Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Renault Laguna III Estate


Invité §rod022hv

Messages recommandés

Invité §rod022hv

Bonjour à tous! :)

 

Bienvenue dans mon topic ! Je suis Rodolphe j'ai 17 ans (je suis en conduite accompagnée) et je viens partager mon expérience avec vous sur la Laguna III de mes parents achetée en 2011 avec 50000km au compteur. C'est donc une Laguna III break en finition privilège avec quelques options:

-Double toit ouvrant

-Autoradio Cabasse

-GPS Carminat

 

Maintenant place aux photos:

 

Photo0292.jpg

 

momo.jpg

 

photon25.jpg

 

Photo0288.jpg

 

Photo0289.jpg

 

Photo0290.jpg

 

Photo0291.jpg

 

Photo0284.jpg

 

Photo0285.jpg

 

Voila ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ema413sf

Bonjour à tous! :)

 

Bienvenue dans mon topic ! Je suis Rodolphe j'ai 17 ans (je suis en conduite accompagnée) et je viens partager mon expérience avec vous sur la Laguna III de mes parents achetée en 2011 avec 50000km au compteur. C'est donc une Laguna III break en finition privilège avec quelques options:

-Double toit ouvrant

-Autoradio Cabasse

-GPS Carminat

 

Maintenant place aux photos:

 

Photo0292.jpg

 

momo.jpg

 

photon25.jpg

 

Photo0288.jpg

 

Photo0289.jpg

 

Photo0290.jpg

 

Photo0291.jpg

 

Photo0284.jpg

 

Photo0285.jpg

 

Voila ! :)

Bonjour rod[olphe], quel "privilège" de faire la conduite accompagnée sur une Laguna! tu vas prendre goût aux voitures sophistiquées, et au plaisir de conduite (après ça, si tu t'achètes une vieille Clio d'occasion, tu auras l'impression de revenir à l'époque des chars à boeufs ;-)

 

Il n'y avait jusqu'ici aucun topic réservé à l'Estate, or c'est -je pense qu'on est d'accord- la Laguna III la plus attrayante en terme de polyvalence et d'esthétique (pour cette dernière, je mets le coupé à part évidemment).

 

Tu pourrais mettre dans ton profil, en "signature" les caractéristiques de la voiture, notamment la motorisation, dont tu ne parles pas.

Quelles sont tes premières impressions, comme conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.c9573948f2a837990f624e88d28f30f8.gifemphasis.gif.7d9dc9dfe13694448ef38fb45451c4be.gif C'est vrai que c'est un fameux "privilège" de commencer en Lag ! ;)

 

Perso, c'est mon père qui m'a appris à conduire en ...4cv.jpg

...mais c'était un autre siècle ! :p

Bonne route et surtout... prudence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bienvenue.

Tu parle de double toi ouvrant, avant et arrière je suppose.

Tu pourrais prendre 1 photo ouvert et fermé pour voir le résultat.

Merci

 

PS:même en conduite accompagné, IL FAUT LAVER LA VOITURE!!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

La partie arrière est fixe! C'est une toit vitre double "hublot" mais seule la partie avant est mobile.

 

Mais ça tu le sais déjà vu que tu as le même!

 

OK merci de la précision, je pensais que Renault aurait pu inventer le 2ème toit ouvrant à l'arrière.

Effectivement c'est la même que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Merci pour votre accueil ! :)

Donc pour commencer au tout début mes parents hésitaient entre une berline ou un break c'est donc moi qui ai tranché préférent largement le break au niveau du style, avec en sus un plus grand coffre et à peine plus de place derrière.

Sous le capot c'est le 2.0 dCi 130 ch, manquant un peu de punch à mon gout mais c'est quand meme très satisfaisant ! Mes premieres impressions en tant que jeune conducteur sont d'abord le gabarit, c'est pas de la petite voiture ! Une galère dans les parking ou dans les tout petits ronds-point mais comme j'ai bien les grandes voitures ça va. Deuxièment, la conduite, la prise en main est ultrafacile presque trop, j'adore la conduire!! Un point négatif cependant (on peut pas tout avoir non.gif.bfc9fcb7133d61f40df07e80e0b474f2.gif) le confort un peu trop ferme ( nous sortons d'une laguna 2), j'essaye d'éviter les trous car les supsensions répercutes sèchement les déformations de la route j'ai l'impression d'y laisser le train avant desfois!

Pour ce qui est de laver la belle pour l'instant il pleut donc pas trop besoin, le noir est assez salissant hélas mais bon une fois nettoyer elle est encore plus belle!

