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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §bos307Kx

A noter, j'ai lu je ne sais plus où, que Renault envisagerait de supprimer la trappe d'accès au coffre située dans le hayon lors du prochain restylage. 5 ou 6% seulement des acheteurs prendraient l'option.

 

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A noter, j'ai lu je ne sais plus où, que Renault envisagerait de supprimer la trappe d'accès au coffre située dans le hayon lors du prochain restylage. 5 ou 6% seulement des acheteurs prendraient l'option.

 

 

AutoPlus de la semaine dernière ! :p

 

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Invité §bos307Kx
AutoPlus de la semaine dernière ! :p

 

 

On verra s'ils ont raison sur ce point.

 

A noter aussi que Renault n'a vendu que 86 414 Modus dans le monde en 2006 (VP + Vu)... Cela commence a être vraiment très loin des objectifs de départ.

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Invité §flo131VD

Bonjour,

 

Alors je confirme : mise en vente sur Lille pour cause double emploi d’une (un) modus Dci 80, Luxe Privilège (clim auto, allumage + essui glace auto, frein a disque avant et arrière) de août 2004 avec 35500 au compteur.

Peinture « naturel », jantes alliage 16’, pack compacité, option Velofix et GPS intégré. Revision effectuée à 33000 kms, pneus avant 2000 kms et plaquettes avant 1000 kms.

 

La voiture est nickel (surtapis d’origine + sutapis maison, non fumeur, pas de transport d’enfant ;-) …)

Prix : 11500 à débattre

 

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Invité §hel133Wb
A noter, j'ai lu je ne sais plus où, que Renault envisagerait de supprimer la trappe d'accès au coffre située dans le hayon lors du prochain restylage. 5 ou 6% seulement des acheteurs prendraient l'option.

 

 

Whaou! J'ai une voiture collector alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §pmv115Ic

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une photo de détail de l'option 'miroir enfants' ? afin que je puisse voir si je peux le monter sur ma modus en l'achetant aux pièces de rechange (ma modus à la détection de pluie, au cas où ça joue sur le montage...)

Merci !!

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Invité §bos307Kx
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une photo de détail de l'option 'miroir enfants' ? afin que je puisse voir si je peux le monter sur ma modus en l'achetant aux pièces de rechange (ma modus à la détection de pluie, au cas où ça joue sur le montage...)

Merci !!

 

 

Je regarderais ce soir sur mon Modus, mais il me semble que le miroir enfants est fixé au-dessus du rétroviseur intérieur.

 

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Invité §bos307Kx

Sinon, ça y est, j'ai signé samedi pour une Clio III 1.5 dCi 105 Dynamique avec options peinture métallisée, Pack climatique, jantes 16", Pack style, vitres arrières électriques, ESP + ASR + MSR, régulateur/limiteur de vitesse, radio et chargeur de CD Cabasse et carte mains libres.

 

Elle arrive fin mars, donc plus que quelques semaines en Modus.

 

 

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Invité §jjj432Bj

Quelle couleur l'as-tu choisie ?

Profites bien de ta Modus en attendant...

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Invité §bos307Kx
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une photo de détail de l'option 'miroir enfants' ? afin que je puisse voir si je peux le monter sur ma modus en l'achetant aux pièces de rechange (ma modus à la détection de pluie, au cas où ça joue sur le montage...)

Merci !!

 

 

Bon, j'ai regardé. Le miroir enfants est collé sur le-dessus du rétroviseur intérieur. Donc, à mon avis, c'est jouable de le mettre après coup.

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Invité §bos307Kx
Quelle couleur l'as-tu choisie ?

Profites bien de ta Modus en attendant...

 

 

Je l'ai prise en noir nacré, d'où la finition dynamique qui va mieux avec cette couleur. Et oui, je vais bien profiter du Modus en attendant sa venue.

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Invité §jjj432Bj

C'est la plus belle couleur sur cette voiture, mais attention : ça salit vite ! Et elle est sensible aux griffures de chat par exemple.

Mais si tu te donne un peu de mal sur le nettoyage, c'est un noir superbe !

La Clio Initiale que j'ai eu jusqu'en septembre (vendue :sol: )

Clio3initiale2-0.JPG

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Invité §bos307Kx

He he, tu comprends pourquoi je l'ai, moi aussi, prise en noire ! Et puis, il faut bien l'avouer, la palette de couleurs chez Renault n'est quand même pas terrible. Enfin, les goûts et les couleurs...

