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Clio

225 km/h en clio 1.4 16v - je l'ai fait!!!


Invité §her561YH

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Invité §her561YH

J'ai une Clio II phase 1 série limitée "extrème" de Mai 2001 et aiatteint 225 Km/h au compteur derrière une Merco classe E dans une descente pas très prononcée. (Impossible de doubler par contre. Elle s'éloignait encore!). Ma monte de pneu est du 165/65 R14 T. T= iondice de vitesse 190 km/h. Heureusement que ça n'a pas éclaté! Ou alors 225 km/h sur clio II = 190 km/h réel??? En tout cas je me demande si réellement le moulin ne fait pas plus que les 98 ch théoriques!

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  • Réponses 318
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Invité §dra177bU

Il me semble avoir lu quelque part qu'il en faisait 105 ch.

 

PS : ce n'est pas bien :nanana::D

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Invité §the566KU

ET TU EST FIER !!!

 

Je pense plutot que tu est un malade :eek:

Enfin, quand meme bravo pour ta performance de "Fangio" ;)

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Invité §her561YH

Tu as raison! ce n'était vraiment pas raisonnaable. Mais maintenant je dépasse raarement les 200 mais roule quand même souvent entre 160 et 180. Plage où le moteur se sent le mieux j'ai l'impression:W

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Invité §her561YH

Dis Mr le Rallyman13, est-ce que tes jantes OZ sont de 15 puces? si oui avais-tu besoin d'installer des "élargisseurs de voie" ces sorte d'insert qu'on met entre la jante et le moyeux pour pas que le pneu vienne frotter contre la caisse?

 

Merci d'avance de ta réponse:)

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Invité §fre401vw

C'est étonnant: 165/65/14 c'est la monte d'origine?

 

Sinon ce n'est pas la vitesse compteur en soi qui m'étonne: beaucoup de monde a atteint presque 220 compteur avec la Saxo 90ch.

 

Bien qu'effectivement il est étonnant que tu n'ais pas atteint le limiteur de régime. Je pensais que c'était une boite plutot courte sur le 1.4.

 

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Invité §alf765JE

je crois qu'il n'y a pas de rupteur en 5ème. D'après mes calculs, 225, ca fait quand même du 6600 tr/min !!! c pas mortel pour le moteur mais bon

par contre, c pas prudent et avec des pneus qui acceptent que le 190, c carrément dangeureux :non:

la vitesse de croisière entre 160 et 180 : le pire, c que c vrai. Je suis passé par le massif central, à 160, ca monte bien alors qu'à 130-140, ca a du mal à tenir (j'étais chargé les 2 fois)

 

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Invité §chr474rL

225 faut arrêter de délirer tu fais du 190-200 pas plus avec ça.

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Invité §Alf007mL

par contre, c pas prudent et avec des pneus qui acceptent que le 190, c carrément dangeureux :non:

 

Ouaip, ca fait beaucoup...

 

Ceci dit, la V max réelle mesurée est de 185 sur la Clio 1.4 16V, donc on peut surement penser qu'à 220 compteur, on est pas a plus de 200/205 réel

 

la vitesse de croisière entre 160 et 180 : le pire, c que c vrai. Je suis passé par le massif central, à 160, ca monte bien alors qu'à 130-140, ca a du mal à tenir (j'étais chargé les 2 fois)

[/quotemsg]

 

Oui, le moteur est dans une plage de régime plus propice à l'acceleration. Cette zone arrive vers 145-150 sur la mienne

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Invité §Bar475kw

Bah, en théorie, elle rupte à 6750tr...

Mais moi, j'lai tjs vu rupté à 6500tr, surement pas assez chaude, parce sans faire exprès, j'lai fait rupter à froid, et la, c'était à 6000tr...

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Invité §chr474rL

225 avec un Clio 1,4l 16v faut pas déconner... la RS fait du 240 :oui: alors dans ce cas elle devrait faire du 260-280 la RS :non:

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Invité §alf765JE
Bah, en théorie, elle rupte à 6750tr...

