Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Gros claquement + perte de puissance Clio2 1.9 DTI


Invité §adr555Jf

Messages recommandés

Invité §adr555Jf

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Clio 2 ph2 1.9 DTI (version ludo) année 2000

179000km, derniere vidange faite a 170000km.

 

Hier en rentrant chez moi, sur l'autoroute, le moteur commença a faire des gros claquements (bruit de tracteur!)

grosse perte de puissance, (max 110km/h), le voyant défaillance électronique s'allume, pas de fumée, du coup je ralenti un peu et essai de rentrer chez moi comme ça vu que je n’étais plus qu'a 10km.

 

En arrivant, je contrôle le niveau d'huile (le niveau d'huile au tableau de bord m'indiquait OK), celui ci était au minimum, je refait donc le niveau > Aucune amélioration.

La voiture galère a démarrer un peu..

 

Je la montre donc a divers ami, pour avoir une idée de la panne,

un me dit que la bielle du moteur a pété.. mais le claquement se fait seulement lorsque j’accélère.

un autre me dit peut-être la soupape, ou le bloc courroie distri qui s'est decalé..

 

Bref je sais pas du tout, et aimerait avoir vos idées, vos conseils..

 

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUai ça peut-être tout et n'importe quoi.

 

ça peut aussi bien être un poussoir hydraulique grippé, un injecteur H.S etc etc.

 

Le mieux c'est de faire tourner le moteur le moins possible et de commencer par un passage à la valise pour voir quel défaut apparait vu que tu as le voyant qui s'est allumé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après tu pourras toujours faire un test de compressions pour éliminer un problème de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fqg076vN

Merci de ta réponse, mais je crois qu'il n'y a pas de capteurs dessus, donc ça sert à rien de la passer à la valise je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien que si qu'il y a une prise diagnostique pour passer la valise dessus.

C'est une injection électronique.

 

Même sur mon vieux 2.2DT qui est un moteur antique, il y a une prise diagnostique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr555Jf

ok d'accord, je vais la passer demain normalement a la valise.

 

je l'ai montrer a plusieurs autres personnes, qui me disent que c'est surement la pompe a gasoil,

est-ce possible?

Et d'ou viendrait alors ce gros claquement ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...