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Clio

[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Bonsoir dam73, ;)

 

Du E85, jamais de la vie ! ! :eek:

En plus ceux qu'ils le font le coupent avec du SP95 mais ça démarre mal l'hiver lorsqu'on a un moteur qui n'est pas prévu pour l'E85, injecteurs trop petits etc. Il faut rapprocher les vidanges donc un dans l'autre on économise rien du tout.

 

J'ai mis 2 ou 3 fois du E10 c'est tout, je carbure au SP 98 et quelques rare fois j'ai mis du SP95.

Lorsque j'ai mis du E10 ça cliquetait un peu à bas régime lorsque je roulais au pas en monté pour rentrer dans mon garage et ça m'énerve.

 

Concernant le kilométrage je dois être à 55.000 km même peut être un peu plus, j'ai anticipé la révision des 60.000 km car ça faisait 2 ans.

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Ok, c'était juste pour savoir car je n'ai pas tout lu les 42 pages !

Moi la prochaine grosse révision ça sera la distribution :

Tu l'a pas déjà faite ? Je sens que ça va faire mal...€€€€

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Non ma distrib est prévu pour mars 2017, :whistle: mon frère l'a fait faire récemment chez un petit agent Renault sur sa Clio 3 TCe Exception 2 millésime 2009 et ça lui a coûté si je me souviens bien dans les 450 ou 470 €. (Kit distrib Motrio.)

En concession Renault là où j'ai acheté ma Clio 3 TCe on avait demandé par tél. mon frère et moi, il fallait compter dans les 600 € mais bon par téléphone le mec a dû nous donner un tarif approximatif, je pense que ça ne doit pas être un kit distrib Motrio en concession mais une marque plus chère, Bosch, Valeo...

 

A vérifier pour la marque du kit distrib. en concession.

 

La pompe à eau est inclus dans les prix.

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ah je m'attendais à pire comme tarif, moins de 500€ avec du motrio, ça reste "correcte"

c'est bête de devoir le faire même si il n'y a pas encore les km, mais bon ne pas le faire au bout des 6 ans c'est prendre un risque...

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Invité §sch483pM

Salut! j'ai aussi une clio 3 tce mais en version dynamique ! il est vrai qu'il y'a du cliquetis à bas régime à l'e10 du coup j'hésite vraiment à continuer de mettre de l'e10... même si en théorie ça ne risque rien !

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Salut! j'ai aussi une clio 3 tce mais en version dynamique ! il est vrai qu'il y'a du cliquetis à bas régime à l'e10 du coup j'hésite vraiment à continuer de mettre de l'e10... même si en théorie ça ne risque rien !

 

 

Surtout qu'avec l'E10 il y a un peu de surconsommation, donc un dans l'autre niveau budget c'est kif kif.

 

Le compromis que tu peux faire c'est du SP 95-E5 ou alors carrément rouler au SP98. :bah:

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ah je m'attendais à pire comme tarif, moins de 500€ avec du motrio, ça reste "correcte"

c'est bête de devoir le faire même si il n'y a pas encore les km, mais bon ne pas le faire au bout des 6 ans c'est prendre un risque...

 

 

C'est un petit moteur essence en même temps malgré qu'il soit sur alimenté par un petit turbo Mitsubishi, :biggrin: c'est sûr que pour un Dci il faut compter environ 800 €.

 

Attention, les prix peuvent être différents selon si tu résides en Province ou en région Ile de France. :jap:

Oui mais même que tu n'a pas fait le kilométrage maxi autorisé entre 2 distrib la courroie sèche et se craquelle, si cette dernière lâche attention les dégâts et la note salé qui va avec.

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Invité §Dej833ud

 

Surtout qu'avec l'E10 il y a un peu de surconsommation, donc un dans l'autre niveau budget c'est kif kif.

 

Le compromis que tu peux faire c'est du SP 95-E5 ou alors carrément rouler au SP98. :bah:

 

 

 

Schlesser , je te conseillerais même de prendre du SP 98 additivé : Total Excellium ou Shell V-Power.

Tu fais 2 ou 3 pleins successifs avec ces carburants et tu reviens nous dire tes impressions ?

Sortant du E10 , tu pourrais être surpris à partir du 2e ou 3e plein... :sol:

 

Si près de chez toi tu n'as que du SP 98 de supermarché , tu devrais quand même voir la différence par rapport au E10.

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Moi je vais chez Total pompe 24/7 :sol: paiement uniquement par CB et très rarement chez Avia access lorsqu'il y a trop de monde chez Total. :bah:

 

La station Total là où je vais est mal foutu, :pfff: il y a des bagnoles dans tous les sens.

