Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

On aura tout lu ! Quand on sait que la tenue de route d'une Clio est supérieure à celle d'une C3 et que celle d'un Modus est supérieure à celle d'une Clio...

 

Sincèrement, tu avais une voiture de location. Il y a deux ans, je faisais beaucoup de déplacements en voitures de location et j'ai tout eu : de la voiture qui tirait à droite ou à gauche, qui ne tenait pas le cap, qui allait bien, qui ne tirait pas, ...

 

La dernière était une Nissan Primera : la direction était d'une lourdeur incroyable. Mais, au lieu de la critiquer, je me suis arrêter dans une station pour contrôler la pression des pneus. Et là, la plus élevée ne dépassait pas les 1,5 bars, la plus petite 0.8 ! Après, c'est sûr, elle tenait beaucoup mieux le pavé et était plus agréable.

 

Alors, peut-être que le Modus s'était déjà pris un coup. Quand on voit comment les voitures de location sont maltraitées, cela ne m'étonnerait pas.

 

Les deux points où je suis d'accord avec toi concerne la finition et le dosage du freinage à la pédale. Cela manque de mordant. D'un autre côté, pour une citadine, une pédale "molle" permet d'éviter d'être projeté en avant à chaque feu rouge.

 

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyt802xU

On aura tout lu ! Quand on sait que la tenue de route d'une Clio est supérieure à celle d'une C3 et que celle d'un Modus est supérieure à celle d'une Clio...

 

Sincèrement, tu avais une voiture de location. Il y a deux ans, je faisais beaucoup de déplacements en voitures de location et j'ai tout eu : de la voiture qui tirait à droite ou à gauche, qui ne tenait pas le cap, qui allait bien, qui ne tirait pas, ...

 

La dernière était une Nissan Primera : la direction était d'une lourdeur incroyable. Mais, au lieu de la critiquer, je me suis arrêter dans une station pour contrôler la pression des pneus. Et là, la plus élevée ne dépassait pas les 1,5 bars, la plus petite 0.8 ! Après, c'est sûr, elle tenait beaucoup mieux le pavé et était plus agréable.

 

Alors, peut-être que le Modus s'était déjà pris un coup. Quand on voit comment les voitures de location sont maltraitées, cela ne m'étonnerait pas.

 

Les deux points où je suis d'accord avec toi concerne la finition et le dosage du freinage à la pédale. Cela manque de mordant. D'un autre côté, pour une citadine, une pédale "molle" permet d'éviter d'être projeté en avant à chaque feu rouge.

La C3 a beaucoup de défauts, c'est mal fini, pas costaud mais dire qu'elle tient moins bien la route qu'une Clio est une erreur. J'ai eu une C3, je m'en suis débarrassé au bout de 6 mois, j'ai une Clio et si pour plein de raisons je préfère la Clio, je regrette la tenue de route de la C3, elle était beaucoup sûre que la Clio. Quand aux Modus de location que j'ai eu, je n'ai rien à en dire, les conditons d'utilisation ne me le permettent rarement, si ce n'est que généralement ils sont en très bon état, jamais sous ou surgonflés, mais il est vrai que les loueurs qui nous les fournissent sont en général très sèrieux (Renault, Avis voir Europcar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 a beaucoup de défauts, c'est mal fini, pas costaud mais dire qu'elle tient moins bien la route qu'une Clio est une erreur. J'ai eu une C3, je m'en suis débarrassé au bout de 6 mois, j'ai une Clio et si pour plein de raisons je préfère la Clio, je regrette la tenue de route de la C3, elle était beaucoup sûre que la Clio. Quand aux Modus de location que j'ai eu, je n'ai rien à en dire, les conditons d'utilisation ne me le permettent rarement, si ce n'est que généralement ils sont en très bon état, jamais sous ou surgonflés, mais il est vrai que les loueurs qui nous les fournissent sont en général très sèrieux (Renault, Avis voir Europcar).

 

Et niveau tenue de route, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Et niveau tenue de route, tu en penses quoi ?

