Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §acc564zI

Moi le 1.6 en bva. :oui::)

 

Et alors ? Qu'en penses-tu ? C'est pas trop gourmand avec la boîte auto en ville ? Par contre, ça doit être vachement sympa et décontracté à conduire. Et sur route, tu dois avoir de sacrées reprises avec le kick down (113 ch).

 

Si tu peux nous la présenter un peu (couleur, finition, options...)ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et alors ? Qu'en penses-tu ? C'est pas trop gourmand avec la boîte auto en ville ? Par contre, ça doit être vachement sympa et décontracté à conduire. Et sur route, tu dois avoir de sacrées reprises avec le kick down (113 ch).

 

Si tu peux nous la présenter un peu (couleur, finition, options...)ce serait sympa.

 

Je plussoie, nous attendons cela avec impatience ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais présentée en vitesse. Sinon, il y a la mienne Mégane 2 avec ce même moteur et cette même boite. :) J'ai une vidéo. :)

 

Je ne me souviens pas que tu l'avais présenté, peut être sur l'ancien topic locké ou encore sur le topic "Que pensez vous de la Modus?"

 

Dans tous les cas, n'hésite pas à reposter les photos et à nous proposer la vidéo ! :oui:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas que tu l'avais présenté, peut être sur l'ancien topic locké ou encore sur le topic "Que pensez vous de la Modus?"

 

Dans tous les cas, n'hésite pas à reposter les photos et à nous proposer la vidéo ! :oui:

 

 

:jap:

Sur le topic que pensez-vous du modus oui. :)

 

 

Pour la vidéo c'est de la Mégane 2 docn pas trop de rapport. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic que pensez-vous du modus oui. :)

 

 

Pour la vidéo c'est de la Mégane 2 docn pas trop de rapport. :L

 

 

Je n'avais pas bien compris pour la vidéo ! ;)

 

Par contre, n'hésite pas à remetre les photos sur ce topic, ça serait sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Je viens d'en avoir une via europcar.

 

Premierement y'a de la place pour les passagers c'est clair par contre le coffre est ridicule.

Ensuite, je ne sais pas quel motorisation c'est ... j'ai tapé 170 maxi de chez maxi au compteur... donc entre le 1.5 dci 65 et le 1.5 dci 80 j'hesite.

 

En tout cas a part sur les 3 premiers rapports, c'est vraiment un veau.

Y'a qu'en reprise en 4 et 5 ou c'est honorable mais qu'on vienne pas me parler d'acceleration ... c'est la misere.

 

Ensuite, le train avant est trop leger, il tient pas la route. Tu peux faire patiner les roues comme tu veux si tu attaques trop dans les ronds points.

De plus la pedale de frein est tres mal reglée... Tu appuies un peu, y'a rien qui vient et soudain PAF tout le freinage arrive. C'est pas assez progressif et tres désagreable.

 

Concernant l'interieur, les platics sont moches et le dessin du tableau de bord est nul a coté d'une c3.

 

Bref ... honnetement j'en acheterai jamais et a part l'espace interieur, je vois vraiment pas ce qu'elle a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Je viens d'en avoir une via europcar.

 

Premierement y'a de la place pour les passagers c'est clair par contre le coffre est ridicule.

Ensuite, je ne sais pas quelle motorisation c'est ... j'ai tapé 170 maxi de chez maxi au compteur... donc entre le 1.5 dci 65 et le 1.5 dci 80 j'hesite.

 

En tout cas a part sur les 3 premiers rapports en ville, c'est vraiment un veau.

Y'a qu'en reprise en 4 et 5 ou c'est honorable mais qu'on vienne pas me parler d'acceleration ... c'est la misere en sortie de rond point.

 

Ensuite, le train avant est trop leger, il tient pas la route. Tu peux faire patiner les roues comme tu veux si tu attaques trop dans les ronds points.

De plus la pedale de frein est tres mal reglée... Tu appuies un peu, y'a rien qui vient et soudain PAF tout le freinage arrive. C'est pas assez progressif et tres désagreable.

 

Concernant l'interieur, les platics sont moches et le dessin du tableau de bord est nul a coté d'une c3.

