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Clio

[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Invité §Dej833ud

J'espère G-0427 que ta longue série de problèmes n'est plus qu'un mauvais souvenir ! :pfff:

 

 

Dans le dernier no d'Auto-Journal de juillet-août , on trouve le test de la vraie remplaçante de notre Clio 3 TCe 100/105 , la Clio 4 GT 120...oui mais avec possibilité de l'avoir en Boite manuelle ! Renault a enfin compris qu'à 20 000 € minimum, le client devait avoir le choix de la transmission , d'autant plus que cette BVM coûte quand même 1400 € de moins que la boite EDC !

Les testeurs de ce journal étant de plus en plus paresseux , on n'a que 2 chiffres de performance: Vmax 199 km/h et 0-100 : 9''. A comparer avec les bilans techniques bien plus fouillés de l'Automobile magazine ou du Moniteur ! Pour notre Clio 3 TCe , c'est 188 km/h et 11.4''...

 

Quand je dis vraie remplaçante , c'est que l'on a un moteur turbo-essence 4 cylindres 1.2 litre mais avec enfin BVM , 6 au lieu de 5 pour l'ancienne.

Les specs du moteur sont bien connues en particulier le couple maxi : 205 Nm à 2000 t/mn , très gros écart avec le TCe 105 : seulement 145 Nm haut perché à... 3500 t/mn ! Pour se consoler , on se dit qu'il y a pour nous 80-90% du couple dispo dès 2000 t/mn. :D

 

--->Quelqu'un a vu cette Clio 4 120ch phase 2 BVM6 testée dans un journal plus pro que l'Auto-journal ?

--->A partir de quand pourra-t-elle être essayée par des particuliers ?

 

Bel été à tous ! :sol:

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Salut Dejantis, ;)

 

Oui merci ça roule je touche du bois, enfin quand je dis ça roule c'est un grand mot car je n'ai pas beaucoup bougé cette année pendant mes congés d'été, :ange: juste des balades au bord de mer dans mon département (B du Rh) et juste une fois je suis monté à Manosque pour aller voir des amis.

 

C'est une stratégie de Renault je pense d'imposer la boite EDC au début pour la faire connaitre au plus grand nombre en l'imposant puis après le bouche à oreille, les discutions entre amis, les forums font le reste.

Perso je trouve que la vitesse de pointe n'est pas importante, le plus important c'est le 0 à 100 km/h et le couple (surtout le couple à bas régime pour les reprises).

 

La Cylindrée exacte du TCe 120 est un poil plus grosse que notre TCe 100/105, cela doit aider pour avoir un peu plus de couple et peut être un turbo différent. :voyons:

 

Le TCe 105 cv €uro 5 fait 155 Nm, c'est le TCe 101 €uro 4 boite moins longue qui fait 145 Nm, ceci dit c'est kif kif car un a plus de couple mais l'autre a une boite moins longue, le 0 à 100 des 2 versions du moteur doivent être très très proches.

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Ce n'est pas 50cm3 de plus pour le tce 120 qui lui donne un avantage pour sortir plus de couple que le tce 100.

Ce sont des moteurs totalement différents, rien en commun, encore moins le turbo...

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Ce n'est pas 50cm3 de plus pour le tce 120 qui lui donne un avantage pour sortir plus de couple que le tce 100.

Ce sont des moteurs totalement différents, rien en commun, encore moins le turbo...

 

 

Tu a certainement raison cela doit être plus technique, plus pointu, des petites ou grandes innovations mises bout à bout pour sortir un nouveau moulin toujours plus performant que le précédent. :)

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Bonsoir, :)

 

Un peu des News de ma Clio 3 XV de France TCe 100 millésime 2011 ! ! :D

 

L'autre jour je suis passé chez Renault pour prendre RDV pour le pré contrôle gratuit, ce qui est étrange c'est que je n'ai pas reçu le courrier par la poste mais le mec chez Renault après un moment d'hésitation il a accepté car je suis client chez eux depuis de nombreuses années pour l'entretien, c'est le deuxième véhicule (occasion récente) que je leur achète et en plus du côté de chez moi la poste merde un peu pour distribuer le courrier.

 

Cette après midi j'avais RDV chez Renault pour le pré contrôle gratuit en vu de passer le CT lundi 6 mars, RDV déjà pris en ligne.

RAS concernant le pré contrôle Renault.

 

Comme ma Clio 3 TCe va avoir 6 ans début mars j'ai demandé un devis pour la douloureuse, la distrib.

