Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

vidange de la twingo 2


Invité §fre684Gb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre684Gb

salut a vous qui peut me dire pour la faut t il enlever le car taire de protection moteur et il y a t il un risque de confondre le bouchon de la vidange moteur avec la vidange boite de vitesse :??::??::??: merci a vous de vos réponsesjap.gif.876c8e7ae8b09fe3e0b02490a86d5c85.gifjap.gif.876c8e7ae8b09fe3e0b02490a86d5c85.gifjap.gif.876c8e7ae8b09fe3e0b02490a86d5c85.gif

jap.gif.b240b4de663bdc97453c8e61c0f361c2.gif

jap.gif.997231007fbab25c62eee4f3f91d0ec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous qui peut me dire pour la faut t il enlever le car taire de protection moteur et il y a t il un risque de confondre le bouchon de la vidange moteur avec la vidange boite de vitesse :??::??::??: merci a vous de vos réponsesjap.gif.f66c386a891097bb18c0e0f9f07fa3e2.gifjap.gif.f66c386a891097bb18c0e0f9f07fa3e2.gifjap.gif.f66c386a891097bb18c0e0f9f07fa3e2.gif

 

 

Une fois sous la voiture et la protection enlevée (tu as une prtection ? ... moi non non.gif.6b41b6e6f836dd1ecdf36a13198f9a3e.gif), voilà ce que tu verras ...

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/9988/cartermoteur2004.jpg

 

Le carter est le récipient marron foncé avec un bouchon dessous, de plus près ...

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/4324/cartermoteur2005.jpg

 

Aucun risque de confondre avec autre chose ;)

 

A++

jap.gif.5504dfc086afcab288fb56323ad60ad6.gif

jap.gif.0649026201b0054bc04cd9f988f505d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) une autre photo ...avec celle ci, vraiment impossible de te tromper ange.gif.83b28faf8f2451dc5451d7b61d121751.gif...pour le bouchon de vidange moteur il te faut une clé carré de 8mm, (1.2 16V) sans oublier de changer le joint de bouchon non.gif.46d537103ddbfcb833ae08eceab2deeb.gif

Perso j'ai un protège carter moteur, mais c'est pas d'origine, vu que c'est un de RS que j'ai mis par la suite, ce qui évite beaucoup les salissures ou éclaboussures, il est même regrettable que Renault ne le met pas à l'origine... ;)

 

http://img546.imageshack.us/img546/3128/dsc02187ae.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec mes photos il n'y avait pas de risque de se tromper :p

Mais c'est vrai que ta Twingo est plus propre que celle prise sur les photos que j'ai piquées sur un autre forum (bien moins passionnant et pas aussi fréquenté qu'ici :p )

Merci encore pour les précisions pour Fredablon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai qu'un cache protége bien mais quand on a pas de pont ou de fosse, c'est galère comme avec ma Golf :p qui en est équipée.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

La Twingo I possède un cache dessous moteur sur la II y'en a pas (économie) à part sur les RS probablement pour l’aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cache à plusieurs fonctions comme la protection du bas moteur, retenir les fuites d'huile et autres liquides qui souillent nos routes et trottoirs ...

Quand à l'aérodynamisme , j'en suis pas persuadé mais peut-être :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo I possède un cache dessous moteur sur la II y'en a pas (économie) à part sur les RS probablement pour l’aérodynamisme.

 

 

:) sur mes précédentes Renault elles avaient le protège (ou cache carter) j'ai trouvé ca mesquin de vouloir économiser un morceau de plastique sur nos T2...,sur la CioIII il est bien profilé aussi et d'origine, heureusement, mais elle est un cran au dessus de la T2, enfin, comme tu dis, c'est probable que c'est en partie pour l'aérodynamisme, vu qu'il y a un genre de longue bavette intégré sur le "cache" sur le devant des roues, bref, le prix c'est pas donné...non.gif.c06156841c6afc38ca506bb05ebea085.gif mais celui de RS s'adapte parfaitement à toutes les twingo2, faut juste sertir des gros écrous dans les trous déjà présents sur le chassis (j'ai la pince à sertir), bien boulonné, pas prêt de le perdre en tout cas... ;) je vais faire ma vidange moteur le mois prochain, je ferai un ptit tuto en photos, comme ca, si ça peut servir à "fredablon" ou à un autre membre, bien que il n'y a rien de plus simple à faire... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cache à plusieurs fonctions comme la protection du bas moteur, retenir les fuites d'huile et autres liquides qui souillent nos routes et trottoirs ...