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Invité §sch483pM

Oui je vais essayer pour le prochain plein, vu que je roule pas mal je pense que ça jouera sur ma conso! je mettrais du SP 98 de chez total access! J'ai fais ma courroie récemment aussi ! j'en ai eu pour 540 euros chez un petit garagiste en Province ! c'était 680 euros chez Rino en région parisienne...

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Non ce n'est pas si facile que ça car le rétro doit avoir une alim électrique.

Il faut se repiquer sur l'alim du plafonnier.

C'est un pote qui me l'a fait, il m'a filé un rétro électrochrome de Megane 2 donc ça m'a coute 0€.

Tu peux trouver des rétros d'occasion pour 50€, ça vaut vraiment le coup car ça apporte un confort non négligeable.

Il existe des tits tres bien expliqués pour faire le montage.

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Salut,

 

Voilà la boulette dont je vous parlais sur le topic des Clio 3.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=3&post=17543&page=333&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#t4604706

 

 

 

J'espère que le mec chez Renault va faire le nécessaire pour me virer ce klaxon d'origine pourrit et m'en mettre un digne de ce nom ! !

 

Autre chose, lorsque je suis allé déposé mon constat à la MATMUT, la femme m'a dit que j'avais droit à une réduc de 5% en tant que fonctionnaire, à partir du 1er juin je passe AMF. :jap::sol:

 

Simple curiosité, j'imagine qu'ils vont vérifier mes dire car c'est bizarre on ne m'a pas demandé de justificatif comme quoi je suis fonctionnaire, une fiche de paye ou autre papier officiel.

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Invité §Dej833ud

Tu as une estimation du prix de "la boulette" , en terme de carrosserie ?

 

Quand tu décris la façon dont çà t'est arrivé , on voit bien que tout le monde est sur les nerfs en ce moment !

 

D'autant que si tu étais en recherche d'essence , c'était pour te rendre à ton travail , pas pour faire du tourisme , visiblement ...

 

Pauvre pays ! adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

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Mouais je ne vois pas trop le rapport, c'est une erreur d'inattention, ça arrive à tout le monde.

Je dois faire le plein tous les 4 jours pour le boulot et je n'ai toujours pas eu d'accident pourtant en PACA c'était tendu.

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Invité §Dej833ud

Mouais je ne vois pas trop le rapport, c'est une erreur d'inattention, ça arrive à tout le monde.

Je dois faire le plein tous les 4 jours pour le boulot et je n'ai toujours pas eu d'accident pourtant en PACA c'était tendu.

 

Toi tu ne vois pas trop le rapport , lui l'a vu le rapport avec la pénurie d'essence , çà n'arrive pas dans n'importe quel contexte , c'est en tout cas ce que nous dit G-0427 sur le topic Clio 3 que tu n'as pas du voir...

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Salut,

 

Moi aussi je réside en PACA, de toute façon il n'y a pas que cette région qui a été touchée, ça c'est généralisé dans toute la France, dans le nord les blocages ont débutés bien avant, j'imagine que je ne doits pas être le seul dans cette situation car sur 2 rond points dont un provisoire par rapport à des travaux interminables sur le trajets domicile boulot j'ai vu des débris de véhicules, feux arrières, plastiques de boucliers etc..

 

Non je ne connais pas combien ça a coûté, lorsqu'on ma rentré dans le cul avec mon ex Clio 2 oui là à l'époque j'ai vu la facture car j'étais allé dans ma concession préféré, le mec m'a accompagné à mon véhicule pour m'expliquer ce qui avait été fait... alors que là c'était chez un petit agent Renault pas très loin à pied du lieux où je bosse, hier soir je suis allé récupérer ma Clio 3 XV de France, j'ai payé la franchise, il m'a dit juste que son ouvrier m'a remplacé mon klaxon comme convenu et je suis parti.

Comme au début il m'avait proposé d'acheter le klaxon que je voulais et lui donner pour le poser j'avais pensé à un 2 tons mais après il m'a dit qu'il allé voir ce qu'il pouvait faire pour en mettre un compatible avec les branchements... C'est sûr qu'un 2 tons c'est un peu plus long à poser, il faut ajouter un fusible, un relais...

C'est toujours mieux que celui d'origine, en plus je ne klaxonne pas tous les jours, lorsque j'avais 20/25 ans j'en ai eu des klaxons qui envoyaient bien niveau dB et du son, en particulier un à compresseur, (klaxon de CX sur mon ex Super5) j'ai toujours les trompes dans le garage mais le compresseur est un peu anémique.

