Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bos307Kx

Je roule régulierement en laguna et scenic équipés de capteur de pluie. La vitesse des essuie-glace est modulable par une molette (indépendament de l'automatisme). La molette est sur le comodo droit à l'intérieur. De mémoire il y a 4 positions. En mettant sur la position max, tu as toujours le problème :voyons:

 

Je n'ai vu quasiment aucune différence dans l'utilisation de cette molette qui permet de modifier la réactivité du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu quasiment aucune différence dans l'utilisation de cette molette qui permet de modifier la réactivité du capteur.

 

C'est assez bizare ce problème, il faudrait que tu contactes la maison mère de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de regrouper toutes les infos de notre nouveau membre Sebastien 333 ! ;)

 

Etant depuis 6 mois l'heureux propriétaire d'une renault modus dci 80 ch confort pack clim dynamique je voudrais vous faire part de mes impressions aprés 11000 kilometres parcourus.

 

Tout d'abord il est bon de signaler que mon précédent véhicule est une clio dci 65 ch meme niveau de finition que ma modus.

 

Des les premiers tours de roues l'on constate la remarquable insonorisation du moteur ,les claquements du diesel sont audibles uniquement a froid.

 

A bord le volume dégagé par l'habitacle est nettement superieur a celui d'une clio meme si le volume du coffre est sensiblement le meme.

 

Sur les routes sinueuses le confort des suspensions est remarquable et la prise de roulie trés faible vu la hauteur de la voiture .j'ai pu lire que les élements de la suspensions sont dérivés de la mégane II.

 

Au niveau de la finition les élements de la planche de bord sont bien assemblés dommage que les plastiques ne soient pas de tres bonne qualités notamment sur le haut du tableau de bord.(plastique dure)

 

Au niveau des performances les accélérations du dci 80ch sont un peu moles mais les reprises sont bonnes de quoi pouvoir doubler sans difficulté.

 

Pour conclure je suis trés satisfait de mon achat bien que l'on pouvait s'attendre a une meilleure finition vu le prix de la voiture .(17 000 euros avec peinture métalisée).voici quelques photos.

 

sebastien_333_1118594569_sscn1574.jpg.72a40d67296ba260c5e1040fc972908d.jpg

 

sebastien_333_1118594798_sscn1576.jpg.e5c848cfb412fd07a168edfdd9fdcbd9.jpg

 

Pour completer la présentation de ma modus voici d'autres photo

 

sebastien_333_1118689318_sscn1577.jpg.808e6c972f3c7a1e2ce1068a86448b6b.jpg

sebastien_333_1118689403_sscn1578.jpg.2fcbb2eb012ed8856180b85753edb2ab.jpg

sebastien_333_1118689526_sscn1587.jpg.87fecd4e932ee8001b0e2e42238b9ad1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Très jolie ta Modus ! C'est le bleu menthe c'est ça ? C'est la couleur qui lui va le mieux je trouve, avec le beige ("naturel" je crois). J'ai vraiment songé à elle pour remplacer ma Twingo Initiale de 2001. Je voulais une 1.4 16v Luxe Privilège avec TO mais quand j'ai vu les prix j'ai changé d'avis... D'autant qu'elle consomme beaucoup quand-même.

 

J'ai repris une Twingo Initiale et la Modus on verra plus tard d'occasion dans un an ou deux. Quelqu'un peut confirmer qu'il faille faire changer une ampoule de phare avant par le garage ? On m'a dit qu'il fallait déposer tout le bouclier car il n'y a pas de place pour accéder aux phares depuis l'intérieur du moteur ? Si c'est vrai je trouve ça franchement décevant. Et quelqu'un a-t-il des photos de la version Initiale ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta Modus ! C'est le bleu menthe c'est ça ? C'est la couleur qui lui va le mieux je trouve, avec le beige ("naturel" je crois). J'ai vraiment songé à elle pour remplacer ma Twingo Initiale de 2001. Je voulais une 1.4 16v Luxe Privilège avec TO mais quand j'ai vu les prix j'ai changé d'avis... D'autant qu'elle consomme beaucoup quand-même.

 

J'ai repris une Twingo Initiale et la Modus on verra plus tard d'occasion dans un an ou deux. Quelqu'un peut confirmer qu'il faille faire changer une ampoule de phare avant par le garage ? On m'a dit qu'il fallait déposer tout le bouclier car il n'y a pas de place pour accéder aux phares depuis l'intérieur du moteur ? Si c'est vrai je trouve ça franchement décevant. Et quelqu'un a-t-il des photos de la version Initiale ? Merci

 

J'aime aussi cette couleur ! :bien:

Pour les phares, en effet, c'est difficile de changer une ampoule, c'est malheuresement pareil pour tous les nouveaux modéles de toutes marques (hormis la Logan).

 

Pour les photos de l'initiale, je post ça bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Merci !!! J'adore cette version mais avec le TO pano et une surmonte radio c'est presque 50 % de plus que ma Twingo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! J'adore cette version mais avec le TO pano et une surmonte radio c'est presque 50 % de plus que ma Twingo !!!!

