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Scenic

[Mecanique] Scénic 3 infiltration d'eau dans le plancher


schingouz
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Bonjour à vous tous et particulièrement à toi yanny4

..........mais quelqu'un pourrait-il me dire quelle est son intuition quant à la suite de cette histoire ?( dont je ne manquerais pas de vous tenir plus ample informés)

mecanico45.gif

 

Je veux pas être pessimiste, mais il est possible que Renault se dédouane en prétextant un mauvais entretien du véhicule, plus précisément du nettoyage de la baie de pare brise qui aurait fait défaut et conduit à l'encombrement et au bouchage de ces évacuation par les résidus végétaux!!

 

Voir la notice enfin de page 4.13 la => Notice Scénic III Ph 2 E-guide.

 

Tout dépend de l'importance de l'avarie, des infos que peux avoir ton Expert sur ce "défaut de conception" et si il à déjà eu des cas similaire ou il à eu gain de cause!

 

Pour ta location, c'est un tarif journalier!?

 

Cela te ferais peut-être moins cher de prendre carrément une location au mois voir plus?! Car ce genre d'affaire, cela peut durer plusieurs semaines/mois!!illimited.gif

 

;)

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Invité §pat281kM

merci pour ta réponse mais bon vu que ça commence à faire je pense que je vais aller plus loin car c'est aussi la politique de Renault que de se dire que le citoyen lambda ne les attaquera et ils jouent sur cela ; pour répondre à ta question, c'est bien un tarif journalier qui est appliqué , l'expert m'ayant plutôt conseillé de prendre une voiture en leasing car c'est le genre d'affaire qui va prendre du temps selon lui; le pire c'est qu'il n'y a pas plus honnête quand je dis que j'entretiens ma voiture y compris en enlevant les impuretés type feuille comme mentionné sur le lien e-guide que tu m'as gentiment donné; d'ailleurs pour tout vraiment dire c'est en la passant au rouleau de nettoyage que la première infiltration me semble-t-il a eu lieu mais j'ai rien remarqué de flagrant à l'époque.

puisuqe tu es adepte du proverbe en voici un approprié dans mon cas " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

A+ et merci.

mecanico45.gif

 

Je veux pas être pessimiste, mais il est possible que Renault se dédouane en prétextant un mauvais entretien du véhicule, plus précisément du nettoyage de la baie de pare brise qui aurait fait défaut et conduit à l'encombrement et au bouchage de ces évacuation par les résidus végétaux!!

 

Voir la notice enfin de page 4.13 la => Notice Scénic III Ph 2 E-guide.

 

Tout dépend de l'importance de l'avarie, des infos que peux avoir ton Expert sur ce "défaut de conception" et si il à déjà eu des cas similaire ou il à eu gain de cause!

 

Pour ta location, c'est un tarif journalier!?

 

Cela te ferais peut-être moins cher de prendre carrément une location au mois voir plus?! Car ce genre d'affaire, cela peut durer plusieurs semaines/mois!!illimited.gif

 

;)

 

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merci pour ta réponse mais bon vu que ça commence à faire je pense que je vais aller plus loin car c'est aussi la politique de Renault que de se dire que le citoyen lambda ne les attaquera et ils jouent sur cela ; pour répondre à ta question, c'est bien un tarif journalier qui est appliqué , l'expert m'ayant plutôt conseillé de prendre une voiture en leasing car c'est le genre d'affaire qui va prendre du temps selon lui; le pire c'est qu'il n'y a pas plus honnête quand je dis que j'entretiens ma voiture y compris en enlevant les impuretés type feuille comme mentionné sur le lien e-guide que tu m'as gentiment donné; d'ailleurs pour tout vraiment dire c'est en la passant au rouleau de nettoyage que la première infiltration me semble-t-il a eu lieu mais j'ai rien remarqué de flagrant à l'époque.

puisque tu es adepte du proverbe en voici un approprié dans mon cas " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

A+ et merci.

sdfman35.gif

 

Le leasing est effectivement un bon plan dans ce mauvais plan!

 

Bon courage pour tes mésaventures et donne nous des nouvelles!

 

;)

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Invité §pat753xR

Bonjour à vous tous

inscrit à mon tour sur le forum depuis aujourd'hui j'ai connu exactement le même problème d'infiltration que vous tous; j'ai un scenic 3 de juin 2009 qui n'est plus sous garantie mais qui a été exclusivement entretenu par Renault.

 

Suite à un violent orage, mon scénic s'est transformé en "aquarium".

J'ai voulu prendre rdv au garage...débordé...bon semaine du 8 mai et "viaduc" avec l'ascension..on peut pas leur en vouloir !

