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Clio

[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
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Bonsoir, :)

 

Alors, comme prévu je suis allé chez Renault cet aprèm, il m'ont réparé les broches des câblages des 2 feux arrières et changé les 2 ampoules (feux de position + stop.) :jap:

 

Cela m'a coûté 87,05 €.

 

Sans me dire le prix le mec m'a dit que s'il fallait changer le faisceau ça coûterai beaucoup plus cher et a rajouté que l'intervention sur mon véhicule ça peu tenir 1 an comme ça peu tenir plus...

On verra bien dans le temps en espérant que ça tienne longtemps.

 

Si des personnes à qui c'est arrivé lisent mon topic elles peuvent témoigner pour voir si dans le temps c'est ok...

 

Peut être que la connexion des broches est mieux actuellement ?

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Cela doit être compris dans le prix, surtout qu'ils doivent les avoir pour pas grand chose les ampoules. :ange:

 

Ceci dit c'est l'ampoule du clignotant gauche que j'ai changé pas les 2 feux stop.

 

L'ampoule d'origine du cligno je l'ai gardé car elle doit être encore bonne. :jap:

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Bonsoir ! ! ;)

 

Voilà des News de ma titine, :D mercredi 3 décembre j'ai pris RDV pour jeudi 4 décembre aprèm chez mon Renault Minute préféré pour le changement de mes plaquettes de frein.

Le mec m'a demandé si c'était celle de l'avant ou de l'arrière, je lui ai répondu que j'avais des tambours à l'arrière sur ma XV de France. :bah:

 

Ma Clio 3 TCe avait ce jour 44.555 km et ça m'a coûté 110,10 €.

Avec mes anciens véhicules c'était pareil, changement des plaquettes de frein tous les 45.000 km environ.

 

Cela fait bizarre les premiers km avant que les plaquettes se tassent mais après c'est bon ça freine comme avant, :) surtout que la semaine dernière il a plu un max... :bah:

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Invité §Did826rh

Salut G-0427 !

 

Content de voir que tu continues de bien entretenir ta XV de France ;)

Tranquille jusqu'à 90 000 km pour les plaquettes maintenant !

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Merci pour ton message Didik ! :p

 

Voilà tu a tout compris pour les plaquettes. ;)

 

J'ai toujours entretenu mes véhicules comme il faut :oui: même si les précédents étaient plutôt milieu ou bas de gamme comme par exemple mon ex Super 5 TR noire trois portes. :D

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Invité §Did826rh

J'ai toujours entretenu mes véhicules comme il faut :oui:

 

 

Je me souviens de la Campus avec son becquet ;)

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Lorsque je croise une Clio 2 Campus 1.2L 16v gris platine je regarde toujours si dé fois je la reconnais mais malheureusement je ne l'ai plus revu depuis que je l'ai laissé chez Renault. :bah:

 

 

je fais pareil quand je vois une saxo bic :lol:

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Bonsoir, :)

 

Est ce que quelqu'un a acheté pour sa Clio 3 la petite pièce qui obstrue le petit trou dans la boite à gant ? :??:

 

C'est pour éviter d'avoir de l'air froid dans la boite à grants avec la clim + chauffage. :ange:

 

Je me suis un peu renseigné chez Renault mais le mec n'était pas sûr à 100 % pour la réf. de la pièce car la pièce est rectangle et le trou est rond.

La pièce en question coûte 6 € et des brouette, sur son ordi il y avait marqué au sujet de cette pièce obstruction clim mais on ne montrait pas sur le schéma où la pièce se logeait exactement, donc un petit doute.

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Invité §Dej833ud

Salut, :)

 

J'ai vérifié dans les profondeurs de la boite à gants avec une lampe de poche , vu 2 petits orifices ronds ( :ange: "honni soit qui mal y pense" disent les Anglais) et... quel est ton souci ?

Il n'y a dans la mienne que de vieilles cartes routières et la doc' Renault pour la III TCe , donc chauffage ou clim , çà ne leur fait ni chaud ni froid !

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Salut Dejantis, :)

 

Oui c'est vrai je te l'accorde que ce n'est pas très grave si lorsqu'on met la clim + chauffage il y ait de l'air froid dans la boite à gant.

 

Je voulais savoir si c'est vraiment la bonne pièce que m'a proposé Renault et s'il me manquait cette fameuse pièce ou si c'était normal que je ne l'ai pas d'origine.

 

Si j'y pense je regarderais sur la Clio 3 phase 1 Exception 2 de mon frangin car d'une année à l'autre...

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Ok pour le trou dans la boite à gants merci. ;)

 

Donc c'est vendu uniquement en accessoire et pas d'origine, en tous cas sur la phase 2.

Je ne sais pas quoi faire, l'acheter ou pas, j'ai oublié d'en parler à mon frangin pour savoir comment c'est sur la sienne.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai la réf. de la pièce sur un papier libre dans la voiture, elle sert surtout l'hiver.

 

Super ton lien Djoh88, :bien: ça donne envie. :p

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Je regarderais à l'occasion.

