bourine pas donc je suis le carnet d'entretien.

Merci de votre coopération

 

 

Salut Artie, ici Dean Martin ! :sol:

 

Concernant ta caisse, l'sure des roulements n'est pas en rapport avec ton kilométrage. Il y a eu une campagne de rappel du constructeur en Juin 2005 pour 13000 modèles produits entre le 14 septembre et le 24 octobre 2004, concernant le remplacement des ressorts de suspension arrière qui ont dû être remplacés. Vérifie auprès de Renault la date de production de ton véhicule. (la date de 1ere immat n'est pas parlante car un véhicule neuf peut être stocké sur parc pendant un moment avant d'être immatriculé).

 

tu aurais dû te manifester plus tôt auprès de Renault, car ils participent à une prise en charge des réparations lorsque le véhicule a moins de 5 ans et moins de 100000km...lorsque l'âge et/ou le km sont dépassés, c'est beaucoup plus difficile.

 

Pour l'attelage fais une recherche via le moteur du forum, on en a déjà parlé mais je ne me souviens plus dans quel topic.

 

Petite précision, tu dis suivre le carnet d'entretien mais tu précises plus bas que la distrib n'a pas été faite. :non: Le délai est de 120000km OU 5ans, au premier des deux termes atteints. Les courroies sont en caoutchouc, et si ce n'est le kilométrage, c'est le temps qui fait son office et des craquelures apparaissent...avant la rupture. Si tu n'as plus de courroie de distrib, tu n'as plus de moteur. :pfff: On le répète à longueur de pages dans ce forum, à tour de rôle, mais c'est vraiment une précaution fondamentale à respecter pour l'avenir de ta voiture.

Je me répète encore mais mieux vaut craquer 500€ pour une opération d'entrentien indispensable plutot que 5000€ pour réparer son moteur... :ange:

 

Bonne route malgré tout, j'espère ne pas t'avoir fait peur, ce n'est pas le but, mais un modusien informé en vaut deux ! :sol: Luxe Privilège est une finition très sympa, les photos de ton bozocar sont les bienvenues ici ! :jap:

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