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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Ben, j'ai une Clio DCI 80, alors je ne comprends pas bien !

 

OK pour les crénaux, -1 pour ma compagne et moi alors. Je vais l'embêter avec ça quand elle reviendra du boulot (elle n'a pas su que moi aussi j'avais eu du mal .... alors....).

 

 

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Invité §bos307Kx

Pour les créneaux, tes difficultés peuvent venir du fait que le Modus est plus large qu'une Clio. Sinon, je trouve qu'il est plus facile à manoeuvrer qu'une Clio grâce à son meilleur rayon de braquage.

 

Sinon, je suis du même avis que toi concernant l'insonorisation. Je suis très déçu sur ce point. Je trouve le 1.6 16v trop présent lors des phases d'accélération. Lorsque j'avais essayé le DCi 80, j'avais été plutôt agréablement surpris. J'ai donc été étonné de l'insonorisation du 1.6 essence. Globalement, par rapport à mon ancienne Clio 1.4 16v, je n'ai pas trouvé d'amélioration flagrante sur le Modus. Je n'en ai même trouvé aucune !

 

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Invité §jer756vk

voici comme prévu ma MODUS alizé avec les vitres teintées !!

 

Elle est bien plus sportive comme ca !!!!

 

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La sportivité dans une modus ??? J'ai beau chercher, je vois pas où !!

 

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Invité §seb045Db

Etant depuis 6 mois l'heureux propriétaire d'une renault modus dci 80 ch confort pack clim dynamique je voudrais vous faire part de mes impressions aprés 11000 kilometres parcourus.

 

Tout d'abord il est bon de signaler que mon précédent véhicule est une clio dci 65 ch meme niveau de finition que ma modus.

 

Des les premiers tours de roues l'on constate la remarquable insonorisation du moteur ,les claquements du diesel sont audibles uniquement a froid.

 

A bord le volume dégagé par l'habitacle est nettement superieur a celui d'une clio meme si le volume du coffre est sensiblement le meme.

 

Sur les routes sinueuses le confort des suspensions est remarquable et la prise de roulie trés faible vu la hauteur de la voiture .j'ai pu lire que les élements de la suspensions sont dérivés de la mégane II.

 

Au niveau de la finition les élements de la planche de bord sont bien assemblés dommage que les plastiques ne soient pas de tres bonne qualités notamment sur le haut du tableau de bord.(plastique dure)

 

Au niveau des performances les accélérations du dci 80ch sont un peu moles mais les reprises sont bonnes de quoi pouvoir doubler sans difficulté.

 

Pour conclure je suis trés satisfait de mon achat bien que l'on pouvait s'attendre a une meilleure finition vu le prix de la voiture .(17 000 euros avec peinture métalisée).voici quelques photos %5B/img%5D%5Bimg%5D

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Invité §bos307Kx

Pour conclure je suis trés satisfait de mon achat bien que l'on pouvait s'attendre a une meilleure finition vu le prix de la voiture .(17 000 euros avec peinture métalisée).voici quelques photos %5B/img%5D%5Bimg%5D

 

J'espère que tu fais beaucoup de kilomètres pour pouvoir rentabiliser ton achat car, pour le même prix, j'ai un Modus 1.6 16v Luxe Privilège avec peinture métallisée, jantes 16" et ESP.

 

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J'espère que tu fais beaucoup de kilomètres pour pouvoir rentabiliser ton achat car, pour le même prix, j'ai un Modus 1.6 16v Luxe Privilège avec peinture métallisée, jantes 16" et ESP.

 

 

Chacun fait le choix du diesel ou de l'essence à son goût ! :oui:

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Invité §Spo634ts

Salut Benvienne,

Je tape l'incrust' dans ton topic pour signaler que j'ai moi-même créé un topic sur ma Modus sur le forum Planete-renault (il y a aussi Helmuth).

