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[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Mon estate à l été 2012 m'a couté 15500e clé en main

avec la finition du dessus et la garantie 4ans. Avec des sièges sympa et un gps et des surpiqures, ainsi que des airbag rideaux.

manque l'esp...

un peu cher à mon goût... mais bon, c'était ma 1ere négoc'

 

On m'avais proposé l'expression clim estate sans rien à 14500e

et je suis passé de peu à coté d'une night and day à 15000e déjà produite

 

J'y est laissé une caisse de 14 ans en reprise.

pas une super offre mais 20 pourcent de remise le prix catalogue et option sur un modèle rare donc à fabriquer

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Donc pour moi...si tu veux mieux... le tce 120.

sinon le gain ne sera pas visible en tce90

finition moins bonne, moteur un poil moins bon mais plus economique en essence... look plus sympa par contre.

 

En partant de rien... je dirais clio4 tce90

mais dans ton cas je dirais le 120... sauf si la boite auto est redhibitoire.

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A vous deux :

"J ai essayé la clio 4 en tce 90 qui je pense remplace notre tce 100"

 

En puissance , notre TCe 105 se situe exactement entre les nouveaux TCe 90 et 120. Comme le 120 est un 4-cylindres , ça le rapprocherait plus du nôtre. Les prix sont par contre beaucoup plus élevés , du fait entre autres de la boite EDC obligatoire et de la monte pneumatique qu'on ne choisit pas non plus :non:

 

 

 

 

Je pense aussi que le TCe 90 ou (95 cv avec un peu plus de couple + voiture plus légère) se rapproche le plus du TCe 100.

 

J'ai vu une Clio 4 TCe 120 EDC finition Intens en occaz chez Renault, elle avait des jantes en 16 pouces gris platine, la seule différence avec notre monte c'est que les pneus sont un poil plus haut, fini la dimension battade car on retrouve cette monte sur la DS 3... 195/55/16.

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Invité §Dej833ud

En fait je ne suis pas dans une optique d'achat à court terme , mais j'essaie d'anticiper : si je devais remplacer ma Clio 3 TCe :

 

-de 13 000 € en concession été 2012 pour une Clio 3 TCe , je passe (mandataire) à 15 000 € pour une Clio 4 TCe 90 et 17 000 € TCe 120 !

 

Je n'ai pas fait le tour de tous les mandataires évidemment mais çà donne déjà une idée des différences de prix d'une génération de Clio à l'autre !

Comme je l'ai déjà dit , tout n'est pas comparable,

"il n'y avait pas d'écran multifonctions sur Clio 3 , pas de GPS (le moindre Tom-tom à 100 € fait largement l'affaire et avec des Maj gratuites) ! Oui, mais on pouvait choisir une BVM ou pas , la finition (3 différentes!), la taille des pneus et même le nombre de portes ..."

 

D'autant que la fameuse "qualité perçue" de l'intérieur (tableau de bord, contre-portes,...), on peut s'en rendre compte facilement en expo chez un cc , a bien baissé contrairement aux prix !

 

Donc, s'il fallait remplacer nôtre Clio 3 TCe cet été , je ferais quoi et vous feriez quoi ?

 

:??:

 

Pour rappel , sur le site Renault la Clio 4 Berline hors options est à partir de 16 400€ en TCe 90 et 18 500€ en TCe 120...Faudrait négocier sévère pour redescendre sur terre !

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Perso j'ai une XV de France :love: avec GPS, feux auto, détecteur de pluie, 4 lèves vitres électriques etc. donc j'aimerais bien une version Intens, :sol: pour la motorisation j'ai déjà répondu, TCe ***. :ange:

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Invité §cac516we

Perso j'ai une XV de France :love: avec GPS, feux auto, détecteur de pluie, 4 lèves vitres électriques etc. donc j'aimerais bien une version Intens, :sol: pour la motorisation j'ai déjà répondu, TCe ***. :ange:

:coucou: petit détail... Sur la Dynamique les leve vitre son manuels, je suppose que c'est pareil sur l4 Intens... :non:

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A l'arrière il n'y a pas de lèves vitres électriques sur l'Intens ? :??:

Ce n'est pas un critère majeur mais l'été c'est pratique pour faire évacuer l'air chaud avant de mettre la clim. :oui:

 

Comme sur la Clio 3 Exception 2 à mon frère, pas de lèves vitres électriques à l'arrière mais des feux directionnels que je n'ai pas sur la mienne. :non:

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Invité §Dej833ud

Vous êtes de grands fidèles renaultistes !