 

Forfait Pack courroie distrib + Pack courroie AXS ( courroie accessoire je suppose.) : 495 €

Forfait Pompe à Eau avec LDR... : 235 €

_______

Prix Total TTC : 730 €

Mais le mec m'a dit et écrit sur le devis que la

Pompe à eau est offerte, donc -130 €

_______

Ce qui me fait en réalité : 600 € TTC

 

Je compte faire comme la fois précédente pour mon ex Clio 2 Campus 1.2L 16v, c'est à dire laisser ma Clio 3 TCe la veille au soir avant 17h pour prendre possession du véhicule de location pour le ramener le lendemain avant 17h, je suis obligé car je commence à 7h 30 le matin.

 

Coût de la location 24 € plus carburant pour 100 km il me semble mais si on dépasse la majoration est de quelques €uro en fonction des km en plus.

On verra bien si j'ai une Clio 4 ou la nouvelle Twingo comme véhicule de location. :D

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Invité §Jef403WA

Hello tout le monde :hello:

 

Je vais bientôt m'acheter une clio 3 et j'hésite à prendre un tce 100 sachant que je ne roule pas énormément énormément mais jai quand même peur qu'elle consomme de trop...

 

Avec un plein à 70/75 euros (donc environ 50 litre) vous faites combien de km (Avec pas mal de ville)

 

Cest ce qui m'inquiète le plus face à La dci 85...

 

Et quid de l'entretien ca vous revient à combien à peu près tous les combien de km ?

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je consomme entre 6 et 7.5 L/100 avec ma TCe (5.5 et 8L/100 en grand extreme)

 

j'ai un modus dci70 aussi et l'entretien est au moins 50% plus cher sur dci.

la je suis à 5L (4.5-6.5 en extreme)

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Invité §Jef403WA

Merci pour ta réponse.

Je pense quand même que malgres que je soit attiré par le dci je devrai prendre le tce 100.

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Merci pour ta réponse.

Je pense quand même que malgres que je soit attiré par le dci je devrai prendre le tce 100.

 

 

vu ce que tu racomptes, tu est sur d'etre entre 15/2000km et pas 10/15000 ?

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Invité §Jef403WA

À l'heure actuelle je pense que je serai plus à 10/15k

 

Cependant ma situation peut vraiment evoluer, Avec un enfant qui arrive, et mon boulot qui pourrai changer de lieu (aujourd'hui je bosse à La Défense et impossible de me garer donc j'irai rarement en voiture)

 

Mais je pourrai être muter dans la région avec parking et à ce moment on sera facile à 50/70km par jour....

 

Le fait d'avoir un diesel me rassurerait si l'utilisation de la voiture évoluerai.

 

Maintenant c'est clair que SI j'ai une utilisation occasionnelle et que ca abîme le moteur de ne pas beaucoup le faire rouler alors j'oublie.

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Invité §Jef403WA

Yes surtout qu'on peut en trouver pour bien moins cher que les Dci 85!

 

Petite question, si j'ai bien compris le turbo du tce permet d'avoir un ralenti assez sympa ?

 

Si je relâche à moitié La pedale d'embrayage la voiture part commme un diesel ? :)

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Yes surtout qu'on peut en trouver pour bien moins cher que les Dci 85!

 

Petite question, si j'ai bien compris le turbo du tce permet d'avoir un ralenti assez sympa ?

 

Si je relâche à moitié La pedale d'embrayage la voiture part commme un diesel ? :)

 

que veux tu dire ?

 

avec le turbo oui la voiture se rapproche de la conduite du dci. les reprises en 2 3 4 sont correctes (sans doute du à l'overboost), en 5e c'est planplan surtout depuis 2011 environ ou la boite c'est rallongée (3000tpm à 130 et non plus 3500)

http://www.zeperfs.com/duel2973-1469.htm

 

après oui ça consomme plus. moi sur 45000km je dirais 7L/100 (1.5L ou 2L max de plus que le diesel)

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Invité §Jef403WA

Merci pour ta réponse ! Je partirai donc Sur le TCE surtout qu'on a ausssi une Honda Civic diesel donc ce serai bête de ne pas assez rouler Avec La clio et de l'abîmer avec des petits trajets :)

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Yes surtout qu'on peut en trouver pour bien moins cher que les Dci 85!

 

Petite question, si j'ai bien compris le turbo du tce permet d'avoir un ralenti assez sympa ?

 

Si je relâche à moitié La pedale d'embrayage la voiture part commme un diesel ? :)

 

 

Lorsque tu parles de ralenti je suppose que tu veux parler de couple à bas régime ?

 

Moteur diesel et moteur essence n'ont pas forcément le même comportement, la même philosophie de conduite, il y a plus de compression dans un moteur diesel et le turbo est un peu plus gros, la cylindrée est plus grosse mais ça n'enlève rien à l'agrément de conduite du moteur TCe 100, je dirais qu'il se comporte un peu comme le Dci 105 si on devait comparer essence et diesel.