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici: http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=6465

 

Plus quelques photos avec le coffre en charge:

 

Banquette reculée au max:

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et banquette avancée au max

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Invité §seb045Db

Pour completer la présentation de ma modus voici d'autres photo

 

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Invité §ger121Hq

Hello, j'ai une MODUS 1.4 16V luxe privilège, aujourd'hui elle a 9000kms pour 9 mois, je peux vous donner quelques impressions par rapport à mon ancienne Clio 1.6rxt de 99, d'abord la conso, bien meilleure que celle de la clio surtout avec la clim. les décibels match nul, peut-être plus bruyante en accélération que la clio, la finition plus flatteuse mais de moins bonne qualité(que la clio)lorsqu'on y regarde de plus près. En gros j'en suis satisfait beaucoup plus maniable en ville et plus modulable, elle se conduit comme un vrai monospace avec plus de roulis et plus de prise au vent, mais tout va bien... et puis le toit en verre c'est assez génial!

Pour les photos si quelqu'un veut bien m'aider je les enverrai volontiers!

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Invité §seb045Db

pour compléter ce topic je voudrais insister sur le fait que la modus est le premier vehicule de moins de 4 metres a avoir obtenue 5 étoiles euroNCAP cette prouesse a pu avoir lieu grace au organes du bloc avant concus pour s'empilles en cas de choc,permettant ainsi la déformation programmée de la structure.

La structure du volant en magnesium est déformable et la colonne de direction rétractable.

La mise au plancher de la pédale de frein limite le risque de blessure aux membres inferieurs.

La structure de la voiture s'inspire tres largement a celle du scenic II.

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Hello, j'ai une MODUS 1.4 16V luxe privilège, aujourd'hui elle a 9000kms pour 9 mois, je peux vous donner quelques impressions par rapport à mon ancienne Clio 1.6rxt de 99, d'abord la conso, bien meilleure que celle de la clio surtout avec la clim. les décibels match nul, peut-être plus bruyante en accélération que la clio, la finition plus flatteuse mais de moins bonne qualité(que la clio)lorsqu'on y regarde de plus près. En gros j'en suis satisfait beaucoup plus maniable en ville et plus modulable, elle se conduit comme un vrai monospace avec plus de roulis et plus de prise au vent, mais tout va bien... et puis le toit en verre c'est assez génial!

Pour les photos si quelqu'un veut bien m'aider je les enverrai volontiers!

 

Merci et bienvenue sur le topic !

 

Je suis prets à t'aider pour les photos, envoie moi un mail (mon adresse est dans mon profil).

 

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Invité §bru488UD

Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio dCi 100 que je vais bientôt changer. Je suis tenté par la Modus avec son nouveau moteur dCi 105 et BV6. Certains l'ont-ils essayé ?

 

De plus, j'ai essayé une Modus aujourd'hui chez mon concessionnaire (c'était une dCi 80 en confort pack clim dynamique). J'ai rencontré un problème : je ne vois pas le haut du tableau de bord qui est caché par la casquette. Je mesure 1m82. J'ai pourtant baissé l'assise du siège conducteur au max et reculé presque à fond ! Il y a-t-il des grands propriétaires de Modus qui rencontrent ce problème ?

 

Merci pour vos réponses !

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Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio dCi 100 que je vais bientôt changer. Je suis tenté par la Modus avec son nouveau moteur dCi 105 et BV6. Certains l'ont-ils essayé ?

 

De plus, j'ai essayé une Modus aujourd'hui chez mon concessionnaire (c'était une dCi 80 en confort pack clim dynamique). J'ai rencontré un problème : je ne vois pas le haut du tableau de bord qui est caché par la casquette. Je mesure 1m82. J'ai pourtant baissé l'assise du siège conducteur au max et reculé presque à fond ! Il y a-t-il des grands propriétaires de Modus qui rencontrent ce problème ?

 

Merci pour vos réponses !

 

:??:

 

Je fais 1M90 et je n'ai pas eu ce problème ! je comprends pas bien là !

 

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Invité §jyt802xU

Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio dCi 100 que je vais bientôt changer. Je suis tenté par la Modus avec son nouveau moteur dCi 105 et BV6. Certains l'ont-ils essayé ?