 

Bref ... honnetement j'en acheterai jamais et a part l'espace interieur, je vois vraiment pas ce qu'elle a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou674UJ

Je viens d'en avoir une via europcar.

 

Premierement y'a de la place pour les passagers c'est clair par contre le coffre est ridicule.

Ensuite, je ne sais pas quelle motorisation c'est ... j'ai tapé 170 maxi de chez maxi au compteur... donc entre le 1.5 dci 65 et le 1.5 dci 80 j'hesite.

 

En tout cas a part sur les 3 premiers rapports en ville, c'est vraiment un veau.

Y'a qu'en reprise en 4 et 5 ou c'est honorable mais qu'on vienne pas me parler d'acceleration ... c'est la misere en sortie de rond point.

 

Ensuite, le train avant est trop leger, il tient pas la route. Tu peux faire patiner les roues comme tu veux si tu attaques trop dans les ronds points.

De plus la pedale de frein est tres mal reglée... Tu appuies un peu, y'a rien qui vient et soudain PAF tout le freinage arrive. C'est pas assez progressif et tres désagreable.

 

Concernant l'interieur, les platics sont moches et le dessin du tableau de bord est nul a coté d'une c3.

 

Bref ... honnetement j'en acheterai jamais et a part l'espace interieur, je vois vraiment pas ce qu'elle a.

 

Personnellement, je n'aime pas le Modus (trop lourd, coffre ridicule), mais j'ai du mal à comprendre la critique ci-dessus.

Titoine76 sait-il que la vitesse limite est 130 km/h.

C'est pas une voiture pour usage normal (en respectant la loi) qu'il a l'air de désirer mais une voiture ultra-nerveuse pour faire des pointes sur autoroute.

 

Normallement, on ne doit jamais "attaquer" dans un rond point mais au contraire ralentir.

C'est peut-être ta conduite qui n'est pas adaptée plutôt que la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Je viens de nettoyer ma modus et ..........mon toit a été abimé par la grele.

Est ce normal que la tole du toit soit si faible?

Les autres voitures n'ont rien .

quelqu'una deja eu cela? ( avec un autre modele?)

Quel sont les reparations qui sont effectuées

Ma voiture n'a que deux mois......[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

[citation]Le 03/07/2005 à 10:07, ma poule a écrit :

Je viens de nettoyer ma modus et ..........mon toit a été abimé par la grele.

Est ce normal que la tole du toit soit si faible?

Les autres voitures n'ont rien .

quelqu'una deja eu cela? ( avec un autre modele?)

Quel sont les reparations qui sont effectuées

Ma voiture n'a que deux mois......

Pas drôle tout cela !!! Retourne toi vers ton assureur car c'est sur que Renault ne voudra rien entendre. Et ce même si la Clio qui était garée à côté de ta Modus n'a rien. La Modus doit avoir un toit particulierement fragile, mais parlons en plutôt sur le topic non officiel :

La Modus, qu'en pensez vous ?

Car ici on ne doit pas critiquer la Modus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drôle tout cela !!! Retourne toi vers ton assureur car c'est sur que Renault ne voudra rien entendre. Et ce même si la Clio qui était garée à côté de ta Modus n'a rien. La Modus doit avoir un toit particulierement fragile, mais parlons en plutôt sur le topic non officiel :

La Modus, qu'en pensez vous ?

Car ici on ne doit pas critiquer la Modus ...

 

Je ne ferais même pas de commentaire tellement tu es pathétique.

 

Sinon, pour le toit de la Modus fragile, je n'ai jamais entendu parler, je vois pas pourquoi il serait plus fragile qu'un autre ? :??:

 

Mais nous pouvons en discuter ici, comme nous avons discuter du problème de l'essuie glace automatique ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir une via europcar.

 

Premierement y'a de la place pour les passagers c'est clair par contre le coffre est ridicule.

Ensuite, je ne sais pas quel motorisation c'est ... j'ai tapé 170 maxi de chez maxi au compteur... donc entre le 1.5 dci 65 et le 1.5 dci 80 j'hesite.