 

Pour ma part , vu les augmentations de tarifs , baisse de qualité perçue intérieure et réduction des choix d'équipements possibles entre Clio 3 et 4 , je partirais bien sur celle-ci :

 

http://www.caradisiac.com/Quelle-motorisation-choisir-103656.htm

 

en finition Allure et moteur 1.2 PureTech 110 ch , vers 15 500 € chez les mandataires...

 

Incroyable , elle est dispo sur un bon nombre de modèles en BVM OU BVA , on peut choisir , quel luxe ! :sol:

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Invité §cac516we

A l'arrière il n'y a pas de lèves vitres électriques sur l'Intens ? :??:

Ce n'est pas un critère majeur mais l'été c'est pratique pour faire évacuer l'air chaud avant de mettre la clim. :oui:

 

Comme sur la Clio 3 Exception 2 à mon frère, pas de lèves vitres électriques à l'arrière mais des feux directionnels que je n'ai pas sur la mienne. :non:

 

Je ne peux pas t le certifier, sur notre Dynamique (équivalent Intens) 9 a n'y est pas, donc on peut penser que c'est pareil sur l'Intens mais pas sur a 100/100... mais c'est vrai que ce n'est que mineur... Ce sont les petites économies de Renault :q

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Vous êtes de grands fidèles renaultistes !

 

Pour ma part , vu les augmentations de tarifs , baisse de qualité perçue intérieure et réduction des choix d'équipements possibles entre Clio 3 et 4 , je partirais bien sur celle-ci :

 

http://www.caradisiac.com/Quelle-motorisation-choisir-103656.htm

 

en finition Allure et moteur 1.2 PureTech 110 ch , vers 15 500 € chez les mandataires...

 

Incroyable , elle est dispo sur un bon nombre de modèles en BVM OU BVA , on peut choisir , quel luxe ! :sol:

 

 

 

Sinon j aurai dit une meg3estate tce130... edc ou non

16000e chez les mandataires...

la peugeot peut se rhabiller

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Invité §Dej833ud

 

 

Sinon j aurais dit une meg3 estate tce130... edc ou non

16000e chez les mandataires...

la peugeot peut se rhabiller

 

 

Euh...tu parles des Mégane Estate TCe 115 là , et pas en finition haute comme la "Allure" chez Peugeot !?

 

Sur le configurateur Renault , les TCe 130 sont "A partir de 23 500€" + 620 € pour la peinture métal . Les mandataires ne font pas de miracles mais si tu peux donner ton lien , je verrais çà avec plaisir , moi je n'ai su en trouver qu'entre 17 et 18 k€ !

 

De toutes façons , on ne peut pas comparer 208 et Mégane , citadine et compacte...Normal qu'une Mégane soit plus chère !

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Euh...tu parles des Mégane Estate TCe 115 là , et pas en finition haute comme la "Allure" chez Peugeot !?

 

Sur le configurateur Renault , les TCe 130 sont "A partir de 23 500€" + 620 € pour la peinture métal . Les mandataires ne font pas de miracles mais si tu peux donner ton lien , je verrais çà avec plaisir , moi je n'ai su en trouver qu'entre 17 et 18 k€ !

 

De toutes façons , on ne peut pas comparer 208 et Mégane , citadine et compacte...Normal qu'une Mégane soit plus chère !

 

 

 

Tu me demandais ce que je ferai si... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Sinon un des forumeur vient d'en acheter une... pas estate mais en bose à 16000e

disons moins de 17000e pour la mienne

 

http://www.autos-discount.fr/m [...] -2951.html

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A l'arrière il n'y a pas de lèves vitres électriques sur l'Intens ? :??:

Ce n'est pas un critère majeur mais l'été c'est pratique pour faire évacuer l'air chaud avant de mettre la clim. :oui:

 

Comme sur la Clio 3 Exception 2 à mon frère, pas de lèves vitres électriques à l'arrière mais des feux directionnels que je n'ai pas sur la mienne. :non:

ee

Je préfère avoir les vitres électriques AR que les phares directionnels.

D'ailleurs ma fille ne connaît pas les manivelles, elle a demandé ce que c'était quand elle est montée dans la voiture des parents d'une copine.

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Invité §Dej833ud

 

 

Tu me demandais ce que je ferais si...

 

Sinon un des forumeur vient d'en acheter une... pas estate mais en bose à 16000e

disons moins de 17000e pour la mienne

 

http://www.autos-discount.fr/m [...] -2951.html

 

 

Trouvé ! J'ai vu le topic de Sika et je me demandais bien où il l'avait achetée , en finition hdg Bose en plus !

"La tienne" est à 16 400 € BVM et 17 400 € EDC , Bose aussi , pourquoi se priver ? :sol:

 

Tiens , à tout hasard je vais regarder ce qu'ils ont en Espace V ...

