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Scenic

SCENIC II - pb message erreur aléatoire.


Invité §dmu651Is

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Invité §ton616um

Bonjour,

 

J'avais à peu près les mêmes symptômes sur ma Mégane 2ph2 de 2007.

- trous à l'accélération sans aucune logique, chaleur, pluie, moteur froid, chaud, un tous les 500km, 10 en 100km.....

- arrêt du régulateur lors de l'utilisation

- voyant et défaillance électronique qui joue au sapin de noël de temps en temps sans garder quelconque message en mémoire.

 

Après plusieurs tentatives chez Renault toujours pareil.

Décrassage EGR.

Achat de carburant chez les voleurs grandes stations où tu paye plein pot juste pour des additif antimousse histoire d'en fourrer plus dans le réservoir....

 

Bref rien n'y faisait et au final je me suis fait dépanner grâce à un forum et la pièce qui causait tout ces désordres m'a coûté 20€ il me semble.

C'est la capteur de défaillance de frein qui est calé sous la pédale de frein, un espèce de petit cylindre blanc qui surveille que ta pédale de frein va bien !

Et si il bouge ou s'il part en sucette c'est le bordel !

 

Bref je ne sais pas si c'est ton souci mais ça se vérifie ;)

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  • Réponses 50
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Invité §dmu651Is

Bonsoir toniolol,

 

Merci pour ces infos ...bien sur indispensable ..car tout se test ....

 

As-tu peut-être moyen de m'en dire plus sur cette pièce ..; photo de sa localisation ... nom de cette pièce ...avant que je ne me couche sous le siège pour voir sous la pédale ....

 

Merci d'avance ....

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

salut toniolo,

 

Super .. un grand merci à toi .. Bien sur que je vais regarder ce point .. Je regarde tout ce que je peux de toute manière ...

 

Je te redis . je suis en pleine lecture du post.

 

A plus

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé ce petit piston câlé sur la butée de la pédale de frein.

J'ai appuyé jeudi soir sur la pédale et manipulé ce piston. Il a bloqué un peu la première fois et maintenant coulisse mieux.

 

En fait, c'est un simple capteur de position qui valide la position "repos" de la pédale de frein.

 

Bref, depuis cette manip, qui m'a laissé le sentiment qu'il y avait bien un pb avec celui-ci ..

 

En tout cas, depuis vendredi matin .. je n'ai pas eu de trou pour le moment .. donc jusque là .. nickel ..

 

A suivre donc.

 

Me reste plus que l'affichage aléatoire de ces 2 messages encore .. Mais on avance.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci à tout le monde en tout cas.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Comme promis, je vous tiens au courant.

 

Et bien depuis la dernière fois ... rien . plus un trou .. du bonheur ..

 

Bon, j'ai quand même du redémonter ce petit capteur, car en fait .. je me suis fait arrêter par une autre voiture .. mes feux stop étaient allumé en permanence ...

 

Après examen approfondi, ce capteur à une tige qui se règle en longueur .. J'ai reréglé au plus fin .. et ça roule ..

 

Donc un grand merci à tous pour ce point que je pense soldé ...

 

Il me reste encore ces 2 messages qui apparaissent .. et mes petits soucis de clignotants .. surement dû au mauvais câlage du volant .. mais je verrais cela lors de la prochaine révision puisqu'il faut passer par la valise obligatoirement ...

 

J'ai maintenant un autre soucis, mais je vais faire un autre post ...

 

A tout de suite alors ..; http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

dmu_01

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Invité §Kat681pn

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai un petit soucis avec de temps en temps deux messages qui s'affichent. Les deux toujours en même temps,à savoir :

- Airbag A CONTROLER

 

Avez-vous des conseils, suggestions, des choses à faire pour corriger ces petits désagréments ?

 

D'avance merci.

 

dmu_01

Changement de contact tournant (boitier entre les 2 commodos) !!! 200 euros chez renault bien moins cher sur le bon coin en occasion

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Invité §Kat681pn

je parle juste pour le message air bag un mauvais contact informe le défaut air bag et l'info régulateur / limiteur

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Bè heureusement que je passais pour dire que je n'avais pas de nouveau pb de trou à l'accélération, car je n'avais pas eu de mail pour m'informer de l'arrivée de nouveau message .... grrrrr

 

Donc je disais, plus de trou à l'accélération ..

 

Merci pour l'info sur le capteur .. cela est peut-être lié à l'orientation de mon volant et le pb de clignotant, non ?

 

 

Voilà une photo de mon volant quand je roule droit ...

 

http://img651.imageshack.us/img651/6114/img2012071700033.jpg

 

Le clignotant, le pb est quand je tourne à gauche .. très souvent, il saute .. même pendant que je tourne le volant vers la gauche bien sur .. c'est pénible ... très pénible ..

 

Et ce que vous pensez que tout cela peut-être lié ?

 

Seul solution ? la valise ? pour remettre le volant droit ?

 

Est-ce que par hasard il faut commencer par corriger le pb de l'orientation du volant avant tout autre diagnostic ?

 

Oui oui .. je sais .. bcp de question ...

 

Pour mes messages .. je corrige si j'ai écris une co.... c'est .. et toujours les deux ensembles ...

- ABS A CONTROLER

- ASR/ESP HORS SERVICE

pas d'airbag ... ou alors y a plus et je m'en souviens plus .. je me perds des fois ...

 

Merci à tous pour vos conseils .. car petit à petit .. j'avance ...

 

dmu_01

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Hello,

 

Il n'est pas beaucoup de travers, mais bon ça serait mieux de commencer par ça, donc va faire faire un alignement du volant avec contrôle et réglage du parallélisme...

 

ensuite débranchement de la batterie 15 min, rebranchement démarrage moteur et tourner le volant à gauche et à droite jusqu'en butée...

 

Code radio, horloge, réinitialiser les vitres électriques

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Invité §gax876Pz

Hello,

 

Il n'est pas beaucoup de travers, mais bon ça serait mieux de commencer par ça, donc va faire faire un alignement du volant avec contrôle et réglage du parallélisme...

 

ensuite débranchement de la batterie 15 min, rebranchement démarrage moteur et tourner le volant à gauche et à droite jusqu'en butée...

 

Code radio, horloge, réinitialiser les vitres électriques

 

 

+1jap.gif.7c299da17941874e7195657593275df2.gif

Mais pour l'histoire du clignotant, j'ai bien peur que sa vienne du comodo. Sur le mon ex Scenic, même problème et le volant était bien droit. Géométrie faire après changement des rotules de direction.

Pour le message "abs asr" je pence a un capteur hs et ou a nettoyer.

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Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Comme d'hab .. merci pour vos conseils .. que je vais suivre .. je vais faire une étape après l'autre ..

 

Donc à l'occas, je remet le volant droit, et reviens vers vous ensuite...

 

Merci à tous.

 

dmu_01

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