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Safrane

RENAULT Safrane 2.2 rte dt


Invité §ker370VO

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Invité §ker370VO

bonjour a tous;

tout d'abord je me présente. je m'apelle kerwan,j'ai 24 ans, je suis de la region midi pyrénées et je suis carossier monteur.je suis nouveau sur forum.

je vous explique tout;

il y a 1 semaine ,j'ai fait l'aquisition d'une safrane 2.2 dt rte de 1999.hier alors que j'allait me balader en andore avec,il m'est arrivé un gros souci.dans les montée d'andore(pas de la case) le moteur s'est mis a chauffer énormement allant jusqu'aux derniers traits du cadran de temperature . les voyants "STOP" et " temperature élevée" se sont allumés.

 

j'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'il y avait une énorme pression dans le bocal de LDR (plus que la normale)j'ai regardé avec le dépanneur et nous n'avont constaté aucun probleme exterrieur.

-pas de mayonnaise (ni dans le bocal de LDR ni sous le bouchon d'huile)

-pas de durits poreuse ni de colliers dessérés (en aparence je precise)

-bon niveau de LDR

-elle a 150 000 km et a toujopurs etait correctement entretenue

Dernier point, les ventilateurs se sont déclenchés comme convenu a puissance maximum.

 

résultat de l'operation ,la voiture se trouve a 60 km de mon domicile (foix-----toulouse) et je ne sait absolument pas se qu'elle a n'ayant pas regardé dans les details. j'espere juste que je n'ai pas entammé un joint de cullasse .

 

quelqun pourrait me dire se qui aurait put se passer ? a t'elle eu un coup de chaud? je ne peut pas aller travailler a cause de ca, le garage renault m'apelle lundi matin je pense que je vait leur demander un devis

merci d'avance pour vos reponses bonne journées a tous

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Invité §ker370VO

visiblement je me suis trompé de site je pensait que les gens s'entraidai

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visiblement je me suis trompé de site je pensait que les gens s'entraidai

Bonjour,

pas de conclusion hative, les forumeurs ont aussi une vie réelle et ne passent pas tout leur temps dans un forum, surtout un WE :)

 

Difficile de faire un diagnostique à distance ... si tous les points que tu cites sont vraiment ok, je pencherais pour le thermostat/calorstat qui ne se déclenche pas à la bonne t°.

Mais il faudrait vérifier plus en détail tous les éléments qui concernent le circuit de refroidissement ...

 

C'est tout ce qu'on peut dire à distance :)

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Salut ami du Sud-Ouest!mecanico45.gif.d985dc6b4ebb6c46b4e3f4c1c7b3fd90.gif

 

Je reviens moi-même d'une semaine en Ariège avec passage comme il se doit au Pas de la Case! Mais on s'en fout c'est pas le problème...ange.gif.02a764dfb78d64c0092ca2280246cd6f.gif

 

Ton problème ressemble à un soucis de calorstat qui ne s'ouvre pas... C'est peut-être aussi du au thermocontact (sonde de déclenchement du ventilo) qui s'est déclenché plus tard, mais pourquoi???

 

Dans tous les cas, il faut remplaçer les pièces dont je t'ai parlé et surtout rinçer à grandes eaux le circuit de refroidissement et le remplir avec du LDR neuf (ça se vidange tous les 2 ans normalement, mais peu de personnes le fontpfff.gif.59d2b7f3cb217613540a04a9dbfbe8ad.gif) et vérifier que le radiateur n'est pas entartré.

 

 

Par contre j'ai bien peur que cette surchauffe n'ai eu raison du joint de culasse au mieux et de la culasse au pire...

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Salut ami du Sud-Ouest!mecanico45.gif.9706f2c6cc5ae189cecbbd4ffcec63ce.gif

 

Je reviens moi-même d'une semaine en Ariège avec passage comme il se doit au Pas de la Case! Mais on s'en fout c'est pas le problème...ange.gif.2f79f55fede9e479155344044888459f.gif

 

Ton problème ressemble à un soucis de calorstat qui ne s'ouvre pas... C'est peut-être aussi du au thermocontact (sonde de déclenchement du ventilo) qui s'est déclenché plus tard, mais pourquoi???

 

Dans tous les cas, il faut remplaçer les pièces dont je t'ai parlé et surtout rinçer à grandes eaux le circuit de refroidissement et le remplir avec du LDR neuf (ça se vidange tous les 2 ans normalement, mais peu de personnes le fontpfff.gif.eef63d25ce7d90afdf21e6c9c4798b0e.gif) et vérifier que le radiateur n'est pas entartré.

 

 

Par contre j'ai bien peur que cette surchauffe n'ai eu raison du joint de culasse au mieux et de la culasse au pire...

 

Je parierai pour un radiateur bouché par le tartre.

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Invité §hyd436vf

Salut, j'ai un peu le même problème sur ma Safrane 2.2dT RTE qui a 360 500 km, l'aiguille de température fait le yoyo, notamment lors de montées ou si je tire un peu trop sur la voiture, mais après ça redescend... Pas de mayo non plus, pas de fumée suspecte, mais je dois faire l'appoint de LDR assez souvent, je sais pas par ou ça fuit, j'ai déja changé deux durites... Problème de pression dans le circuit de refroidissement :??: ? (Il y a toujours un peu de taches blanches autour du bouchon du réservoir de LDR, même si je n'en met pas à coté)

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Salut, j'ai un peu le même problème sur ma Safrane 2.2dT RTE qui a 360 500 km, l'aiguille de température fait le yoyo, notamment lors de montées ou si je tire un peu trop sur la voiture, mais après ça redescend... Pas de mayo non plus, pas de fumée suspecte, mais je dois faire l'appoint de LDR assez souvent, je sais pas par ou ça fuit, j'ai déja changé deux durites... Problème de pression dans le circuit de refroidissement :??: ? (Il y a toujours un peu de taches blanches autour du bouchon du réservoir de LDR, même si je n'en met pas à coté)

change ton calorstat et ton bouchon du vase d'expansion et fait une bonne purge voir meme une vidange du LDR si trop ancien

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Invité §hyd436vf

On m'a parlé du calorstat en effet je vais y jetter un oeil ;) Merçi de ta réponse!

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Invité §ner658os

bjr moi idem j ai le mm probleme avecma safrane 2.2 rte lors de smontes et qd je tire un peu trop mais j ai jamais penses au thermostat je vais le changer aussi mais je ne sais pas trop ou il se trouve

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