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Invité §Wha410cR
He he, tu comprends pourquoi je l'ai, moi aussi, prise en noire ! Et puis, il faut bien l'avouer, la palette de couleurs chez Renault n'est quand même pas terrible. Enfin, les goûts et les couleurs...

 

 

Au contraire je la trouve particulièrement réussie! Pour ma part chaque modèle Renault compte beaucoup de couleurs dans lesquels j'aimerais le posséder!

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Invité §Wha410cR

C'est bien ce que je voulais te dire... ;)

 

Pour revenir dans le sujet, quelqu'un peut il poster un comparatif de performances sur Clio 2, Clio 3 et Modus ... ?

Pour ma part j'hésite à remplacer ma Clio 2 dCi 80 par une Clio 3 ou un Modus... J'ai peur question agrément sur ce dernier.

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Invité §bos307Kx

Je te dirais que Clio 3 et Modus, même combat : 200 kg de plus qu'une Clio 2 équivalente. Après, pour le Modus, rentre en ligne de compte l'aérodynamique moins "fine" que pour la Clio 3.

 

Personnellement, j'ai eu une Clio 2 1.4 16v de 98 cv et j'ai un Modus 1.6 16v de 113 cv : les performances et reprises sont identiques, la consommation en hausse d'un bon demi-litre.

 

J'ai essayé une Clio 3 dCi 85 samedi. Je l'ai trouvé très silencieuse et performante : aussi bien que mon Modus essence de 113 cv. Merci au couple et au turbo. En tout cas, c'est bien suffisant pour une utilisation quotidienne. Maintenant, pour ma part, j'ai décidé de me faire plaisir et d'opter pour un dCi 105 cv.

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Invité §Wha410cR

Erf, j'ai bien peur que ce ne soit pas le même combat. Je te donne les chiffres du dCi 85 sur Modus et Clio 3:

0 à 100: 14,4 (M) contre 12,9 ©

1000m DA: 35,9 (M) contre 35,1 ©

60 à 90 en 4°: 7,6 (M) contre 6,6 ©

90 à 120 en 5°: 12,9 (M) contre 10,1 ©

 

Source: perfs mesurées par le Monauto, été 2006.

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Invité §Wha410cR

Le © veut dire ( C ) pour Clio 3. Je viens d'apprendre un nouveau code sans le vouloir!

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Invité §bos307Kx

Le problème de ces chiffres, c'est que ce ne sont jamais les mêmes d'un magazine à l'autre voir d'un test à l'autre dans le même magazine !

 

Voici les chiffres donnés par le site ZePerfs pour une Clio 3 dCi 85 :

 

Vitesse Maxi : 174 Km/h

400m DA : 19.2 s.

Km DA : 35.5 s.

0 à 100 : 13.6 s.

60 à 100 en 4 : 9.2 s.

80 à 120 en 4 : 10.9 s.

80 à 120 en 5 : 14.2 s.

 

Mais, il est évident que le Modus sera plus sensible à un vent de face qu'une Clio 3.

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Invité §Wha410cR
Le problème de ces chiffres, c'est que ce ne sont jamais les mêmes d'un magazine à l'autre voir d'un test à l'autre dans le même magazine !

 

Voici les chiffres donnés par le site ZePerfs pour une Clio 3 dCi 85 :

 

Vitesse Maxi : 174 Km/h

400m DA : 19.2 s.

Km DA : 35.5 s.

0 à 100 : 13.6 s.

60 à 100 en 4 : 9.2 s.

80 à 120 en 4 : 10.9 s.

80 à 120 en 5 : 14.2 s.

 

Mais, il est évident que le Modus sera plus sensible à un vent de face qu'une Clio 3.

 

 

 

Ouais je suis d'accord. Cependant le Monauto est quand même d'un sérieux vérifié depuis plusieurs année. Zeperfs ne bénéficie pas de la même réputation si je ne m'abuse...

Quoiqu'il en soit les chiffres que tu donnes sont quasiment similaires: une demi seconde d'écart.