Vu le temps annoncé je ne pouvais pas attendre, n'ayant aucune connaissance en mécanique, mais un peu manuel, j'ai ouvert le capot, enlever le joint, démonté le cache plastique en partie basse du pare brise, puis ...mince...des visses spéciales...pas équipé...

je décide donc de passer par le "dessous"et là miracle !!! Il suffit d'avoir deux mains munies de dix doigts (heu ça marche aussi avec neuf) et d'enlever le pare boue au passage de roue.

Je détaille, ils se présentent en deux parties, un coté avant de la voiture et un coté arrière (côté porte avant). C'est ce dernier qui nous intéresse.

Il est fixé par des agrafes plastiques (5 ou six ..) il faut les ôter en tirant dessus..un peu de sport mais en braquant les roues et en tirant sur la garniture c'est plus facile.Ces fixations enlevées et le pare boue enlevé, vous durite bouchee net.jpgallez découvrir une durite avec à son extrémité un clapet...bouchée par des tonnes de "saloperies" qui empèchent l'évacuation des eaux, et le débordement se fait par l'intérieur du véhicule !

 

J'ai procédé de la sorte des deux côté de la voiture, enlevé les clapets (cela n'engage que moi !)

Reste à évacuer l'eau du plancher, j'ai aspiré au max avec un tuyau "d'aquarium" (normal pour la situation !) et j'espère une évaporation rapide avec la venue du beau temps avant d'avoir des problemes d'odeurs et d'électronique (câbles et connecteurs cheminent dans les mousses innondées du plancher).

Je conseille à tous les possesseurs de Scénic ( ou même toutes renault) de réaliser cette opération (ou de le demander a leur mécano) avant de faire un remake du TITANIC.. et d'avoir des factures énormes de réparation suite à des incompétences (ou pas! ) de garagiste.

DE PLUS SI UN CONCEPTEUR DE L'ENSEIGNE RENAULT CONSULTE CE MESSAGE MERCI DE RESOUDRE CE VIS CACHE QUI MANIFESTEMENT EST RECURRENT DEPUIS LE SCENIC PREMIERE GENERATION...A BON ENTENDEUR !l

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Bonjour à vous tous

inscrit à mon tour sur le forum depuis aujourd'hui j'ai connu exactement le même problème d'infiltration que vous tous; j'ai un scenic 3 de juin 2009 qui n'est plus sous garantie mais qui a été exclusivement entretenu par Renault.

 

Suite à un violent orage, mon scénic s'est transformé en "aquarium".

J'ai voulu prendre rdv au garage...débordé...bon semaine du 8 mai et "viaduc" avec l'ascension..on peut pas leur en vouloir !

Vu le temps annoncé je ne pouvais pas attendre, n'ayant aucune connaissance en mécanique, mais un peu manuel, j'ai ouvert le capot, enlever le joint, démonté le cache plastique en partie basse du pare brise, puis ...mince...des visses spéciales...pas équipé...

je décide donc de passer par le "dessous"et là miracle !!! Il suffit d'avoir deux mains munies de dix doigts (heu ça marche aussi avec neuf) et d'enlever le pare boue au passage de roue.

Je détaille, ils se présentent en deux parties, un coté avant de la voiture et un coté arrière (côté porte avant). C'est ce dernier qui nous intéresse.

Il est fixé par des agrafes plastiques (5 ou six ..) il faut les ôter en tirant dessus..un peu de sport mais en braquant les roues et en tirant sur la garniture c'est plus facile.Ces fixations enlevées et le pare boue enlevé, vous durite bouchee net.jpgallez découvrir une durite avec à son extrémité un clapet...bouchée par des tonnes de "saloperies" qui empèchent l'évacuation des eaux, et le débordement se fait par l'intérieur du véhicule !

 

J'ai procédé de la sorte des deux côté de la voiture, enlevé les clapets (cela n'engage que moi !)

Reste à évacuer l'eau du plancher, j'ai aspiré au max avec un tuyau "d'aquarium" (normal pour la situation !) et j'espère une évaporation rapide avec la venue du beau temps avant d'avoir des problemes d'odeurs et d'électronique (câbles et connecteurs cheminent dans les mousses innondées du plancher).

Je conseille à tous les possesseurs de Scénic ( ou même toutes renault) de réaliser cette opération (ou de le demander a leur mécano) avant de faire un remake du TITANIC.. et d'avoir des factures énormes de réparation suite à des incompétences (ou pas! ) de garagiste.

