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Laguna

Changement Moteur sur Laguna


Invité §faf335XJ

Messages recommandés

Invité §faf335XJ

Bonjour a vous tous,

 

j'ai un souci avec notre Laguna 2.2 TD de 1996!

 

Propriétaire de cette voiture depuis peu ,(notre première Renault)

nous avons fait changer(chez Renault) la pompe a eau( fuite importante) ainsi que la courroie de distribution .

Mais il y a de la pression dans le vase d'expansion.

Donc renseignement pris il s'agirai du joint de culasse ou culasse fendu.

Question:

Si je change directement de moteur aurai'je un probléme au niveau

de l'anti démarrage et si oui est'il possible de le supprimer?

 

Merci a vous .jap.gif

Fafa5067

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Normalement pas de soucis si tu reprends le calculateur et le faisceau de l'ancien moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Par contre gaffe à bien prendre un moteur d'avant 1998 car il y a eu certaines modif après le restylage.

 

Mais il y a un truc que je comprends pas.................................

 

Pourquoi tu veux changer le moteur entier alors que ce n'est que la culasse qui est à priori fautive ?

 

Une simple et épreuve de celle-ci t'éclaircira sur la nécessité d'un changement et, le cas échéant, une culasse d'occase suffira amplement ;)

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Invité §faf335XJ

merci pour la réponse rapide Punto 01

1)je pensai que l'antidemarrage était pris sur la pompe a injection.

Peut'etre uniquement le joint de culase a changer, mais au niveau du temps de travail plus simple de changer le moteur?

2)J'ai pour le moment aucune idée du prix d'une culasse d'occase

mais un moteur d'occase complet a 400 euro et avec 140000km cela vaudrai't'il le coup ?

 

Je devrai de toute maniere me faire aider pour l'une ou l'autre des

solutions.je n'ai jamais changer de culasse ou de joint de c et encore moins de moteur.

Je ferai bien attention de prendre un moteur d'avant 98 si je decidai de le changer au final.

Je me permetrai de vous tenir au courant de l'avancement de mes tribulations mécanique .

Merci pour vos conseil et a bientôt

Fafa5067

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Invité §faf335XJ

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

 

 

 

merci pour la réponse rapide Punto 01

1)je pensai que l'antidemarrage était pris sur la pompe a injection.

Peut'etre uniquement le joint de culase a changer, mais au niveau du temps de travail plus simple de changer le moteur?

2)J'ai pour le moment aucune idée du prix d'une culasse d'occase

mais un moteur d'occase complet a 400 euro et avec 140000km cela vaudrai't'il le coup ?

 

Je devrai de toute maniere me faire aider pour l'une ou l'autre des

solutions.je n'ai jamais changer de culasse ou de joint de c et encore moins de moteur.

Je ferai bien attention de prendre un moteur d'avant 98 si je decidai de le changer au final.

Je me permetrai de vous tenir au courant de l'avancement de mes tribulations mécanique .

Merci pour vos conseil et a bientôt

Fafa5067

 

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1)je pensai que l'antidemarrage était pris sur la pompe a injection.

 

Autant pour Moi.

Je reviens d'un week-end mouvementé donc je t'avoue que j'ai plus les yeux en face des trou.............Surtout que je suis proprio de 2.2DT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Donc effectivement, injection mécanique oblige, c'est encore la bonne vieille électrovanne d'arrêt du gazoil qui est action par un capteur à 3 fils qui est un "module de commande d'electrovanne d'arret codée".

 

Histoire de pas t'emmerder avec les vis auto-cassantes, remonte ton ancienne pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Peut'etre uniquement le joint de culase a changer

 

ça tu ne le sauras qu'au démontage et après épreuve....

mais au niveau du temps de travail plus simple de changer le moteur?

 

Connaissant le 2.2DT faut voir......

Le problème du moteur d'occase c'est que tu sais pas sur quoi tu retombes.

Tout le blabla du casseur ne t'aideront pas à savoir s'il a réellement le kilomètrage dit ou si le moulin n'en a pas prit plein la gueule dans une vie antérieur....

 

En plus, à l'achat du moteur il faut prévoir vidange de tous les consommables + nouvelle distribution (tant que le moulin est démonté) et nouveau kit d'embrayage s'il faut l'accoupler à ta vieille boite.

 

Perso, je tenterais la culasse d'occase.Moins de M.O et si ça se trouve ce n'est que le joint qui est H.S

J'ai pour le moment aucune idée du prix d'une culasse d'occase

 

200€ en moyenne

mais un moteur d'occase complet a 400 euro et avec 140000km cela vaudrai't'il le coup ?

 

Oui

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Invité §faf335XJ

Bonjour, tout à d'accord avec Punto01, il faut démonter, faire une épreuve culasse et rectification si nécessaire, joint de culasse neuf bien sur et ca repart. Combien de Kms ta Laguna?

bONJOUR jEANLOU 43

 

ALORS CETTE VOITURE A DONC 230000 KM AU COMPTEUR.

 

UN E CULASSE CA SE CONTROLE OU?

 

JE SUIS UN GRAND MECANO DEVANT L'ETERNEL C POUR CELA QUE JE NE POSE

 

PRESQUE PAS DE QUESTION ,MOI Y EN AVOIR TOUT VU ET AVOIR DEJA PAS MAL FAIS DE CONNERIE :Djap.gif.7740f0efea3aa1ef98abe358e26a78e4.gif

 

QUESTION MECANIQUE;

 

MERCI A VOUS

 

ET SALUTATIONS FAFA5067;

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Invité §faf335XJ

BONJOUR A VOUS,

 

Merci pour votre message,

 

Effectivement il y a des week end difficile a vivre ,je comprends sol.gif.3dbee44bdde81eadd02448b4df0c2f60.gif

 

Je vais uniquement changer de joint et une fois démonte nous verrons bien si la culasse a un

 

probleme.

 

Sur cette voiture la courroie a une centaine de km puis je la remettre s'il fallais changer

 

la culasse?

 

 

 

Salutations et merci

 

 

fafa 5067

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BONJOUR A VOUS,

 

Merci pour votre message,

 

Effectivement il y a des week end difficile a vivre ,je comprends sol.gif.a23a429fd9122d15ccda7cdf7aa7e2cb.gif

 

Je vais uniquement changer de joint et une fois démonte nous verrons bien si la culasse a un

 

probleme.

 

Sur cette voiture la courroie a une centaine de km puis je la remettre s'il fallais changer

 

la culasse?

 

 

 

Salutations et merci

 

 

fafa 5067

 

Si la courroie n'a qu'une centaine de kilomètre, pas la peine de la changer sauf si elle a été noyée dans le LDR ou l'huile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ano650UH

bONJOUR jEANLOU 43

 

ALORS CETTE VOITURE A DONC 230000 KM AU COMPTEUR.

 

UN E CULASSE CA SE CONTROLE OU?

 

JE SUIS UN GRAND MECANO DEVANT L'ETERNEL C POUR CELA QUE JE NE POSE

 

PRESQUE PAS DE QUESTION ,MOI Y EN AVOIR TOUT VU ET AVOIR DEJA PAS MAL FAIS DE CONNERIE :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

QUESTION MECANIQUE;

 

MERCI A VOUS

 

ET SALUTATIONS FAFA5067;

bonjour

moi je viens de changer mon moteur laguna 2 mais les électricien n ont pas put le mettre en marche .il ne demare pas.

l ancien moteur etait modifié en mecanique durant un bout de temps .apres le changement il ne demare pas

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