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Scenic

prise d'air circuit gasoil sur scenic 1, 1.9 dti


brloga

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Bonjour,

 

Il y a de l'air qui arrive à mon filtre de gas oil. Quand le moteur tourne, je vois des bulles d'air en quantité qui arrivent au filtre et vont vers la pompe d'injection. Je ne pense pas qu'il soit normal qu'il y ait de l'air !

 

J'ai regardé sous la voiture et j'ai vu un tuyau noir qui vient du réservoir et qui est raccordé avec un tuyau transparent qui va vers le filtre. Le raccord des 2 se trouve au niveau du levier de vitesse. Au niveau de ce raccord je vois l'air passé donc j'en ai déduit que c'était entre le réservoir et ce raccord.

 

J'ai pensé à une prise d'air sur la sortie de réservoir au raccord rapide. j'ai remplacé le tuyau noir avec raccord rapide diamètre 8 par un tuyau (avec serflex) transparent jusqu'au raccord sous la voiture. Je voyais passer les bulles à la sortie du raccord sur réservoir.

 

J'ai pensé que la prise d'air était sur le système dans le réservoir. Ce matin, j'ai démonté la jauge et je n'ai rien vu. IL n'y a pas de fissure et le tuyau à l'intérieur est en bon état. J'ai mis la pression entre la sortie de la jauge et le trou où rentre le gas oil. Avec du 1000 bulles; je n'ai rien vu.

 

Nota: le réservoir est à 1/4.

 

C'est étrange !

 

Avez-vous connu ce genre de problème ? Pour ma part, j'avais connu ce type de problème sur une 605. Après une intervention, le collier du tuyau fixé à la sortie du réservoir avait été trop serré et la sortie en plastique s'était déformée. J'avais mis un petit tube en cuivre dans le raccord et tout était renntré dans l'ordre.

 

Cette fois ci, je ne vois pas. Merci pour votre aide.

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Invité §fan085GA

est ce que ton véhicule démarre bien?tient t' il bien le ralenti ? as tu une perte de puissance?

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Bonjour fantome 31,

 

Mon véhicule démarre bien et tient le ralenti sans problème.

Parfois quand je roule la nuit sur autoroute je vois qu'il fume un peu et qu'il a peut-être un peu moins de puissance qui pourrait être lié à la présence d'air.

De temps en temps quand je le met en route, le voyant électronique reste allumé et le moteur est limité à 2500 tr. Je coupe le contact et au deuxième coups c'est ok.

Quand ça fait ça, avant que je démarre le voyant d'électronique s'éteint une fraction de seconde et reste allumé. Si je coupe le contact et le remet, au deuxième test, il s'éteind normalement. Pour cette anomalie, le problème est détecté pendant le contrôle avant démarrage et le calculateur passe en mode dégradé et limité. Ce défaut se produit de temps en temps depuis un an environ. Le véhicule fonctionne nickel et ne consomme pas. Je ne sais pas si la pression dans le circuit GO est contrôlée pendant les tests ?

J'ai vu cette prise d'air hier car j'ai changé le filtre GO. Quand j'ai vu l'air aller à la pompe j'ai pensé que j'avais une prise d'air sur le filtre et finalement j'ai constaté ce qui est écrit plus haut.

 

Cet après midi, j'ai débranché le tuyau de retour sur le réservoir et je l'ai mis dans une bouteille transparente pour voir si des bulles revenaient en quantité. Le retour est OK.

 

Demain, je vais acheté 1.4 m de tuyau de 8 pour le GO et je vais remplacer le tuyau noir qui va du réservoir au tuyau transparent sous la voiture, ainsi je supprimerai le raccord rapide.

 

Si l'air vient encore, je n'y comprendrai plus rien car j'imagine qu'il n'est pas normal de voir de l'air dans le circuit GO.

 

Bruno

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Invité §fan085GA

pour ma part il n'est pas rare de voir des bulles d'air a l'aspiration qui ne gêne en rien le bon fonctionnement du moteur ,maintenant il est possible qu'une toute petite prise d'air se forme du au petit joint qui se trouve sur les prises de raccords qui sont sec. La solution c'est de graisser légèrement et de vérifier si tu n'as pas un tuyau de pincé qui pourrait créer une micro fissure .

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Bonsoir fantome 31.

 

Ce soir, j'ai redémonté la jauge à carburant et remplacé le tuyau flexible à l'intérieur. Après remontage, toujours autant de bulles pas grosses mais en grosse quantité.

 

Ensuite j'ai remplacé le tuyau avec raccord rapide jusqu'au tuyau transparent par un tuyau pour carburant diamètre 8. Maintenant il y a toujours quelques mico-bulles qui arrivent au filtre mais ça n'a plus rien à voir. Dans les tours, le moteur répond beaucoup mieux.

Je vais laisser comme cela pour l'instant. Quand j'aurai le temps, je rebrancherai le tuyau d'origine en mettant de la graisse. J'y avais pensé mais je ne savais pas trop quoi mettre car le volume autour du joint est limité et il faut qu'elle résiste au Go.

Avec de la pate à joint bleue, j'avais réparé le réchauffeur GO de ma 605 qui avait une prise d'air sur une pastille de désablage. Comme il y avait de la place est que c'était en dépression j'étais plus sure du résultat. J'ai roulé plus de 10 ans ainsi sans pb.

 

Par contre ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'est pas anormal de voir passer quelques bulles. Je visais 0 mais ce n'est peut-être pas possible.

 

Merci encore pour ton aide.

 

Bruno

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