 

En effet, mais ce n'est ni le même gabarit, ni la même tenue, ni le même confort et ni la même sécurité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Meeeeeeeeerrrrrrrrrrcccciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

 

Super sympa :bien:

Elle a un certain cachet tout en restant assez discrète. Elle est vraiment attirante. Ah si j'avais un peu plus de sous...

 

C'est vrai que c'est tout de même une gamme au-dessus de la Twingo, il n'y a pas de doute, mais je trouve que 50 % de plus, c'est quand-même un peu fort. Mais elle les vaut sûrement.

 

Parmi les possesseurs, y en a-t-il qui ont conduit les 1.4 16v et 1.6 16v ? Y a-t-il une grosse différence d'agrément, de consommation, de performances entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeeeerrrrrrrrrrcccciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

 

Super sympa :bien:

Elle a un certain cachet tout en restant assez discrète. Elle est vraiment attirante. Ah si j'avais un peu plus de sous...

 

C'est vrai que c'est tout de même une gamme au-dessus de la Twingo, il n'y a pas de doute, mais je trouve que 50 % de plus, c'est quand-même un peu fort. Mais elle les vaut sûrement.

 

Parmi les possesseurs, y en a-t-il qui ont conduit les 1.4 16v et 1.6 16v ? Y a-t-il une grosse différence d'agrément, de consommation, de performances entre les deux ?

 

De rien ! :jap:

 

Je vais bientôt faire un post avec les consommations des différents Modus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommations annoncées des moteurs ESSENCE

 

 

 

Moteur : 1.2L 16V

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): 5,1

Conditions urbaines (en l/100 km): 7,7

Cycle complet (en l/100km): 6,0

 

 

 

Moteur : 1.4L 16V

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): 5,6

Conditions urbaines (en l/100 km): 8,7

Cycle complet (en l/100km): 6,7

 

 

 

Moteur : 1.6L 16V

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): 5,6

Conditions urbaines (en l/100 km): 9,0

Cycle complet (en l/100km): 6,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommations annoncées des moteurs DIESEL

 

 

 

Moteur : 1.5 DCI 65CV

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): 4,2

Conditions urbaines (en l/100 km): 5,6

Cycle complet (en l/100km): 4,7

 

 

 

Moteur : 1.5 DCI 80CV

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): 4,1

Conditions urbaines (en l/100 km): 5,6

Cycle complet (en l/100km): 4,6

 

 

 

Moteur : 1.5 DCI 105CV

 

Conditions extra-urbaines (en l/100km): inconnu

Conditions urbaines (en l/100 km): inconnu

Cycle complet (en l/100km): inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est les consommations officielles mais bon ça donne un moyen de comparaison. Le 1.6 consomme à peine plus que le 1.4, mais c'est vrai qu'il ne fait que 12 ch de plus. Tu as des valeurs de performances autres que vitesse maxi pure ? Peut-être me trompe-je mais je ne pense pas que le 1.6 apporte grand-chose de plus que le 1.4 car il ne coûte que 400 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

AccroTwingo, je possède un Modus 1.6 16v et avant, je possédais une Clio 1.4 16v. Je n'ai pas testé de Modus avec cette dernière motorisation mais, d'après ce que j'ai pu en lire, le 1.4 consomme plus que le 1.6 car il faut plus souvent tirer sur les rapports (le Modus pèse 200 kg de plus qu'une Clio).

 

D'autre part, le 1.6 possède plus de couple que le 1.4 et il est bien aidé par son admission variable. Il fait d'ailleurs 113 cv au lieu de 98 cv, soit 15 cv de plus et non pas 10.

 

A mon avis, le 1.4 doit être à la peine dans le Modus. Et, comme il est assez mou à bas régime (souvenir de ma Clio...), cela ne doit pas être génial sur le Modus. Maintenant, pour qui fait de la ville et veut faire un peu de route le week-end, cela doit être le moteur idéal.

 

Maintenant, pour qui fait principalement de la route, le 1.6 16v est à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Pour informations, voici les consommations moyennes publiées par Auto+ (je sais, c'et Auto+ ) :

 

1.2 16v : 7,8 l/100 km

1.4 16v : 9,3 l/100 km

1.6 16v : 8,7 l/100 km

 

DCi 65 : 7,1 l/100 km

DCi 80 : 7 l/100 km

 

Pour ma part, je tourne à 7,4 - 7,5 l/100 km avec mon 1.6 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informations, voici les consommations moyennes publiées par Auto+ (je sais, c'et Auto+ ) :

 

1.2 16v : 7,8 l/100 km

1.4 16v : 9,3 l/100 km

1.6 16v : 8,7 l/100 km

 

DCi 65 : 7,1 l/100 km

DCi 80 : 7 l/100 km

 

Pour ma part, je tourne à 7,4 - 7,5 l/100 km avec mon 1.6 16v.

 

 

Je n'ai rien à rajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Quoique tu puisses en penser Benvienne, si je prends leur consommation moyenne route, je ne tombe pas très loin de 7.5 l/100 km. Comme la consommation de mon Modus. Pour mon ancienne Clio, je tombais pratiquement sur leurs chiffres.

