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Twingo

[Présentation]Twingo 2 1,2 16v Expression


Invité §M4x510bj

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Invité §M4x510bj

Bonjour a tous,

Depuis plusieurs année je lis vos sujets en attendant le permis et enfin le 01/02/2012 je l'obtient :p . Ensuite je part a la recherche d'une voiture pas trop puissante, pas trop gourmande et de préférence sans travaux a faire.

Après avoir vu plusieurs Twingo 1 en sale états je tombe sur une Twingo 2 1,2 16v(non LEV) 5CV en Finition Authentique acheté le 28/04/2008, pas trop d'option donc pas trop de problèmes, quelques pocs et rayures, un intérieur propres (jusque quelques accros), un prix assez faible pour Twingo 2 et en plus pas loin de chez moi. Malgrés un essaie assez mitigé dû à un volant qui tremblais énormément, je décide de l'acheter. Entre temps les propriétaires change les pneus avant jamais changés au bout de 59 000km et le contrôle technique (pas obligatoire car elle avait moin de 4ans) et lors de l'essai avant l'achat miracle le volant ne bouge plus du tout sol.gif.2628bb93a446f4dff7233f9ba5f5155e.gifmais le contrôle technique indique qu'un cardan est a changer.

Bref après avoir fais baisser le prix elle est a moi love.gif.5ab11f0043625a0a95fa2032f277fc0a.gifle 12/02/2008, je fais changé se cardan ,quelques kilomètres plus tard les plaquettes, discs et pneus arrières ainsi que le filtre a air et les bougie(toute propres ) jamais changé non plus.

Aujourd'hui elle a 63943 km, j'en suis plutôt satisfais, je consomme entre 5,2 et 5,6 /100km pour des tajets Paris-Nancy(où je fais mes études d'informatiques), je la trouve assez confortable mais assez bruyante non.gif.ff655e0244efff985267a5616c668a30.gifet le moteur assez suffisant quand il ne faut pas doubler car très mou en 4 quelque soit le régime et en 5 sous les 110km/h.

Bref place au photos :) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ;)

Niveau équipement elle a les vitres électriques, ABS, banquette arrière coulissante, un autoradio installer par mes soins(ainsi qu'une antenne plus courte car l'ancienne était abimé) et c'est a peut prêt tout.

Sinon j'aimerais bien améliorer l'insonorisation de la voiture, j'ai vu quelques tutos mais je doute que ce soit très efficace, je cherche aussi un matériaux pas trop chère et bien a utiliser cry.gif.29c6119d9a1b5ddac37fa169e670015d.gif .

 

A vos clavier ;)

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:) tres belle twingo en tout cas, la non LEV devrait étre un avantage car la boite (comme la mienne) est bien étagée sans pour ça consommer beaucoup, et pour ce qui est de l'insonnorisation, c'est vrai qu'il y a mieux, c'est pour ca qu'à moindre frais, j'ai entièrement insonnorisé l'arrière, et le résultat est vraiment saisissant, perso, je trouve que la twingo2 est une tres bonne citadine, et fiable de plus, donc tres bon choix..... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Salut,

 

Félicitations pour ta première voiture :)

Tu l'a trouves un peu molle çe qui m'étonne un peu étant donné que tu as une boite "normale", non LEV car celle-ci est réellement handicapée niveau reprises (voir topic LEV). Après, peut-être que tu as eu l'occasion de conduire des voitures plus performantes mais crois moi, une 1,2 L boîte normale est en essence, un bon choix.

Je suis sûre que pour tes améliorations futures tu trouveras des solutions ici ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b9eb39a813b0d828f5c8ac51c6bc2b1b.gif

 

c'est une Expression.

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Ce n'est pas la 60cv avec ces enjoliveurs ?

Bonne route avec ta Twinguette l'ami

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif non, les enjoliveurs étaient identiques pour une même version (à l'époque) pour la 60 ch ou la 75 ch, voir même la dCi 65 ch...perso, quand j'ai acheté ma Dynamique début 2008, j'aurais pù avoir une 60 ch dans cette finition, mais pour la différence de prix j'ai préféré le bon 1.2 16V de 77 ch (pour+- 500€ de plus)....mais pour étre sùr que c'est bien une 16V, faudrait voir le moulin en photo.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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C'est vrai qu'en regardant les photos de plus près, elle ressemble à la finition de notre Twingo expression ... mêmes enjoliveurs, sièges séparés, boutons de chauffage bleus ....