 

"Quand aux Modus de location que j'ai eu, je n'ai rien à en dire, les conditons d'utilisation ne me le permettent rarement"

 

Pas mieux ni moins bien qu'une Clio, à mon avis. Mais cela n'a pas d'importance, le Modus est fait pour rouler cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau tenue de route, tu en penses quoi ?

 

La tenue de route d'une Modus n'est certainement pas meilleure que celle d'une Clio. Ne serait-ce que pour des raisons de poids et de hauteur (donc de centre de gravité plus haut perché).

 

Et comme on te l'a dit, la planche de bord en plastique mou(ssé) est l'apanage des Luxe Privilège, et uniquement de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Salut a tous, je viens de faire 500 km en Modus 1,4l 16V Alizé ce week-end.

J'ai été assez déçu par le comportement de celui-ci dans les petites routes sinueuses de campagne.

En effet, la prise de roulis est excessive à mon goût.

Contrairement à ma R19, le Modus ne prévient pas les pertes d'adhérences (surtout sur route humide). C’est peut être la faute aux DUNLOP SP SPORT qui me semble être de belle merdes en matière de longévité et d’efficacité sur route mouillée.

Le Modus vient de passer les 1200 km et je trouve le moteur très creux en dessous de 2500 tr/min. Pour un bon démarrage en cote, il faut faire hurler le moteur (en rodage).

 

Sinon pour une utilisation 100% il n’y a rien à redire, c’est confortable et très maniable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

J'ai été assez déçu par le comportement de celui-ci dans les petites routes sinueuses de campagne.

En effet, la prise de roulis est excessive à mon goût.

 

Excessive ? Prends une Clio puis un Modus et tu verras la différence. La prise de roulis contenue m'avait bluffé lors de mon premier essai d'un Modus. Surtout, eu égard à sa hauteur.

 

Le Modus vient de passer les 1200 km et je trouve le moteur très creux en dessous de 2500 tr/min.

[/quotemsg]

 

Caractéristique très connu de ce moteur 1.4 16v. Ce qui l'aime, c'est de monter dans les tours.

 

J'avais aussi une R19 avant d'avoir une Clio 1.4 16v et, moi aussi, j'avais été très surpris par ce phénomène. C'est une histoire de temps afin de t'y habituer et de bien comprendre que ce moteur a besoin d'être exploité dans les tours pour donner le meilleur de lui-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule régulierement en Clio 1.2 16V 2005 et en Modus 1.6 et je confirme que la Modus et beaucoup moins sensible au roulis que la Clio et possede une direction plus agréable. Selon Renault, la Modus n'est pas plus sensible au roulis qu'une Mini ! Evidemment la Clio 3 fera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

C'est la position de conduite qui ne doit pas me plaire, trop haut comme le centre de gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

C'est la position de conduite qui ne doit pas me plaire, trop haut comme le centre de gravité.

 

Je suis d'accord avec toi. La position de conduite "assis sur un tabouret" procure des sensations différentes. La perception de la vitesse est beaucoup plus accentuée sur un Modus que sur une Clio, assis plus bas.

 

Lorsque j'ai eu mon Modus, il y a certaines portions de mon trajet quotidien où je roulais moins vite qu'avec ma Clio, car j'avais l'impression que j'allais trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Pour information, votre serviteur de ce topic sympathique a obtenu son Bac STT IG avec mention très bien ! :roi:

:bien: FELICITATIONS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

J'ai été assez déçu par le comportement de celui-ci dans les petites routes sinueuses de campagne.

En effet, la prise de roulis est excessive à mon goût.

Contrairement à ma R19, le Modus ne prévient pas les pertes d'adhérences (surtout sur route humide). C’est peut être la faute aux DUNLOP SP SPORT qui me semble être de belle merdes en matière de longévité et d’efficacité sur route mouillée.

 

Enfin voila quelqu'un qui pense comme moi.

