Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Renault Laguna III Estate


Invité §rod022hv

Messages recommandés

Invité §rod022hv

J'y ai déjà songer aussi mais c'est pas le même systeme que dans une Clio par exemple, de plus dans la version restylée elle y est cette prise USB ! Dans la mienne, dans l'accoudoir central il y a le trou pour le système on dirait ; c'est ça le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod022hv

Photo0689.jpg

 

 

 

Hola ! Juste quelque photos du break après un (léger) lavage intérieur ! Pas eu le temps de faire l'extérieur qui en a pourtant beaucoup besoin après la période du salage des routes :)

 

 

Photo0684.jpg

 

 

 

Photo0682.jpg

 

 

Photo0680.jpg

 

 

Photo0683.jpg

 

 

Photo0688.jpg

 

 

Photo0690.jpg

 

 

Photo0686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Joli parebrise athermique... Dommage que se ne soit pas de série sur toutes les Lag.

Je sent que ça va me manquer cet été.cry.gif.52c7a2fee5f42e5ba2308e64e44c7593.gif

Belles photos, mais j'aurai aimé en avoir une ou l'on voit ta voiture en entière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Merci ! Moi je trouve la parebrise athermique fait "classe" comme il est un peu bleuté !

Pour les photos en entière j'essaye d'en faire au plus vite..quand elle sera propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Bonjour à tous !

 

Un petit HS mais qui en vaut la peine.

 

Hier, ma mère est arrivée chez nous avec la nouvelle Renault Zoé ! Elle est superbe et j'ai pu la conduire. Pour ce qui est de la prise en main, pour une voiture électrique tout le monde peut la conduire, elle est hyper reposante avec carte main libre, la boite auto, le diffuseur de parfum, le R-link et l'ambiance plus le tableau de bord blanc et taupe elle est juste splendide ! Niveau conduite, elle tiens très bien la route (même mieux qu'une Clio j'ai l'impression) , l'amortissement est prévenant l'accélérateur répond immédiatement ( pied au plancher on est coller au siège directement) et la pédale de frein demande un temps d'adaptation car elle attaque direct. Pour moi c'est une voiture très aboutie sauf au niveau de l'autonomie quoique largement suffisante au quotidien avec environ pour notre essai 120 km avec parcours mixte mais 3/4 de route à 90/110, de plus je la préfère à la Clio au niveau du style nettement plus "concept car" avec ces leds en boumerang et ses airs de Modus ou de Twingo 1 botoxée avec en prime l'attirance et la curiosité qu'elle suscite auprès des autres automobilistes et passants qu'ils l'entendent arrivé grâce à un drôle de bruit genre soucoupe volante vers les 50km/h je trouve sa parfait , bref beaucoup de positif et peut de point négatif enfin quel dommage qu'on ne puisse la recharger sur une prise 220V ! Mais j'espère qu'elle va marcher car on voit que Renault sait faire des voitures électriques très proche d'une thermique !

 

Maintenant place aux photos :

 

 

Photo0707.jpg

 

Photo0705.jpg

 

Photo0704.jpg

 

Photo0708.jpg

 

Photo0701.jpg

 

Photo0700.jpg

 

Photo0702.jpg

 

Photo0703.jpg

 

Photo0709.jpg

 

Photo0712.jpg

 

Photo0710.jpg

 

Photo0711.jpg

 

Photo0713.jpg

 

Photo0714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bonjour à tous !

 

Un petit HS mais qui en vaut la peine.

 

Hier, ma mère est arrivée chez nous avec la nouvelle Renault Zoé ! Elle est superbe et j'ai pu la conduire. Pour ce qui est de la prise en main, pour une voiture électrique tout le monde peut la conduire, elle est hyper reposante avec carte main libre, la boite auto, le diffuseur de parfum, le R-link et l'ambiance plus le tableau de bord blanc et taupe elle est juste splendide ! Niveau conduite, elle tiens très bien la route (même mieux qu'une Clio j'ai l'impression) , l'amortissement est prévenant l'accélérateur répond immédiatement ( pied au plancher on est coller au siège directement) et la pédale de frein demande un temps d'adaptation car elle attaque direct. Pour moi c'est une voiture très aboutie sauf au niveau de l'autonomie quoique largement suffisante au quotidien avec environ pour notre essai 120 km avec parcours mixte mais 3/4 de route à 90/110, de plus je la préfère à la Clio au niveau du style nettement plus "concept car" avec ces leds en boumerang et ses airs de Modus ou de Twingo 1 botoxée avec en prime l'attirance et la curiosité qu'elle suscite auprès des autres automobilistes et passants qu'ils l'entendent arrivé grâce à un drôle de bruit genre soucoupe volante vers les 50km/h je trouve sa parfait , bref beaucoup de positif et peu de points négatifs. Enfin quel dommage qu'on ne puisse la recharger sur une prise 220V ! Mais j'espère qu'elle va marcher car on voit que Renault sait faire des voitures électriques très proche d'une thermique !