 

De plus, j'ai essayé une Modus aujourd'hui chez mon concessionnaire (c'était une dCi 80 en confort pack clim dynamique). J'ai rencontré un problème : je ne vois pas le haut du tableau de bord qui est caché par la casquette. Je mesure 1m82. J'ai pourtant baissé l'assise du siège conducteur au max et reculé presque à fond ! Il y a-t-il des grands propriétaires de Modus qui rencontrent ce problème ?

 

Merci pour vos réponses !

J'ai éprouvé le même problème que toi pour le tableau de bord, de plus la position de conduite n'est pas des plus agréables pour les grands, je lui ai préféré celle de la Clio. Au bout du compte, si j'étais toi propriètaire d'une Clio, d'ailleurs je suis comme toi, j'attendrais avec impatience la venue de la Clio 3. Le modus n'apporte rien par rapport à la Clio, si ce n'est qu'il offre des places arrières à 2 adultes mais sans coffre et lorsque qu'on réduit les places arrières pour récupérer du coffre, on en a moins que dans une Clio.

 

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Invité §bru488UD
Au bout du compte, si j'étais toi propriètaire d'une Clio, d'ailleurs je suis comme toi, j'attendrais avec impatience la venue de la Clio 3.[/quotemsg]

 

Merci pour tes conseils. J'attends un peu avant de me décider.

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Invité §jyt802xU

Merci pour tes conseils. J'attends un peu avant de me décider.

T'as raison, surtout que la Clio 3 risque d'être à peine plus chère, voir peut être moins que le modus.

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T'as raison, surtout que la Clio 3 risque d'être à peine plus chère, voir peut être moins que le modus.

 

Je plussoie, la Clio sera moins cher normalement en version de base, quoique, je pense aussi que le Modus deviendra moins cher ...

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Invité §lam060wC

Je plussoie, la Clio sera moins cher normalement en version de base, quoique, je pense aussi que le Modus deviendra moins cher ...

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas, car ce serait une erreur stratégique de la part de renault, les prix de la clio 3 seront toujours, même légèrement inférieur à ceux de lamodus.

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Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas, car ce serait une erreur stratégique de la part de renault, les prix de la clio 3 seront toujours, même légèrement inférieur à ceux de lamodus.

 

Oui, enfin on verra, et puis on divage vers un HS là ! :)

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Invité §lam060wC

Oui, enfin on verra, et puis on divage vers un HS là ! :)

Tout a fait, je n'ai pas suivit toutes les pages (j'étais en vacances :D ) mais toit benvienne, tu as une modus?

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Invité §jyt802xU

Oui, enfin on verra, et puis on divage vers un HS là ! :)

Le prix du Modus comparé au prix de la future Clio 3 , c'est un HS ???

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Tout a fait, je n'ai pas suivit toutes les pages (j'étais en vacances :D ) mais toit benvienne, tu as une modus?

 

Bon retour de vacances alors !

 

Malheuresement, la Modus n'était pas encore sorti ; mais j'ai ça : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/benvienne_1103747089_maclio.jpg

 

Cependant, je fais tous les garages du coin pour essayer les Modus ! :lol:

 

La prochaine peut être ...

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Le prix du Modus comparé au prix de la future Clio 3 , c'est un HS ???

 

La Clio restera moins chère que la Modus pour les niveaux d'équipement et de motorisation équivalent. Ainsi, une Clio Initiale dci 105 sera moins chère que la Modus équivalente. Cette politique permet à Renault de maintenir ses ventes. La Modusau prix de la Clio vampiriserait les ventes de cette dernière.

 

Cependant, les prix seront plus sérré que maintenant. Et lorsque la Twingo 2 sera sortie et la gamme Clio ser déployée, Renault aura une réelle offre entrée de gamme... (là, je suis HS désolé)

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Invité §lam060wC

La Clio restera moins chère que la Modus pour les niveaux d'équipement et de motorisation équivalent. Ainsi, une Clio Initiale dci 105 sera moins chère que la Modus équivalente. Cette politique permet à Renault de maintenir ses ventes. La Modusau prix de la Clio vampiriserait les ventes de cette dernière.