 

Par contre, il dit 5 cv .... la 60 cv fait 4 cv fiscaux non ? Si c'est ça, c'est bien une 75 :??:

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Très juste c'est une expression j'ai confondu :o par contre il s'agit bien du 1,2 16v non LEV puisqu'elle fais bien 5cv fiscaux et la LEV en fais 4 je croit, je trouve ça assez étrange qu'en 4 eme la mienne n'avance pas je sais pas si c'est pareil pour vous :??: En tous cas j'en suis très content je fais 580km tous les week-end avec et jusqu'à maintenant pas de soucis et elle a une consommation assez mesuré.

Pour l'insonorisation je voudrais faire quelque chose de propres et efficace, j'ai déjà lu ton tuto Alain mais ça me paraît vraiment fin ce que tu as mis(en même temps on peut pas mettre beaucoup apais :p ) mais si ça marche bien je vais m'orienter la dessus ;)

Et non la seul voiture que j'ai conduit avant celle la était celle de l'auto école sûrement une clio dci 70 alors la twingo à côté c'est une fusée :p

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:p faut voir aussi le précédent proprio si il roulait "pépère", certe il faudra la "dégommer" pour qu'elle tire plus, voir même passer à la 98 octanes voir 95' mais un conseils, surtout pas à la SP95 E10...non.gif.fde364b16bc538641cbeda14ca434716.gifPar contre, nous en Belgique, les cv, ca na rien à voir avec la France, nous c'est en fonction de la cylindrée....soit 6 cv, que ça soit pour la 60 ch, la 75 ch ou même la TCE 101 ch.... comme c'est 1149 cc pour les 3 versions, par contre si elle avait fait 1150 cc ca passait à 7 cv...comme quoi d'un pays à l'autre.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Très juste c'est une expression j'ai confondu :o par contre il s'agit bien du 1,2 16v non LEV puisqu'elle fais bien 5cv fiscaux et la LEV en fais 4 je croit, je trouve ça assez étrange qu'en 4 eme la mienne n'avance pas je sais pas si c'est pareil pour vous :??: En tous cas j'en suis très content je fais 580km tous les week-end avec et jusqu'à maintenant pas de soucis et elle a une consommation assez mesuré.

Pour l'insonorisation je voudrais faire quelque chose de propres et efficace, j'ai déjà lu ton tuto Alain mais ça me paraît vraiment fin ce que tu as mis(en même temps on peut pas mettre beaucoup apais :p ) mais si ça marche bien je vais m'orienter la dessus ;)

Et non la seul voiture que j'ai conduit avant celle la était celle de l'auto école sûrement une clio dci 70 alors la twingo à côté c'est une fusée :p

 

 

Même si la voiture de l'auto école était une diesel de 70cv, le ressenti entre une essence et une diesel de puissance voisine est assez différent notamment en reprise. Sur un diesel plus coupleux, à bas régime ça repart plus facilement qu'une essence sur laquelle il faut parfois rétrograder pour aller "chercher" la pêche plus haut dans les régimes :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Avant la voiture à fais principalement de la ville et très peut de voyage j'ai l'impression, oui j'ai vu que l'e10 n'est pas super apparemment, je me demandait si quelque plein avec du 98 pourrais lui faire du bien :??:

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Invité §M4x510bj

 

Même si la voiture de l'auto école était une diesel de 70cv, le ressenti entre une essence et une diesel de puissance voisine est assez différent notamment en reprise. Sur un diesel plus coupleux, à bas régime ça repart plus facilement qu'une essence sur laquelle il faut parfois rétrograder pour aller "chercher" la pêche plus haut dans les régimes :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement la twingo est vraiment plus vive notamment en côté alors que la clio ..ça n'avançait pas :p Vous savez jusqu'à combien on peut monter en 4éme? J'ai jamais rétrogradé pour dépasser de peur d'être à fond :??:

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Justement la twingo est vraiment plus vive notamment en côté alors que la clio ..ça n'avançait pas :p Vous savez jusqu'à combien on peut monter en 4éme? J'ai jamais rétrogradé pour dépasser de peur d'être à fond :??:

 

 

... C'est sans doute ce que je disais quand je te lis et que tu dis que tu n'as jamais osé rétrograder ... Inconsciemment tu roules encore mode diesel ;) , tout en couple. Sur une essence, il faut se maintenir un minimum dans les tours pour avoir de la pêche.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Peut être mais sincèrement je doute qu'il soit possible de rétrograder à 90 en 4ème on doit pas être loin du rupteur, j'ai pas de compte pour vérifier c'est dommage :(

