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Clio

[Présentation] Clio III Estate 1.5 dCi 105


WildBoar
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Salut,

 

j'ai vu ce genre de topic (je n'ai fait que survolé le tien) avant d'acheter. Je me suis renseigné, ce moteur a posé beaucoup de problèmes ... mais il y a aussi beaucoup plus qui n'en ont posé aucun.

 

On est convaincus que le nôtre est dans la deuxième catégorie. :oui:

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  • Réponses 160
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une Clio IV :p

visible --> ici

je vais pas me mesurer à elle, elle risquerait de me pootrer comem tu dis, c'est une pilote :o

 

 

Je vais voir la Clio demain: j'ai juste jeté un coup d'oeil ... et ce n'est pas un break! :pfff:

 

Les coussinets n'ont toujours pas lâché Wild? :cyp:

 

P.S : :hello:

Quoi, mes coussinets? :hum:

 

De tout façon, dès que tu réapparais quelque part et je te pose une question, je ne te vois plus pendant des années, alors ils peuvent attendre, ces coussinets ... :cyp:

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Invité §Jez148wV

C'est vrai que j'ai tendance à disparaitre pour réapparaitre beaucoup plus tard :cyp: . Ça doit être mon côté gémeaux qui ressort. Il parait qu'on est instable :cyp: .

 

Bon en même temps ma mère roule avec le même moteur (bon un peu modifié : 110cv) et pas la moindre merde en 40.000kms :jap: . En revanche le Duster est mal insonorisé par rapport à la Clio III.

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Avant de devenir une voiture convoitée par tous les citadins qui ne veulent pas investir 50,000 € dans un Q5 pour polluer la planète, le Duster ne servait pas à la même chose que la Clio, hein.

 

Comment ça, ma phrase est trop longue? :cyp:

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Invité §Doc086Bc

Vous changerais d'avis lorsqu'un vous aurais eu le plaisir que j'ai eu avec ces moteur "chinois" j’étais comme vous auparavant "ça n'arrive" qu'au autres"

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Invité §Doc086Bc

Sur clio, Y'en à eu 3 dans mon entourage...

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Je vais voir la Clio demain: j'ai juste jeté un coup d'oeil ... et ce n'est pas un break! :pfff:

 

pas besoin de 2 estate à la maison :D

Sur clio, Y'en à eu 3 dans mon entourage...

là c'est la poisse :bah:

 

pourtant toi tu es "Profil : Membre chanceux"

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J'aime bien le tissu des sièges. Sur notre Scenic, les sièges (velours) n'ont pas pris un faux pli ni aucune tâche ni déchirure en treize ans! Est-ce que ceux-là résisteront aussi longtemps?

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 584753.jpg

 

 

 

:metal:

 

Je déterre mon propre sujet. :W

 

Parce que, non, le siège n'a pas tenu du tout! :pfff:

 

WP_20160505_09_58_55_Pro (2).jpg

 

Cette Clio vient de franchir le cap des 110,000 km.

 

  • Le siège est donc déchiré.
  • La vitre arrière droite coince.
  • Comme celle avant droite, elle met deux plombes pour remonter en couinant.
  • Celle d'avant gauche ne remonte plus correctement et surtout pas d'un coup, il faut s'y prendre plusieurs fois.
  • L'affichage à cristaux liquides perds des cristaux (comme le Scenic et la Clio avant elle).
  • Le lecteur CD recrache certains CD.

 

Bilan assez catastrophique.

 

Parmi nos nombreuses voitures, il y a plusieurs Renault: R16, R21 Nevada, R5, Clio, Scenic et à nouveau Clio Estate pour ma femme. Je ne pense donc pas qu'on puisse me reprocher d'être "anti-Renault".

 

Mais la seule Renault qui, après un premier problème de galet de tendeur pris en charge sous garantie, n'a posé aucun problème, ou très peu, c'était notre Scenic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru​ [...] amp;nojs=0

 

Toutes les autres ... :bah:

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Tu traines partout, toi. :buzz:

 

Nan, sérieux, ce sont la finition et la tenue dans le temps qui posent problèmes chez Renault.

 

Ma Nevada adorée n'avait plus de poste radio, plus de ventilo de chauffage, plus d’affichage de l'heure (cristaux liquides) et les deux vitres arrières tombaient toutes seules quand on l'a échangée contre une "prime à la casse" - le Scenic.

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On a toujours usé nos voitures jusqu'à la corde et là, financièrement, on peut se permettre une LOA - en espérant d'avoir toujours une voiture "potable" à disposition.

 

De là à croire que je compte la sortir que le dimanche, rouler en écharpe et chapeau avec un rouleau de PQ sur la plage arrière ...

 

... c'est NON! wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

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Cette Clio vient de franchir le cap des 110,000 km.

 

  • Le siège est donc déchiré.
  • La vitre arrière droite coince.
  • Comme celle avant droite, elle met deux plombes pour remonter en couinant.
  • Celle d'avant gauche ne remonte plus correctement et surtout pas d'un coup, il faut s'y prendre plusieurs fois.
  • L'affichage à cristaux liquides perds des cristaux (comme le Scenic et la Clio avant elle).
  • Le lecteur CD recrache certains CD.

 

Bilan assez catastrophique.

 

Parmi nos nombreuses voitures, il y a plusieurs Renault: R16, R21 Nevada, R5, Clio, Scenic et à nouveau Clio Estate pour ma femme. Je ne pense donc pas qu'on puisse me reprocher d'être "anti-Renault".

 

Mais la seule Renault qui, après un premier problème de galet de tendeur pris en charge sous garantie, n'a posé aucun problème, ou très peu, c'était notre Scenic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru​ [...] amp;nojs=0

 

Toutes les autres ... :bah:

 

 

 

J'ai oublié d'ajouter que le volant se pèle. :o

 

IMG_20161226_1447223.jpg

 

 

 

 

wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

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Beaucoup moins rigolo:

 

 

La Clio a maintenant 167,000 km ... et la buté de l'embrayage a lâché. Notre garage de confiance nous dit qu'il faut déposer la boite et, tant qu'à faire, ils proposent de changer l'embrayage en même temps ocazou ...

 

Parce que la main d’œuvre coûte plus cher que les pièces. Facture d'ensemble: un peu plus de 1,000 €.

 

 

Question: est-ce que vous savez si Renault va / peut / doit faire un geste commercial?

 

Je n'ai pas envie d'écrire à Totoplus. :cyp:

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