 

Cependant, les prix seront plus sérré que maintenant. Et lorsque la Twingo 2 sera sortie et la gamme Clio ser déployée, Renault aura une réelle offre entrée de gamme... (là, je suis HS désolé)

Oui c'est sur sinon, tout le monde achèterait la modus qui serait moins chère, tout en étant semblable au niveau de l'équipement, mais surtout avec une meilleur habitabilité!

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La Clio restera moins chère que la Modus pour les niveaux d'équipement et de motorisation équivalent. Ainsi, une Clio Initiale dci 105 sera moins chère que la Modus équivalente. Cette politique permet à Renault de maintenir ses ventes. La Modusau prix de la Clio vampiriserait les ventes de cette dernière.

 

Cependant, les prix seront plus sérré que maintenant. Et lorsque la Twingo 2 sera sortie et la gamme Clio ser déployée, Renault aura une réelle offre entrée de gamme... (là, je suis HS désolé)

 

 

Je te remerci pour ton analyse, je suis d'accord avec toi !

 

Nous ne sommes pas vraiment dans les HS, c'est vrai, désolé jyt. J'attends la présentation officiel de la Clio III (16 juin) pour faire un topic sondage Clio ou Modus, on pourra donc en discuter !

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Avec Modus, Renault rajeunit sa gamme et renforce son offre dans le segment A (Twingo) et B (Clio). Modus concilie une habitabilité exceptionnelle avec une grande compacité, dans un style qui exprime toute la sympathie chaleureuse des petites Renault.

 

Séduction et sens de l’accueil

 

 

Avec une longueur de 3792mm, comme la Clio, Modus propose pourtant un espace remarquable. A bord, tout est pensé pour favoriser l’accessibilité et l’habitabilité. Son design se distingue par une face avant moderne et malicieuse, avec des optiques de phare verticales. Les lignes effilées et le pare-brise avancé profilent sa silhouette. Le capot et les ailes, dessinées dans le prolongement des montants de baie et des arêtes de pavillon, dégagent une impression de fluidité.

 

 

Le style Modus exprime équilibre, robustesse et dynamisme. Son empattement de 2482mm est un gage d’habitabilité et concourt à la facilité d’accès à bord. Conducteur et passagers sont accueillis dans un univers confortable et chaleureux. Tous les matériaux participent à la sensation de douceur et de confort. L’instrumentation est regroupée au centre de la planche de bord, dont les lignes souples et arrondies renforcent l’aspect accueillant et convivial de l’espace intérieur. Elle regroupe les éléments techniques, traités avec sobriété et discrétion.

 

 

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La sensation d’espace est accentuée grâce à la large surface vitrée, elle peut allée jusqu’à 3.56 m² avec l’adoption d’uns des deux toits ouvrants vitrées, un électrique de style Megane II et un innovant système manuel, constitué de deux panneaux indépendants qui sont entrebâillant ou carrément démontables (un sac est prévue sur le dossier du siège arrière pour les stocker).

 

La gamme Modus sera déclinée en 5 univers, Authentique, Expression, Dynamique, Privilège et finalement Initiale, chaque univers ayant ses propres caractéristiques et équipements.

Astucieux et généreux

En termes d’habitabilité, la Modus prend une bonne avance face à la concurrence. Elle propose la meilleure garde aux têtes à l’avant comme à l’arrière, un rayon aux genoux arrière de 235mm et une largeur aux bandeaux arrière de 1345mm. L’habitabilité exceptionnelle s’accompagne d’une modularité encore plus évoluée que dans la Twingo, avec un toute nouvelle banquette arrière coulissante nommée TRIPTIC.

 

Coulissant sur une course de 170mm cette banquette se transforme facilement d’une deux places en trois places grâce à un ingénieux système, les deux assises s’écartent afin de laisser de la place pour rabattre le cousin centrale qui sert d’accoudoir en position deux places. De plus, la banquette conserve la fonctionnalité 1/3-2/3 et se replie en portefeuille pour laisser un coffre entièrement plat.