Ps: je parle bien de la twingo, sur un autre voiture ça doit être possible mais je pense que la boite de la twingo est très très courte, après je n'ai rien conduit d'autre donc pour comparer ...Pas facile

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Avant la voiture à fais principalement de la ville et très peut de voyage j'ai l'impression, oui j'ai vu que l'e10 n'est pas super apparemment, je me demandait si quelque plein avec du 98 pourrais lui faire du bien :??:

 

 

:) c'est bien ce que je pensais, :o si elle n'a fait que principalement de la ville, il faut "décrasser" tout ça, l'idéal serait de faire au moin une fois de temps en temps un plein de 98 octanes et ajouter un additif carburant pour tout nettoyer au niveau injection (on en vend de bons chez Renault) apres tu sentiras vite la différence...sinon pas besoin de monter dans les tours pour la faire avancer, la boite courte et le couple est suffisant pour bien rouler et se faire plaisir sans rétrograder... c'est pas une LEV... lol.gif.f17b99dc7a715603d4aad890bda91338.gif je suis bien placé pour le dire au vu que j'ai la même boite que toi, bien que depuis 2 ans, je l'ai reprogrammée, et c'est le jour et la nuit...couple...accélérations....reprises...mais là c'est une autre histoire... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

D'accord je vais suivre ton conseil ;) donc pour résumé du 98 avec un additif ? Et monté dans les tour ou l'additif fais tous ?

Oui d'après ce que j'ai lu la LEV n'a rien a voir

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D'accord je vais suivre ton conseil ;) donc pour résumé du 98 avec un additif ? Et monté dans les tour ou l'additif fais tous ?

Oui d'après ce que j'ai lu la LEV n'a rien a voir

 

 

:) Le mieux c'est de faire les deux....mettre un additif carburant avec de la 98' et monter dans les tours (sans exagérer) pour tout bien décrasser, tu vas pas tarder à voir une différence positive, surtout si tes bougies sont neuves ou impec, et aussi le filtre à air, mais apparament tout est nickel si j'ai bien lu.... ;)

:) Pour info, la mienne fait aussi beaucoup de petits trajets, on ne roule qu'à la 98' et dernièrement j'y ai mis un additif préventivement (à voir sur mon topic) >> Ma Twingo II Dynamique "look GT"...! je sentais déjà la différence, (normal) mais quand j'ai l'occasion je pousse une pointe sur autoroute de temps en temps en 5e pour "décrasser"....mais bon la mienne étant reprogrammée, :p je dois vite lever le pied car ça monte tres vite au delà de la vitesse autorisée....ange.gif.b769a4b80ef5b5861dc6299bba8696d8.gif sinon perso je n'ai jamais conduit de LEV, la boite est parait-il tres (trop) longue d'apres certains....mais bref, nous c'est pas du tout le cas...dommage que l'acheteur n'ai plus le choix, je me souviens qu'en France quand elle est sortie en LEV, je crois qu'il n'y avait plus moyen d'avoir une boite normale, alors qu'en Belgique le choix était resté libre (au même prix) pendant un bon bout de temps encore... :o

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

D'accord je vais essayer ça prochainement alors j'ai le plein presque entier donc je vais attendre un peut, oui les bougie et le filtre à air sont neuf ;) .

En France les 2 restes au catalogue, actuellement il y a toujours le choix mais la 16v non LEV et disponible dans beaucoup moin de version il me semble il faudrais regarder ;)

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Invité §lol100cn

Non non il n'y a plus de "non LEV" (JB1 521) depuis début 2009 (voir même depuis la fin de l'année 2008) en France et cela dans le but d'obtenir les 750€ de bonus écologique (à l'époque), grâce à cette boite (JB1 525) qui permet d’émettre moins de 120g de CO²/ km, avec l'ancienne boite on est à 135g/km.

 

Ce que tu as vu au catalogue c'est la boite de vitesse robotisé.

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Peut être mais sincèrement je doute qu'il soit possible de rétrograder à 90 en 4ème on doit pas être loin du rupteur, j'ai pas de compte pour vérifier c'est dommage :(

Ps: je parle bien de la twingo, sur un autre voiture ça doit être possible mais je pense que la boite de la twingo est très très courte, après je n'ai rien conduit d'autre donc pour comparer ...Pas facile

 

 

Salut,

 

en 4ième à 90km/h tu ne casseras rien du tout lol.gif.fae0ccfc5d346cdef9126b0acb136711.gif

Ceux qui ont des modèles et une conduite sportive te le confirmeront ...