DE PLUS SI UN CONCEPTEUR DE L'ENSEIGNE RENAULT CONSULTE CE MESSAGE MERCI DE RESOUDRE CE VIS CACHE QUI MANIFESTEMENT EST RECURRENT DEPUIS LE SCENIC PREMIERE GENERATION...A BON ENTENDEUR !l

 

Merci de cette information pratique qui évite de démonter par la baie de pare-brise. :):):)

Petite question : Les attaches en plastique ont résisté au démontage / remontage ?

et combien de temps pour "l'opération" ?

 

A+ et bon week pour ceux qui font le grand pont (en prenant un congé le vendredi) bon week end aux autres forumeurs aussi. sol.gifsol.gifsol.gif

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Invité §pat753xR

Bonjour carnoy !

les attaches ont résisté, le plastique utilisé par Renault est de bonne qualité ( il faut également citer les bon côté de la marque !) mais effectivement je pense qu'en prenant de l'age, elles doivent se fragiliser.

Je vous conseille, quand c'est possible, de tirer sur le pare boue et non par l'attache, ça vient bien plus facilement et on risque moins de les casser.

N'hésiter pas, lancez vous dans l'aventure, au pire ces attaches doivent se trouver certainement chez le concessionnaire,voire même chez certains revendeurs de pièces automobile (je ne citerai pas de nom...) a un prix dérisoire, je vous assure que " l'opération" en vaut la chandelle, je n'ai eu pour l'instant aucun problème d'électronique ni de ventilation (l'eau s'écoule en fait par l'intérieur sur le moteur)...ouf pris a tant ! seule une légère "odeur d'aquarium " .....Heureusement le soleil est au rendez-vous.

La facture de l'opération : 30 mn pour la première roue (braquer d'un coté puis de l'autre...) et l'expérience étant toujours payante 15 mn pour la seconde....et surtout quelques égratignures sur mes petites mains de bureaucrate !!!

J'oubliais versez tout de même une bouteille d'eau au niveau des grilles de moteur d'essuis glace de chaque côté avant de remonter pour vérifier que tout s'écoule bien ( moi j'ai viré ces p....de clapets)

Bon courage et faite circuler l'info svp

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Invité §cla715wv

Attention il te reste la durite d'evacuation de l

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Invité §cla715wv

attention il te reste la durite d'évacuation de la clim sous le tableau de bord. Un conseil ne met pas ta clim en route! Les souillures et débris végétaux sont rentrés par l'entrée d'air avec l'eau et ont bouché l'évacuation de la clim...qui en marche remplisse à nouveau ton scénic.

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Bonjour carnoy !

les attaches ont résisté, le plastique utilisé par Renault est de bonne qualité ( il faut également citer les bon côté de la marque !) mais effectivement je pense qu'en prenant de l'age, elles doivent se fragiliser.

Je vous conseille, quand c'est possible, de tirer sur le pare boue et non par l'attache, ça vient bien plus facilement et on risque moins de les casser.

N'hésiter pas, lancez vous dans l'aventure, au pire ces attaches doivent se trouver certainement chez le concessionnaire,voire même chez certains revendeurs de pièces automobile (je ne citerai pas de nom...) a un prix dérisoire, je vous assure que " l'opération" en vaut la chandelle, je n'ai eu pour l'instant aucun problème d'électronique ni de ventilation (l'eau s'écoule en fait par l'intérieur sur le moteur)...ouf pris a tant ! seule une légère "odeur d'aquarium " .....Heureusement le soleil est au rendez-vous.

La facture de l'opération : 30 mn pour la première roue (braquer d'un coté puis de l'autre...) et l'expérience étant toujours payante 15 mn pour la seconde....et surtout quelques égratignures sur mes petites mains de bureaucrate !!!

J'oubliais versez tout de même une bouteille d'eau au niveau des grilles de moteur d'essuis glace de chaque côté avant de remonter pour vérifier que tout s'écoule bien ( moi j'ai viré ces p....de clapets)

Bon courage et faite circuler l'info svp

 

Bonjour, Patoche,

 

De passage ce jour chez mon agent Renault suite à un changement de pneu arrière droit (j'ai pris un bout de ferraille sur la route, et le pneu était entaillé sur 6 cm) je lui ai simplement parlé des problèmes des Scénic qui se transforment en aquarium ...

 

Spontanément, il m'a expliqué le problème et m'a annoncé faire "ta modification" quand il a un Scénic en entretien ... Sans rien facturer au client, voir même sans le lui dire ...

