Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

lock + auto laguna 2 phase 1 privilège 2004


Invité §JLD133sh

Messages recommandés

Invité §JLD133sh

Bonjour,

Je possède une Laguna Estate 2 phase 1 privilège de 2004.

Sur la clé principale, il y a 3 boutons (Ouverture / lock auto / fermeture).

Les boutons ouverture et fermeture fonctionnent trés bien mais le soucis est que celui du milieu "lock auto" ne marche pas.

Je m'explique, quand j'appuis dessus, durant environ 4/5 secondes, les clignotants des portes restent allumés, mais quand je m'éloigne de la voiture, rien ne se passe et quand je m'en approche, que je passe la main derrière la poignée pour ouvrir la porte rien ne se passe non plus, elle reste fermé.

Donc je souhaite savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème (ou l'a encore) et si il a été résolu, quelle est la solution, d'où est ce que celà peut venir etc ?

Merci à tous de vos futures réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Salut (j'avais la même en dynamique,bref)

 

Quel est l'état de propreté de ton véhicule ?

si il est sale,voir très sale les capteurs (noir) sous les poignées ne détectent plus le signal.

 

Deuxième point le plus fréquent et surtout embetant.

Tu as un capteur par ouvrant (oui il suffit d'un capteur hs et tout le jolis systeme ce met en branle)...perso je suis allé chez Renault.

 

a+

 

Capteur (photo piqué sur le forum) jap.gif.20fb9a16a317dd6134da19b2b152dcd2.gif

poigne.jpg.37a691e5682f01b8c8c7b9803f56cf40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Une autre solution lut sur le forum (à confirmer) et plus économique (moins de 5€)

 

Pour faire bref le circuit capteur porte et lumière bas de porte serraient liés éléctriquement.

Certains ont donc retirés les ampoules 5W5 sur les bas de portes interieur,ampoules qui causerait plus de résistance sur le circuit,donc le(les) capteur(s) de porte.

Pour ne pas perdre l'avantage del a lumière des bas de portes,certains les remplace par de LED 5w5 moins énergivore....

http://image.made-in-china.com/2f0j00qvetBQjGfnbs/Car-LED-T10-W5w-5-PCS-1210-SMD-LED-VCLT10-26-.jpg

 

Tout ceci reste sous reseve,d'utilisateurs confimant cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce cas, et je suis allé chez renault pour qu'ils identifient la poignée defectueuse et ils l'ont ensuite changés + la carte main libre + reprog... Ca coute un peu!

 

depuis ca fonctionne a peu pres bien!

 

Sinon effectivement essaye deja d'enlever les ampoules de bas de porte pour voir.

 

Et pas besoin de rester 5sec appuyé sur le bouton auto+lock, une impulsion suffit. En tout cas le fait que les clignos restent allumés fixes est deja un bon point car cela veux dire que le système est fonctionnel, seul la detection de ta carte est defectueuse (accu interne HS : oui il y a un accu fixe + une pile remplaçable dans la carte main libre) OU une poignée met le bazar dans le système.

 

Bonne recherche, mais je penses que tu sera obligé de passer par Renault.

 

PS : Dans mon cas, et en ayant récupéré la pièce defectueuse, c'est le capteur optique d'une poignée qui etait oxydé, pour ce qui est de la carte aucune idée???

Pour verifier tes capteurs, il faut demonter integralement chacune des poignées, c'est faisable mais pas très aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...