Quand à l'aérodynamisme , j'en suis pas persuadé mais peut-être :)

 

A++

 

 

Salut à tous,

 

j'avais oublié d'autres fonctions du carter sous le moteur .... il a un rôle isolant thermique et phonique. :D

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

tu veut faire l'entretien de ton véhicule et tu ne c'est pas faire la différence entre le moteur et la boite de vitesse !

là tu me fait un peu peur !

essaye de te faire aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

tu veut faire l'entretien de ton véhicule et tu ne c'est pas faire la différence entre le moteur et la boite de vitesse !

là tu me fait un peu peur !

essaye de te faire aider

 

abygail.gif.ba036b84998144c213eee344f3b3a4db.gif

 

la remarque est loin d’être idiote, mais je pense que le problème viendra lors du changement du filtre qui n'est pas très accessible sans fosse ou pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b09ee58b5507a304fca53828ad77cb58.gif

 

la remarque est loin d’être idiote, mais je pense que le problème viendra lors du changement du filtre qui n'est pas très accessible sans fosse ou pont.

 

 

:) tout à fait, sans fosse (ou pont) c'est pas réalisable dans de bonnes conditions, perso, j'ai changé le filtre à huile sans difficultés particulières, donc assez facilement, à condition d'avoir la bonne clé à filtre...rien de compliqué, si on est novice, suffit de se faire assister pour la première fois, et aussi acheter la revue RTA tres utile parfois et vite rentabilisé... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor068Zv

salut a tous,

je viens justement faire la vidange cette après midi de ma twingo 2 essence cela s'est bien passer changement du filtre a huile avec la bonne clef ,changement de l'huile bien attendu :) je trouve que ce n'est pas très compliquer a faire sur ce modéle,

par contre le filtre a air sur un d7f monter sur la twingo 2 il n'y a pas trop de place surtout pour bien remettre le "couvercle"de la boite a air correctement j'y parviens a chaque fois mais pour tout vous dire je me fait ch...a le mettre a chaque fois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je viens justement faire la vidange cette après midi de ma twingo 2 essence cela s'est bien passer changement du filtre a huile avec la bonne clef ,changement de l'huile bien attendu :) je trouve que ce n'est pas très compliquer a faire sur ce modéle,

par contre le filtre a air sur un d7f monter sur la twingo 2 il n'y a pas trop de place surtout pour bien remettre le "couvercle"de la boite a air correctement j'y parviens a chaque fois mais pour tout vous dire je me fait ch...a le mettre a chaque fois

A+

 

 

:) comme tu dis, rien de bien compliqué à faire, le filtre à air, assez facile à démonter, mais ca prend plus de temps que jadis...heureusement qu'il y a des tutos bien détaillés un peu partout, sur tout, comme quoi sur F.A. (et autres) c'est parfois tres riche d'informations surtout quand c'est illustré clairement... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.82a5710123ed50ea8a807f169da70139.gif

 

compliqué non juste pas très accessible.

 

Quand au boitier du filtre à air ce n'est pas pareil entre le D4F et D7F. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.4a4c4600c11284df6fa7e0090d80a9a2.gif

 

compliqué non juste pas très accessible.

 

Quand au boitier du filtre à air ce n'est pas pareil entre le D4F et D7F. :p

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Juste j'avais pas fait attention...D4F = 1.2 16V... et D7F = 1.2 8V...je pense...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

moi jais débloquer le collier de la connexion filtre a air jais prie une clef cricket de 7 et après tout vient sent problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor068Zv

Salut,

c'est ce que je fait,je sort la boite a air complète pour bien remettre le couvercle dans les trois encoches car sinon tu crois qu'il et mis correctement mais 9 fois sur 10 l'encoche du dessous n'est pas enclencher comme il faut,donc en procèdant de cette manière tout est correctement monter sa prend un peu plus de temps mais c'est pas grave ;)

(petit rappel:boite a air sur moteur d7f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.efd3639b30c4d6ecf19f49f0f43bb3e8.gif

 

drôle de dialogue, surtout qu'aucun d'entre vous (Alain et moi, fredablon et toreto13) n'a le même moteur (et donc l'emplacement de la boite du filtre à air et la manière de remplacement sont très différentes).

 

Alain et moi = D4F 1.2 16V

 

Fredablon = K9K 1.5 Dci

 

Toreto13 = D7F 1.2 8V

 

ange.gif.ca76e1008fb4bf8f324723ab8f564a1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor068Zv

j'ai une twingo 2 expression de 2008 moteur d7f 60ch et j'en suis plus que content que ca soit coté mecanique que carrosserie bien qu'un peu avare au niveau peinture notament intérieur capotnon.gif.1730aa9cf5bb01ab0cf6a03e84b7b15f.gif,

sinon pour le filtre a air j'ai trouver cette technique et ça marche :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Et ? :??:

 

Je signale juste que chaque moteur que vous avez est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Iv

Bjr pourriez vous m'aider et m'indiquez où se trouve le filtre à huile sur une Twingo campus de 2002 merci avec d photos comme vous avez mis pas de doute je ne peux pas me trompé mais moi c la Twingo 1 .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une twtingo 2 essence de 2010, moteur 1,2 L 75 ch LEV.

 

Elle n'a que 40 000 km, dois je prévoir la vidange de la boite de vitesse ?

 

Si oui quelle huile il faut utiliser ?

 

Y a t il un joint de bouchon comme pour l'huile moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...