D'ailleurs, je tenais a refaire un post apres avoir roulé ce matin sous une grosse pluie pendant 100 bornes ... La tenue de route du train avant ne rassure vraiment pas du tout. On dirait que ca flotte sur la route. D'ailleurs on dirait pas tant que ca puisque ca glisse tres facilement.

 

Alors je le redis, la C3 n'a pas du tout la meme réaction sur le sec comme sur le mouillé.

 

Peut-etre les pneus en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour information, votre serviteur de ce topic sympathique a obtenu son Bac STT IG avec mention très bien ! :roi:

Bravo, mais tu fais un Hors Sujet, là. Fait gaffe aux modos ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Enfin voila quelqu'un qui pense comme moi.

D'ailleurs, je tenais a refaire un post apres avoir roulé ce matin sous une grosse pluie pendant 100 bornes ... La tenue de route du train avant ne rassure vraiment pas du tout. On dirait que ca flotte sur la route. D'ailleurs on dirait pas tant que ca puisque ca glisse tres facilement.

 

Alors je le redis, la C3 n'a pas du tout la meme réaction sur le sec comme sur le mouillé.

 

Peut-etre les pneus en effet.

La C3 équipée de Michelin et du 1.6 16 V, elle tient super bien le pavé, c'est sa seule qualité d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Salut à tous, comme annoncé il y a longtemps, je viens de recevoir la Modus de ma petite femme :oui:

 

Je vous tiens au courant et posterais des photos plus tard :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme annoncé il y a longtemps, je viens de recevoir la Modus de ma petite femme :oui:

 

Je vous tiens au courant et posterais des photos plus tard :coucou:

 

Merci, nous attendons cela avec impatience ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Merci, mais je tenais à partager cela avec tout ceux qui animent ce topic ! (dont toi bien entendu ! ;) )

:bien:

 

Dis tu te souviens que Accrotwingo et moi attendons une réponse à notre question!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Dis tu te souviens que Accrotwingo et moi attendons une réponse à notre question!! ;)

 

Oui, sur la couleur des pare chocs selon les couleurs de la voiture, je demande demain au vendeur si j'y pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Oui, sur la couleur des pare chocs selon les couleurs de la voiture, je demande demain au vendeur si j'y pense ! ;)

D'acc! ;) ( sur les versions de base :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

H.S. :mad: ! Ban :mad: !

 

nsv_1120519093_tu_sors.jpg.aac44f71134514cd6700b7806e8ace6e.jpg

 

 

 

Félicitations :ddr: .

Comment j'ai eu :peur:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Enfin voila quelqu'un qui pense comme moi.

D'ailleurs, je tenais a refaire un post apres avoir roulé ce matin sous une grosse pluie pendant 100 bornes ... La tenue de route du train avant ne rassure vraiment pas du tout. On dirait que ca flotte sur la route. D'ailleurs on dirait pas tant que ca puisque ca glisse tres facilement.

 

Alors je le redis, la C3 n'a pas du tout la meme réaction sur le sec comme sur le mouillé.

 

Peut-etre les pneus en effet.

 

Si les Dunlop sont aussi efficaces sous la pluie que les Continental EcoContact montés sur les Clio, alors le problème vient des pneus sans aucun doute possible.

 

Personnellement, avec la monte 16" Continental, je n'ai pas ce problème de flottement. Bien au contraire.

 

On l'oublie souvent mais, on perçoit parfois nettement des différences entre deux montes pneumatiques différentes. Je me souviens des différences sur ma Clio entre les EcoContact et mes pneus hiver : le jour et la nuit surtout au niveau des sensations de la direction. Le phénomène de flou au point milieu disparaissait avec mes pneus hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Dunlop sont aussi efficaces sous la pluie que les Continental EcoContact montés sur les Clio, alors le problème vient des pneus sans aucun doute possible.

 

Personnellement, avec la monte 16" Continental, je n'ai pas ce problème de flottement. Bien au contraire.