 

Rouler en ville en diesel ça va être de plus en plus compliqué dans un très proche avenir avec la nouvelle réglementation des pastilles de couleur qui vont fleurir un peu partout sur les pare brises lorsque toutes les grandes villes vont faire comme Paris.

On a raconté des balivernes à tout le monde pendant des dizaines d'années à propos des diesels soit disant propres, d'ailleurs il y a eu plusieurs constructeurs comme VAG, PSA, Renault etc. qui ont été accusé de tricher mais ce n'est pas vraiment de la triche c'est juste qu'on est arrivé à un point où le moteur diesel ne peut plus évoluer pour moins polluer et satisfaire la nouvelle norme €uro 6.

 

L'entretien d'un moteur diesel est plus cher que l'entretien d'un moteur essence.

 

En ville le moteur TCe n'est pas un gouffre, surtout si le trafic est relativement fluide.

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Chez mon agent RENAULT c'est gratuit le prêt de véhicule mais ce sont des antiquités: Clio 1, Twingo 1...

 

 

:lol: On ne peut pas tout avoir. :lol:

 

En Clio 1 RN 1.2L j'ai eu pas mal de bons souvenirs. :)

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C'est gratuit donc je ne me plains pas.

 

 

Oui c'est sûr, du moment que l'on a un véhicule de remplacement pour aller au boulot... lol

 

CT ok cette aprèm, juste à prévoir les disques à changer lors du remplacement des plaquettes dans 10/15.000 km et feux de croisement AVD qui éclaire trop bas mais je sais d'où ça vient j'ai tapé en mai dernier, je demanderais à Renault de jeter un œil lorsqu'il feront la distrib la semaine prochaine car l'agent Renault n'a pas dû bien faire les réglages.

 

J'ai RDV mercredi 15 mars pour la distrib de ma Clio 3 TCe XV de France dans ma concession Renault préférée et j'ai réservé le véhicule de location pour le 14 un peu avant 17h que je ramènerais le lendemain avant 17 h, je ne sais pas ce qu'ils vont me filer, Clio 4 dci, Clio 3 dci, nouvelle Twingo... :)

 

Une Twingo propulsion avec le TCe 90 ça me tenterait bien. :sol:

 

Il me semble qu'elle existe qu'en essence la nouvelle Twingo ? :voyons:

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Ok, merci pour les réponses, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de mazout sur la nouvelle Twingo. :ange:

 

Oui Sce atmo et TCe turbo. :jap:

 

Je verrais bien mardi soir et je vous dis ça. :D

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Salut,

 

Voilà, mardi j'ai déposé ma Clio 3 TCe chez Renault pour la distrib. et je suis reparti avec une Twingo 3 SCe rouge, :) équipée de jantes alu en 16" :love: avec radars :love: et caméra de recul, :love: rétro électriques...

Cela m'a donné envie de demander un devis pour faire poser les radars de recul sur la mienne mais je pense que je vais laissé tomber, ma Clio 3 est blanche, les radars sont noir s'ils ne sont pas d'origine ou en option sur une voiture neuve, elle a 6 ans...

 

Le son du moteur de la Twingo 3 est sympa, il est volontaire mais la boite de vitesse est looooooooongue et concernant les clignotants il ne faut pas être dur de la feuille pour les entendre. :lol:

 

Le compte tour me manquait et ce qui me faisait bizarre c'est l'aiguille du compteur qui monte à 150 km/h lorsqu'on met le contact.

 

Conclusion, je suis bien contant d'avoir récupéré ma Clio 3 XV de France TCe hier en fin d'apèm. :sol:

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Invité §Dej833ud

Salut G-0427 ,

 

C'est toujours sympa de reprendre avec plaisir SA voiture , au moins pas de regrets !

 

J'ai vu souvent des critiques sur ce petit 3-pattes 70ch : c'est vraiment pour les courses (en supermarché, je veux dire...) :ange:

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Tu m'étonnes, ça doit se traîner sévère la Twingo avec le 1.0 70ch.

Ta Clio a du te paraître être un avion à côté !!!

 

 

Oui c'est sûr, ma Clio 3 est plus puissante et mieux équipée que la nouvelle Twingo, c'est plus agréable lorsqu'on reprend son véhicule malgré qu'elle a 6 ans et 70.000 km car avant j'avais une Clio 2 Campus 1.2L 16v 75 cv et Renault m'avait loué ou prêté à plusieurs reprise une Clio 3 Dci 85 cv avec un intérieur mieux équipée que mon ex Clio 2.