 

Merci et bon weekend sol.gifsol.gifsol.gifsol.gif

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Invité §jon832rs

moi j'ai mis un coup de cutter a ses anti-retour de "fichtre"

 

du coup le tuyau est aussi gros du debut a la fin :D

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Invité §pat753xR

HE

attention il te reste la durite d'évacuation de la clim sous le tableau de bord. Un conseil ne met pas ta clim en route! Les souillures et débris végétaux sont rentrés par l'entrée d'air avec l'eau et ont bouché l'évacuation de la clim...qui en marche remplisse à nouveau ton scénic.

 

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Invité §pat753xR

Bonjour Clanique,

merci pour cette précision.

Comment peut-on vérifier facilement si la durite d'évacuation des condensats est encombrée de sal....et la déboucher ?

je vais déjà mettre la clim en route et vérifier si l'eau s'écoule comme d'habitude, je reviens d'un séjour dans le Sud et je l'ai utilisée mais pas vérifié ce détailnon.gif.

Le bon côté, c'est le beau temps ensoleillé qui à permis de tout assécherlol.gif..... merci pour ta réponse...je ne souhaite pas me spécialiser dans l'aquariophiliepfff.gif

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Invité §xob573ZR

Bonjour à tous ça réconforte (si l'on peut dire) de n'être pas tout seul!...J'ai aussi une scénic 3 depuis mai 2010. Révision des 30000 chez

mon concessionnaire puis, il y a qqs jours les 60000. En reprenant ma voiture, le chef d'atelier me fait remarquer qu'il y avait de l'eau sur le tapis avt passager (toujours sec jusque là) ,et me conseille d'aller voir côté carrosserie. là benoitement, le carrossier ouvre le coffre du plancher...une baignoire!...

A la maison, j'ai démonté la baie de pare-brise... moteurs d'essuie glace

et là! re baignoire en altitude, sous les moteurs...J'ai pris une photo avec un bouchon ( de ma dernière bouteille de bordeau), qui flotte dessus cette réseve d'eau! j'ai débouché ; maintenant, je passe aux pare-boue dessous pour voir ces p. de clapets

Au passage j'ai aussi viré les clapets des tuyaux qui descendent du toit

ouvrant derrière les moteurs d'essuie glace! Franchement, chez renault, ils exagèrent et leur concessinnairespourraient bien intervenir lors des révisions à + de 200€ la vidange...Question : ou est l'entrée de la clim,

pour que j'aille vérifier avant que cela ne fasse pas des dégâts là dedans.

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Invité §pat281kM

salut je reviens pour la bataille d'expert que j'ai déclenchée versus Renault et comme je vous l'avais promis voici la conclusion de l'affaire:

cout des réparations 1200 euro environ suite à infiltration ( ils ont tout tombé planche de bord,sieges volnat, brel voiture en kit, ca fait mal de voir ça) et le service relation clientèle a pris en charge 75 opour cent des réparations siite à cette bataille d'expert.

Conclusion : adieu renault et spéciale dédicace au plus enf.....du service clientèle renault, un certain mr perez qui m'a dit à lo'époque soyez déjà content qu'on vous prenne en charge 60 pour cent ( ca a fini à 75) adieu adieu la marque au losange voilà la conclusion

Au fait je la vends!!!! Nickel 68500 km 12600 euros prix argus!!!! 105cv eco2 diesel

Intéréssé? taguez sur patamaster voir forum 27 mars

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bonjour patamaster, ha ! le sav RENAULT , des gens honnêtes, sympathiques qui savent vous prendre pour des abrutis! toujours un argument pour bien vous faire comprendre que tout est de votre faute.

et la prise en charge toujours à la t^te du client, il faut réclamer, reréclamer, 50,60,70%.... ET DES FOIS RIEN! même pour un rappel qui vous met la piéce HS, grace à un abruti d'agent renault qui ne veut rien savoiret qui connait les magouilles de renault! pourquoi ces changements de remboursements quand on en demande plus? là on voit que RENAULT est trés" honnête" et fiable! geste coommerciaaal de la part du marchand de tapis de Ghosn, Escorihuela, un bon celui là pour nous prendre pour des démeurés! il faut continuer à leur faire de la pub pour bien leur faire comprendre que les c.ns ce n'est pas nous ,mais eux! grace au net le message de plus en plus, "qui mieux que RENAULT???????" on se le demande!

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Invité §ktg781DZ

Un énorme merci Patoche pour ta combine !

Bureaucrate je n'ai mis qu'une demi-heure pour entrouvrir les pare-boue en n'enlevant que 5 rivets, virer les clapets et nettoyer la bouse.