Je pense également qu'il faut être totalement abruti pour acheter une citadine Diesel si on veut "faire des chronos"... Ce qui m'importe énormément c'est l'agrément car ça on est censé en avoir au volant de n'importe quelle voiture! Un dCi 105 serait l'assurance contre toute éventualité mais il reste cher... D'autant plus que je n'ai pas remarqué de décote flagrante en occasion alors que les chiffres donnent le Modus comme une voiture se vendant assez mal...

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Invité §Rom404zB
C'est la plus belle couleur sur cette voiture, mais attention : ça salit vite ! Et elle est sensible aux griffures de chat par exemple.

Mais si tu te donne un peu de mal sur le nettoyage, c'est un noir superbe !

La Clio Initiale que j'ai eu jusqu'en septembre (vendue :sol: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281560/Clio3initiale2-0.JPG

 

tu l'a déjà vendu, pour pas perdre d'argent ou parce qu'elle est pas si bien romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

es-ce possible :p

 

 

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Invité §pmv115Ic
Bon, j'ai regardé. Le miroir enfants est collé sur le-dessus du rétroviseur intérieur. Donc, à mon avis, c'est jouable de le mettre après coup.

 

Merci pour cette info ! Dès que je peux, je passe chez renault le commander ! ;)

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Invité §jjj432Bj
tu l'a déjà vendu, pour pas perdre d'argent ou parce qu'elle est pas si bien romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

es-ce possible :p

 

Pour pas perdre d'argent (je revends mes voitures au bout de 4 mois).

C'est une super voiture :love:

 

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Invité §Bee634Mw

Bonsoir,

 

J'ai fait l'achat récement d'un Modus, par contre, il n'y avait pas d'enceintes arrières, j'ai vu quelques messags comme quoi la voiture était précablée, mais qu'il fallai allé cherché les cable près d'une connectique qui se trouve... ?

Je n'ai pas trouvé !

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci par avance,

 

Bonne soirée

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Invité §bos307Kx

Apparemment, le câblage arrive jusqu'au connecteur du montant central. Après, il faut câbler de ce connecteur jusqu'aux portes arrières.

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Invité §pie203cX

Bonjour à tous,

Une remarque en ce qui concerne les délais pour une premiére vidange, Renault à du changer ses prescriptions, je m'explique:

J'ai un ou (une) Modus de mai 2006 essence 1.4 16v (avec 8000Km), or vient d'apparaitre sur l'afficheur vidage à prévoir.

Aprés consultation du carnet de garantie et d'entretien page 6 ,il est indiqué vidange à 30000Km ou 1 an au premier terme atteint, juste la OK tout le monde parle de 2 ans !!!

 

Bref.. jai un collégue avec Modus même modéle mais de juillet 2005, or pour lui la prescription 30000Km ou 2 ans sur son carnet !!! son afficheur continue à décompter sur cette base.

 

Pourquoi pour une même motorisation cette différence, en tout cas pour ma part je vais être dans l'obligation aprés un an de faire cette vidange pour la garantie à courir.

 

Merci pour des réponses, ainsi que pour ce forum.

 

 

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Invité §bos307Kx

C'est bizarre pour celui de ton collègue car pour le mien, qui est de mars 2005, c'est 30 000 km ou tous les ans.

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Invité §jjj432Bj

Oui, moi c'est pareil, tous les ans (nov 2005). D'ailleurs faut qu'elle y aille ... J'en profiterai pour faire réparer la commande des rétros qui a laché.

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Invité §pie203cX

bonsoir,

Merci pour les premiéres réponses, en complément de mon premier message, dans la RTA sur Modus il est indiqué 30.000 km ou 2 ans.(sauf régime particulier).

Je ne pense pas que les rédacteurs l'ont inventés eux même.

 

Je vais envoyer mon collégue chez son Renault préféré...tout ceci est vraiment bizarre.

 

Merci pour la suite, quelqu'un doit bien avoir la vérité.

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bonsoir,

Merci pour les premiéres réponses, en complément de mon premier message, dans la RTA sur Modus il est indiqué 30.000 km ou 2 ans.(sauf régime particulier).

Je ne pense pas que les rédacteurs l'ont inventés eux même.

 

Je vais envoyer mon collégue chez son Renault préféré...tout ceci est vraiment bizarre.

 

Merci pour la suite, quelqu'un doit bien avoir la vérité.