 

En tout cas a part sur les 3 premiers rapports, c'est vraiment un veau.

Y'a qu'en reprise en 4 et 5 ou c'est honorable mais qu'on vienne pas me parler d'acceleration ... c'est la misere.

 

Ensuite, le train avant est trop leger, il tient pas la route. Tu peux faire patiner les roues comme tu veux si tu attaques trop dans les ronds points.

De plus la pedale de frein est tres mal reglée... Tu appuies un peu, y'a rien qui vient et soudain PAF tout le freinage arrive. C'est pas assez progressif et tres désagreable.

 

Concernant l'interieur, les platics sont moches et le dessin du tableau de bord est nul a coté d'une c3.

 

Bref ... honnetement j'en acheterai jamais et a part l'espace interieur, je vois vraiment pas ce qu'elle a.

 

 

:coucou:

 

Merci de nous donner ton avis, à la fois objectif et aussi très subjectif par rapport au design c'est une question de goût ! ;)

 

 

Ensuite, bon, à mon avis, tu as du avoir le DCI 65, mais bon, il faut voir ce que tu as l'habitude de conduire aussi ! :oui:

 

Pour la comparaison avec le tableau de bord de la C3, excuse moi, mais, mise à part sur la version de base (et encore) la qualité du plastique est supérieur !

 

 

Et pour finir, le chapitre tenue de route, c'est sur ce point que l'on va être vraiment, mais alors vraiment pas d'accord ! la direction est super douce et la tenue de route ne fait pas défaut, même avec une conduite sportive et même si la Modus reste un monospace ! De surcroit, l'ensemble, si ce n'est toute la presse automobile ont été étonné positivement sur ce point ...

 

Merci encore de ton commentaire et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

 

 

 

 

 

Titoine76 sait-il que la vitesse limite est 130 km/h.

C'est pas une voiture pour usage normal (en respectant la loi) qu'il a l'air de désirer mais une voiture ultra-nerveuse pour faire des pointes sur autoroute.

 

Normallement, on ne doit jamais "attaquer" dans un rond point mais au contraire ralentir.

C'est peut-être ta conduite qui n'est pas adaptée plutôt que la voiture ?

 

Tu roules toujours a 130 ? alors respect :jap:

Concernant le rond point, je comparais a la c3 1.4 hdi 70 que je conduis habituellement. Le comportement routier est bien en dessous pour la modus. C'est un fait.

 

 

 

Et pour finir, le chapitre tenue de route, c'est sur ce point que l'on va être vraiment, mais alors vraiment pas d'accord ! la direction est super douce et la tenue de route ne fait pas défaut, même avec une conduite sportive et même si la Modus reste un monospace ! De surcroit, l'ensemble, si ce n'est toute la presse automobile ont été étonné positivement sur ce point ...

 

 

Désolé mais l'interieur, je n'aime pas :bah:

Ensuite, j'ai justement comparé les 2 véhicules et honnetement, la tenue de route de la modus est tres bonne mais est loin de la C3 dans un rond point par exemple. Heureusement que y'a du 185*60*15 pcq sinon j'imagine pas.

 

Cependant, pour le papi du coin y'a pas de probleme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Euh, là tu confonds... Les papis, c'est plutôt sur la C3 qu'ils se jettent (c'est une Citroën :lol:).

 

Plus sérieusement, le pense que ce que voulait dire benvienne c'est que tu ne prends sûrement pas tous les ronds points de ta route à fond de seconde... Dans des conditions normales de circulation, à moins d'habiter en zone montagneuse torturée, et concernant des véhicules de cet usage (à vocation familiale paisible), le comportement de la Modus doit amplement être suffisant de sécurité. Moi j'ai toujours davantage fait attention aux qualités de freinage que de tenue de route proprement dire, car, à vrai dire, je ne fais des spéciales de rallye tous les jours...

 

Quant à l'intérieur des Modus, il n'est réellement satisfaisant qu'en finition Luxe avec les plastiques moussés. Les versions inférieures avec le grain emprunté aux Twingo ne sont guère valorisantes. Encore qu'une C3 n'ait pas été spécialement reconnue pour sa qualité de fabrication non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Tu fais bien de me rappeler le freinage tiens.