Je n'ai en revanche pas découpé l'embout du tuyau.

wait & see

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Invité §ktg781DZ

Un énorme merci Patoche 69 pour ta combine par les pare-boues !

Bureaucrate également, je n'ai mis qu'une demi-heure pour :

- entrouvrir les pare-boue en n'enlevant paresseusement que 5 rivets

- virer définitivement les clapets

- nettoyer la bouse à la main

- envoyer un seau d'eau pour voir si ça fonctionnait

- remonter le tout (les rivets ayant bien résisté).

 

En revanche j'aurais besoin de 2 dernières précisions :

 

1) Je n'ai pas découpé l'embout du tuyau : vous croyez que c'est vraiment nécessaire ?

 

2) C'est quoi cette histoire de déboucher l'évacuation de la clim ?

 

PS : en revanche pas de son ni d'image de Renault suite à ma réclamation en ligne.

C'est également ma dernière RENAULT

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bonjour invitébaptisteb, désormais surveille tout ton systéme électronnique, tableau de bord surtout, vitres etc...tu consulteras sur autoplus.fr les dégats "le sacndale tableau de bord" et "infiltrations", anticipe, au cas ou?

pour les autres qui disent que je suis dans mon trip, on en reparlera ou tu nous en reparleras, en attendant, il y en a qui paient plein pot les litiges qui surviennent aprés ces infiltrations....mais bon "il est dans son trip"

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Quand on lit de tels posts, on prend peur et on crie à l'infâme constructeur de concevoir des systèmes semblables. :(

 

Alors, je vais tenter de rétablir un peu de vérité aussi. Car les quelques qui se plaignent sur Internet ne sont peut-être pas représentatifs de tous les utilisateurs de Scénic qui n'ont rien à signaler d'anormal dans le fonctionnement de leur voiture.

 

 

Ce weekend, en montant mes roues d'hiver, j'ai voulu voir ce qu'il en était sur mon GS3, qui fêtera en mars ses trois ans et fonctionne à merveille.

 

Je suis très soigneux avec ma voiture et la gare donc rarement sous les arbres (pour éviter que la carrosserie ne soit endommagée par des chutes de marrons, résines ou autres). Ce n'est que du bon sens.

 

Et bien résultat des courses :

 

- il suffit de déclipser trois agrafes seulement (cinq agrafes, c'est encore plus confortable, je l'admets) sur chaque pare-boue avant pour pouvoir passer la main et apercevoir les fameux tuyaux d'évacuation de la baie du pare-brise ; pas besoin de démonter la moitié du compartiment moteur pour désobstruer ces conduits ou vérifier que le flux d'eau ne rencontre pas d'obstacle ; :pfff:

 

- les agrafes sont effectivement réutilisables si on les manipule avec précaution lors du démontage ; :jap:

 

- sur ma voiture, R.A.S. après 33 mois et 33.000 kms et quelques d'utilisation : j'entends par là que le tuyau et le clapet ne sont aucunement obstrués par le terreau que l'on peu apercevoir sur des photos, ici et là sur Internet, preuve que, si l'on prend un tant soit peu soin de sa voiture, il n'y a aucune raison pour qu'elle se transforme en baignoire ! La canalisation était parfaitement nette des deux côtés.

 

Donc on tape sur RENAULT, on tape sur RENAULT, mais peut-être que la position du S.A.V. est défendable finalement : en entretenant normalement son véhicule, il semble n'y avoir aucune raison pour que les trappes de rangement se remplissent d'eau. :q

 

Par sécurité, j'ai viré le clapet incriminé par certains utilisateurs, dont l'utilité relève pour moi, comme pour beaucoup, du mystère : il est en caoutchouc et il n'y a qu'à tirer d'un coup sec pour qu'il vienne sans problème et sans rien arracher.

D'ailleurs, dans cette voiture, quoi que vous ayez à démonter, tout vient un peu trop facilement et sans effort quand vous tirez d'un coup sec. :lol:

Dans le même ordre d'idée, le changement du filtre d'habitacle (auquel j'ai procédé dans la foulée) n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît : nul besoin là non plus de démonter toute la partie droite de la planche de bord pour le changer comme c'est préconisé. Un démontage/remontage par an, quand on voit la qualité des plastiques, je ne donne pas cher de l'état des assemblages après quelques années (et bonjour les rossignols !).

En passant sous la boîte à gants après avoir simplement déboîté la joue de console centrale (avec le fameux "coup sec" - lol) et dégrafé quelques conduits et fils, on accède finalement assez facilement à la trappe qui renferme le filtre.