Une fois j'ai voulu mettre un coup dans les trompes avec le compresseur qui me sert pour gonfler les roues etc.. ça envoie cher ! ! lol

 

Je ne cherche pas d'excuse j'assume ma boulette, j'explique juste le contexte, même si on fait le plein tous les 4 matins il n'y a pas forcément une queue monstre à la pompe.

Lorsque j'ai rédigé le constat à l'amiable (heureusement que j'en ai toujours un dans la voiture car le mec n'en avait pas.) je n'ai pas essayé d'enfumer le mec en me dérobant, il est écris sur le papier d'expertise que je suis fautif à 100 %, cela peu arriver à tout le monde, un concours de circonstance en ma défaveur, j'ai voulu juste voir s'il y avait beaucoup de monde dans les station car j'étais presque en réserve et juste à ce moment là avec les bouchons et 3 nouveaux feux tricolores assez rapprochés mais pas synchro à cette endroit... pour couronner le tout le mec devant moi que j'avait laissé passé juste avant avait un Pick-up avec un genre de marche pied en tôle à l'arrière ce qui n'a rien arrangé.

 

J'ai constaté que les partie noire en plastique de chaque côté de la plaque d'immatriculation sont noir mat alors que sur ma XV de France ils étaient noir brillant mais ça ne me dérange pas, au contraire ça fait plus ressortir la grille noire sous la plaque d'immatriculation je trouve.

 

J'ai constaté des ratées à un moment donnée en doublant à 110 km/h sur l'autoroute entre Renault et la station essence, je pense que ça doit avoir un rapport avec le fond du réservoir et non pas par rapport à l'accrochage.

 

Voilà pour les News.

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Concernant la Clio 3 phase 2 dci de courtoisie j'ai constaté un bruit bizarre lorsque j'arrêtait le moteur, 10 ou 20 secondes après environ la voiture faisait un bruit, comme si on lâchait une caisse assis au volant. :lol:

 

Le bruit en question était plus bref moteur froid et un peu plus long moteur chaud. :voyons:

 

Les suspensions faisant un bruit métallique en passant les dos d'ânes à une allure normale je précise mais bon la voiture avait presque 100.000 km et certainement mal mené par certaines personnes.

 

J'ai constaté aussi que l'autoradio était un peu faiblard par rapport au mien et la peinture de la façade se barrait.

 

 

 

Ceci dit elle m'a bien dépanné pour aller au boulot et pour faire les courses pour remplir le frigo mais je suis aussi bien contant d'avoir récupéré ma Clio 3 TCe XV de France hier soir :love: même si je ne roule pas ce week end.

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Content que tu aies récupéré ta Clio.

Sinon pour le bruit apres coupure moteur sur la mienne c'est un bruit de moteur électrique avec des petits clac-clac, c'est la vanne EGR il me semble.

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Ok pour le bruit sur la Clio 3 de courtoisie, c'était juste par curiosité. :ange:

 

Par contre concernant la mienne et bien depuis hier j'essai un peu tout pour voir si tous marche, appels de phare à l'arrêt pour voir si ça s'éteint tout seul, j'ai fait sonner l'alarme, j'ai allumé les feux de croisement, de route, de brouillard, les clignotants, feux de détresse... pas eu l'idée d'essayer les feux auto hier en rentrant puis cet aprèm en remettant mes affaires perso dans la voiture j'ai ouvert le capot moteur pour voir un peu tous, j'ai graissé un peu le mécanisme qui ferme le capot et j'ai l'impression qu'il a était changé car je le trouve plus léger, je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais je ne pense pas, il doit être plus léger, ce n'est pas celui d'origine qui a été redressé à mon avis.

J'ai constaté que le liquide de refroidissement a changé de couleur, il n'est plus jaune mais vert, je ne pense pas qu'ils aient fait une vidange du LDR car lorsque j'ai eu l'accident ça ne pissait pas le LDR.

 

J'ai constaté aussi que je n'ai plus le cache en plastique sur le moteur et c'est pour ça je pense qu'hier il me semblait d'entendre plus le turbo souffler, j'avais mis ça sur le compte d'une MAJ ou de la chaleur qu'il faisait hier.