 

Les capacités de l'écran TomTom : http://www.carvision.nl/index. [...] mp;lang=FR

(vidéo, télé, caméra de recul,...) cher mais bien foutu pour celui qui veut une Clio 3 full option

 

 

impressionnant cet écran...

donc il suffit d'acheter une caméra de recul connecté au tomtom et à la marche arrière et ... voilou ?

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Salut, ;)

 

Mercredi 4 mars ma Clio 3 TCe 100 a passé le CT après avoir passé le pré contrôle gratos chez Renault quelques jours avant, le seul truc que le mec de chez AutoVision a trouvé comme défaut c'est les AB av. réglés un peu haut mais je suis passé chez Renault et on m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage possible, ils sont fixe et qu'ils en avaient informé AutoVision plusieurs fois.

 

Certainement un défaut qui revient sur le tapis chaque fois avec leur logiciel je pense, histoire de marquer quelques choses pour justifier leur paye. :lol:

 

Ceci dit, en même temps que moi chez Autovision il y avait une R8 Gordini :love: et une Mustang Shelby :love: :love: et lorsque j'ai pris RDV il y avait une Jaguar Type S. :sol:

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Invité §cac516we

Déjà le Ct, le temps passe :p Tant mieux s'il n'y a pas de problèmes, ce serait tellement bien de faire taire les gens "Renault c'est ci, Renault c'est ça" :pfff:

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En même temps elle a que 4 ans ma Clio 3 TCe :p et j'ai bénéficié d'une réduc de 5 € en étant client chez Renault Vitrolles Fond Blanche. :)

 

Autre chose qui n'a rien avoir, mon frère s'est fait surprendre sur l'autoroute Est dans le sens Aubagne/Marseille vendredi dernier, ils ont dévié l'autoroute dans la première partie du futur tunnel L2 et évidement forcé les gens à mettre la main à la poche pour casquer.

Ils auraient pu le laisser gratos au moins vendredi, le temps que l'enrobé sèche sur l'autoroute Est. :pfff:

 

 

http://www.laprovence.com/article/actualites/3309426/marseille-la-circulation-deviee-sur-la50-pour-les-travaux-de-la-l2.html

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Invité §cac516we

En même temps elle a que 4 ans ma Clio 3 TCe :p et j'ai bénéficié d'une réduc de 5 € en étant client chez Renault Vitrolles Fond Blanche. :)

 

Autre chose qui n'a rien avoir, mon frère s'est fait surprendre sur l'autoroute Est dans le sens Aubagne/Marseille vendredi dernier, ils ont dévié l'autoroute dans la première partie du futur tunnel L2 et évidement forcé les gens à mettre la main à la poche pour casquer.

Ils auraient pu le laisser gratos au moins vendredi, le temps que l'enrobé sèche sur l'autoroute Est. :pfff:

 

 

http://www.laprovence.com/article/actualites/3309426/marseille-la-circulation-deviee-sur-la50-pour-les-travaux-de-la-l2.html

:coucou: Je suis désolé, je n'avais pas vu, merci pour l'info :)

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Salut,

 

Petit retour sur la clio3estate TCe100

depuis le 27 décembre 2014 et la raz faite

 

J ai fait 4000km et la conso à l'odb donne 7.1 litres au 100.

 

Surtout de l autoroute... 2000km entre 120 et 130 et 110 100

et des petits trajets à froids de 5 km environ 1200 km

Le reste de la nationnale 90 avec de la ville.

clim manuelle tout le temps activée...

 

Plutot correct

en l'achetant je tablais sur du 8l au 100.

elle va bientot avoir 3 ans en septembre

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Invité §Dej833ud

Bonjour à vous deux ,

7 litres oui c'est très raisonnable surtout quand il y a eu sur les 4000 km , 1200 km de petits trajets à froid !

Au fait , pourquoi la clim toujours activée ? Sur ce type de petits trajets à froid , la conso va s'en ressentir...

 

L'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'essayer la remplaçante de nôtre 3 TCe , la Clio IV 4 cylindres TCe 120 ?

Par pure curiosité , je suis allé la voir sur 2 sites de mandataires... un peu plus de 17 000 € , juste l'option P.métal

:non:

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Bonjour à vous deux ,

7 litres oui c'est très raisonnable surtout quand il y a eu sur les 4000 km , 1200 km de petits trajets à froid !

Au fait , pourquoi la clim toujours activée ? Sur ce type de petits trajets à froid , la conso va s'en ressentir...

 

L'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'essayer la remplaçante de nôtre 3 TCe , la Clio IV 4 cylindres TCe 120 ?

