Invité §cer611mk 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 A turbox50, Je viens de lire ta réponse,et encore une fois je te remercie pour ta gentillesse et toutes tes explications,je vais devenir un pro(non je plaisante),oui tes dernières explications me permettent de mieux comprendre le problème. Je vais un peu abuser et te demander autre chose.Mon épouse circule surtout en milieu urbain et parait-il que la vanne EGR s'encrasse d'après ce quelle a vu sur internet,et un membre a écrit que pour éviter au maximum l'encrassement,il fallait rouler sur une vitesse intermédiaire (3ème ou 4 ème je crois) à 4500/5000 pendant 20a30 secondes pour nettoyer ?Quand penses-tu? Bien cordialement et bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 A turbox50, Je viens de lire ta réponse,et encore une fois je te remercie pour ta gentillesse et toutes tes explications,je vais devenir un pro(non je plaisante),oui tes dernières explications me permettent de mieux comprendre le problème. Je vais un peu abuser et te demander autre chose.Mon épouse circule surtout en milieu urbain et parait-il que la vanne EGR s'encrasse d'après ce quelle a vu sur internet,et un membre a écrit que pour éviter au maximum l'encrassement,il fallait rouler sur une vitesse intermédiaire (3ème ou 4 ème je crois) à 4500/5000 pendant 20a30 secondes pour nettoyer ?Quand penses-tu? Bien cordialement et bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Tu a un dci , 5000 ca va etre dur ... 3 règles pour ne pas trop enrichir ton garagiste : - Bon carburant (n'écoute pas les fachés de chez total), un carburant de bonne qualité (certes plus cher) te fera économiser des injecteurs et ta vanne egr. - Ne pas trop rouler sur le couple : bien balayer les rapports Et surtout eviter les petits trajets . Un diesel n'est pas fait pour çà ! - Un entretien sérieux : filtres et vidanges intermédiaires si tu ne roules pas trop . Tu n'auras jamais de probleme . Pour décrasser : fais toi un trajet autoroutier en 4éme sur 20 kilometres . Je roule beaucoup moins que par le passé dans le pro mais je faisais il y a encore un an entre 150000 et 180000kms en 18 mois . Je n'ai JAMAIS connu de probleme EGR ni injecteurs . 3 scenic dci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 A ChrisRich, Tu as mis un post sur mon pseudo (ceros),juste une petite erreur,je suis archi nul dans le domaine de l'automobile,je te conseille un contributeur super sympa et très compétent turbox50,c'est avec lui que je suis en contact car j'ai un problème avec ma mégane et il est d'excellent conseil. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Bonjour à turbox50, Je viens de relire toutes tes infos concernant la mégane estate dci de mon épouse et je commence à bien "cerner" le problème.Dès notre retour à la maison nous allons mettre en pratiques tes consignes et je te tiens au courant, bonWE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat807cD 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 bonjour, je ne sais pas pourquoi les gens s'acharne a te parler de la clim, si j'ai bien compris ce qui deconne c'est ton ventilateur moteur et non pas ton venilateur habitacle, ce qui signifie que tu a une sonde de t° moteur qui est en defaut !!! bon dimanche a tou le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Mdr . Oui bon dimanche math . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 bonjour, je ne sais pas pourquoi les gens s'acharne a te parler de la clim, si j'ai bien compris ce qui deconne c'est ton ventilateur moteur et non pas ton venilateur habitacle, ce qui signifie que tu a une sonde de t° moteur qui est en defaut !!! bon dimanche a tou le monde Bonjour mathdu2901, Tout est possible,mais j'adhère totalement à l'analyse du turbox50 et dès mercredi matin je mets en oeuvre ses consignes ensuite nous verrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Bonjour mathdu2901, Tout est possible,mais j'adhère totalement à l'analyse du turbox50 et dès mercredi matin je mets en oeuvre ses consignes ensuite nous verrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat807cD 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 dsl je n'avais pas bien lu la reponse de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Bonjour à turbox50, Nouis sommes mardi,je viens de rentrer et j'ai suivi le protocole que tu m'avais indiqué,je pense avoir tout vérifié mais malheureusement aucun résultat,probable que je ne suis pas doué.Après les vérifs je peux simplement confirmer ce qui suit :clim intèrieur en état de fonctionnement,tout semble OK, par contre ,la ventilation moteur se mets tjs en route dès le démarrage du moteur. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur278VC 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Vas faire interroger ton auto sur la valise clip ou un vrai outil multimarque . C est un passage oblige . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Aturbox50, Je vais suivre ton conseil et me rendre chez Renault et je te tiens au courtant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Bonjour, Message destiné à turbox50, Le 30/05,je me suis rendu chez un agent RENAULT qui a diagnostiqué un problème de prise sur un capteur et le remplacement d'un capteur de pression dont référence ci-après :7701205751.Selon son avis,aprés réparation de ces deux éléments tout devrait ètre OK ?le tout pour un cout qui me semble résonnable de 250,00 euros ou un peu moins. Je tenais à t'informer de cette dernière démarche en raison de ta grande gentillesse et de ta compétence,encore merci. nb ès que la réparation sera efféctué,je te passe un petit mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cer611mk 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Bonjour turbox50, Tout d'abord,grand merci pour tous tes conseils,comme je ne suis pas doué en mécanique,j'ai remis le "carrosse" au garage qui a changé les pièces défectueuses à savoir le pressostat et la prise pressostat que j'ai réussi a me procurer car sinon,obligation de remplacer tout le faisceau,merci renault. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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