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Vel Satis

remise a neuf moteur 2.2dci sur vel satis mais ne demarre pas


Invité §pac876nP

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Invité §pac876nP

Bonsoir a tous.alors voila après emballement moteur sur mon velsatis 2.2 dci 150ch 185000km(moteur g9t 702) j'ai sorti celui ci et l'ai refait a neuf.c'est a dire coussinets de bielles segmentations,culasse(rodage soupape+joint tige),pompe a eau,turbo(neuf),tout les joints(pochette rodage),distribution,injecteur,bougies prechau,nettoyage de tout les elements..etc.après remontage du moteur dans la velsatis mise en eau et huiles et verifications des differents capteurs,du circuit de gazoil(presssion rampe),tout mes fusibles,ma vanne egr et tout le reste il ne veut toujours pas demarrer.je suis en possession d'un multidiag qui m'indique aucun defaut.(quand je debranche un capteur du moteur là un defaut apparait).j'ai fait plusieurs essai sans demarage.quand je fais tourner le moteur la pression rampe atteind entre 300 et 400 bars.mon capteur pmh fonctionne correctement et j'ai relevé les valeurs aucun probleme.ma vanne egr est testé elle fonctionne.tout est étanche.apres plusieurs (beaucoup)coups de demarreur le moteur a toussé une seul fois vraiment qu'une seule et très brievement.quand je mets une giclée de startpilot a la boite air il demarre bien mais cale biensur.j'ai tenté de le tiré avec une voiture pour le faire demarrer en prise et toujours rien.je ne sais plus trop quoi regarder.est ce que quelqu'un a une idée?il n'y a pas de capteur a inertie(de choc) sur mon velsatis donc pas ca.pouvez vous m'aidez.s'il y a des pros qui puisse me donner des conseils je vous en remerci.cordialement et a très bientot j'espere car j'aimerais qu'il demarre après tout le boulot que j'ai fait dessus.

juste pour dire ... 2.2dci moteur g9t c'est a eviter très nettement.

Merci a vous

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Invité §pac876nP

j'en ai changé que 1 sur les 4 celui du cylindre 1

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Invité §pac876nP

et ce n'ai pas un neuf c'est un qui a deja tourné

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Invité §pac876nP

salut daytona pour le calage distrib j'ai biensur utilisé pige vilbrequin et bloqueur arbre a came (mais celui ci je l'ai fait moimeme)après c'est vrai qu'il ne doit pas etre aussi bien que le vrai outil pour les AC.les deux mé plats des arbre a came doivent etre perpendiculaire a la culasse c'est ca?.normalement ils le sont..après si il y a un defaut il doit ètre minime.

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Invité §pac876nP

bonjour j'aurais aimer avoir plus de renseignement sur cette distrib car pour l injecteurs je ne pense pas que ce soit cela.merci de vos reponses.

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Invité §fan085GA

il y a de grande chance qu'il s'agit du calage tes arbres à cames ont un demi tour de retard

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Invité §pac876nP

bonjour a tous et deja merci de vos coup de main.ca y est j'ai trouver mon probleme.ma distrib etait bien calée pas de soucis de ce coté la.le probleme etait mes injecteurs.non pas a encodés mais 3 de mes injecteurs avait les buses gripées et bouchées.je les ai demontés et j'ai provisoirement remplacés mes buses 2.2 dci par des buses d'injecteurs 2.0hdi de chez PSA (moteur xantia 2.0hdi).après ceci demarrage de mon velsatis au quart de tour.il tourne comme une horloge a present.je ne l'ai pas encore essayé mais je suppose que le debit d'injection n'ai pas le meme donc moins de puissance.je vais essayé de trouver des buses 2.2 ou injecteurs complet mais a moindre frais.Merci en tout cas pour vos reponses.

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Invité §RU_875Gb

salut, je viens de voir ton msg là, mais je dois te dire que ce modèle est tout ce qu'ils ont fabriqué de faux vraiment. Pour moi, c'était en oct 2011, sur la route, l'ordi m'apprends "pompes à injection, fonctionnement défaillant" j'ai juste eu le temps de quitter la départementale, et une fumé intense m'est entré dans l'habitacle, perte directe de puissance et voilà, j'appelle Renault, qui arrive, embarque la caisse et quelques jours après, ils me disent qu'il faut changer le moteur et tout ce qui va avec! facture, 13000€! J'ai abandonné, elle est toujours chez Renault, et je ne sais pas qu'en faire. Il s'agit du modèle Privilège, 2002, 158 000km, 2.2Dci.

Si quelqu'un serait intéressé soit pour les pièces, soit pour la réparer, je la cède, à prix symbolique.

Mais, je ne crois plus pouvoir prendre la route avec ce modèle du moins.

RU'ZA

 

 

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