Je déconseille toutefois de remonter un filtre d'origine (VALEO) : il est très rigide et se tord mal. Privilégiez un filtre plus souple (= plus fin, PURFLUX par exemple), le remontage n'en sera que facilité.

Une remarque aussi : on nous conseille de changer le filtre d'habitacle tous les ans en criant au scandale, la pollution, la santé, etc... mais je crois que c'est pousser à la consommation. Le mien, qui était d'origine, avait l'air neuf. :??:

 

 

Voilà mon compte rendu et je vis pourtant dans le même monde que vous, pas chez les Bisounours.

 

:jap:

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le monde des bisounours? tu y iras le voir sur autoplus.fr rubrique renault et les topics "scandale tableau de bord" "infiltrations d'eau" et tu leur raconteras ton mode d'emploi et tu nous diras après toutes tes manip, on savait pas qu'il fallait tout un systéme D pour rouler en RENAULT!

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le monde des bisounours? tu y iras le voir sur autoplus.fr rubrique renault et les topics "scandale tableau de bord" "infiltrations d'eau" et tu leur raconteras ton mode d'emploi et tu nous diras après toutes tes manip, on savait pas qu'il fallait tout un systéme D pour rouler en RENAULT!

 

 

Là pour une fois je suis d'accord avec toi !

 

Quand à 1760363 il est bien gentil avec son bon sens. Moi je gare ma voiture dans mon allée et je n'ai pas d'arbres. Par contre mon voisin lui en à toute une rangée qui borde tout mon terrain, moralité je suis envahi de feuilles et j'ai les fameux écoulements si bien conçus selon 1760363 qui ont été complètements bouchés (et ma voiture neuve en mode piscine!) par les graines qui tombent également de ces arbres. J'ai du bol, le garage a pris le débouchage en garantie et fait la modif sur les écoulements.

 

Désolé mais quand c'est mal foutu il faut le dire et j'ajouterais qu'il est anormal que la situation apparue avec la série III continue à ce jour et que Renault n'ait pas encore viré ces clapets. Là c'est Renault qui est dans le monde des bisounours ou de Harry Potter au choix en croyant à un coup de baguette magique pour résoudre le problème.

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Merci lavermois, consulte" infiltrations d'eau" et surtout notre combat le topic "scandale tableau de bord" sur autoplus.fr rubrique RENAULT, l'affaire va du bruit, car quand tu as un litige et que RENAULT te dit "rien, trop kms, trop ancien, etc...garantie dépassée vous n'aurez rien" grace à un dossier béton récupéré sur forum disparu (bizarre) sur RMC on arrive à faire payer RENAULT à 100%, on ne va rien lacher, surtout quand tu appelles RENAULT et qu'il te dise "pas au courant" puis après menaces tribunaux, l'offre augmente jusqu'à 70% et veille du tribunal???? une enveloppe............... 100% de RENAULT indemnisations! alors les clapets à déboucher......1000 euros!

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consulte" infiltrations d'eau" et surtout notre combat le topic "scandale tableau de bord" sur autoplus.fr rubrique RENAULT

 

Et bien, on le saura, c'est le même message sur à peu près tous les posts du forum alors qu'ici, on discute de "Scénic 3"et non du peu fiable "Scénic 2".

Les paranos et votre théorie du complot... joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Retournez donc sur Autoplus.fr et achetez une VW la prochaine fois ! :lol:

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Invité §jon832rs

c'est quand même incroyable, il doit certainement avoir des actions chez PSA.

 

pas possible autrement.

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Et bien, on le saura, c'est le même message sur à peu près tous les posts du forum alors qu'ici, on discute de "Scénic 3"et non du peu fiable "Scénic 2".

Les paranos et votre théorie du complot... joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Retournez donc sur Autoplus.fr et achetez une VW la prochaine fois ! :lol:

 

Euh!

 

Moi j'ai un Scénic 3 de 03/2012 (voir ma signature) et j'ai eu des infiltrations d'eau. Je ne me sens pas parano, mais j'ai pas apprécié du tout la plaisanterie. Bon, je reconnais que je ne suis peut-être pas aussi parfait que toi dans la maintenance de mon Scénic, et je pense que si j'achète une voiture c'est pour m'en servir et ne pas la laisser au garage. J'ai eu le Scénic 1 , le 2 (peut-être pas fiable pour toi mais avec lequel je n'ai eu aucun ennui) et il n'y a qu'avec le 3 que j'ai eu des infiltrations d'eau. Que cela te plaise ou pas.

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Invité §sce434ED

Moi j'ai un Scénic 2 de 2007 et je n'ai pas d'infiltrations d'eau...