 

Si tu crois encore que les consommations données par les constructeurs sont réalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du Modus 1.6 sur le 1.4, son niveau de dépollution: euro 4 contre euro 3. C'est toujours bon pour la conscience de ce dire qu'on est plus propre que son voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique tu puisses en penser Benvienne, si je prends leur consommation moyenne route, je ne tombe pas très loin de 7.5 l/100 km. Comme la consommation de mon Modus. Pour mon ancienne Clio, je tombais pratiquement sur leurs chiffres.

 

Si tu crois encore que les consommations données par les constructeurs sont réalistes...

 

:coucou:

 

Tant mieux si les consomations d'Auto Plus sont réalistes ! mais je n'apporte en général aucun crédit à ce journal.

De plus, pour moi, je consomme moins que ce qui indiqué par le constructeur sur ma Clio... J'ai donné ces chiffres juste à titre indicatif ! ;)

 

 

Par contre, c'est bien utlise pour se rendre compte la différence de consomamtions entre les moteurs ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Avec les barres de toit, elle fait un peu Fiat Panda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous

 

Je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un modus, mais je ne sais pas trop...

 

Sinon j'ai trouvé ceci au catalogue Elia Sport qu'en pensez-vous ?

 

planche_1119874509_modus.jpg.7e590d8df8e133ed57d627f5788af2f7.jpg

 

Moi personnellement je la trouve superbe

 

:coucou:

 

Je pense que chacun aura son opinion sur cette Modus tunning, personnelement, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais.

 

Par ailleurs, sache qu'un kit "sport" est dispo chez Renault avec la Modus pour 1500 € je crois. Je posterais des photos sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ne tombons pas dans la déchéance ! ;)

 

Pousse pas, elle est sympa la dernière panda... surtout en 4x4 climbing :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Les barres de toit c'est un peu ...heu...pô bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse pas, elle est sympa la dernière panda... surtout en 4x4 climbing :lover:

 

C'était une petite note d'humour ! ;)

 

J'ai essayé cette voiture, j'ai été agréablement surpris par la position de conduite, mais pour le reste ... c'est pas trop ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'était une petite note d'humour ! ;)

 

J'ai essayé cette voiture, j'ai été agréablement surpris par la position de conduite, mais pour le reste ... c'est pas trop ça ...

 

Compare le prix avec la modus à équipement et puissance équivalentes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

On est pas là pour critiquer les autres vehicules mais pour parler des vrais voitures:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On est pas là pour critiquer les autres vehicules mais pour parler des vrais voitures:tourne:

 

On a parlé bagnole dans ce topic... :ange::D

 

 

Bon aller, Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Elle est un peu surchargée cette Modus tunée. Je ne garderais que les barres de toit, perso.

 

Benvienne, je suis un peu comme toi, Toto Plus, j'ai du mal à leur donner du crédit. J'y suis resté abonné longtemps mais on a quand-même l'impression que leurs avis sont rédigés en fonction du budget pub accordé par chacun. Pour moi, le seul crédible c'est Le Moniteur car déjà, c'est belge (pas de constructeur national et peu de pub dans la version française).

 

Après, comparons ce qui est comparable : Panda, c'est plus Twingo quand-même...

 

Quelqu'un sait si il existe un moyen de remplacer les clignos AV oranges par des modèles transparents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu surchargée cette Modus tunée. Je ne garderais que les barres de toit, perso.

 

Benvienne, je suis un peu comme toi, Toto Plus, j'ai du mal à leur donner du crédit. J'y suis resté abonné longtemps mais on a quand-même l'impression que leurs avis sont rédigés en fonction du budget pub accordé par chacun. Pour moi, le seul crédible c'est Le Moniteur car déjà, c'est belge (pas de constructeur national et peu de pub dans la version française).

 

Après, comparons ce qui est comparable : Panda, c'est plus Twingo quand-même...

 

Quelqu'un sait si il existe un moyen de remplacer les clignos AV oranges par des modèles transparents ?

 

:jap:

 

Sinon, c'est une bonne question, car je trouve aussi les clognotants oranges disgracieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

D'un point de vue design, les clignotants oranges soulignent "le regard" de la voiture. Ce sont les cils des phares.

 

Mais, c'est vrai que c'est étonnant de la par de Renault car, chez eux, seuls les véhicules utilitaires ont les clignotants oranges.

 

Exemple : Kangoo particulier -> clignotants blancs

Kangoo Express -> clignotants oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue design, les clignotants oranges soulignent "le regard" de la voiture. Ce sont les cils des phares.

 

Mais, c'est vrai que c'est étonnant de la par de Renault car, chez eux, seuls les véhicules utilitaires ont les clignotants oranges.

 

Exemple : Kangoo particulier -> clignotants blancs

Kangoo Express -> clignotants oranges

 

Oui, mais sur le Modus, il ne sont pas au même endroit que d'habitude, ils sont en dessous des rétroviseurs, donc, je ne pense pas que l'on puisse comparer avec d'autres véhicules de la marque au losange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...