 

A l'époque je rêvais d'avoir une Clio 3 TCe. :)

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Salut G-0427 ,

 

C'est toujours sympa de reprendre avec plaisir SA voiture , au moins pas de regrets !

 

J'ai vu souvent des critiques sur ce petit 3-pattes 70ch : c'est vraiment pour les courses (en supermarché, je veux dire...) :ange:

 

 

Salut Dejantis,

 

Oui tu a raison, elle m'a manqué ma Clio 3 TCe pendant 24 H :jap::) rien qu'a savoir qu'elle n'était pas dispo, qu'elle ne passait pas la nuit dans mon garage... :whistle:

J'en ai profité pour dire à Renault qu'il me règle les feux de croisements.

 

Il me semble que j'avais lu sur le FA que la nouvelle Twingo 3 avait des problèmes au début (corrigé depuis je pense.) par rapport à la disposition du moteur, après je ne me rappelle plus quel moteur ça concerné, le SCe 70 cv ou le TCe 90 ou les deux.

 

Concernant la puissance du moteur SCe sur la nouvelle Twingo 3 et bien j'ai été agréablement surpris malgré tout avec une BVM hyper longue en la comparant aux capacités de mon ex Clio 2 Campus 1.2L 16v 75 cv.

 

La boite plus longue ça permet de ne pas faire gueuler le moteur (et faire baisser la conso par rapport à l'€uro 6) comme sur mon ex Clio 2 Campus et en plus j'adore :love: le son du 3 cylindres :love: mais je pense que le silencieux arrière transversal doit y être pour quelques choses :sol: car la Clio 4 TCe 90 n'a pas ce son comme les Twingo 3, C1, 107 etc. qui ces dernières ont aussi un silencieux arrière transversal. :sol:

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A oui j'ai oublié de vous dire que Renault ne m'a pas fait payé la location de la Twingo 3 SCe, :) en même temps je suis client chez eux depuis longtemps et puis un kit distrib à changer c'est beaucoup de main d'œuvre donc avantageux comme intervention pour eux.

 

Un beaux geste commercial en plus de la pompe à eau offerte. :jap::p

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Salut, :sol:

 

Des News de ma Clio 3 TCe XV de France ! ! :p

 

Durite de lave glace percé, que j'ai changé avant hier.

 

1,20 m de durite un peu moins de 4 € chez Renault, c'est vendu au mètre mais il m'en a mis un peu plus qu'un mètre, ce qu'il me reste pourra servir à mon frangin s'il a des soucis de durite de lave glace, du coup j'ai changé les 2 parties facilement démontable même s'il y en avait qu'une de HS.

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Salut les amis,

 

Plaquettes et disques de frein AV changé hier chez Renault Minute, 310 €, j'avais prévu la dépense.

 

A la base j'étais passé chez eux car j'avais le code gauche de grillé depuis 2 jours mais comme d'après ce que l'on m'a dit en mars au CT et au pré contrôle gratuit Renault, je savais qu'il fallait le faire avant la fin de l'année donc je leur ai demandé de jeter un œil aux disques et aux plaquettes après avoir changé l'ampoule.

 

 

 

Prochaine dépense c'est les 2 pneus avant.

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Invité §Did826rh

Salut,

Content de voir que cette TCE XV de France se porte tjrs aussi bien ;)

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Salut les amis, :)

 

J'ai fait 76.509 km avec les disques d'origine et 2 jeux de plaquettes en 6 ans et 7 mois, :jap: avant de dire que j'étais ok pour le remplacement, le mec de chez Renault Minute m'a dit que je pouvais faire 1000 km encore grand maximum mais bon plutôt que de prendre RDV dans une ou deux semaines j'ai préféré le faire faire tout de suite comme ça je suis tranquille, les frein c'est important. :ange:

 

En général je change mes plaquettes de freins tous les 3 ou 4 ans et les disques tous les 2 jeux de plaquettes.

 

Oui toujours content de ma Clio 3 TCe. :crazy::sol:

 

Pour la conso c'est toujours pareil mais bon en même temps je ne regarde pas trop, je jette un œil de temps en temps à l'OB quand j'y pense, je fais 6 km le matin pour aller au boulot et au retour j'en fait 10 en passant par l'autoroute puis pour le reste, les trajets plus longs c'est aléatoire en fonction du temps etc.

 

Non ce n'est pas encore dans mes projets de changer ma voiture malgré que j'ai eu des propositions de la part de 2 copains au boulot plus une autre d'un ouvrier de Renault Minute pour sa fille.

 

C'est l'ordi qu'il faudrait que je change plutôt. :lol:

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