Certes ce n'est pas recommandé pour faire des économies ni de façon prolongée mais quand tu vas mettre de l'additif, il te faudra bien pousser ta Twingo pour accélérer le décrassage ... si tu pousses moteur bien chaud, pas de soucis ;) Au début vas y mollo si tu n'as pas l'historique exacte de la voiture.

S'il y a effectivement un problème d'encrassement et vu le kilométrage, il te faudra sans doute plusieurs pleins avec additif et conduite un peu plus "musclée" ;) pour sentir une différence.

As-tu déjà fais conduire ta voiture par une autre personne habituée ou connaissant ce genre de motorisation et qui pourrait te confirmer si tu l'utilises ou non de manière optimale niveau régimes ? Parce-que je reviens sur le fait que tu trouves qu'elle est molle. En 4ième à 40/50 km/h par exemple si tu appuies franchement sur l'accélérateur, tu ne seras pas collé au siège ... ce n'est pas une Gord ou une TRS ;) . Je reste persuadé (je peux ma tromper bien sur ange.gif.f8949e8588fc00c89bb8a6f81b84f339.gif) qu'en plus sans doute d'un léger encrassement du moteur, et d'après tes craintes pour pousser que tu ne t'es pas encore habitué à l'exploitation optimale de ta Twingo ;)

 

A++ jap.gif.96b517b7de40e0c66ecc55f2208cf3f6.gif

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Invité §M4x510bj

Non non il n'y a plus de "non LEV" (JB1 521) depuis début 2009 (voir même depuis la fin de l'année 2008) en France et cela dans le but d'obtenir les 750€ de bonus écologique (à l'époque), grâce à cette boite (JB1 525) qui permet d’émettre moins de 120g de CO²/ km, avec l'ancienne boite on est à 135g/km.

 

Ce que tu as vu au catalogue c'est la boite de vitesse robotisé.

 

 

Ah oui pardon j'avais mal regardé ;)

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Invité §M4x510bj

 

Salut,

 

en 4ième à 90km/h tu ne casseras rien du tout lol.gif.1090333bebdf8eb10ff56903ca1f70c2.gif

Ceux qui ont des modèles et une conduite sportive te le confirmeront ...

Certes ce n'est pas recommandé pour faire des économies ni de façon prolongée mais quand tu vas mettre de l'additif, il te faudra bien pousser ta Twingo pour accélérer le décrassage ... si tu pousses moteur bien chaud, pas de soucis ;) Au début vas y mollo si tu n'as pas l'historique exacte de la voiture.

S'il y a effectivement un problème d'encrassement et vu le kilométrage, il te faudra sans doute plusieurs pleins avec additif et conduite un peu plus "musclée" ;) pour sentir une différence.

As-tu déjà fais conduire ta voiture par une autre personne habituée ou connaissant ce genre de motorisation et qui pourrait te confirmer si tu l'utilises ou non de manière optimale niveau régimes ? Parce-que je reviens sur le fait que tu trouves qu'elle est molle. En 4ième à 40/50 km/h par exemple si tu appuies franchement sur l'accélérateur, tu ne seras pas collé au siège ... ce n'est pas une Gord ou une TRS ;) . Je reste persuadé (je peux ma tromper bien sur ange.gif.3395abf3ca55d4d751adab2a3d4f8d32.gif) qu'en plus sans doute d'un léger encrassement du moteur, et d'après tes craintes pour pousser que tu ne t'es pas encore habitué à l'exploitation optimale de ta Twingo ;)

 

A++ jap.gif.88d398cbb1b64e46e4fb5df1a55bd54c.gif

 

 

Je vais donc essayer un nettoyant injecteur avec du 98 pour ce que ça donne jap.gif.88d398cbb1b64e46e4fb5df1a55bd54c.gif, vous en auriez un bon a me conseiller ? (Pas trop chère de préférence)

Il n'y a pas moyen de voir si le moteur est encrassé avec les papiers du control technique(taux de pollution) :??:

 

Oui je suis surement pas encore habituer ;)

jap.gif.8adc73c568e7d544fa9eac58aac9a73d.gif

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Je vais donc essayer un nettoyant injecteur avec du 98 pour ce que ça donne jap.gif.24488cc9fff144d9fb3967c14f1bf22a.gif, vous en auriez un bon a me conseiller ? (Pas trop chère de préférence)

Il n'y a pas moyen de voir si le moteur est encrassé avec les papiers du control technique(taux de pollution) :??:

 

Oui je suis surement pas encore habituer ;)

 

 

Pour les marques de nettoyant injecteur tu as le choix ... vas voir en centre auto ou fais toi conseiller sur ce forum.