 

Cela est il normal, Doctor 1760363?

 

:lol:

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Invité §pat753xR

Bonjour à tous...je déplore vraiment le ton que prend ce forum !!!

Chacun peut donner son avis, mais de grace restons courtois !

Je pense ...être à l'origine de ce problème avec mes explications et photos suite à une infiltration d'eau dans mon grand scenic 3..

j'ai simplement mis ce post à titre d'information et pour que les personnes qui rencontrent ce problème ne payent pas des factures exorbitantes de garagiste peu scrupuleux !

il vaut mieux etre prévoyant, et nettoyer ces durites (et virer les clapets) avant que ca "baigne" vu que l'opération est vraiment très simple.

Pour ma part, je prends soin de mon scenic mais c'est arrivé ...j'ai eu le scenic 1 -2 -3 et c'est mon premier problème alors !!!!

peut être le 4 bientôt tout de même....

Messieurs ne polués plus les forums avec des querelles qui n'apportent rien, laissés le soins aux imbéciles de le faire ;-)kaola.gif

cry.gif joyeuses fêtes à tous

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Bonjour à tous...je déplore vraiment le ton que prend ce forum !!!

Chacun peut donner son avis, mais de grace restons courtois !

Je pense ...être à l'origine de ce problème avec mes explications et photos suite à une infiltration d'eau dans mon grand scenic 3..

j'ai simplement mis ce post à titre d'information et pour que les personnes qui rencontrent ce problème ne payent pas des factures exorbitantes de garagiste peu scrupuleux !

il vaut mieux etre prévoyant, et nettoyer ces durites (et virer les clapets) avant que ca "baigne" vu que l'opération est vraiment très simple.

Pour ma part, je prends soin de mon scenic mais c'est arrivé ...j'ai eu le scenic 1 -2 -3 et c'est mon premier problème alors !!!!

peut être le 4 bientôt tout de même....

Messieurs ne polués plus les forums avec des querelles qui n'apportent rien, laissés le soins aux imbéciles de le faire ;-)http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif joyeuses fêtes à tous

icon14.gif!

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Invité §RIC024lO

Merci beaucoup pour cette combine, j'ai subit des dégâts a cause de çà, heureusement pour moi le vl venait d’être acheté...et le garage a fait le nécessaire, mais comme je suis bricoleur et curieux j'ai suivit tes conseils mais je n'ai pas enlevé les clapés opération très simple a réaliser par dessous les ailes passage de roue...Encore un grand merci ...

 

Merci de cette information pratique qui évite de démonter par la baie de pare-brise. :) :) :)

Petite question : Les attaches en plastique ont résisté au démontage / remontage ?

et combien de temps pour "l'opération" ?

 

A+ et bon week pour ceux qui font le grand pont (en prenant un congé le vendredi) bon week end aux autres forumeurs aussi. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

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Merci beaucoup pour cette combine, j'ai subit des dégâts a cause de çà, heureusement pour moi le vl venait d’être acheté...et le garage a fait le nécessaire, mais comme je suis bricoleur et curieux j'ai suivit tes conseils mais je n'ai pas enlevé les clapés opération très simple a réaliser par dessous les ailes passage de roue...Encore un grand merci ...

 

 

Bonjour et bonnes fetes à tous :love: :love: :love:

 

Cette combine vient de "patoche69" et mon agent renault a fait cette modif lors de la révision d'un an courant novembre (22 000kms) en moins de 15 minutes il a juste retiré les 2 clapets, le tout sans soucis et avec le sourire en m'expliquant le faire systématiquement sur les scénic qui viennent en entretien.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :love: :love: :love:

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Invité §TOI252ta

Bonjour,

 

Je viens juste d'avoir la même experience avec mon grand scenic 3 de 04/2010. C'est rageant mais ca peu s'arranger !!. Merci patoche69 pour cette combine. Les agraffes ne sont pas faciles a retirer (pour un non bricoleur comme moi) mais surtout il ne faut pas hesiter a tirer. J'en ai cassé 2, donc réappro de la réference OEM n°7703077435 pour pas trés cher sur internet.