 

 

 

 

En principe, pour les essences, c'est 30 000 ou 2 ans, 1er des 2 termes échus !

Maintenant, si la voiture est resté un certain temps sur le parc occasion, l'horloge interne a continué à tourner et peut afficher une vidange à prévoir après seulement 1 année d'utilisation....

 

Sur mon carnet d'entretien, ça donne ça :

Carnet d'entretien, rubrique "intervalle d'entretien, page 3 !!! 30 000km ou 2 ans, 1er des 2 termes échu.

 

Là, 1 an ou 30 000kms, c'est bizarre ! :cry:

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Invité §bos307Kx
En principe, pour les essences, c'est 30 000 ou 2 ans, 1er des 2 termes échus !

Maintenant, si la voiture est resté un certain temps sur le parc occasion, l'horloge interne a continué à tourner et peut afficher une vidange à prévoir après seulement 1 année d'utilisation....

 

 

Non, pas en principe : il y a eu des modifications concernant ce sujet. Pour certains Modus essence, c'est 30000 kms ou 2 ans, pour d'autres c'est 30000 kms ou tous les ans. Cas du mien.

 

En fait, c'est commercial : les concessionnaires et les agents ont rouspeté de ne voir les clients que tous les deux ans. De plus, certaines personnes ne soulevant jamais leur capot, Renault a préféré réduire les échéances afin de limiter les éventuels problèmes.

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Non, pas en principe : il y a eu des modifications concernant ce sujet. Pour certains Modus essence, c'est 30000 kms ou 2 ans, pour d'autres c'est 30000 kms ou tous les ans. Cas du mien.

 

En fait, c'est commercial : les concessionnaires et les agents ont rouspeté de ne voir les clients que tous les deux ans. De plus, certaines personnes ne soulevant jamais leur capot, Renault a préféré réduire les échéances afin de limiter les éventuels problèmes.

 

 

 

 

Pas plus mal, d'ailleurs !!! :p

 

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Invité §hel133Wb
J'ai oublié de vous dire qu'on avait fait la révision des 30000km:

 

Pour rappel 1.4l 16V 100ch essence luxe dynamique avec des pneus en 16 pouces.

 

209€ avec une vidange, filtre à huile et un autre filtre, je crois que c'est celui de l'habitacle. J'avais rien fait avant les 30.000 (Sauf le lave glace évidemment :p ) à part un complément des niveaux gratuit fait par mon garage vers 10.000.

 

Je trouve le prix dans la norme pour un véhicule de cette gamme. (Un ami a une 206, ça lui a couté 180€ je crois sauf que lui c'est tous les 20000). La révision des 30.000 vous a couté combien? (pour ceux qui l'ont passée?)

 

J'ai toujours pas controlé les mm avant le repère des pneus mais ils en reste plusieurs vu à l'oeil.

 

 

Sinon j'ai fait faire aujourd'hui la révision des 60.000km avec filtre à air, filtre de l'habitacle, vidange avec filtre à huile, changement des bougies, niveaux (lavée cirée aspirée séchée, je sais pas avec quoi mais aucune traces de gouttes nulle part, le tout offert): 248€.

 

J'ai demandé pour la suite:

 

A 90.000km il faut rajouter un control plus poussé des freins en plus et peut être qu'ils la garde 2 jours au lieu de la rendre dans la journée.

A 120.000km il faut rajouter "la distribution" (C'est quoi donc :??: ) et ils la garde plus longtemps aussi.

 

 

Pour cette page 100, je poste ma révision des 100.000 90.000 km:

 

Ca m'a couté 180€ pour la même chose que celle des 30.000, à savoir vidange, filtre à huile, filtre habitacle, niveaux, (Toujours pas changé les disques et les plaquettes) lavée aspirée séchée, pas de révision plus poussé ni de distribution, ça doit être à 120.000km :D Faut trouver le bon garage qui vous entube pas comme moi pour les 30.000 :D

 

Les pneus sont tous encore bien rainurés à 40.000 avec, j'ai pas mesuré mais il y a de la marge.

 

En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

Pas de problème avec ce véhicule, pas de rossignol, de panne, pour l'instant :ange:

 

640€ de révision pour 90.000 km plus quand même quatre pneus à 600€ tarif renault (400 ailleurs) et 60€ de balais essuis glace, on est globalement très satisfait. :)

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