Bon j'avoue, il est bon, mais il n'est pas assez progressif.

Sur le debut de la pedale ,t'as rien et tout vient d'un coup. Le dosage n'est pas aisé je trouve.

 

Mais bon c'est peut etre sur le modele que j'ai.

 

Pour repondre a ton post, effectivement je ne prends pas les ronds points toujours a fond de 2 bien sur. C'etait juste l'occasion de tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là tu confonds... Les papis, c'est plutôt sur la C3 qu'ils se jettent (c'est une Citroën :lol:).

 

Plus sérieusement, le pense que ce que voulait dire benvienne c'est que tu ne prends sûrement pas tous les ronds points de ta route à fond de seconde... Dans des conditions normales de circulation, à moins d'habiter en zone montagneuse torturée, et concernant des véhicules de cet usage (à vocation familiale paisible), le comportement de la Modus doit amplement être suffisant de sécurité. Moi j'ai toujours davantage fait attention aux qualités de freinage que de tenue de route proprement dire, car, à vrai dire, je ne fais des spéciales de rallye tous les jours...

 

Quant à l'intérieur des Modus, il n'est réellement satisfaisant qu'en finition Luxe avec les plastiques moussés. Les versions inférieures avec le grain emprunté aux Twingo ne sont guère valorisantes. Encore qu'une C3 n'ait pas été spécialement reconnue pour sa qualité de fabrication non plus...

 

 

Les plastiques ne sont pas super sur la version de base, mais sur la version confort, ils sont déjà de la même matière que sur la Luxe privilège ...

 

Et puis, la Modus est sure au niveau de la tenue de route, j'en ai encore essayé un, et je suis toujours autant bluffé, mais bon, pour les problèmes qu'il cite, il faut qu'il prenne l'ESP, c'est parce qu'il accélére de trop, les roues patinent et donc perte d'adhérance ! :oui:

 

 

 

Sinon, mon meilleur ami vient d'acheter une Modus, il m'a demandé conseil, c'est une confort expression avec 40 km mais le prix d'une occasion et elle est noire ! :love:

Des photos viendront bientôt ! (1.2L16V au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Les plastiques ne sont pas super sur la version de base, mais sur la version confort, ils sont déjà de la même matière que sur la Luxe privilège ...

 

Et puis, la Modus est sure au niveau de la tenue de route, j'en ai encore essayé un, et je suis toujours autant bluffé, mais bon, pour les problèmes qu'il cite, il faut qu'il prenne l'ESP, c'est parce qu'il accélére de trop, les roues patinent et donc perte d'adhérance ! :oui:

 

 

 

Sinon, mon meilleur ami vient d'acheter une Modus, il m'a demandé conseil, c'est une confort expression avec 40 km mais le prix d'une occasion et elle est noire ! :love:

Des photos viendront bientôt ! (1.2L16V au passage)

 

Désolé de te contredire, mais les plastiques moussés n'apparaîssent que sur le niveau Luxe.

 

Je trouve un peu curieux les harmonies de couleur des Confort Expression : c'est ou bleu ou rouge (par contre le tissu est agréable). C'est génial si la Modus est bleu menthe avec intérieur bleu par exemple, mais j'ai vu une "naturel" avec intérieur bleu ben franchement ça frise le mauvais goût. Par contre une noire comme ton ami avec un intérieur rouge c'est sympa (c'est ce qu'il a ?). Bon, en fait, c'est comme le reste, les goûts et les couleurs... Dans mon parking il y a une Confort Expression dCi rouge corail avec intérieur rouge, jantes alu 15" et TO pano, elle est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais les plastiques moussés n'apparaîssent que sur le niveau Luxe.

