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Clio

Température eau pas au milieu de la plage


Invité §tru326lt

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Invité §tru326lt

Bonjour à tous, et félicitation pour votre forum sur lequel je trouve souvent les informations nécessaires pour répondre à mes questions

 

J'ai une Clio 2 phase 2, 1.5dci, 65ch de 2002, 170 000 km.

Depuis quelques temps, la température de l'eau indiquée au tableau de bord ne monte pas jusqu'au milieu, mais entre le milieu et 1 cran en dessous. (la température n'est donc pas loin de l'optimum, mais sans y être).

 

A la lecture du forum, j'ai bien sur regardé le calorstat, mais la température d'eau monte normalement quand elle est froide (temps raisonnable, environ 5min/5km de campagne) et si je m'arrete environ 3km après l'avoir démarré (avant qu'elle ne soit vraiment chaude) et lorsque l'aiguille est à mi-parcours, la durite supérieure est froide. Donc a priori, relativement OK.

 

Et donc, même après 40 km, je ne suis pas tout à fait à l'optimum. Je me suis dit que le ventilo se mettait peut être en marche sans nécessité, mais non, il est bien arrété quand je m'arrete.

 

Auriez vous une idée du problème (ou est ce que ce n'est pas un problème d'être à qqs degrés près de l'optimum, sachant qu'avant, j'étais toujours exactement au milieu)

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §vin838lu

Bonjour à tous, et félicitation pour votre forum sur lequel je trouve souvent les informations nécessaires pour répondre à mes questions

 

J'ai une Clio 2 phase 2, 1.5dci, 65ch de 2002, 170 000 km.

Depuis quelques temps, la température de l'eau indiquée au tableau de bord ne monte pas jusqu'au milieu, mais entre le milieu et 1 cran en dessous. (la température n'est donc pas loin de l'optimum, mais sans y être).

 

A la lecture du forum, j'ai bien sur regardé le calorstat, mais la température d'eau monte normalement quand elle est froide (temps raisonnable, environ 5min/5km de campagne) et si je m'arrete environ 3km après l'avoir démarré (avant qu'elle ne soit vraiment chaude) et lorsque l'aiguille est à mi-parcours, la durite supérieure est froide. Donc a priori, relativement OK.

 

Et donc, même après 40 km, je ne suis pas tout à fait à l'optimum. Je me suis dit que le ventilo se mettait peut être en marche sans nécessité, mais non, il est bien arrété quand je m'arrete.

 

Auriez vous une idée du problème (ou est ce que ce n'est pas un problème d'être à qqs degrés près de l'optimum, sachant qu'avant, j'étais toujours exactement au milieu)

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

bonjour,

je ne vois pas où est le soucis...vaut mieux être un peu en dessous qu'au dessus.c'est pas alarmant.

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Invité §net043Kz

y a des gens qui se p)ose des souci quand totu va bien ! ..tu veux faire monter ton aiguille passe les rapport en sur régime et roule comme un fou tu va voir si elle va pas monter sinon laisse la tourner 20 bonne linute a larret tu verra !

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Invité §tru326lt

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé de la faire tourner à l'arret, et je sais qu'elle ne monte pas jusqu'au milieu de la plage même après 20 min. Je sais également qu'elle l'atteignait avant, même en roulant, et que donc quelque chose a changé. Je me posais donc la question de savoir quoi, et si cela était un signe précursseur.

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Invité §vin838lu

bonjour,

non il n'y a rien à craindre...au contraire,c'est quand ça monte de trop qu'il faut s'inquiéter... ;)

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Ca peut être le calorstat qui ferme un peu moins bien, mais c'est pas bien grave :)

 

Ou alors la sonde de température qui n'envoit plus tout a fait la même valeur pour l'electronique, mais c'est pareil ce n'est pas bien grave :)

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Invité §Ime248dN

Ca peut être le calorstat qui ferme un peu moins bien, mais c'est pas bien grave :)

 

Ou alors la sonde de température qui n'envoit plus tout a fait la même valeur pour l'electronique, mais c'est pareil ce n'est pas bien grave :)

 

Oui en fait c'est la sonde temp qui commence a jouer

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