Et enfin pour le toit ouvrant laurnet78 a raison l'avant s'entrebaille ou coulisse mais la partie arrière reste fixe :

 

L'intérieur:

Photo0335.jpg

 

La partie de devant une fois coulissée:

Photo0337.jpgPhoto0340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rodolphe,

 

c'est quand même rassurant et agréable un jeune de 17 ans qui écrit correctement le français sur un forum (bon j'ai noté quelques fautes d'orthographe mais l'intention d'écrire correctement y est).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bienvenue Rodolphe,

 

c'est quand même rassurant et agréable un jeune de 17 ans qui écrit correctement le français sur un forum (bon j'ai noté quelques fautes d'orthographe mais l'intention d'écrire correctement y est).

 

Amicalement.

J'allais le souligner. Effectivement, c'est très appréciable.

Il écrit le Français correctement, il roule en voiture Française, il aime ça, il choisi un break, ba voila encore un jeune en difficulté avec la société moderne!!!pt1cable.gifpt1cable.gif Ce n'est pas possible, il n'a pas 17 ans!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Eh Pourtant si ! J'ai bien 17ans ! Mais si j'aurai un budget illimité je choisirai un Audi Q7 love.gif.3510291322474adb46b07a1f585d626b.gif

Mais bon j'adore aussi les Renault dont tant de monde dise de mal mais que tout le monde achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bienvenue Rodolphe,

 

c'est quand même rassurant et agréable un jeune de 17 ans qui écrit correctement le français sur un forum (bon j'ai noté quelques fautes d'orthographe mais l'intention d'écrire correctement y est).

 

Amicalement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif C'est si rare de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

hello.gifSalut tout le monde !

 

J'ai une question à vous poser!

C'est moi ou la Laguna est tellement bien isoler que quand je roule à 130 Km/h j'ai l'impression de faire du 90?! S'est vachement destabilisant surtout quand après on roule à 50 km/h en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"isoler", bien ça dépend où tu la gares, mais "insonoriser", oui elle l'est très bien :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est quasiment valable pour toutes les motorisation des Lag 3.

Sur la mienne ( essence ) il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me demander si le moteur est allumé au ralenti à un feu rouge par ex ...

Et à 170km/h ( sur autoroutes allemandes ) même pas besoin d'augmenter le volume de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 170km/h ( sur autoroutes allemandes ) même pas besoin d'augmenter le volume de la radio.

 

 

bah en fait il y a une option sur la radio qui augmente le volume en fonction de la vitesse.... jap.gif.b650abe1446f051af3b8075797895837.gif

Sont bien chez Renault, ils pensent à tout sol.gif.591bfb4ba56900fe6ad36c3fe1751dcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah en fait il y a une option sur la radio qui augmente le volume en fonction de la vitesse.... jap.gif.b0a563f6bc86c783f85b3a334f63e2fa.gif

Sont bien chez Renault, ils pensent à tout sol.gif.2f2b286ff45f4c4e68d519bdeaa325f3.gif

 

Meme Nissan, j'ai ca sur la Micra de 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur toutes les finitions / versions d'autoradio ..... je ne l'ai pas, j'ai déjà regardé

 

Hum je pense que si, je l'avais deja sur ma clio 2 avec un autoradio CD standard ainsi que sur ma laguna2 cabasse. Il faut peut etre aller voir dans le menu expert (si il existe encore sur lag III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Moi je l'ai le système c'est dans le menu du GPS je crois bien. Mais il est pas activé comme on entend pas beaucoup le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que si, je l'avais deja sur ma clio 2 avec un autoradio CD standard ainsi que sur ma laguna2 cabasse. Il faut peut etre aller voir dans le menu expert (si il existe encore sur lag III).

 

Je viens de vérifier dans la notice et effectivement il y a ce paramètre.

Valeurs possibles:

0 : position OFF

1 à 5 : pas d'incrémentation du volume sonore en fonction de la vitesse.

 

Chez moi, il était à "1", je l'ai mis à "3" pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

hello.gifSalut tout le monde !

 

J'ai une question à vous poser!

C'est moi ou la Laguna est tellement bien isolée que quand je roule à 130 Km/h j'ai l'impression de faire du 90?! C'est vachement destabilisant surtout quand après on roule à 50 km/h en ville!

Oui, sur route droite, on a vraiment du mal à rester à 90, surtout si on a passé la 6ème -c'est vrai aussi avec la motorisation "de base"-. C'est non seulement lié à l'insonorisation, mais aussi à l'excellente stabilité.

La dureté de la suspension se ressent sur mauvaise route et à basse vitesse, mais sur routes normales, elle filtre bien les irrégularités (quoique les montes pneumatiques à flanc ultra mince sont évidemment plus fermes).