 

 

Autre innovation, le hayon à double ouverture, qui fait appel à une double cinématique, permet d’accéder au coffre dans un espace restreint (garage, voiture garée trop près,…). Les études des ingénieur se sont également portés sur un porte vélo qui se fixe rapportés et vissés dans les des fourreaux rapportés et vissés dans les longerons arrière, ainsi qu’un ingénieux accès à la roue arrière.

 

Des équipements de confort issus des segments supérieurs

 

Modus dispose de la nouvelle interface du tableau de bord, déjà présente sur Megane II. Un afficheur alphanumérique regroupe les messages d’accueil, d’alerte, les informations de l’ordinateur de bord et les changements de modes sur certaines fonctions. Egalement disponible en option, le système de navigation Carminat Guidage, qui intègre également les fonctions radio et lecteur CD, une commande de téléphone main libre, avec un fonction inédite sur le segment de mise en attente manuelle ou automatique et un système d’éclairage extérieur d’accompagnement qui permet de temporiser l’extinction des feux jusqu’à 2 minutes après la fermeture des portes.

 

 

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La position de conduite associe la qualité posturale des postes de conduite de berlines avec la vision panoramique des monocorps. Grâce à un volant réglable en hauteur et des sièges également réglables en hauteur, offrant un maintien latéral optimal, chacun trouvera une position de conduite adaptée. Côté passager, une partie de l’assise se rabat afin d’aménager une trappe pour maintenir les objets lors du roulage. Le dossier est également inclinable vers l’avant pour faciliter le chargement d’objets encombrants.

 

 

L’habitacle regorge de multiples espaces de rangements, en autre dans le plancher et sur le tableau de bord et la grande boîte à gants est réfrigérée sur les modèles équipés de la climatisation. Modus offre une multitude de rideaux, dont un rideau de pare-brise qui peut être déployé (véhicule à l’arrêt) à l’aide de montants télescopiques et qui se range dans le tiroir sous le siège.

 

 

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Dynamisme et sérénité

 

Les trains roulants de Modus associent rigueur de guidage et haut pouvoir de filtration. Le train avant de type pseudo-MacPherson est associé à un bras inférieur rectangle et assure un découplage des efforts longitudinaux et transversaux. Le train avant est fixé sur un berceau filtré qui limite les remontées vibratoires.

 

 

Le train arrière est constitué d’un essieu souple à épure programmée, associé à des ressorts hélicoïdaux et une barre anti dévers. Le choix des matériaux dit élasto-cinématiques, contribue à l’amortissement des perturbations extérieures et participe à l’homogénéité et l’efficacité du châssis. La direction est assistée électriquement et variable et offre un rayon de braquage de 9,90 m entre trottoirs.

 

 

Le gamme Modus proposera une gamme étendue de moteurs, la gamme essence se compose du 1.2 16v de 75ch, le 1.4 16v de 98ch et les 1.6 16v de 113ch, excepté le 1.4 (Euro3), les autres moteur répondent à la norme Euro4.

 

 

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L’offre diesel se compose du 1.5 dci en version 65 et 80ch qui seront complétées par deux versions Euro4 de 68 et 86ch. Certains pays verront une versions détarée du 1.6 16v de 88ch.

Une nouvelle plate-forme et des technologies inédites

 

Socle de la sécurité active, la tenue de route est un point fort de Modus, l’empattement de 2482mm et les voies larges avant (1471mm) et arrière (1450mm) favorisent la stabilité et l’adhérence transversale. Le système de freinage est largement dimensionné, avec des disques de 260mm à l’avant et 240 mm à l’arrière de forte épaisseur (22mm à l’avant, 8mm à l’arrière), pour assurer un freinage endurant placent cette petite parmi les meilleures du segment. Un système ABS Bosch 8.0 de dernière génération avec répartiteur EBV et assistance de freinage d’urgence est monté en série.

 

 

Modus reçoit également l’ESP, avec contrôle de sous virage, l’ASR (anti-patinage), déconnectable au-dessous de 50km/h, et une fonction de régulation de couple moteur en rétrogradage (MSR) qui permet d’éviter le blocage des roues motrices.