 

Maintenant place aux photos :

/

 

Il est bizarre en terme d'optimisation des investissements que la carrosserie soit totalement spécifique à ce modèle (sauf si ses matériaux sont trop chers pour un modèle ne bénéficiant pas de l'hyper bonus). Le problème est que ce type de véhicule ne peut convenir qu'à des gens qui ne font pas de route (donc deuxième voiture ou rouleurs de proximité). Dans mon coin, la poste utilise des Berlingo électriques, mais ils ont un fort taux d'indisponibilité.

C'est une voiture "nucléaire" comme disait la pub il y a quelques années, car 80% de l'électricité en provient. Reste aussi le coût des batteries (fabrication, location, recyclage). Depuis la fin du XIX siècle on annonce que l'avenir est à la voiture électrique http://www.kartelec.com/f/mob/fr_historique1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Dire qu'en 2005,l'avenir était au GNV,gros matraquage médiatique,signatures du ministre Loos,de Carlos Goshn,du Pdg de Total,de Peugeot,etc,quand on voit ce qu'il en est advenu,alors que les allemands développent cet carburant,ainsi que beaucoup de pays européens,et que cerise sur le gateau,nous avons deux cents de ressources;ce carburant ne produit pas de particules,exit le FAP,a un haut indice d'octane,donc consommation équivalente au SP et nettement moins cher;une fois de plus,nous serons les derniers,mais Zorro va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Dire qu'en 2005,l'avenir était au GNV,gros matraquage médiatique,signatures du ministre Loos,de Carlos Goshn,du Pdg de Total,de Peugeot,etc,quand on voit ce qu'il en est advenu,alors que les allemands développent cet carburant,ainsi que beaucoup de pays européens,et que cerise sur le gateau,nous avons deux cents de ressources;ce carburant ne produit pas de particules,exit le FAP,a un haut indice d'octane,donc consommation équivalente au SP et nettement moins cher;une fois de plus,nous serons les derniers,mais Zorro va arriver

 

Oui, le coup de pouce au GNV a été fugitif, mais cela à surtout concerné le parc public, notamment des bus, et les véhicules légers d'entreprises.

Par ailleurs le parc GPL va se réduire aussi, puisqu'il n'y a plus le bonus de 2000 euros.

Le E85 est désormais poussé en avant.

....ça fait beaucoup de pompes spécialisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Il y a eu un certain nombre de personnes qui ont été "ambassadeurs" du GNV avec un compresseur à domicile,mais c'est fini.Pour l'E85,je ne suis sûr de rien,vu que Renault arrête de commercialiser les moteurs compatibles pour les remplacer par des moteurs au GPL(ex.le Duster;Laguna plus de moteur essence)pourtant,il y a matière à produire de l'éthanol de nouvelle génération;à Bâle tous les bus roulent au GNV et beaucoup de pompes en distribuent,contrairement au GPL peu répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coup de pouce au GNV a été fugitif, mais cela à surtout concerné le parc public, notamment des bus, et les véhicules légers d'entreprises.

Par ailleurs le parc GPL va se réduire aussi, puisqu'il n'y a plus le bonus de 2000 euros.

Le E85 est désormais poussé en avant.

....ça fait beaucoup de pompes spécialisées!

par qui ? par Renault ? tu as vu ça dans quel film de science-fiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

par qui ? par Renault ? tu as vu ça dans quel film de science-fiction ?