 

A propos de pneus, il y a une quinzaine d'années, j'avais un Renault Espace 2 avec des jantes 14 pouces en 195 de large, donc les 16 pouces de ma Laguna me paraissent déjà énormes ...que dire des 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

kressala.gif.2718ded67329d495d19317f0515c49c8.gifemphasis.gif.e4774d8105ffb1b53c1d8c28adec9fa9.gif C'est vrai que c'est un fameux "privilège" de commencer en Lag ! ;)

 

Perso, c'est mon père qui m'a appris à conduire en ...4cv.jpg

...mais c'était un autre siècle ! :p

Bonne route et surtout... prudence ! :D

Quoiqu'au même siècle, mais à la décennie suivante, j'ai appris à conduire sur la Renault 4 (dite "4L") de ma mère. J'ai ensuite récupéré cette voiture, et elle m'a lâchée un jour au milieu de nulle part, piston crevé. Certes, elle avait surtout roulé en ville, mais avait à peine plus de cent mille bornes (je crois me rappeler que le compteur kilométrique totalisateur de ce modèle n'avait que cinq chiffres, et repassait à zéro à 100 000 ...quand la voiture y parvenait). La robustesse mécanique du moteur hérité de la 4cv n'était pas terrible -la 2CV était bien plus solide mécaniquement-.

Ne parlons pas de l'équipement, le modèle de base n'avait même pas de lave glace, les vitres arrière étaient fixes, et les banquettes tubulaires ressemblaient à des sièges de plage. C'était toutefois un modèle 4 vitesses, les premières versions n'en n'avaient que 3! Mais la hauteur sous plafond permettait d'entrer dans la voiture en haut de forme :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omu053Yx

 

bah en fait il y a une option sur la radio qui augmente le volume en fonction de la vitesse.... jap.gif.1cbf5ebb055378e26e07c6eac0ad40b5.gif

Sont bien chez Renault, ils pensent à tout sol.gif.4e19d5accc5c379db50f7ed6ab5ac1d8.gif

 

Bonjour, perso, je l'ai désactivée. Je trouve ca génant plutôt qu'autre chose, le volume modifié ne correspond pas souvent à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans la notice et effectivement il y a ce paramètre.

Valeurs possibles:

0 : position OFF

1 à 5 : pas d'incrémentation du volume sonore en fonction de la vitesse.

 

Chez moi, il était à "1", je l'ai mis à "3" pour voir :)

Bonjour, perso, je l'ai désactivée. Je trouve ca génant plutôt qu'autre chose, le volume modifié ne correspond pas souvent à mes attentes.

 

je suis en train de tester ça ..... je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Bonjour à tous !

 

Sondage: Lesquels de vous possèdent des phares xénons? Quelles sont vos impressions?

Perso, je trouve que en code ils éclairent pas loins du tout, tout le contraire en phare ou ils sont top!

 

 

Photo0333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai exactement le ressenti inverse.

En code je les trouve pas mal, mais en phares je suis déçu : Les phares "non-xénon" sur mon ex-Lag2 étaient meilleurs.... ( j'avais les codes en xénon )

 

Peut-être un pb de réglage de mes phares ? je ne sais pas ....

peut-être qu'ils sont réglés trop haut et de ce fait je perds en distance ? c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester ça ..... je vous tiens au courant :)

 

J'en profite pour parler de mon test de 'volume automatique' de la radio : j'ai l'impression qu'en position 5 c'est plus délicat à régler qu'en 1 par ex ....

Mais il faut que j'essaie encore pour avoir plus d'infos et d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien moi j'ai exactement le ressenti inverse.

En code je les trouve pas mal, mais en phares je suis déçu : Les phares "non-xénon" sur mon ex-Lag2 étaient meilleurs.... ( j'avais les codes en xénon )

 

Peut-être un pb de réglage de mes phares ? je ne sais pas ....

peut-être qu'ils sont réglés trop haut et de ce fait je perds en distance ? c'est possible ça ?

 

 

Moi je les trouve egalement un chouia trop bas en code, je verrai peut etre pour les remonter un peu (si c'est faisable avec une clef 6 pans sur le moteur du phare)

Par contre le fait d'avoir des feux lenticulaire rends le faisceau beaucoup plus "tranché" entre le flux et la "nuit". Ce manque de progressivité peux effectivement se traduire par une moindre longueur. Le flux d'un feux a reflecteur classique est plus diffus. C'est ce qui m'a le plus surpris entre mon ex laguna 2 et la laguna 3. Le flux laguna 3 est plus puissant mais la "coupure" flux/nuit est vraiment courte.

Sinon tu ne peux pas perdre en longeur en phare, car c'est la meme ampoule qui fait les 2 fonctions.

C'est simplement un cache qui se "soulève" et qui libère le reflecteur de feux de route. Il n'y a donc aucune perte et aucun croisement de flux lumineux comme cela etait le cas sur la laguna II. Tu peux voir cela en te mettant à bonne distance d'un mur et en actionnant codes/phares. Il n'y a pas de "coupure" de flux lumineux entre les 2 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...