 

Ce topic n'est visiblement pas prét de mourrir vu la récurence du sujet... Merci encore

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Invité §fes048LG

bonjour

 

même souci: suite à une journée bien arrosée, je me suis retrouvé avec les 2 bacs à rangement avant remplis à ras bord (j'avais déjà remarqué des traces d'humidité mais sans plus)

j'ai appelé Renault qui effectivement connait le problème et admet qu'il y a un gros problème de conception(mais il suffit d'enlever le clapet anti-retour pour le résoudre), mais pas de chance pour moi j'ai été trop consciencieux dans l'entretien de ma voiture et le problème est apparu alors que la garantie été passée," prévoyez un rendez-vous et une grosse heure d'intervention" sous-entendu à votre charge,( il faut démonter les essuies-glaces ,la protection pour accéder à l’évacuation)

résumé: à moi de jouer

j'ai essayé de passer par au-dessus mais j'ai abandonné devant la difficulté à démonter les bras d'essuie-glace.j'ai suivi ta méthode en prenant le temps de démonter les roues et cela à du me prendre 1h-1h30!

alors merci pour ton conseil...

 

Bonjour à vous tous

inscrit à mon tour sur le forum depuis aujourd'hui j'ai connu exactement le même problème d'infiltration que vous tous; j'ai un scenic 3 de juin 2009 qui n'est plus sous garantie mais qui a été exclusivement entretenu par Renault.

 

Suite à un violent orage, mon scénic s'est transformé en "aquarium".

J'ai voulu prendre rdv au garage...débordé...bon semaine du 8 mai et "viaduc" avec l'ascension..on peut pas leur en vouloir !

Vu le temps annoncé je ne pouvais pas attendre, n'ayant aucune connaissance en mécanique, mais un peu manuel, j'ai ouvert le capot, enlever le joint, démonté le cache plastique en partie basse du pare brise, puis ...mince...des visses spéciales...pas équipé...

je décide donc de passer par le "dessous"et là miracle !!! Il suffit d'avoir deux mains munies de dix doigts (heu ça marche aussi avec neuf) et d'enlever le pare boue au passage de roue.

Je détaille, ils se présentent en deux parties, un coté avant de la voiture et un coté arrière (côté porte avant). C'est ce dernier qui nous intéresse.

Il est fixé par des agrafes plastiques (5 ou six ..) il faut les ôter en tirant dessus..un peu de sport mais en braquant les roues et en tirant sur la garniture c'est plus facile.Ces fixations enlevées et le pare boue enlevé, vous durite bouchee net.jpgallez découvrir une durite avec à son extrémité un clapet...bouchée par des tonnes de "saloperies" qui empèchent l'évacuation des eaux, et le débordement se fait par l'intérieur du véhicule !

 

J'ai procédé de la sorte des deux côté de la voiture, enlevé les clapets (cela n'engage que moi !)

Reste à évacuer l'eau du plancher, j'ai aspiré au max avec un tuyau "d'aquarium" (normal pour la situation !) et j'espère une évaporation rapide avec la venue du beau temps avant d'avoir des problemes d'odeurs et d'électronique (câbles et connecteurs cheminent dans les mousses innondées du plancher).

Je conseille à tous les possesseurs de Scénic ( ou même toutes renault) de réaliser cette opération (ou de le demander a leur mécano) avant de faire un remake du TITANIC.. et d'avoir des factures énormes de réparation suite à des incompétences (ou pas! ) de garagiste.

DE PLUS SI UN CONCEPTEUR DE L'ENSEIGNE RENAULT CONSULTE CE MESSAGE MERCI DE RESOUDRE CE VIS CACHE QUI MANIFESTEMENT EST RECURRENT DEPUIS LE SCENIC PREMIERE GENERATION...A BON ENTENDEUR !l

 

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bonjour

 

même souci: suite à une journée bien arrosée, je me suis retrouvé avec les 2 bacs à rangement avant remplis à ras bord (j'avais déjà remarqué des traces d'humidité mais sans plus)

j'ai appelé Renault qui effectivement connait le problème et admet qu'il y a un gros problème de conception(mais il suffit d'enlever le clapet anti-retour pour le résoudre), mais pas de chance pour moi j'ai été trop consciencieux dans l'entretien de ma voiture et le problème est apparu alors que la garantie été passée," prévoyez un rendez-vous et une grosse heure d'intervention" sous-entendu à votre charge,( il faut démonter les essuies-glaces ,la protection pour accéder à l’évacuation)

résumé: à moi de jouer

j'ai essayé de passer par au-dessus mais j'ai abandonné devant la difficulté à démonter les bras d'essuie-glace.j'ai suivi ta méthode en prenant le temps de démonter les roues et cela à du me prendre 1h-1h30!

alors merci pour ton conseil...

 

 

Bonjour,

 

Mon agent renault m'a fait la modification lors de la 1ère vidange. Il a retiré les clapets anti-retour en passant par l'intérieur des roues. Il le fait systématiquement à tous les scénics qui viennent en révision, et cela gratuitement biensûr

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