 

 

D’autres systèmes de sécurité sont disponibles, tels le régulateur et limiteur de vitesse, le système de surveillance de la pression des pneumatiques, un capteur de lumière pour l’allumage automatique des feux ainsi qu’un capteur de pluie qui actionne les essuie-glaces. Des feux additionnels de virage font également leur apparition en première mondiale dans ce segment. Modus adopte aussi des lampes au xénon double distance couplées à un système automatique de correction visant à adapter la portée aux profils de roulage.

 

 

La sécurité passive n’a pas été oubliée, la structure est étudiée pour être réactive en cas de choc, càd absorber l’énergie et faire de l’habitacle une cellule de survie.

 

 

Ainsi les éléments du bloc avant sont conçus pour s’empiler en cas de choc, permettant la déformation programmée de la structure. Le volant est déformable, la colonne rétractable, les pédales possèdent une fonction de mise au plancher et des paddings de pieds protègent les tibias et les chevilles. Le pied milieu rigide à articulation programmée réduit les effets d’un choc latéral pour protéger les occupants et limiter l’intrusion dans l’habitacle.

 

 

En cas de choc arrière la roue de secours assure une fonction importante dans la déformation de l’unit arrière. On retrouve également les Système Renault de Protection (SRP) de troisième génération, regroupant six airbags (quatre latéraux et deux frontaux) et des prétentioneurs avec limiteur d’effort. Un signal sonore et visuel alerte le conducteur en cas d’oubli de bouclage de la ceinture.

 

 

A l’arrière les ceintures et le bossage des sièges limitent le risque de sous marinage. Les deux places latérales arrière et la place avant sont équipées du Isofix 3 points, pour la fixation des sièges enfants. A l’avant cela implique la déconnexion de l’airbag frontal et l’airbag latéral de thorax. Un voyant signale la désactivation de ces systèmes de sécurité.

 

Une voiture facile à vivre, économique et respectueuse de l’environnement

 

Avec des entretiens espacés au maximum, des consommations réduites, Modus facilite la vie. Certains éléments sont conçus spécialement pour prendre en compte les contraintes des petits chocs, notamment dans l’optique du test Danner (test déterminant les classe d’assurance d’un véhicule, déjà appliqué en Allemagne et en voie de généralisation en Europe).

 

 

Ainsi l’utilisation d’aluminium profilé pour la traverse avant, de polypropylène pour la poutre arrière assure l’absorption quasi totale de l’énergie en cas de choc faible et facilite également la réparation (gains de temps et d’argent).

 

 

 

 

 

 

L’échappement est en inox et a une durée de vie estimée à 10 ans. Les émissions sonores affichent 71 dBA, soit 3 de moins que la réglementation européenne. L’utilisation de tôles THLE ou d’aluminium, de noryl ou de polypropylène a permis de contenir le poids. Modus est recyclable à 95% et le marquage des pièces en facilite le tri.

 

Modus sera produite à Valadolid et elle est la première Renault à utiliser la plateforme commune B de l’Alliance.

 

Gordini

 

 

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Article provenant du site www.planeterenault.com

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Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio dCi 100 que je vais bientôt changer. Je suis tenté par la Modus avec son nouveau moteur dCi 105 et BV6. Certains l'ont-ils essayé ?

 

De plus, j'ai essayé une Modus aujourd'hui chez mon concessionnaire (c'était une dCi 80 en confort pack clim dynamique). J'ai rencontré un problème : je ne vois pas le haut du tableau de bord qui est caché par la casquette. Je mesure 1m82. J'ai pourtant baissé l'assise du siège conducteur au max et reculé presque à fond ! Il y a-t-il des grands propriétaires de Modus qui rencontrent ce problème ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Je fais 1,80 m et pas je n'ai pas ce probleme.

 

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Je fais 1,80 m et pas je n'ai pas ce probleme.

 

Bonjour et bienvenue sur le topic ! Je pense que tu dois être un représentant Renault pour vendre ta voiture si rapidement ! ;)

 

 

N'hésite pas à nous présenter le ou la Modus (tu vas pouvoir nous dire l'article toi) quand même !

 

 

Et moi aussi, je fais 1M90 ! et pas de problème !

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