 

Je trouve un peu curieux les harmonies de couleur des Confort Expression : c'est ou bleu ou rouge (par contre le tissu est agréable). C'est génial si la Modus est bleu menthe avec intérieur bleu par exemple, mais j'ai vu une "naturel" avec intérieur bleu ben franchement ça frise le mauvais goût. Par contre une noire comme ton ami avec un intérieur rouge c'est sympa (c'est ce qu'il a ?). Bon, en fait, c'est comme le reste, les goûts et les couleurs... Dans mon parking il y a une Confort Expression dCi rouge corail avec intérieur rouge, jantes alu 15" et TO pano, elle est :bien:

 

Attends, je me suis peut être trompé dans sa version, je préciserais plus tard !

 

Ce que je voulais dire, c'est que le plastique du tableau de bord est dégeu sur l'authentique mais s'améliore déjà sur la version suivante ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Attends, je me suis peut être trompé dans sa version, je préciserais plus tard !

 

Ce que je voulais dire, c'est que le plastique du tableau de bord est dégeu sur l'authentique mais s'améliore déjà sur la version suivante ! ;)

 

J'ai une petite question pour toi qui a l'air d'être calé en Renault, et surtout en Modus : comment se fait-il que lorsqu'on choisit une Pack Authentique rouge corail, on ait les boucliers peints dans la couleur, alors que si on choisit une blanche, on a des boucliers dans un espèce de gris verdatre affreux ? Idem sur une café ou une bleu menthe, déjà vues avec des pare-chocs gris plutôt foncés pour ces dernières couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

J'ai une petite question pour toi qui a l'air d'être calé en Renault, et surtout en Modus : comment se fait-il que lorsqu'on choisit une Pack Authentique rouge corail, on ait les boucliers peints dans la couleur, alors que si on choisit une blanche, on a des boucliers dans un espèce de gris verdatre affreux ? Idem sur une café ou une bleu menthe, déjà vues avec des pare-chocs gris plutôt foncés pour ces dernières couleurs ?

:voyons:

 

Moi aussi je m'étais posé la meme question quand lors des essais presse à sa sortie, j'avais aussi constaté la meme chose, car ce qui est curieux en plus, c'est que meme les baguettes noires de protection sont dans ce cas là aussi teintées dans la masse!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:voyons:

 

Moi aussi je m'étais posé la meme question quand lors des essais presse à sa sortie, j'avais aussi constaté la meme chose, car ce qui est curieux en plus, c'est que meme les baguettes noires de protection sont dans ce cas là aussi teintées dans la masse!! :bah:

 

Ben oui, c'est curieux... C'est tout de même plus vendeur en rouge intégral. Peut-être ont-ils des stocks de peinture rouge corail à épuiser...

 

Bon alors benvienne, tu n'as pas une réponse plus sérieuse que la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ben oui, c'est curieux... C'est tout de même plus vendeur en rouge intégral. Peut-être ont-ils des stocks de peinture rouge corail à épuiser...

 

Bon alors benvienne, tu n'as pas une réponse plus sérieuse que la mienne ?

Il est sympa d'ailleurs ce Rouge Corail, il me rappelle le Framboise de la Clio NRJ de mes parents!! :oui:

 

Bon Benvienne on attends!! :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est vrai. Rouge corail, c'était d'ailleurs une des quatre teintes de la Twingo lors de son lancement. Je ne sais pas si c'est toujours la même couleur aujourd'hui où s'ils ont juste repris l'appellation. La twingo me paraissait plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est vrai. Rouge corail, c'était d'ailleurs une des quatre teintes de la Twingo lors de son lancement. Je ne sais pas si c'est toujours la même couleur aujourd'hui où s'ils ont juste repris l'appellation. La twingo me paraissait plus claire.

Exact, à l'occas je regarderais sur mes docs si c'est le meme code peinture, ce serait drôle et en meme temps un p'tit clin d'oeil sympa!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est vrai, mais moi, c'est la bleue menthe ma préférée.

La Modus idéale : une 1.4 16v Confort Pack Clim Expression

- bleu menthe métal

- intérieur bleu

- TO pano

- et éventuellement roues alu mais après on se rapproche du prix des Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est vrai, mais moi, c'est la bleue menthe ma préférée.

La Modus idéale : une 1.4 16v Confort Pack Clim Expression

- bleu menthe métal

- intérieur bleu

- TO pano

- et éventuellement roues alu mais après on se rapproche du prix des Luxe...