Surtout ne te ruines pas ;) ... le plus cher ne sera pas forcement le meilleur et si c'est un prix raisonnable tu pourras faire 2 traitements.

Le controle technique ne t'indiqueras que si la voiture est ok ou non niveau pollution (dans la bonne fourchette) mais ne te dira rien de précis sur l'état du moteur.

Par contre, lorsque tu utiliseras ton additif (sur 2 pleins par exemple...), prends de l'essence pas trop additivée d'origine comme l'excellium Total par exemple (ou autres super carburant ..) car on ne sait jamais avec les mélanges d'additifs (compatibilité, sur dosage ...)ange.gif.9496ab52bee5a91933c45226a638165d.gif .... du super 98 ordinaire (si je puis dire lol.gif.3978b1c4cb9fe68551cb101937e1a14c.gif) fera largement l'affaire. Par la suite, si tu veux éviter d'encrasser à nouveau, tu pourras utiliser de temps en temps un carburant haut de gamme.

 

A++ jap.gif.24488cc9fff144d9fb3967c14f1bf22a.gif

jap.gif.2ee15f27f93689bc7772b533776ce150.gif

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Invité §ciS870ce

D'accord je prend en compte vos conseils ;) je vais essayer d'aller dans un centre auto cette semaine pour faire un plein avec un additif ce week-end et un long trajet :)

Je referais 2-3 photos ce soir avec mon appareil ça seras mieux :p

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Invité §M4x510bj

Pardon j'ai eu du mal à me connecter, c'est bien moi qui est mis le message au dessus :p

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D'accord je prend en compte vos conseils ;) je vais essayer d'aller dans un centre auto cette semaine pour faire un plein avec un additif ce week-end et un long trajet :)

Je referais 2-3 photos ce soir avec mon appareil ça seras mieux :p

 

 

Tu vas faire des photos de l'intèrieur de ton moteur avant et après ? .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bonne route et tiens nous au courant des évolutions.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Je doute qu'ont vois la différence :p , une photos du coffre avec des tapis fais maison et du moteur tout sale sûrement ;)

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Je doute qu'ont vois la différence :p , une photos du coffre avec des tapis fais maison et du moteur tout sale sûrement ;)

 

 

 

Tu pourrais faire une photo des sièges de devant ? ... nous avons je pense les mêmes, même tissus et je trouve que sur la mienne ils se sont décolorés et semblent moins frais qu'au début. je pourrais comparer :)

Par contre ils sont très fragiles, très sensibles au moindre accroc ... attention aux jeans avec des rivets douteux comme celui de mon fils qui a pas mal arrachè de mailles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §M4x510bj

Bonjour a tous,

J'ai donc refait quelques photos de mon coffre, car au moment de l'achat le tapis de sol du coffre(et l'isolant en dessous) ainsi qu'une garniture en feutre sur le coté gauche était gorgé d'un produit huileux, mon père a essayé de le dégraisser mais impossible d'y arriver on a tous jeté, racheter la garniture coté gauche, c'était tellement chère qu'on a pas acheté le tapis de sol avec l'isolant, on a remplacé par 2 couche de moquette nois/gris, bien plus épais avec une planche en bois au dessus de la roue de secoure pour que le sol reste rigide, je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'avec la couche d'isolant car je ne l'ai presque pas conduit avant de tout enlever.

 

 

 

 

 

 

 

Une photo du monstre :p

 

 

 

Le siège conducteur en bonne état malgré un léger trou de cigarette qu'on ne vois presque pas

 

 

 

Et une twizy rencontré sur mon chemin, y a pas de plaque à l'avant :??: , :o je plein celui qui est passager :p

 

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Ou tous simplement les passagers vu l'épaisseur des portes lol.gif.14a01e5ce127926979319762c6e9525b.gif

 

 

A part l'airbag d'origine, c'est un quadricycle, et considéré en tant que tel...sol.gif.9caa23addeb8ab64a6e8f1113dcca3f1.gifde plus en Belgique un bonus ecologique de 3500€ est déduit sur le prix d'achat, ce qui, pour un peu plus de 4000€ net, on peut déjà en avoir une.... :p

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

C'est donc pour ça qu'il n'y pas de plaque devant :p

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