 

On l'oublie souvent mais, on perçoit parfois nettement des différences entre deux montes pneumatiques différentes. Je me souviens des différences sur ma Clio entre les EcoContact et mes pneus hiver : le jour et la nuit surtout au niveau des sensations de la direction. Le phénomène de flou au point milieu disparaissait avec mes pneus hiver.

 

 

Justement, c'est très très important les pneus comme tu le dis, moi j'ai eu uCette url n'existe plus et depuis que j'ai changé, c'est le jour et la nuit ! alors il faut voir si c'est pas les pneus qui sont en causes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Il faudrait surtout que Renault arrête de monter des pneus bas de gamme sur ses véhicules. Citroën, et ils en font un argument publicitaire, ne monte que des Michelin.

 

Quoique la monte 16" Continental sur le Modus est très correcte. Il faut juste que je surveille le degré d'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Il faudrait surtout que Renault arrête de monter des pneus bas de gamme sur ses véhicules. Citroën, et ils en font un argument publicitaire, ne monte que des Michelin.

 

Quoique la monte 16" Continental sur le Modus est très correcte. Il faut juste que je surveille le degré d'usure.

Sur ma Clio 1.4 16V BVA, j'ai des Michelins et j'en suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

ma clio 1.4 16V etait montée d'origine en continental ecocontact: une catastrophe, j'ai fait monté des goodyear et elle tenait deja mieux la route .

des nouvelles de ma modus

mon assurance prend en charge les impactes de grelons a condition que la province decrete l'etat de catastrophe naturel , c'est pas gagné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

ma clio 1.4 16V etait montée d'origine en continental ecocontact: une catastrophe, j'ai fait monté des goodyear et elle tenait deja mieux la route .

des nouvelles de ma modus

mon assurance prend en charge les impactes de grelons a condition que la province decrete l'etat de catastrophe naturel , c'est pas gagné ....

C'est ce que je craignais, mais essaye de voir chez Renault, c'est pas normal que le toit soit si fragile,remarque cela a l'air comme cela sur tous les modus. Celui de la voisine qui est tout neuf a au moins 2 traces d'impact sur le toit, je suppose que c'était pendant le fameux orage de la semaine dernière qui a innondé Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Dunlop sont aussi efficaces sous la pluie que les Continental EcoContact montés sur les Clio, alors le problème vient des pneus sans aucun doute possible.

 

Personnellement, avec la monte 16" Continental, je n'ai pas ce problème de flottement. Bien au contraire.

 

On l'oublie souvent mais, on perçoit parfois nettement des différences entre deux montes pneumatiques différentes. Je me souviens des différences sur ma Clio entre les EcoContact et mes pneus hiver : le jour et la nuit surtout au niveau des sensations de la direction. Le phénomène de flou au point milieu disparaissait avec mes pneus hiver.

 

Sur ma Modus j'ai comme monte d'origine les Conti en 15' est le comportement sous la pluie est plutot bon. Par contre ils n'aiment pas du tout la neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

C'est ce que je craignais, mais essaye de voir chez Renault, c'est pas normal que le toit soit si fragile,remarqu cela a l'air comme cela sur tous les modus.

 

C'est bizarre cette histoire de toit. En tout cas, ce n'est pas très rassurant. Je regarderai ce soir sur le mien pour voir sa fragilité.

 

Peut-être que pour diminuer le poids du Modus, Renault a utilisé une tôle moins épaisse que d'habitude pour réaliser le toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Sur ma Modus j'ai comme monte d'origine les Conti en 15' est le comportement sous la pluie est plutot bon. Par contre ils n'aiment pas du tout la neige.

 

Bon à savoir : je vais donc investir dans des pneus neige cet automne car, je ne pense pas que la monte en 16" soit meilleure. Et vu ce qu'on s'est pris cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Oui, sur la couleur des pare chocs selon les couleurs de la voiture, je demande demain au vendeur si j'y pense ! ;)

 

Il me semble que sur les Clio d'EDF, les pare-chocs sont aussi d'une couleur bizarre. Il y a un Modus blanc d'une auto-école près de chez moi et c'est vrai que la couleur grisâtre ne fait pas très jolie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...