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Scenic

perte de puissance scenic voyant echappement allumer


Invité §sam815nR

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Invité §sam815nR

Bonjour

Voila c'est mon premier post sur un forum donc j'espère que vous serez indulgent j'ai un peu le même problème que pipoy57 mon scenic 1.9DTI JA0NN5 des que les voyant stop et le témoin de contrôle des gaz d'échappement s'allume je perd de la puissance les témoins s'allume s'éteigne et des qu'il s'éteigne je récupère la puissance si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience ce serait cool je pense demonter et nettoyer la vanne egr mais sur mon scenic c'est une vanne pneumatique

pour ce qui est des voyants je résume 2 voyant allumer le voyant stop et celui problème echappement a droite du préchauffage

Voila j'attend impatiemment vos réponses merci d'avance

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Invité §vin838lu

hello.gif

c'est le catalyseur ou la sonde lambda qui est h.s....je pencherais plus pour le cata mais commences à vérifier la sonde.

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Invité §syl438kT

Bonjour sammy69,

 

content que tu ais réussi à poster ton propre sujet. Tu aurais pu le faire dans la section mécanique mais bon je ne vais pas chipoter!! :D

pour vince je ne crois pas que ce modèle soit équipé de sonde lambda.

Par contre la piste du catalyseur est bonne il peut se boucher et entrainer ce genre de problème

Tu devrais déjà nettoyer ta vanne egr. Sur ce modèle ce n'est pas très compliqué. Il se peut qu'elle soit restée ouverte car grippée et les gaz d'échappement rentrent en continu dans l'admission

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Invité §sam815nR

merci pour vos réponse désolé pour la section mécanique je ferai mieux la prochaine fois !! je regarde la vanne egr ce week end et je vous tiens au courant je pensai aussi a la sonde lambda mais je ne sais pas si il y en a sur ce modèle je vais me renseigner.

Pour le catalyseur je peux faire quoi le nettoyer ??

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Invité §sam815nR

désolé j'ai une autre question est ce que quelqu'un sait ou se trouve le débitmètre j'ai bien envi d'essayer pour voir tant qu'a faire !! merci d'avance

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Invité §syl438kT

pour la section mécanique, je t'embete mais certaines personnes ne fréquentent que cette section (c'est mon cas pour 90% du temps) : ainsi tu as plus de chances d'avoir des réponses

Concernant le débitmetre, il se situe apres la grosse boite noire ou il y a marqué 1.9 dti en jaune et qui contient le filtre a air. Donc avant le turbo. Ca ressemble a ca et tu as une connectique dessus.

http://prixstars.com/WebRoot/L [...] 3001_m.jpg

 

Perso je ne pense pas qu'un problème de débitmetre puisse allumer les voyants que tu as.

 

Pour le cata tu ne pas faire grand chose pour le nettoyer. tu peux le vider avec une barre métallique (style barre à mine) mais après ça il est mort. Si tu arrives à le déposer, regarde si tu vois "le jour" en regardant une des extremites

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Invité §Spo670ca

Avant de démonté le cata, un p'tit passage chez Renault, y'a plein de chose qui peuvent faire qu'un voyant s'allume axelay.gif.41fe0ab114284d6ed3cb6b1203eb7d09.gif

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Invité §sam815nR

merci pour vos réponse aussi rapide je vais essayer la vanne egr vu que je vois un peu partout que ca peut venir de cette vanne si ca ne fonctionne pas je vais aller lui faire un diag a la valise on verra bien et donc pour toi sylvaina ca ne peut pas venir du debitmètre? je reprécise que mes voyants s'allument s'eteignent des fois il clignote des fois il reste deux minutes et ils partent mais c'est très souvent depuis quelque temps, le cata bouché le voyant resterai allumer je pense et ce matin j'ai allumer le scenic les voyant était deja la je l'ai demarrer il s'est éteint je l'ai redémarrer il broutait et il fumait pas mal et je le sent bien des que les voyants s'éteignent je récupère de la puissance !!

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Invité §syl438kT

ou problème faisceau tout simplement... bcp de causes possibles

mais le mieux comme le dit spoon6002 un passage au garage (pas forcément renault) et /ou voir le diag

;)

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Invité §sam815nR

salut les gars je vous explique j'ai démonter la vanne egr nettoyer j'ai pousser l'obturateur avec un tournevis il est pas grippé. J'ai voulu souffler les durites et oh surprise je trouve une vis dans celle qui va sur la vanne egr l'ancien propriétaire avait condamner l'arrivée dans la vanne egr. J'enlève la vis je remonte la vanne egr je rallume pareil les voyants sont toujours la. Ya un truc que je vous avais pas dit je m'en suis rendu compte après mon ventilo tourne dès le démarrage meme a froid et il continu a tourner tout le temps je comprend plus rien je vois pas le rapport avec le témoin problème échappement je pense a la sonde de température de liquide de refroidissement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!

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Invité §syl438kT

salut,

 

si il y avait une vis c'est que l'egr avait été supprimé. La vis sert à boucher la durite de dépression qui commande la vanne. Le reste un petit passage au diag pour en savoir plus

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Invité §sam815nR

Je reviens vers vous car je crois avoir la solution j'ai pas fait de diag mais il m'est arriver une autre bricole l'indicateur de temperature moteur est rester bloquer a fond il oscille un peu !! J'ai donc debrancher la sonde de temperature de liquide de refroidissement l'indicateur est haut plus bas et je n'ai pu le problème de perte de puissance je pense donc que la panne venait de cette sonde elle devait deconner de temps en temps la elle a rendu l'ame !!!

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Invité §syl438kT

Salut,

 

L'as tu changée ? Si oui plus de problèmes de voyants allumés?

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Invité §sam815nR

je ne l'ai pas encore changer mais depuis qu'elle est débrancher je n'ai plus de problème de perte de puissance ni de voyant qui s'allume je vous tiens au courant dès que je la change !!

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