Mais moi, j'lai tjs vu rupté à 6500tr, surement pas assez chaude, parce sans faire exprès, j'lai fait rupter à froid, et la, c'était à 6000tr...[/quotemsg]

ça dépend du rapport de boîte

j'ai rupté 2 fois : une fois en 1ère, vers 6200-6300 et une fois en 2nde, dans les 6500 (j'étais oqp à me dépécher de doubler l'abrutit lent qui s'était mis à accélérer dans la ligne droite :colere:)

rupter à froid : c du sabotage :non:

au dessus de 6000, ca sert pas à grand chose la dessus

 

pour le 225 en pointe en descente : je veux pas tester mais pourquoi ca serait pas possible ?

 

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Invité §Bar475kw

Oui, mais j'ai pas fait exprès de rupter, c'était en seconde...

Mais même à trois, elle avance la coquine...

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Invité §zzi573bk

Et pourquoi s'exiter, pas photo pas preuve, c simple j'y crois pas pis tout le monde sait que l'étallonge des compteur....

topic end

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Invité §fra270xj

pourtant le 1.4 est un peu faiblard je trouve, faut tirer dessus pour que ça avance, je prefere le 1.6 ou tu depasse jamais les 3000 trs/min

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Invité §tem818vj

Moi je viens de me rechauffer 2 BMW à 255 km/h en montée avec une 1.2i :tourne:

 

Ok je sors mais lui aussi avec son 225 km/h il sort aussi :W

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Invité §duk734xZ

En descente derriere une autre voiture , 225 compteur c'est possible.

 

Par contre faut être maboul de faire ça avec l'indice T (190km/h).

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Invité §sic218hM

moi je pete le 200km/h sur plat sans probleme, avec ma extreme 1.4 16v et un peu plus de 210 en descente mais 225, franchement ca me parait enorme

j'y arrive pas en tout cas.

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Invité §sic218hM

par contre je confirme que 160-180 c est la plage où elle se sent bien pour rouler la titine :-)

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Invité §her561YH

Je comprends tout à fait ceux qui ne croient pas en mon 225 km/h mais malheureusement je n'ai rien pour le prouver (je n'avais pas mon appareil photo ce jour). Par contre je déconseille ceux qui veulent égaler ou battre ce record. Pour info j'étais à cette vitesse pendant 1 ou 2 km pas plus. Peut-être qu'au delà il y aurait eu des surprises désagréables!!!

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Invité §her561YH

t'es pas obligé de me croire. t'as qu'a essayer si t'as une 1.4 16v (si tu en as le cran):lol:

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Invité §tem818vj

Il faut laisser des espaces pour ques les "expressions" soient prises en compte :lol::evil::tourne::)

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Invité §Bar475kw

Ceux qui ont des 1,4l 16v

Elle rupte à 6500tr ou 6750tr ??

 

Parce que la mienne : 6500

Et 6000tr si le moteur est froid, mais ce n'est pas fait exprès :L , elle accélère trop vite... :)

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Invité §Alf007mL

faut faire le test sur tous les rapports.

 

Il me semble que le rupteur soit plus bas sur le 1er rapport.

 

Sur ma SI, la 4 monte a 6750

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Invité §Bar475kw

ah ben j'ai pas testé sur la 4 !!

Faut faire ca sur autoroute...

 

La 1ere, je ne sais pas non plus, je monte pas très haut en première, ca sert pas à grand chose...

 

La 2e et la 3e : chez moi, c'est 6500tr

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Invité §her561YH

Moi je rupte à 6750 t/min sur autoroute en 3e et 4e. En 5" j'n'ai par contre jamais rupté. Ceci dit 225 kmh = environ 6600 t/min sur la mienne ;)

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Invité §her561YH

J'ai une phase 1 de Mai 2001. Il paraît que la gestion électronique du moteur a été changé sur la phaseII pour le rendre moins brutal. Effectivement j'ai conduit une fois une 1.4 16v phII et l'ai trouvé plus linéaire que la mienne. Le reste j'n'ai pas vérifié. En tout cas quelle réussite ce moteur Renault! Aucune concurrence jusqu'à maintenant au niveau du compromis puissance/économie carburant/confort/prix d'achat! :lover::bien: VW polo, opel corsa, ford fiesta, toyota yaris et 206 xS ... aux chiottes!!! :p

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Invité §Mik363By

Déjà 225 km/h faut être malade avec une telle voiture :oui:

Mais en plus vouloir prendre des photos de son compteur pour prouver ce qu'on dis, çà relève du cas clinique :L

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