Alors moi....:lol:......ce serais:

 

Modus Luxe Privilège 1.6 16V Auto avec options TOE, jantes alu 16, Carminat et feux xénons :D le tout en couleur Café!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Alors moi....:lol:......ce serais:

 

Modus Luxe Privilège 1.6 16V Auto avec options TOE, jantes alu 16, Carminat et feux xénons :D le tout en couleur Café!! :lover:

 

C'est vrai alors que quand on a goûté à la boîte auto on ne peut plus s'en passer.

 

C'est vrai que ta Modus idéale serait sympa, et café on en voit peu. Perso je préfère les jantes alu de série (Kimono 15") sinon tout pareil avec peut-être la surmonte radio 4x4O W (quitte à se faire plaisir) mais là on doit flirter avec les 20.000 €. Eh, c'est qu'une Modus quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est vrai alors que quand on a goûté à la boîte auto on ne peut plus s'en passer.

 

C'est vrai que ta Modus idéale serait sympa, et café on en voit peu. Perso je préfère les jantes alu de série (Kimono 15") sinon tout pareil avec peut-être la surmonte radio 4x4O W (quitte à se faire plaisir) mais là on doit flirter avec les 20.000 €. Eh, c'est qu'une Modus quand-même !

:roll:

 

Ouai mais bon quitte à se faire plaisir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour toi qui a l'air d'être calé en Renault, et surtout en Modus : comment se fait-il que lorsqu'on choisit une Pack Authentique rouge corail, on ait les boucliers peints dans la couleur, alors que si on choisit une blanche, on a des boucliers dans un espèce de gris verdatre affreux ? Idem sur une café ou une bleu menthe, déjà vues avec des pare-chocs gris plutôt foncés pour ces dernières couleurs ?

 

Je vais être franc, je n'en sais rien du tout ! Mais je vais tenter de trouver une réponse en faisant des recherches ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi....:lol:......ce serais:

 

Modus Luxe Privilège 1.6 16V Auto avec options TOE, jantes alu 16, Carminat et feux xénons :D le tout en couleur Café!! :lover:

 

Si, il faut vraiment se faire plaisir, je prends l'initiale ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Perso je préfère les jantes alu de série (Kimono 15")

 

Beurk ! Je sais, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Mais franchement, avec ses rayons, on dirait des roues de charrettes ! C'est cela qui m'a amené vers les jantes de 16". Et le prix mesuré de l'option aussi.

 

Par contre, ce qui est bête, c'est que seul Continental réalise cette monte pneumatique. Il va falloir courir les fournisseurs pour trouver quelqu'un qui veuillent bien me les commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Ensuite, j'ai justement comparé les 2 véhicules et honnetement, la tenue de route de la modus est tres bonne mais est loin de la C3 dans un rond point par exemple. Heureusement que y'a du 185*60*15 pcq sinon j'imagine pas.

 

On aura tout lu ! Quand on sait que la tenue de route d'une Clio est supérieure à celle d'une C3 et que celle d'un Modus est supérieure à celle d'une Clio...

 

Sincèrement, tu avais une voiture de location. Il y a deux ans, je faisais beaucoup de déplacements en voitures de location et j'ai tout eu : de la voiture qui tirait à droite ou à gauche, qui ne tenait pas le cap, qui allait bien, qui ne tirait pas, ...

 

La dernière était une Nissan Primera : la direction était d'une lourdeur incroyable. Mais, au lieu de la critiquer, je me suis arrêter dans une station pour contrôler la pression des pneus. Et là, la plus élevée ne dépassait pas les 1,5 bars, la plus petite 0.8 ! Après, c'est sûr, elle tenait beaucoup mieux le pavé et était plus agréable.

 

Alors, peut-être que le Modus s'était déjà pris un coup. Quand on voit comment les voitures de location sont maltraitées, cela ne m'étonnerait pas.

 

Les deux points où je suis d'accord avec toi concerne la finition et le dosage du freinage à la pédale. Cela manque de mordant. D'un autre côté, pour une citadine, une pédale "molle" permet d'éviter d'être projeté en avant à chaque feu rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...