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Trouvé ! J'ai vu le topic de Sika et je me demandais bien où il l'avait achetée , en finition hdg Bose en plus !

"La tienne" est à 16 400 € BVM et 17 400 € EDC , Bose aussi , pourquoi se priver ? :sol:

 

Tiens , à tout hasard je vais regarder ce qu'ils ont en Espace V ...

 

 

 

Oui pour moi l edc n'est pas du tout une priorité. Presque un frein

pourtanr j'ai essayé l edc 110 sur megane3... sympa

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ee

Je préfère avoir les vitres électriques AR que les phares directionnels.

D'ailleurs ma fille ne connaît pas les manivelles, elle a demandé ce que c'était quand elle est montée dans la voiture des parents d'une copine.

 

 

:lol: Ta fille ne connait pas les manivelles pour monter et descendre les vitres ? :lol:

 

Ce qui est bien sur la XV de France c'est que l'on peut aussi activer la sécurité enfant sur les portes arrière en restant au volant en appuyant sur un bouton. :oui:

 

Bon en même temps je n'ai pas d'enfant moi. :ange:

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Je ne peux pas t le certifier, sur notre Dynamique (équivalent Intens) 9 a n'y est pas, donc on peut penser que c'est pareil sur l'Intens mais pas sur a 100/100... mais c'est vrai que ce n'est que mineur... Ce sont les petites économies de Renault :q

 

 

La finition Intens est mieux équipé qu'une Dynamique :ange: car c'est juste celle avant l'Initiale. (En mettant à part la GT et la RS.)

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Invité §cac516we

 

La finition Intens est mieux équipé qu'une Dynamique :ange: car c'est juste celle avant l'Initiale. (En mettant à part la GT et la RS.)

 

C'est pas la finition Intens qui remplace la finition Dynamique?

Il me semble que c'est :

Authentique > Life

Expression > Zen

Dynamique > Intens ??

 

Au passage je viens de vérifier sur le confiqurateur et il y a bien toutes les vitres électriques sur l'Intens... :ange:

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C'est pas la finition Intens qui remplace la finition Dynamique?

Il me semble que c'est :

Authentique > Life

Expression > Zen

Dynamique > Intens ??

 

Au passage je viens de vérifier sur le confiqurateur et il y a bien toutes les vitres électriques sur l'Intens... :ange:

 

 

 

Oui c'est ça entre les 1ere clio4 et les suivantes

toutefois, y avait des petites modifications

les jantes ont changé par exemple... ceux de la dynamique vont sur la zen

 

Et 1 ou 2 trucs encore

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Et toi dejantis,... ta tce ça donne quoi en kilometrage et conso ?

 

Idem pour le maitre du topic ?

 

 

Ma Clio 3 a un peu plus de 51.000 km et celle à mon frère qui a 2 ans de plus (une phase 1 millésime 2009) a environ 95.000 km, si c'est pas plus.

 

Concernant la conso moyenne, Auto Plus donne une conso moyenne assez juste, les petits trajets à froid l'hiver font que la conso moyenne sur l'année augmente.

 

Là sur mon plein actuel j'ai fait environ 250 km et ma conso moyenne est à 6,6L sans chercher à rouler à l'économie, en roulant normalement. :sol:

 

Je ne fais plus trop gaffe à ma conso, je sais lorsque la voiture consomme peu et quand elle consomme un peu plus que la moyenne indiquée.

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Invité §cac516we

 

 

Oui c'est ça entre les 1ere clio4 et les suivantes

toutefois, y avait des petites modifications

les jantes ont changé par exemple... ceux de la dynamique vont sur la zen

 

Et 1 ou 2 trucs encore

 

 

Ah ok c'est bien ce que je pensais merci ;)

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Invité §Dej833ud

Et toi dejantis,... ta tce ça donne quoi en kilometrage et conso ?

 

 

 

Retour d'un long week-end de vacances : que de la route (je refuse d'emprunter l'autoroute la plus chère de France !) et logiquement autour de 5 l sur cette route très droite et sans relief , avec un nombre incroyable de radars alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Un peu moins de 30 000 kms au total pour cette voiture qui a maintenant 3 ans et qui est m'appartient depuis 2 : nettement moins de trajets professionnels depuis le début de l'année . Aucun souci , pas le moindre grillon dans l'habitacle , démarre au quart de tour , tenue de route en nette amélioration par rapport à la Clio 2 .