 

Je parlais de manière globale, non d'un constructeur donné -ceci dit, il semble en effet que le soufflé retombe déjà, d'après le revirement de Renault-

référence: http://www.cgb-france.fr/spip.php?rubrique28 (ça date de mi février 2013, bilan 2012)

extrait: "en 2012 le Superéthanol E85 connait une progression des ventes de 41%. On constate un intérêt grandissant des français pour ce carburant écologique et économique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation de 41% ne veut rien dire : si c'est 141 véhicules au lieu de 100, ça n'est pas vraiment significatif :D ( chiffres pris au hasard )

Perso je ne vois pas d'avenir en Europe pour ce E85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Une augmentation de 41% ne veut rien dire : si c'est 141 véhicules au lieu de 100, ça n'est pas vraiment significatif :D ( chiffres pris au hasard )

Perso je ne vois pas d'avenir en Europe pour ce E85 ...

En fait, je ne cherche pas à faire la promotion de tel ou tel carburant, ma remarque initiale portait sur les fluctuations des pouvoirs publics et des constructeurs concernant les carburants "alternatifs", GPL, GNV et E85, conduisant les stations à multiplier les cuves et canalisations de pompes, et amenant à s'interroger sur la pérennité d'approvisionnement.

Le plus significatif est Dacia, qui a boosté le GPL il y a 4 ou 5 ans lors du super bonus de 2000€, puis s'est tourné éphémèrement vers le GNV et le E85, et enfin -ce que j'ignorai jusqu'ici- tout dernièrement il revient au GPL sur les nouvelles Sandero et sur le Duster (à la place du E85 pour ce dernier)

 

L'Ethanol du E85 a l'avantage d'être "renouvelable" en ce sens que les plantes réabsorbent le CO2, et par ailleurs ça limite les importations pétrolières donc le déficit commercial. La filière de l'éthanol semble devoir se pérenniser dans le SP95-E10 qui a l’intérêt de ne pas nécessiter d'adaptation du moteur et durites ...Mais l'utilisation de terres agricoles pour son élaboration pose un problème éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Bonjour !

Voilà 2 petites photos pour compenser mon absence !

 

 

IMG_0080.jpg

 

 

 

IMG_0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Voici quelques photos du lavage de la belle pour cet été !

 

 

IMG_0270.jpg

 

IMG_0277.jpg

 

IMG_0278.jpg

 

IMG_0276.jpg

 

IMG_0289.jpg

 

IMG_0273.jpg

 

IMG_0275.jpg

 

IMG_0279.jpg

 

 

 

 

IMG_0280.jpg

 

IMG_0281.jpg

 

IMG_0282.jpg

 

IMG_0284.jpg

 

IMG_0283.jpg

 

IMG_0285.jpg

 

IMG_0286.jpg

 

IMG_0287.jpg

 

IMG_0288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len423DO

Bonjour à tous

 

Je viens chercher vos impressions sur la laguna 3

 

Je viens d'en acheter une neuve qui arrivera fin juin

 

Je me suis fais plaisir avec un 2l dci 175 BA estate en finition initiale avec en plus option TO lunette arriére ouvrante et pack confort

 

il y a t-il une grosse différence avec la laguna 2 au niveau confort de route ? le systéme R-link est-il bien

 

Ce sera ma 4 eme laguna

1ere laguna 1 phase 1 v6I baccara

2eme laguna 2 phase 1 1,9 dci privilége

3eme laguna estate 2 phase 2 2l dci 175 privilége carminat

4eme celle qui arrive

 

merci et

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub743uS

Bonjour

 

nouveau sur ce forum, et conducteur de ma deuxième Lag 3 estate (la première 1.5 110 black edition et la deuxième 2.0 130), parcourant plus de 60 000 km par an (il y en aura sans doute une troisième)

J'achète mes véhicules d'occasion (150 à 200 000) et je les mène à 400 000 en général.

 

Le sujet de mon intervention concerne les cricris et autres rossignols que l'on reproche à (à juste titre) aux lags.

 

C'est certes très énervant, perturbe l'écoute des symphonies de Mahler sur le combiné Cabasse, mais ça se gère : il suffit de faire un effort de diagnostic (d'où vient le bruit, qu'est-ce qui vibre...), puis de trouver un moyen d'immobiliser l'affaire soit en tension, soit en compression, avec un objet plus ou moins dur/souple...

 

Un exemple : sur l'actuelle 2.0 130, j'avais un GROS rossignol, contre lequel je m'énervais en frappant du poing au niveau de la boite à gants et du côté droit de la console centrale. L'effet était satisfaisant............pendant quelques minutes, mais le rossignol avait la vitalité d'un phénix et réapparaissait inexorablement.