Par pure curiosité , je suis allé la voir sur 2 sites de mandataires... un peu plus de 17 000 € , juste l'option P.métal

:non:

 

 

 

Pour la clim à froid ? Parce que c'est ma femme qui la conduit sur les courts trajets et elle aime bien la mettre pour desembuer...

moi ca me fait raler... et autant dire qu'elle co'somme plus que moi sur tous les trajets

je pense que je ferai moins.

elle fait 7.5l au 100 sur les trajets couts sans faire gaffe du tout quand j'arrive à faire 6.5 en faisant attention

les longs trajets c'est moi. C'est la ''grosse voiture'' poir l instant donc celle des vacances

 

 

J ai essayé la clio4 en tce90 qui je pense remplace notre tce100 et je le conduit de temps à autre.

celle de belle maman. Elle l'a acheté sur mes conseils et ma négociation aussi. Plutot sympa bien qu'en dessous notre tce

le 120 remplace plutot le 1.6 110 et 128 à mon avis... mais je ne l'ai pas testé

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Si je devais remplacer ma Clio 3 TCe 100 c'est l'offre en occasion qui trancherait entre le TCe 90 et le TCe 120 je pense mais j'ai essayé ni une ni l'autre pour le moment et je ne pense pas que Renault aura des Clio 4 TCe comme voiture de courtoisie lorsque je ferais faire la distrib de ma Clio 3 en mars 2017.

 

Alors je m'adresse à tous ceux qui envisagent d'acheter une Clio 4 TCe, achetez le TCe 120 cv pour équilibrer l'offre en occasio ! ! :lol::D

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Invité §Dej833ud

 

 

Pour la clim à froid ? Parce que c'est ma femme qui la conduit sur les courts trajets et elle aime bien la mettre pour désembuer...

moi ça me fait raler... et autant dire qu'elle consomme plus que moi sur tous les trajets

je pense que je ferais moins.

elle fait 7.5l au 100 sur les trajets courts quand j'arrive à faire 6.5 en faisant attention.

 

 

 

 

 

 

 

Tiens, tiens ...la même chez moi , comme on dit :ange:

 

Je lui ai souvent fait remarquer (gentiment) , quand je la vois passer les vitesses à haut régime sans raison , que sa prochaine voiture sera en boitoto !

Réponse : " Taka prendre le volant si t'es pas content..." :q

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Invité §cac516we

Si je devais remplacer ma Clio 3 TCe 100 c'est l'offre en occasion qui trancherait entre le TCe 90 et le TCe 120 je pense mais j'ai essayé ni une ni l'autre pour le moment et je ne pense pas que Renault aura des Clio 4 TCe comme voiture de courtoisie lorsque je ferais faire la distrib de ma Clio 3 en mars 2017.

 

Alors je m'adresse à tous ceux qui envisagent d'acheter une Clio 4 TCe, achetez le TCe 120 cv pour équilibrer l'offre en occasio ! ! :lol::D

Le TCe 90 est vraiment bien :ange:

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Tiens, tiens ...la même chez moi , comme on dit :ange:

 

Je lui ai souvent fait remarquer (gentiment) , quand je la vois passer les vitesses à haut régime sans raison , que sa prochaine voiture sera en boitoto !

Réponse : " Taka prendre le volant si t'es pas content..." :q

 

 

 

Tienstiens moi aussi elle me dit ça et ça m'arrange XD

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Invité §Dej833ud

Si je devais remplacer ma Clio 3 TCe 100 c'est l'offre en occasion qui trancherait entre le TCe 90 et le TCe 120 je pense mais j'ai essayé ni une ni l'autre pour le moment et je ne pense pas que Renault aura des Clio 4 TCe comme voiture de courtoisie lorsque je ferai faire la distrib de ma Clio 3 en mars 2017.

 

Alors je m'adresse à tous ceux qui envisagent d'acheter une Clio 4 TCe, achetez le TCe 120 cv pour équilibrer l'offre en occasion ! ! :lol::D

 

 

Mmmm...si tu en parles à un Commercial avant de prendre RV pour ta distrib , je suis sûr que miraculeusement il te trouvera une Clio IV TCe !

Pour une 3-pattes 90 ch, ce sera facile , pour une TCe 120 par contre faudra insister , mais simplement l'idée que tu pourrais dans l'avenir envisager un remplacement de ta voiture actuelle...Les Vendeurs sont encouragés par leurs chefs de vente à multiplier les essais auprès des particuliers !

 

 

A vous deux :

"J ai essayé la clio4 en tce 90 qui je pense remplace notre tce 100"

 

En puissance , notre TCe 105 se situe exactement entre les nouveaux TCe 90 et 120. Comme le 120 est un 4-cylindres , ça le rapprocherait plus du nôtre. Les prix sont par contre beaucoup plus élevés , du fait entre autres de la boite EDC obligatoire et de la monte pneumatique qu'on ne choisit pas non plus :non:

Pour mémoire , j'avais fait faire un devis en concession Renault (pas chez un mandataire) à l'été 2012 pour une Clio 3 TCe avec P.métal comme seule option , en finition de base "Expression Clim"------>13 000 € !! La TCe 120 chez un mandataire est à 4000 € de plus ...

 

On va me dire (c'est pour çà que je ne vais pas sur le topic Clio IV !) que c'est pas comparable , qu'il n'y avait pas d'écran multifonction , pas de GPS (le moindre Tom-tom à 100 € fait largement l'affaire et avec des Maj gratuites) ! Oui, mais on pouvait choisir une BVM ou pas , la finition (3 différentes!), la taille des pneus et même le nombre de portes ...

 

Quel est vôtre avis sur cette question ?

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