 

4e et 5e sont longues , c'est voulu pour la conso et les rejets de Co2 (125g) mais il ne faut pas hésiter à rétrograder pour relancer les 1150 kgs quand même ! Très peu de répondant au-dessous de 2000 t/mn , mais quand on le sait , on n'y descend pas ! Sur RN , un dépassement se fait en 3e à 4000-4500 t/mn et çà ne traîne pas . Jamais ressenti le petit effet Overboost par contre , et vous amis TCistes ?

 

J'ai regardé les III TCe sur LBC : je n'ai pas fait une mauvaise affaire en août 2013 pour 10 500 € avec 2250 kms , Expression clim , MeC 07/2012 , état neuf bien sûr (P.métal, régulateur et vraie roue de secours).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] Clio+3+TCe

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Moi aussi je suis très contant de ma Clio 3 TCe XV de France :love: ainsi que mon frère qui lui a un moteur TCe €uro 4 avec boite moins longue sur sa Phase 1 Exception 2. :oui:

 

L'effet Overboost ça pousse un peu plus mais ça ne fait pas comme les anciens moteurs turbo essence comme la R 21 Turbo, Super 5 GT Turbo ou autre voiture du même genre classées sportive à l'époque, c'est beaucoup moins violent car le Turbo que l'on a est plus petit, la cylindré du moteur aussi, les normes anti pollution ne sont pas du tout les même... :non:

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Salut les gars,

 

depuis le début de l'année je ne tourne quasi qu'à l'excellium 98 sauf 2 ou 3 pleins

l'avant dernier était un bon gros E.L***c qui tache mais la conso calculé donne du 6.1L

avec pourtant de l'autoroute sur 250km en 120/130

100 bornes de 100-110

250 km à 80-90

le reste de la ville

 

l'odb m'indiquait plus de 800km d'autonomie alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif entre les 639 effectués et les 177 restants.

 

j'avais plus de 4000km de fait depuis janvier2015 en une conso à 7.2/100 ... 639 km plus tard... 7.0l/100

kmikz.gif.e67754beb01fcd1b3ee7539e5b267d0b.gifkmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

 

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Salut les gars,

 

depuis le début de l'année je ne tourne quasi qu'à l'excellium 98 sauf 2 ou 3 pleins

l'avant dernier était un bon gros E.L***c qui tache mais la conso calculé donne du 6.1L

avec pourtant de l'autoroute sur 250km en 120/130

100 bornes de 100-110

250 km à 80-90

le reste de la ville

 

l'odb m'indiquait plus de 800km d'autonomie alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif entre les 639 effectués et les 177 restants.

 

j'avais plus de 4000km de fait depuis janvier2015 en une conso à 7.2/100 ... 639 km plus tard... 7.0l/100

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Salut drosophile, ;)

 

Idem pour moi, :D je vais principalement chez Elf mais de temps en temps lorsqu'il y a trop de monde je vais chez AVIA faire le plein de SP 98. :oui:

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif Et oui là aussi c'est pareil pour moi, si j'additionne les km parcouru et l'autonomie annoncé à l'OB qui se base sur la conso moyenne ça me donne un kilométrage qui dépasse les 800 km avec le plein, alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif j'ai fait 3 trajets différents allé/ retour Bouche du Rhône Alpes de Haute Provence avec le plein actuel. :jap::sol:

 

Conso moyenne affiché hier soir en rentrant de Manosque 6,3L :p

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Invité §Dej833ud

Ils savent rester sobres les TCe 100.

J'ai fais 200 bornes dont 90% d'autoroutes, je suis à 4.9L/100, je suis satisfait d'autant plus qu'on était bien chargé.

 

 

 

Tu n'as pas reprécisé dans ton message ce qui est dans ta signature : tu parles d'une Clio 3 dCi ! Bon , je peux comprendre pourquoi vu les Smileys humoristiques de mes camarades TCistes :D

 

4.9L/100 ou même 4,6L , c'est ce que je fais sur route limitée à 90 km/h , seul à bord et très peu chargé , essence Total Excellium SP 98 , trajet de 200 kms de route très plate et circulation très fluide... Je pense réunir là les conditions les plus favorables , sauf quelques dépassements énergiques en 3e,

c'est pas non plus un economy run pour une revue !

 

 

Drosophile :" avec pourtant de l'autoroute sur 250km en 120/130"

 

Quel chiffre t'affichait l'OdB après tes 250 kms d'autoroute ? Chargé + porte-vélos ?

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Je n' ai pas fait de raz depuis le 27 12 2014...

 

Et je dis avec de l' autoroute car ça fait pas mal consommé. Coffre estate assez plein et 3 personnes a bord...

 

Oui le plus bas que j'ai vu en odb moyen c'est 4,9 sur nationnale en y allant cool entre 80 et 90.

Disons que sous le 5,5l au 100 c tout a fait jouable sans faire attention.

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