 

Plutôt que de pester contre Renault (même si ça soulage), j'ai trouvé un bouchon de champagne, que j'ai coincé sous le corps de console. Résultat : invisible et parfaitement efficace.

Le Rossignol est désormais muet depuis 30 000 km.

 

à bon "entendeur"...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour

 

nouveau sur ce forum, et conducteur de ma deuxième Lag 3 estate (la première 1.5 110 black edition et la deuxième 2.0 130), parcourant plus de 60 000 km par an (il y en aura sans doute une troisième)

J'achète mes véhicules d'occasion (150 à 200 000) et je les mène à 400 000 en général.

 

Le sujet de mon intervention concerne les cricris et autres rossignols que l'on reproche à (à juste titre) aux lags.

 

C'est certes très énervant, perturbe l'écoute des symphonies de Mahler sur le combiné Cabasse, mais ça se gère : il suffit de faire un effort de diagnostic (d'où vient le bruit, qu'est-ce qui vibre...), puis de trouver un moyen d'immobiliser l'affaire soit en tension, soit en compression, avec un objet plus ou moins dur/souple...

 

Un exemple : sur l'actuelle 2.0 130, j'avais un GROS rossignol, contre lequel je m'énervais en frappant du poing au niveau de la boite à gants et du côté droit de la console centrale. L'effet était satisfaisant............pendant quelques minutes, mais le rossignol avait la vitalité d'un phénix et réapparaissait inexorablement.

 

Plutôt que de pester contre Renault (même si ça soulage), j'ai trouvé un bouchon de champagne, que j'ai coincé sous le corps de console. Résultat : invisible et parfaitement efficace.

Le Rossignol est désormais muet depuis 30 000 km.

 

à bon "entendeur"...........

Merci du tuyau, heu pardon...du bouchon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847uV

Photo0689.jpg

 

 

 

Hola ! Juste quelque photos du break après un (léger) lavage intérieur ! Pas eu le temps de faire l'extérieur qui en a pourtant beaucoup besoin après la période du salage des routes :)

 

 

Photo0684.jpg

 

 

 

Photo0682.jpg

 

 

Photo0680.jpg

 

 

Photo0683.jpg

 

 

Photo0688.jpg

 

 

Photo0690.jpg

 

 

Photo0686.jpg

 

 

superbe ! :love:

 

mais le crème n'est point trop salissant ? bambins sortant de l'océan et tartine de chocolat prohibés :D

la mienne est cuir noir intérieur, très classe, de 2010 avec 141.000 kils, un vrai bonheiur cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

 

superbe ! :love:

 

mais le crème n'est point trop salissant ? bambins sortant de l'océan et tartine de chocolat prohibés :D

la mienne est cuir noir intérieur, très classe, de 2010 avec 141.000 kils, un vrai bonheiur cette machine !

 

 

 

 

 

Merci ! ;)

 

Non ça va pourtant on s'en sert pour pas mal de trucs et il reste impeccable ! Avec l'extérieur noir ça fait toujours sont petit effet !

Il y a juste comme beaucoup le cote du siège qui se craquelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Bonjour à tous

 

Je viens chercher vos impressions sur la laguna 3

 

Je viens d'en acheter une neuve qui arrivera fin juin

 

Je me suis fais plaisir avec un 2l dci 175 BA estate en finition initiale avec en plus option TO lunette arriére ouvrante et pack confort

 

il y a t-il une grosse différence avec la laguna 2 au niveau confort de route ? le systéme R-link est-il bien

 

Ce sera ma 4 eme laguna

1ere laguna 1 phase 1 v6I baccara

2eme laguna 2 phase 1 1,9 dci privilége

3eme laguna estate 2 phase 2 2l dci 175 privilége carminat

4eme celle qui arrive

 

merci et

bonne journée à tous

 

 

SALUT !!! Très bon choix pour ta Laguna ! surtout avec le dci 175 :love:

 

Quand on est passer de la 2 à la 3 ce qui nous a le plus surpris c'est la fermerté de la 3 ! Apres c'est question d'habitude mais bon, il y a aussi la direction qui est plus assistée et les moteurs beaucoup plus discrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...