Je suppose que c'est juste un cache pour insonoriser, rien de plus ? :voyons:

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Ok pour le bruit sur la Clio 3 de courtoisie, c'était juste par curiosité. :ange:

 

Par contre concernant la mienne et bien depuis hier j'essai un peu tout pour voir si tous marche, appels de phare à l'arrêt pour voir si ça s'éteint tout seul, j'ai fait sonner l'alarme, j'ai allumé les feux de croisement, de route, de brouillard, les clignotants, feux de détresse... pas eu l'idée d'essayer les feux auto hier en rentrant puis cet aprèm en remettant mes affaires perso dans la voiture j'ai ouvert le capot moteur pour voir un peu tous, j'ai graissé un peu le mécanisme qui ferme le capot et j'ai l'impression qu'il a était changé car je le trouve plus léger, je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais je ne pense pas, il doit être plus léger, ce n'est pas celui d'origine qui a été redressé à mon avis.

J'ai constaté que le liquide de refroidissement a changé de couleur, il n'est plus jaune mais vert, je ne pense pas qu'ils aient fait une vidange du LDR car lorsque j'ai eu l'accident ça ne pissait pas le LDR.

 

J'ai constaté aussi que je n'ai plus le cache en plastique sur le moteur et c'est pour ça je pense qu'hier il me semblait d'entendre plus le turbo souffler, j'avais mis ça sur le compte d'une MAJ ou de la chaleur qu'il faisait hier.

Je suppose que c'est juste un cache pour insonoriser, rien de plus ? :voyons:

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Invité §sch483pM

hé bas J'espère que ta clio refonctionne comme au premier jour! j'ai eu un accident responsable avec mon ancienne clio 3... 3200 euros de réparation j'ai préféré me racheter une autre clio 3 !

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Une durite qui a été fragilisée et changée peut être ?

Ce qui expliquerait un appoint de LDR d'une autre couleur moins cher. :voyons:

Le radiateur changé je ne pense pas car j'ai vu aucune trace de LDR au sol et le choc était dé centré sur la droite.

 

De toute façon j'ai le kit distrib + courroie d'accessoire et pompe à eau à changer en mars prochain et le LDR redeviendra jaune. :jap:

 

Par contre j'avais un message de défaut d'injection à l'OB, voyant service et injection allumés et le ralenti ne tenonnait plus.

 

3200 € à ta charge j'imagine car tu es assuré au tiers ?

Et tu a préféré changer de véhicule plutôt que de réparer ?

 

Moi je suis assuré tous risque.

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J'avais pris une photo de mon moteur en mai 2012 et je me suis aperçu en comparant la photo et mon moteur actuel que je n'ai jamais eu le cache moteur en plastique, j'ai certainement confondu avec mon ex Clio 2 ou la Clio 3 TCe phase 1 à mon frère.

 

Par contre j'ai l'impression que mon capot est plus léger, maintenant je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est réel car je n'ouvre pas mon capot tous les jours.

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Salut,

 

Durite remplacé cette aprèm, le problème c'est que le souffle est toujours présent, le chef d'atelier a essayé ma voiture en ma présence pour constater le problème puis de retour de l'essai passage sur le pont et le mécano a constaté qu'il y a une deuxième durite du turbo HS, il m'a dit que le problème est à l'intérieur de la durite.

 

Le chef d'atelier ne sait pas quand il reçoit la pièce et il faut prévoir plus de temps pour la remplacer car il faut tomber le pare choc avant.

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu par cet agent Renault, il aurait au moins pu vérifier les autres durite en commandant la première, déjà qu'il a zappé le problème à la base...

 

J'ai l'impression qu'il n'a même pas fait un essai sur route après les réparations à la base.

 

Cela ne me plait guère de rouler comme ça, j'ai peur de flinguer le turbo.

 

 

 

Croisons les doigts pour qu'il reçoit la durite au plus tard jeudi matin pour pouvoir me la monter dans l'après midi.

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Dès que cette histoire se termine je ne remets plus les pieds chez eux ! ! :pfff:

 

Ils peuvent se brosser pour que je leur fasse faire la distrib de ma Clio 3 en mars prochain même s'ils sont moins cher que dans la concession où je vais.

 

Sans rien lui dire de désobligeant il a compris rien qu'en voyant ma tête lorsqu'il m'a dit qu'il fallait commander la pièce, qu'il ne savait pas les délais de livraison (commandé en usine.) et qu'il fallait compter au moins une heure pour remplacer la durite car il faut déposer le bouclier avant. :(

 

Pourtant des Clio 3 qui frappent de l'avant ça ne doit pas être si rare, Renault devrait avoir du stock pour ce genre de pièce peu encombrantes en plus.

Il fallait peut être que je frappe plus fort pour tous flinguer selon eux ? ! :q

 

 

Le chef d'atelier a l'air compétant mais il ne doit pas superviser les petits jeunes sous ses ordres comme il se doit pour éviter les boulettes ou alors il pensait que je n'allais pas m'en apercevoir et rouler avec mes 2 durites nazes.

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